![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Depassage a écrit : > [email protected] a écrit : > > Depuis des annees, les affaires sur les sectes fleurissent dans les > > medias et les citoyens peuvent etre legitimement scandalisé des > > pratiques denoncées dans ces memes medias et dont les sectes se > > rendraient coupable.... > > Ahh ces 3 ... lourds de non-dits. > > Phraséologie, style, argumentation etc typique de la sciento. > > On voit que les élections approchent. Aïe ! Encore un qui voit des Scientologues partout. La théorie du complot scientologue comme argument de la laïcité.... Surtout ne pas répondre sur le fond., hein ?Pourtant la manipulation a été évidente cette semaine. Quelques députés laïcistes créent une commission d'enquête sur les sectes (alors qu'il y a DIX députés dans l'hémicycle, 8 seront commissionnaires). Ces députés rendent une visite surprise �* une petite communauté de zozos (18 enfants). Ils ont bien choisi une communauté qui paraîtra extrémiste pour le téléspectateur manipulable. Ils reviennent �* Paris s'inquiètent que ces enfants soient dans une prison psychologique, car ils ne connaissent pas Zidane. Puis quelques jours plus tard, cette conclusion de ce qui s'appliquera �* TOUT LE MONDE: On "n'a pas le droit d'abandonner ces enfants �* leur sort" (lire : "�* leurs parents.") Et on suggère que le rapport du 19 décembre pourrait proposer l'interdiction de la scolarisation �* domicile, sauf exceptions (handicap, itinérants). Descente de parlementaires après passage d'inspecteur de l'Éducation Nationale... http://www.coordiap.com/grill200611.htm#j |
![]() |
#2 |
|
![]() Il est vrai que les libertés humaines sont attaquées par le "tout
sécuritaire" (répression physique et policière + contrôles , caméras etc...,fichages ...) mais cela s'accompagne d'une répression morale qui s'ajoute et qui , elle est la diffusion de l'aliénation des religions , c'est le mariage du policier et du religieux au service du capital contre le peuple asservi et accablé . Il en ressort que votre argument se retourne contre vous en ce que l'on ne peux considérer comme une liberté une aliénation destinée �* maintenir le peuple dans l'illusion ,le mensonge et l'obscurantisme afin de mieux l'asservir physiquement et mieux contrôler son mental qu'on cherche �* empêcher de s'épanouir et de s'exprimer . VOUS MENTEZ ! VOUS ÊTES DU CÔTE DES ESCLAVAGISTES ! Les religions : OPIUM DU PEUPLE ! les sectes aussi ! Il n'est pas de libertés pour les cafards et les gourous sont des cafards au service des tyrans et eux-mêmes des tyrans esclavagistes comme l'Opus Déï et le pape qui en est issu (anciennement l'Inquisition !) Dehors les charjatans et vive l'athéisme ! Falloujah mon amour a écrit : > Depassage a écrit : > > > [email protected] a écrit : > > > Depuis des annees, les affaires sur les sectes fleurissent dans les > > > medias et les citoyens peuvent etre legitimement scandalisé des > > > pratiques denoncées dans ces memes medias et dont les sectes se > > > rendraient coupable.... > > > > Ahh ces 3 ... lourds de non-dits. > > > > Phraséologie, style, argumentation etc typique de la sciento. > > > > On voit que les élections approchent. > > > Aïe ! Encore un qui voit des Scientologues partout. La théorie du > complot scientologue comme argument de la laïcité.... > > Surtout ne pas répondre sur le fond., hein ?Pourtant la manipulation a > été évidente cette semaine. Quelques députés laïcistes créent > une commission d'enquête sur les sectes (alors qu'il y a DIX députés > dans l'hémicycle, 8 seront commissionnaires). > > Ces députés rendent une visite surprise �* une petite communauté de > zozos (18 enfants). Ils ont bien choisi une communauté qui paraîtra > extrémiste pour le téléspectateur manipulable. > > Ils reviennent �* Paris s'inquiètent que ces enfants soient dans une > prison psychologique, car ils ne connaissent pas Zidane. > > Puis quelques jours plus tard, cette conclusion de ce qui s'appliquera > �* TOUT LE MONDE: On "n'a pas le droit d'abandonner ces enfants �* > leur sort" (lire : "�* leurs parents.") Et on suggère que le rapport > du 19 décembre pourrait proposer l'interdiction de la scolarisation �* > domicile, sauf exceptions (handicap, itinérants). > > Descente de parlementaires après passage d'inspecteur de l'Éducation > Nationale... > http://www.coordiap.com/grill200611.htm#j |
![]() |
#3 |
|
![]() proudhon a écrit : > Il est vrai que les libertés humaines sont attaquées par le "tout > sécuritaire" (répression physique et policière + contrôles , > caméras etc...,fichages ...) Exact. > mais cela s'accompagne d'une répression > morale Exact, il faut être "laïc" sinon on est un salopard. > > Il en ressort que votre argument se retourne contre vous en ce que l'on > ne peux considérer comme une liberté une aliénation destinée �* > maintenir le peuple dans l'illusion ,le mensonge et l'obscurantisme > afin de mieux l'asservir physiquement Physiquement. >et mieux contrôler son mental > qu'on cherche �* empêcher de s'épanouir et de s'exprimer . (Bâillements) Pourquoi toujours aussi haineux ? Mon "argument" est simple : je suis pour la liberté de conscience et d'expression, y compris la vôtre qui me semble un peu colérique, je suis contre le rapt des enfants des autres par l'État. >VOUS MENTEZ ! Euh ? Enfin, si vous le dites. (Il faut amadouer et calmer le malade dans sa crise) > > VOUS ÊTES DU CÔTE DES ESCLAVAGISTES ! Les gens sont libres de croire ou non en ce qu'ils veulent, enfin ce n'est pas ce que vous croyez vous êtes du bord de ceux qui veulent embrigader les enfants des autres dans votre système de croyances nihilistes (ce que je trouve cruel pour les enfants, ils seront privés d'un espoir de salut, d'un au-del�*, de valeurs allant au-del�* de leur petite personne). > > Les religions : OPIUM DU PEUPLE ! les sectes aussi ! Ça devient ringard. > > Il n'est pas de libertés pour les cafards et les gourous sont des > cafards au service des tyrans et eux-mêmes des tyrans esclavagistes > comme l'Opus Déï et le pape qui en est issu (anciennement > l'Inquisition !) > > Dehors les charjatans et vive l'athéisme ! Voil�* ! Vous êtes la meilleure preuve que l'humaniste et le laïcisme sont intolérants et qu'ils ne supportent pas la liberté de conscience. Merci. |
![]() |
#4 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit :
> Depassage a écrit : > >> [email protected] a écrit : >>> Depuis des annees, les affaires sur les sectes fleurissent dans les >>> medias et les citoyens peuvent etre legitimement scandalisé des >>> pratiques denoncées dans ces memes medias et dont les sectes se >>> rendraient coupable.... >> Ahh ces 3 ... lourds de non-dits. >> >> Phraséologie, style, argumentation etc typique de la sciento. >> >> On voit que les élections approchent. > > > Aïe ! Encore un qui voit des Scientologues partout. La théorie du > complot scientologue comme argument de la laïcité... Mais oui Pourquoi ? Tu défends cette chienlit qu'on reconnait �* sa dialectique ? > > Surtout ne pas répondre sur le fond., hein ?Pourtant la manipulation a > été évidente cette semaine. Et c'est un hazard si http://www.coordiap.com/grill200611.htm#j est en relation avec http://www.douzetribus.com/actualite/actualite.htm dont des membres ont eu 12 ans de prison pour avoit laissé mourir leurs enfants Et ca ? http://www.prevensectes.com/tabitha.htm Tiens un témoignage de cette semaine, et cette personne ne se cache pas via des proxies etc: Bonsoir, Je connais très bien cette secte et malheureusement pour mon fils qui �* l'age de 8ans y a été:trop long a expliqué mais ds cette secte il y a de la pédophilie un enfant de 14ans est décédé parcequ'ils ont soigné son appendicite avec des prières et des plantes!!Les petites filles sont les préférées de ce gourou et mon ex a un "poste" élevé dans cette maudite secte:c'est LE sage!!il faut faire absolument quelque chose!!j'ai récupéré(je ne trouve pas d'autre mot) mon petit garçon dans un état physique et surtout psychologique atroce!!L'ADFIm'a aidé dans ma recherche et les gendarmes de Pau aussi ,je les remercie mais RIEN ne se passe:je suis antisecte et j'aimerais que vous entendiez mon tèmoignage il n'est malheureusement pas complet en quelques lignes mais je pourrais vous en dire plus vous montrer le dossier...Ce soir sur FRANCE2 je viens de voir la demie soeur de mon fils,et j'ai appris qu'elle voudrait venir ici,mais je ne peux rien faire rien!! |
![]() |
#5 |
|
![]() Depassage a écrit :
> Falloujah mon amour a écrit : > >> Depassage a écrit : >> >>> [email protected] a écrit : >>> >>>> Depuis des annees, les affaires sur les sectes fleurissent dans les >>>> medias et les citoyens peuvent etre legitimement scandalisé des >>>> pratiques denoncées dans ces memes medias et dont les sectes se >>>> rendraient coupable.... >>> >>> Ahh ces 3 ... lourds de non-dits. >>> >>> Phraséologie, style, argumentation etc typique de la sciento. >>> >>> On voit que les élections approchent. >> >> >> >> Aïe ! Encore un qui voit des Scientologues partout. La théorie du >> complot scientologue comme argument de la laïcité... > > Mais oui > Pourquoi ? Tu défends cette chienlit qu'on reconnait �* sa dialectique? Je pensais que Gouret Neuneu avez dit que vous vous gouriez (vorilhonien). Pour le reste, je me fois des gens de Tabitha (bien que je suis certain de la manipulation des commissaires et des athées qui ont accès aux médias contrairement �* ces pauvres gugusses de la 12e tribu), je veux pas qu'on extrapole pour interdire �* tout le monde l'instruction �* la maison sauf exceptions (handicaps, itinérants). |
![]() |
#6 |
|
![]() N'embrouillez pas tout de manière maligne , dans ce que vous défendez
, il ne s'agit pas de "libres pensées" mais d'un bourage de crânes criminel aux fins eles-mêmes criminelles d'une organisation très organisée de fascistes qui cherchent �* s'emparer du pouvoir et �* emprisonner nos corps et nos esprits dans son dogme et son système esclavagiste et voleur-violeur . On ne transige pas avec de dangereux criminels comme vous et votre secte : TOLERANCE ZERO ! Falloujah mon amour a écrit : > proudhon a écrit : > > > Il est vrai que les libertés humaines sont attaquées par le "tout > > sécuritaire" (répression physique et policière + contrôles , > > caméras etc...,fichages ...) > > Exact. > > > mais cela s'accompagne d'une répression > > morale > > Exact, il faut être "laïc" sinon on est un salopard. > > > > > Il en ressort que votre argument se retourne contre vous en ce que l'on > > ne peux considérer comme une liberté une aliénation destinée �* > > maintenir le peuple dans l'illusion ,le mensonge et l'obscurantisme > > afin de mieux l'asservir physiquement > > Physiquement. > > >et mieux contrôler son mental > > qu'on cherche �* empêcher de s'épanouir et de s'exprimer . > > (Bâillements) > > Pourquoi toujours aussi haineux ? > > Mon "argument" est simple : je suis pour la liberté de conscience et > d'expression, y compris la vôtre qui me semble un peu colérique, je > suis contre le rapt des enfants des autres par l'État. > > >VOUS MENTEZ ! > > Euh ? Enfin, si vous le dites. (Il faut amadouer et calmer le malade > dans sa crise) > > > > > VOUS ÊTES DU CÔTE DES ESCLAVAGISTES ! > > Les gens sont libres de croire ou non en ce qu'ils veulent, enfin ce > n'est pas ce que vous croyez vous êtes du bord de ceux qui veulent > embrigader les enfants des autres dans votre système de croyances > nihilistes (ce que je trouve cruel pour les enfants, ils seront privés > d'un espoir de salut, d'un au-del�*, de valeurs allant au-del�* de leur > petite personne). > > > > > Les religions : OPIUM DU PEUPLE ! les sectes aussi ! > > Ça devient ringard. > > > > > Il n'est pas de libertés pour les cafards et les gourous sont des > > cafards au service des tyrans et eux-mêmes des tyrans esclavagistes > > comme l'Opus Déï et le pape qui en est issu (anciennement > > l'Inquisition !) > > > > Dehors les charjatans et vive l'athéisme ! > > > Voil�* ! Vous êtes la meilleure preuve que l'humaniste et le laïcisme > sont intolérants et qu'ils ne supportent pas la liberté de > conscience. > > Merci. |
![]() |
#7 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit : > > Exact, il faut être "laïc" sinon on est un salopard. > C'est faux, mille fois faux ! L'Etat laïc vous garantit les libertés de culte, d'opinion et d'expression. Libertés que ne vous garantit aucun Etat confessionnel. Rien ne vous interdit, dans les Etats laïcs de vivre votre Foi comme vous l'entendez, de l'affirmer, de la partager et MEME (contrairement �* ce que vous insinuez) �* l'enseigner, pour peu que cela reste du domaine privé. L'Etat laïc exige simplement - et c'est une maigre exigence - que les convictions religieuses n'interviennent pas dans certains domaines, comme la Justice ou l'Enseignement public. Et ça aussi, c'est une liberté que vous garantit l'Etat laïc, contrairement �* l'Etat confessionnel : cet Etat-l�*, que vous vous amusez �* charger de tous les crimes, garantit �* vos enfants un enseignement entièrement dégagé de toute interprétation confessionnelle. A vous d'éduquer vos enfants dans la Foi de votre choix... mais en dehors de l'école officielle. > Voil�* ! Vous êtes la meilleure preuve que l'humaniste et le laïcisme > sont intolérants et qu'ils ne supportent pas la liberté de > conscience. Si vous n'aviez pas l'esprit complétement fermé, vous auriez compris que l'enseignement public laïque est la meilleure garantie pour cette liberté de conscience qui vous tient tant �* coeur ! Imaginez ce que deviendraient, par exemple, les cours d'histoire si les enseignants devaient développer la vision historique propre �* chaque conviction religieuse. Imaginez les amphithéâtres des facultés de médecine et de droit... L'humanisme et le laïcisme ne sont pas intolérants, ils tentent de rester neutres l�* où la neutralité est nécessaire. En revanche, je me demande ce que l'on enseignerait �* MES enfants dans VOS écoles, sachant que je ne partage pas vos convictions. Il n'existe pas deux savoirs ! |
![]() |
#8 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit : > > Exact, il faut être "laïc" sinon on est un salopard. > C'est faux, mille fois faux ! L'Etat laïc vous garantit les libertés de culte, d'opinion et d'expression. Libertés que ne vous garantit aucun Etat confessionnel. Rien ne vous interdit, dans les Etats laïcs de vivre votre Foi comme vous l'entendez, de l'affirmer, de la partager et MEME (contrairement �* ce que vous insinuez) �* l'enseigner, pour peu que cela reste du domaine privé. L'Etat laïc exige simplement - et c'est une maigre exigence - que les convictions religieuses n'interviennent pas dans certains domaines, comme la Justice ou l'Enseignement public. Et ça aussi, c'est une liberté que vous garantit l'Etat laïc, contrairement �* l'Etat confessionnel : cet Etat-l�*, que vous vous amusez �* charger de tous les crimes, garantit �* vos enfants un enseignement entièrement dégagé de toute interprétation confessionnelle. A vous d'éduquer vos enfants dans la Foi de votre choix... mais en dehors de l'école officielle. > Voil�* ! Vous êtes la meilleure preuve que l'humaniste et le laïcisme > sont intolérants et qu'ils ne supportent pas la liberté de > conscience. Si vous n'aviez pas l'esprit complétement fermé, vous auriez compris que l'enseignement public laïque est la meilleure garantie pour cette liberté de conscience qui vous tient tant �* coeur ! Imaginez ce que deviendraient, par exemple, les cours d'histoire si les enseignants devaient développer la vision historique propre �* chaque conviction religieuse. Imaginez les amphithéâtres des facultés de médecine et de droit... L'humanisme et le laïcisme ne sont pas intolérants, ils tentent de rester neutres l�* où la neutralité est nécessaire. En revanche, je me demande ce que l'on enseignerait �* MES enfants dans VOS écoles, sachant que je ne partage pas vos convictions. Il n'existe pas deux savoirs ! |
![]() |
#9 |
|
![]() |
#10 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit : > proudhon a écrit : > > > Il est vrai que les libertés humaines sont attaquées par le "tout > > sécuritaire" (répression physique et policière + contrôles , > > caméras etc...,fichages ...) > > Exact. > > > mais cela s'accompagne d'une répression > > morale > > Exact, il faut être "laïc" sinon on est un salopard. > > > > > Il en ressort que votre argument se retourne contre vous en ce que l'on > > ne peux considérer comme une liberté une aliénation destinée �* > > maintenir le peuple dans l'illusion ,le mensonge et l'obscurantisme > > afin de mieux l'asservir physiquement > > Physiquement. > > >et mieux contrôler son mental > > qu'on cherche �* empêcher de s'épanouir et de s'exprimer . > > (Bâillements) > > Pourquoi toujours aussi haineux ? > > Mon "argument" est simple : je suis pour la liberté de conscience et > d'expression, y compris la vôtre qui me semble un peu colérique, je > suis contre le rapt des enfants des autres par l'État. > > >VOUS MENTEZ ! > > Euh ? Enfin, si vous le dites. (Il faut amadouer et calmer le malade > dans sa crise) > > > > > VOUS ÊTES DU CÔTE DES ESCLAVAGISTES ! > > Les gens sont libres de croire ou non en ce qu'ils veulent, enfin ce > n'est pas ce que vous croyez vous êtes du bord de ceux qui veulent > embrigader les enfants des autres dans votre système de croyances > nihilistes (ce que je trouve cruel pour les enfants, ils seront privés > d'un espoir de salut, d'un au-del�*, de valeurs allant au-del�* de leur > petite personne). > > > > > Les religions : OPIUM DU PEUPLE ! les sectes aussi ! > > Ça devient ringard. Alors disons que la religion est le cancer de l'humanité. > > > > > > Il n'est pas de libertés pour les cafards et les gourous sont des > > cafards au service des tyrans et eux-mêmes des tyrans esclavagistes > > comme l'Opus Déï et le pape qui en est issu (anciennement > > l'Inquisition !) > > > > Dehors les charjatans et vive l'athéisme ! > > Voil�* ! Vous êtes la meilleure preuve que l'humaniste et le laïcisme > sont intolérants et qu'ils ne supportent pas la liberté de > conscience. L'humanité se porterait bien mieux sans la religion qui est la cause de la plus grande aliénations des esprits. Il est facile de s'apercevoir, �* travers l'histoire de l'humanité que la religion, quelle qu'elle soit, n'a jamais été du côté des humbles et des miséreux mais toujours du côté des riches et des puissants et que ses "dogmes" n'ont d'autre but que de tenir les peuples dans l'ignorance afin de s'enrichir sur leur dos. Distribuons les richesses des églises aux peuples. Eduquons les peuples au lieu de les tenir dans l'ignorance et de les assujettir �* des croyances totalement ringardes et mensongères. Gardez vos croyances d'un autre âge pour vous-même. Ne venez pas polluer les consciences avec vos soi-disantes "tables de la loi". La religion n'est qu'un des avatars des pouvoirs totalitaires. Jacti |
![]() |
#11 |
|
![]() Jacti a écrit :
> > L'humanité se porterait bien mieux sans la religion qui est la cause de la > plus grande aliénations des esprits. > Il est facile de s'apercevoir, �* travers l'histoire de l'humanité que la > religion, quelle qu'elle soit, n'a jamais été > du côté des humbles et des miséreux mais toujours du côté des riches et des > puissants et que ses "dogmes" > n'ont d'autre but que de tenir les peuples dans l'ignorance afin de > s'enrichir sur leur dos. > > Distribuons les richesses des églises aux peuples. > Eduquons les peuples au lieu de les tenir dans l'ignorance et de les > assujettir �* des croyances totalement ringardes et mensongères. > Gardez vos croyances d'un autre âge pour vous-même. > Ne venez pas polluer les consciences avec vos soi-disantes "tables de la > loi". > La religion n'est qu'un des avatars des pouvoirs totalitaires. > > Jacti > > +1 -- Seul les Faucons volent Les vrais restent au sol PS : Changez votre liberté contre votre sécurité et vous perdrez les deux. (Benjamin Franklin) |
![]() |
#12 |
|
![]() Clair , simple , vrai et profond : Merci !
Jacti a écrit : > Falloujah mon amour a écrit : > > > proudhon a écrit : > > > > > Il est vrai que les libertés humaines sont attaquées par le "tout > > > sécuritaire" (répression physique et policière + contrôles , > > > caméras etc...,fichages ...) > > > > Exact. > > > > > mais cela s'accompagne d'une répression > > > morale > > > > Exact, il faut être "laïc" sinon on est un salopard. > > > > > > > > Il en ressort que votre argument se retourne contre vous en ce que l'on > > > ne peux considérer comme une liberté une aliénation destinée �* > > > maintenir le peuple dans l'illusion ,le mensonge et l'obscurantisme > > > afin de mieux l'asservir physiquement > > > > Physiquement. > > > > >et mieux contrôler son mental > > > qu'on cherche �* empêcher de s'épanouir et de s'exprimer . > > > > (Bâillements) > > > > Pourquoi toujours aussi haineux ? > > > > Mon "argument" est simple : je suis pour la liberté de conscience et > > d'expression, y compris la vôtre qui me semble un peu colérique, je > > suis contre le rapt des enfants des autres par l'État. > > > > >VOUS MENTEZ ! > > > > Euh ? Enfin, si vous le dites. (Il faut amadouer et calmer le malade > > dans sa crise) > > > > > > > > VOUS ÊTES DU CÔTE DES ESCLAVAGISTES ! > > > > Les gens sont libres de croire ou non en ce qu'ils veulent, enfin ce > > n'est pas ce que vous croyez vous êtes du bord de ceux qui veulent > > embrigader les enfants des autres dans votre système de croyances > > nihilistes (ce que je trouve cruel pour les enfants, ils seront privés > > d'un espoir de salut, d'un au-del�*, de valeurs allant au-del�* de leur > > petite personne). > > > > > > > > Les religions : OPIUM DU PEUPLE ! les sectes aussi ! > > > > Ça devient ringard. > > Alors disons que la religion est le cancer de l'humanité. > > > > > > > > > > > Il n'est pas de libertés pour les cafards et les gourous sont des > > > cafards au service des tyrans et eux-mêmes des tyrans esclavagistes > > > comme l'Opus Déï et le pape qui en est issu (anciennement > > > l'Inquisition !) > > > > > > Dehors les charjatans et vive l'athéisme ! > > > > Voil�* ! Vous êtes la meilleure preuve que l'humaniste et le laïcisme > > sont intolérants et qu'ils ne supportent pas la liberté de > > conscience. > > L'humanité se porterait bien mieux sans la religion qui est la cause de la > plus grande aliénations des esprits. > Il est facile de s'apercevoir, �* travers l'histoire de l'humanité que la > religion, quelle qu'elle soit, n'a jamais été > du côté des humbles et des miséreux mais toujours du côté des riches et des > puissants et que ses "dogmes" > n'ont d'autre but que de tenir les peuples dans l'ignorance afin de > s'enrichir sur leur dos. > > Distribuons les richesses des églises aux peuples. > Eduquons les peuples au lieu de les tenir dans l'ignorance et de les > assujettir �* des croyances totalement ringardes et mensongères. > Gardez vos croyances d'un autre âge pour vous-même. > Ne venez pas polluer les consciences avec vos soi-disantes "tables de la > loi". > La religion n'est qu'un des avatars des pouvoirs totalitaires. > > Jacti |
![]() |
#13 |
|
![]() Jacti a écrit : > L'humanité se porterait bien mieux sans la religion qui est la cause de la > plus grande aliénations des esprits. > Il est facile de s'apercevoir, �* travers l'histoire de l'humanité que la > religion, quelle qu'elle soit, n'a jamais été > du côté des humbles et des miséreux mais toujours du côté des riches et des > puissants et que ses "dogmes" > n'ont d'autre but que de tenir les peuples dans l'ignorance afin de > s'enrichir sur leur dos. > > Distribuons les richesses des églises aux peuples. > Eduquons les peuples au lieu de les tenir dans l'ignorance et de les > assujettir �* des croyances totalement ringardes et mensongères. > Gardez vos croyances d'un autre âge pour vous-même. > Ne venez pas polluer les consciences avec vos soi-disantes "tables de la > loi". > La religion n'est qu'un des avatars des pouvoirs totalitaires. > > Jacti > --------------------------------------------------------------------------- J'ai moins écrit ces derniers jours et , je m'étais pourtant promis de rester en dehors de toute discussion touchant �* la chose religieuse LA RELIGIOSITE ,, ( on se comprend ? ) Mais ici Jacti ,,,! Je me dois d'ajouter mon grain de sel Vous avez raison �* 100 % ,, et quel style dans le discours. Rien d'autre et ,,, rien de moins . EXACTEMENT CA ,! Vous expliquez bien la situation telle qu'elle est Vous faites un excellent jugement ,, merci RELIGION : = ,, de TOUJOURS Cancer de l'humanité , outil de domination des masses ( de bons pensants crédules ) ,,, �* l'avantage de ceux , qui de tout temps tirent les ficelles dans l'ombre et abusent les peuples Merci de l'avoir rappeler de si brillante façon AUCUNE demie mesure ici ,, AUCUNE ,! - clem_ 0611272027 |
![]() |
#14 |
|
![]() Jacti a écrit :
> >> L'humanité se porterait bien mieux sans la religion qui est la cause de la >> plus grande aliénations des esprits. >> Il est facile de s'apercevoir, �* travers l'histoire de l'humanité que la >> religion, quelle qu'elle soit, n'a jamais été >> du côté des humbles et des miséreux mais toujours du côté des riches et des >> puissants et que ses "dogmes" >> n'ont d'autre but que de tenir les peuples dans l'ignorance afin de >> s'enrichir sur leur dos. >> >> Distribuons les richesses des églises aux peuples. Tiens, il existe encore des soviétiques. 1917, c'était beau et ces massacres dans la neige ! Le rouge sur le blanc, émouvant, n'est-ce pas? |
![]() |
#15 |
|
![]() Bourget wrote:
> Tiens, il existe encore des soviétiques. 1917, c'était beau et ces > massacres dans la neige ! Le rouge sur le blanc, émouvant, n'est-ce pas? Bof, ni plus ni moins que les cendres des Cathares brûlés en un autre temps. "Le pouvoir sans abus perd le charme", disait Valéry. |
![]() |
#16 |
|
![]() [email protected] a écrit : > Je me dois d'ajouter mon grain de sel > Vous avez raison �* 100 % ,, et quel style dans le discours. > Rien d'autre et ,,, rien de moins . EXACTEMENT CA ,! > Vous expliquez bien la situation telle qu'elle est > Vous faites un excellent jugement ,, merci > > RELIGION : = ,, de TOUJOURS > Cancer de l'humanité , outil de domination > des masses ( de bons pensants crédules ) ,,, > �* l'avantage de ceux , qui de tout temps > tirent les ficelles dans l'ombre et abusent les peuples > Merci de l'avoir rappeler de si brillante façon > AUCUNE demie mesure ici ,, AUCUNE ,! Vous confondez un peu trop facilement les religions et les structures ou institutions religieuses. AUCUN groupe humain, aucune culture, n'a jamais existé sans religiosité. La spiritualité est un besoin fondamental de l'animal pensant et ce n'est pas demain la veille qu'on y changera quoi que ce soit. En tant qu'athée, je définis autrement de "X" momentanément indicible qui explique ou cause l'Univers appréhendable, mais je ne dénie pas �* autrui le droit de le nommer "dieu" ou "dieux" si ça lui chante. Parce que, rationnaliste, je ne prétends pas que la raison est la seule voie de la connaissance. Si seule la raison ouvrait la voie du Savoir, nous ne pourrions pas reconnaître la valeur de la contribution artistique et philosophique ! Rejetez les dogmes et les institutions dogmatiques tant que vous voulez, mais cessez de vous en prendre - avec une intolérance qui n'a rien �* envier �* l'Inquisition... - aux convictions sincères. |
![]() |
#17 |
|
![]() mj.vuillemin wrote:
> ::: AUCUN groupe humain, aucune culture, n'a jamais existé sans > ::: religiosité. > > -- et Boudha......????? Il existe des temples bouddhistes. |
![]() |
#18 |
|
![]() fda wrote:
:: dreads wrote: :: ::: AUCUN groupe humain, aucune culture, n'a jamais existé sans ::: religiosité. :: :: Aucun �* part environ un milliard de Chinois ? -- et Boudha......????? J.V |
![]() |
#19 |
|
![]() dreads wrote:
> AUCUN groupe humain, aucune culture, n'a jamais existé sans > religiosité. Aucun �* part environ un milliard de Chinois ? |
![]() |
#20 |
|
![]() fda a écrit : > Aucun �* part environ un milliard de Chinois ? Aucune religion en Chine ? LOL |