![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Un sondage en Flandre a révélé que 80% des prêtres se prononcent en faveur
de l'abolition du célibat. En outre, la grande majorité se dit favorable �* l'accès de la femme au sacerdoce. Les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen ont sondé 234 prêtres flamands. Plus de 80% des hommes d'église ont qualifié le célibat de démodé. Plus de la moitié estime que la remise en question du célibat est d'une importance capitale. Un grand nombre d'interpellés sont même d'avis que l'abolition du célibat pourrait compenser le manque préoccupant de vocations sacerdotales. De plus, 58% des religieux sondés citent l'accès des femmes au sacerdoce comme un moyen pour pallier au manque de prêtres. Finalement, il apparaît du sondage que les prêtres flamands sont généralement débordés, et qu'ils mettent en question la modicité de leur pécule, qui s'élève �* 1.500 euros par mois. --- Net ou brut ? et, malheureusement, payé par le citouen belge les caisses du vatican sont pourtant pleines ! -- G.O. |
![]() |
#2 |
|
![]() Borked Pseudo Mailed dans son message
[email protected], nous a fait l'honneur d'écrire: > Un sondage en Flandre a révélé que 80% des prêtres se prononcent en > faveur de l'abolition du célibat. - Et il reste combien de prètres en Flandre? - Cinq. pourquoi? ;-) -- Oncle Dom _________ http://perso.orange.fr/oncle.dom/ |
![]() |
#3 |
|
![]() Vitae forma vocatur Borked Pseudo Mailed <[email protected]>,
die Mon, 4 Dec 2006 13:00:08 -0700 (MST), in littera <[email protected] t> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Un sondage en Flandre a révélé que 80% des prêtres se prononcent en faveur >de l'abolition du célibat. En outre, la grande majorité se dit favorable �* >l'accès de la femme au sacerdoce. > >Les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen ont sondé 234 >prêtres flamands. Plus de 80% des hommes d'église ont qualifié le célibat >de démodé. > >Plus de la moitié estime que la remise en question du célibat est d'une >importance capitale. > >Un grand nombre d'interpellés sont même d'avis que l'abolition du célibat >pourrait compenser le manque préoccupant de vocations sacerdotales. > >De plus, 58% des religieux sondés citent l'accès des femmes au sacerdoce >comme un moyen pour pallier au manque de prêtres. Comme si l'accès l'abolition du célibat et l'accès des femmes au sacerdoce pouvaient pallier �* la crise *de la foi* en Europe occidentale... >Finalement, il apparaît du sondage que les prêtres flamands sont >généralement débordés, et qu'ils mettent en question la modicité de leur >pécule, qui s'élève �* 1.500 euros par mois. On sait ce que valent les enquêtes. Mais cela mis de côté, la Flandre est-elle l'Église universelle? La Flandre est comme le reste de la Belgique et d'autres pays européens profondément atteinte du "virus" du néo-modernisme. Face �* l'inaction coupable de pas mal d'évêques belges (pas tous, heureusement) ce mal torpide continue �* fair des victimes. C'est une sorte de SIDA théologique... >Net ou brut ? > >et, malheureusement, payé par le citouen belge >les caisses du vatican sont pourtant pleines ! Ce qui est faux. Tu confonds liquidités avec patrimoine artistique. -- Fusti |