![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() L'intolérance laïciste frappe encore.
http://www.bafweb.com/2006/11/24/bri...les-religieux/ Il faut bannir partout la religion. |
![]() |
#2 |
|
![]() "Dlink" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > L'intolérance laïciste frappe encore. > > http://www.bafweb.com/2006/11/24/bri...les-religieux/ > > Il faut bannir partout la religion. > Absolument. La RELIgion qui en un premier temps "relie" ses adeptes entre eux, provoque l'effet contraire en créant division, intolérance, incompréhension, haine et mépris envers ceux qui adoptent des croyances autres. Le nombre de conflits et guerres �* connotations religieuses en faitt preuve. Notre monde est �* un point de son évolution ou les religions ont de moins en moins de raison d'être, et de plus en plus de difficultés �* cohabiter entre elles. Face �* la monté grandissantes de religions et sectes plus violentes, barbares, sexistes et racistes les unes que les que les autres, le monde libre et civilisé n'a d'autre choix que de faire loi de la laïcité. Clyde |
![]() |
#3 |
|
![]() CLYDE a écrit :
> Face �* la monté grandissantes de religions et sectes > plus violentes, barbares, sexistes et racistes les unes que les que les > autres, le monde libre et civilisé n'a d'autre choix que de faire loi de la > laïcité. J'ajouterai que nombre de « religieux » oublient que la laïcité est leur seule voie de liberté. Il suffit de voir comment vivent les religions dans certains pays qui ne sont pas laïcs : Irak, Turquie, Pakistan... En France, chacun embrasse la religion qu'il veut ou n'en embrasse pas. Tout irait pour le mieux si on n'avait pas quelques intégristes de la religion qui venaient nous imposer *leur* bonheur... qui n'est pas forcément le mien. Au passage, le site internet cité par Dlink n'aime vraiment pas les arabes. Je vous le conseille. Nauséabond �* souhait. Serait-il porteur d'un catholicisme érigé en seule vraie bonne religion agréée par Dieu ? J'en ai bien peur... Dominique, agnostique et qui a de furieuses envies de devenir athée �* lire les inepties cul-bénies de Dlink et Bertrand :-( |
![]() |
#4 |
|
![]() ....et dominique d'ajouter:
> J'ajouterai que nombre de « religieux » oublient que la laïcité est leur > seule voie de liberté. > Il suffit de voir comment vivent les religions dans certains pays qui ne > sont pas laïcs : Irak, Turquie, Pakistan... Ah bon, la Turquie n'est pas laïque ? > En France, chacun embrasse la religion qu'il veut ou n'en embrasse pas. Absolument, ce principe est d'ailleurs immortalisé par l'adage bien connu: "Entrez dans la danse, voyez. comme on danse, chantez, dansez, embrassez qui vous voudrez" > Tout irait pour le mieux si on n'avait pas quelques intégristes de la > religion qui venaient nous imposer *leur* bonheur... qui n'est pas > forcément le mien. Absolument, il faudrait mettre une croix sur chaque signe ostentatoire. -- G2N "Il y a une gauche ambiguë qui s'accroche �* un islamisme fascinant. Une attitude sous-tendue par un vieux sentiment de culpabilité lié �* la colonisation et �* la guerre d'Algérie" (Soheib Bencheikh) |
![]() |
#5 |
|
![]() x-no-archive: yes
"CLYDE" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Dlink" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> L'intolérance laïciste frappe encore. >> >> http://www.bafweb.com/2006/11/24/bri...les-religieux/ >> >> Il faut bannir partout la religion. >> > Absolument. La RELIgion qui en un premier temps "relie" ses adeptes entre > eux, provoque l'effet contraire en créant division, intolérance, > incompréhension, haine et mépris envers ceux qui adoptent des croyances > autres. Le nombre de conflits et guerres �* connotations religieuses en > faitt preuve. Notre monde est �* un point de son évolution ou les religions > ont de moins en moins de raison d'être, et de plus en plus de difficultés > �* cohabiter entre elles. Face �* la monté grandissantes de religions et > sectes plus violentes, barbares, sexistes et racistes les unes que les que > les autres, le monde libre et civilisé n'a d'autre choix que de faire loi > de la laïcité. > Ma question est: pq le voile est permis presque partout, et la petite croix portée discrètement ne l'est pas? Deux poids deux mesures? ou l'Occident a-t-il peur de l'Islam? |
![]() |
#6 |
|
![]() mark roney:
> ... > Ma question est: pq le voile est permis presque partout, et la petite croix > portée discrètement ne l'est pas? Deux poids deux mesures? ou l'Occident > a-t-il peur de l'Islam? Dans le cas des lignes aeriennes, BA ou AF, la petite croix est la plus dangereuse en ce qu'elle peut cacher de grosses bombes ou servir d'arme. Putin christianisme, pourrait meme etre nucleaire ou contagieuse! Sauve qui peut! |
![]() |
#7 |
|
![]() "mark roney" <[email protected]> a écrit dans le message de news: %[email protected]... > Ma question est: pq le voile est permis presque partout, et la petite > croix portée discrètement ne l'est pas? Deux poids deux mesures? ou > l'Occident a-t-il peur de l'Islam? J'ai cru comprendre que cette interdiction de croix a pour but (illusoire) de satisfaire le lobby islamique (qui en demandera toujours plus) : pourquoi les croix et pas les voiles ? Mais c'est biaisé : on peut très bien signaler qu'on est musulman(e) avec une médaille ad hoc, l'équivalent exact. �*+ J http://perso.orange.fr/daruc/divers/islam1.htm |