![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Bjr
Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? La seule méthode est le boycott des produits Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur produit en Inde Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! Ils sont déj�* perdus Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en Belgique ou en europe ?? Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner |
![]() |
#2 |
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected] ps.com... >Bjr >Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? Si si, je passe �* Mercedes. >On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? Si on commencait par ne plus acheter chinois ou indiens ? Par exemple en n'allant plus acheter chez Ikea, en n'achetant plus de jouets en plastique ? >La seule méthode est le boycott des produits Seulement des produits ou les travailleurs son honteusement exploités et ou le gain n'est que pour les exploiteurs, le prix pour le consomateur restant malheureusement toujours le même. C'est bizare qu'on nous bassine que c'est moins cher de produire ailleurs et qu'en fin de compte notre pouvoir d'achat n'augmente pas. >Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur >produit en Inde >Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! >Ils sont déj�* perdus Ben oui, et ce n'est que le début. >Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en >Belgique ou en europe ?? >Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner En général c'est toujours indiqué sur les produits. Mais bonne chanche pour trouver dans un magasin une poupée qui n'est pas fabriquée en Chine. -- Laxa |
![]() |
#3 |
|
![]() On 4 Dec 2006 11:18:23 -0800, "[email protected]" <[email protected]>
wrote: >Bjr >Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? >La seule méthode est le boycott des produits >Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur >produit en Inde 10 millions de Belges, 800 millions d'Indiens :-))) 1,3 milliard de Chinois et toi et toi et toi :-))))))))))))) >Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! >Ils sont déj�* perdus > >Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en >Belgique ou en europe ?? >Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner Si il fallait boycotter tous ceux qui licencient en Belgique, on n'acheterai plus rien ! Mon épicier a foutu sa vendeuse �* la porte, je dois le boycotter ? |
![]() |
#4 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news:
Bjr Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? La seule méthode est le boycott des produits Vous oubliez Citroën, Renault, British Leyland (?), Champion, etc... Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur produit en Inde Exactement, transfert de technologie et de compétence, piratage des lois sociales. Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! Ils sont déj�* perdus Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en Belgique ou en europe ?? Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner L'Occident est un gâteau �* piller... Le P2P est une des réponses. MH |
![]() |
#5 |
|
![]() On 4 Dec 2006 11:18:23 -0800, "[email protected]" <[email protected]>
wrote: >Bjr >Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? >La seule méthode est le boycott des produits >Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur >produit en Inde >Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! >Ils sont déj�* perdus > >Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en >Belgique ou en europe ?? >Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner Et tu crois vraiment qu'un petit con va renoncer �* son A4 ou A6 pour ça ??? Tu vis dans un autre monde mon gars... Moi aussi d'ailleurs..... "Si le soir tu te couches sans aucun reve en toi"..... "Si le matin tu te lèves sans savoir ou tu vas".... "RESISTE, PROUVES QUE TU EXISTES".... |
![]() |
#6 |
|
![]() On Mon, 04 Dec 2006 21:38:03 +0100, [email protected] wrote:
>On 4 Dec 2006 11:18:23 -0800, "[email protected]" <[email protected]> >wrote: > >>Bjr >>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >>On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? >>La seule méthode est le boycott des produits >>Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur >>produit en Inde > >10 millions de Belges, > >800 millions d'Indiens :-))) > >1,3 milliard de Chinois et toi et toi et toi :-))))))))))))) > > >>Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! >>Ils sont déj�* perdus >> >>Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en >>Belgique ou en europe ?? >>Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner > >Si il fallait boycotter tous ceux qui licencient en Belgique, on >n'acheterai plus rien ! > >Mon épicier a foutu sa vendeuse �* la porte, je dois le boycotter ? Elle est bien la vendeuse ? |
![]() |
#7 |
|
![]() On Mon, 4 Dec 2006 20:48:39 +0100, "Laqsaaaaa"
<[email protected]> wrote: > ><[email protected]> wrote in message >news:[email protected] ups.com... >>Bjr >>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? > >Si si, je passe �* Mercedes. Et tu vas délaisser Mégane pour Mercedes ? |
![]() |
#8 |
|
![]() <banan@split> wrote in message news:[email protected]... > On Mon, 4 Dec 2006 20:48:39 +0100, "Laqsaaaaa" > <[email protected]> wrote: > >> >><[email protected]> wrote in message >>news:[email protected] oups.com... >>>Bjr >>>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >> >>Si si, je passe �* Mercedes. > > Et tu vas délaisser Mégane pour Mercedes ? Sharan pour B200 -- Laxa |
![]() |
#9 |
|
![]() On Tue, 05 Dec 2006 22:30:19 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote:
>On Mon, 4 Dec 2006 20:48:39 +0100, "Laqsaaaaa" ><[email protected]> wrote: > >> >><[email protected]> wrote in message >>news:[email protected] oups.com... >>>Bjr >>>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >> >>Si si, je passe �* Mercedes. > >Et tu vas délaisser Mégane pour Mercedes ? Oui oui, L'abbé MW a niqué la Mère Cédes. |
![]() |
#10 |
|
![]() On Wed, 6 Dec 2006 00:07:06 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]>
wrote: > ><banan@split> wrote in message >news:[email protected].. . >> On Mon, 4 Dec 2006 20:48:39 +0100, "Laqsaaaaa" >> <[email protected]> wrote: >> >>> >>><[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected] roups.com... >>>>Bjr >>>>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >>> >>>Si si, je passe �* Mercedes. >> >> Et tu vas délaisser Mégane pour Mercedes ? > >Sharan pour B200 Banana faisait un jeu de mot. Tu veux qu'on t'explique ou tu fais un effort pour comprendre ? :-))))) |
![]() |
#11 |
|
![]() On Tue, 05 Dec 2006 22:31:05 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote:
>On Mon, 04 Dec 2006 21:38:03 +0100, [email protected] wrote: > >>On 4 Dec 2006 11:18:23 -0800, "[email protected]" <[email protected]> >>wrote: >> >>>Bjr >>>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >>>On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? >>>La seule méthode est le boycott des produits >>>Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur >>>produit en Inde >> >>10 millions de Belges, >> >>800 millions d'Indiens :-))) >> >>1,3 milliard de Chinois et toi et toi et toi :-))))))))))))) >> >> >>>Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! >>>Ils sont déj�* perdus >>> >>>Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en >>>Belgique ou en europe ?? >>>Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner >> >>Si il fallait boycotter tous ceux qui licencient en Belgique, on >>n'acheterai plus rien ! >> >>Mon épicier a foutu sa vendeuse �* la porte, je dois le boycotter ? > >Elle est bien la vendeuse ? Si elle était bien, il ne 'aurait pas viré, hé banane ! ;-) |
![]() |
#12 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Wed, 6 Dec 2006 00:07:06 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]> > wrote: > >> >><banan@split> wrote in message >>news:[email protected]. .. >>> On Mon, 4 Dec 2006 20:48:39 +0100, "Laqsaaaaa" >>> <[email protected]> wrote: >>> >>>> >>>><[email protected]> wrote in message >>>>news:[email protected] groups.com... >>>>>Bjr >>>>>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >>>> >>>>Si si, je passe �* Mercedes. >>> >>> Et tu vas délaisser Mégane pour Mercedes ? >> >>Sharan pour B200 > > Banana faisait un jeu de mot. > Tu veux qu'on t'explique ou tu fais un effort pour comprendre ? :-))))) Je ne veux pas agresser Laxa ici, �* sa place je ferais comme lui, c'est l'idée et pas le bonhomme que je critique ici, quelque part on s'étonne de la vie chère et du manque de compétivité des entreprises mais on ne s'étonne pas qu'un employeur mette une Mercedes �* disposition d'un employé non commercial qui ne se prive pas pour dire sur les forums que son patron est un con et qu'il s'ennuie au boulot. Bien sûr je comprends bien que fiscalement c'est plus rentable que d'augmenter le salaire mais pourquoi attribuer un tel avantage �* un employé inutile (puisqu'il dit s'ennuyer au boulot) ? Tout cela, qu'on le veuille ou non, fait que quand vous pestez sur le prix d'une cartouche d'encre HP, vous payez aussi pour les Mercedes dont on pourrait se passer. -- Looping |
![]() |
#13 |
|
![]() En tout cas, il y a des pays ou les gens et les syndicats réagissent
J'ajoute donc peugeot a ma liste personnel Appel des syndicats pour le boycott de Peugeot Marquer Tran Jeudi 8 juin 2006 Les syndicats ont réclamé aujourd'hui un boycott après la décision du fabricant français de voiture PSA - Peugeot - Citroen de fermer son usine de Coventry. A partir de demain, les syndicats Amicus, Transport et General Workers commenceront une campagne publicitaire dans tout le pays invitant les Britanniques �* ne pas acheter des voitures Peugeot. Une pleine page d'annonces, représentant la croix de St George, va apparaître dans les journaux The Mirror et The Guardian, avec une campagne de 1 million de £ continuant jusqu'au renouvellement d'immatriculations de voitures en septembre. |
![]() |
#14 |
|
![]() banan@split a écrit :
> On 4 Dec 2006 11:18:23 -0800, "[email protected]" <[email protected]> > wrote: > > >>Bjr >>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >>On va se laisser se faire bouffer sans réagir ? >>La seule méthode est le boycott des produits >>Et si ils menacent de partir en inde, il n'auront qu'a vendre leur >>produit en Inde >>Et ne me dite pas que cela va faire perdre des emplois !! >>Ils sont déj�* perdus >> >>Il y a t'il des sites qui reprennent le nom des produits fabriqués en >>Belgique ou en europe ?? >>Merci d'avance a celui qui saurait me renseigner > > > Et tu crois vraiment qu'un petit con va renoncer �* son A4 ou A6 pour > ça ??? > Tu vis dans un autre monde mon gars... > Moi aussi d'ailleurs..... > "Si le soir tu te couches sans aucun reve en toi"..... > "Si le matin tu te lèves sans savoir ou tu vas".... > "RESISTE, PROUVES QUE TU EXISTES".... Bein du côté de Charleroi il devrait y avoir pas mal d'occases d'ici peu de temps... En attendant je continue avec ma Golf en espérant qu'elle passe le contrôle technique pour sa 14ème année ;-) La précédente j'ai fait 368.000 kilomètres avec donc ce sont de bonnes voitures et aucune raison de faire un boycott de cette marque. |
![]() |
#15 |
|
![]() Il se trouve que Thierry a formulé :
> > Bein du côté de Charleroi il devrait y avoir pas mal d'occases d'ici peu de > temps... > En attendant je continue avec ma Golf en espérant qu'elle passe le contrôle > technique pour sa 14ème année ;-) > La précédente j'ai fait 368.000 kilomètres avec donc ce sont de bonnes > voitures et aucune raison de faire un boycott de cette marque. suffit de voir toutes les Cocci encore en circulation pour en être convaincu :-) vanille |
![]() |
#16 |
|
![]() On Wed, 06 Dec 2006 10:09:39 +0100, [email protected] wrote:
>Si elle était bien, il ne 'aurait pas viré, hé banane ! ;-) <split> -<:oS |
![]() |
#17 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Je ne veux pas agresser Laxa ici, �* sa place je ferais comme lui, c'est > l'idée et pas le bonhomme que je critique ici, > > quelque part on s'étonne de la vie chère et du manque de compétivité des > entreprises mais on ne s'étonne pas qu'un employeur mette une Mercedes �* > disposition d'un employé non commercial Je te signale au passage que je suis consultant et que je DOIS accepter la plupart des missions, que ce soit �* 2km de ma maison ou �* 5000km. Ensuite une voiture de leasing dont l'employeur paye une grosse part est la pour compenser un salaire qui n'est pas �* la hauteur des compétences. Troisièmement du temps ou l'employeur proposait un forfait mensuel plustôt qu'une voiture de leasing, j'avais choisi le forfait et pris une petite voiture pour rentrer dans mes frais. Mainenant on a moins en moins de choix, d'ailleurs la sharan et soeurs d'autres marques deviennent inabordable...donc je me suis rabattu sur un beaucoup plus petit modèle qui me coute bien moins cher...en plus ils ont depuis retiré Mercedes de la liste des constructeurs. > qui ne se prive pas pour dire sur les forums que son patron est un con Si seulement il n'y en avait qu'un... Puis tu peux me rapeller ou j'accuse explicitement mon patron direct ? Comme j'en change bien 2 fois par an, je dois savoir lequel dont tu parle. :-) > et qu'il s'ennuie au boulot. Tu parle....ca arrive quelque fois (trop rarement) qu'on a rien �* faire mais franchement dans ces moments la il faut quand même démontrer qu'on suit des training propre �* relever les défis du futur. Ou écrire des document de knowledge bla bla bla > Bien sûr je comprends bien que fiscalement c'est plus rentable que > d'augmenter le salaire mais pourquoi attribuer un tel avantage �* un > employé inutile (puisqu'il dit s'ennuyer au boulot) ? Explique moi la causalité entre employé inutile et employé qui s'ennuie ? > Tout cela, qu'on le veuille ou non, fait que quand vous pestez sur le prix > d'une cartouche d'encre HP, vous payez aussi pour les Mercedes dont on > pourrait se passer. Non, c'est ici en Belgique qu'on a ce système, il ne faut pas généraliser �* toute la société. En plus je n'ai rien �* voir avec le hardware, je coute d'ailleurs beaucoup beaucoup plus cher. La bagnole dans tout ca, c'est peanuts pour le client, moins de 1%, souvent moins cher que la place et les services qu'il doit nous fournir quand on travaille chez eux :-) -- Laxa |
![]() |
#18 |
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > On Wed, 6 Dec 2006 00:07:06 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]> > wrote: > >> >><banan@split> wrote in message >>news:[email protected]. .. >>> On Mon, 4 Dec 2006 20:48:39 +0100, "Laqsaaaaa" >>> <[email protected]> wrote: >>> >>>> >>>><[email protected]> wrote in message >>>>news:[email protected] groups.com... >>>>>Bjr >>>>>Alors quoi ? meme pas un petit boycott ? >>>> >>>>Si si, je passe �* Mercedes. >>> >>> Et tu vas délaisser Mégane pour Mercedes ? >> >>Sharan pour B200 > > Banana faisait un jeu de mot. > Tu veux qu'on t'explique ou tu fais un effort pour comprendre ? :-))))) L'effort pour comprendre...pas besoin, mais pas le courage de répondre �* ca. Je reste dans le sujet pour une fois, qu'on ne vienne pas me le reprocher, c'est assez rare. -- Laxa |
![]() |
#19 |
|
![]() Laqsaaaaa a écrit dans le message
<[email protected]> : > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >> Je ne veux pas agresser Laxa ici, �* sa place je ferais comme lui, c'est >> l'idée et pas le bonhomme que je critique ici, >> >> quelque part on s'étonne de la vie chère et du manque de compétivité des >> entreprises mais on ne s'étonne pas qu'un employeur mette une Mercedes �* >> disposition d'un employé non commercial > > Je te signale au passage que je suis consultant et que je DOIS accepter la > plupart des missions, que ce soit �* 2km de ma maison ou �* 5000km. Ensuite une > voiture de leasing dont l'employeur paye une grosse part est la pour > compenser un salaire qui n'est pas �* la hauteur des compétences. > Troisièmement du temps ou l'employeur proposait un forfait mensuel plustôt > qu'une voiture de leasing, j'avais choisi le forfait et pris une petite > voiture pour rentrer dans mes frais. Mainenant on a moins en moins de choix, > d'ailleurs la sharan et soeurs d'autres marques deviennent inabordable...donc > je me suis rabattu sur un beaucoup plus petit modèle qui me coute bien moins > cher...en plus ils ont depuis retiré Mercedes de la liste des constructeurs. > >> qui ne se prive pas pour dire sur les forums que son patron est un con > > Si seulement il n'y en avait qu'un... > Puis tu peux me rapeller ou j'accuse explicitement mon patron direct ? Comme > j'en change bien 2 fois par an, je dois savoir lequel dont tu parle. :-) > >> et qu'il s'ennuie au boulot. > > Tu parle....ca arrive quelque fois (trop rarement) qu'on a rien �* faire mais > franchement dans ces moments la il faut quand même démontrer qu'on suit des > training propre �* relever les défis du futur. Ou écrire des document de > knowledge bla bla bla > >> Bien sûr je comprends bien que fiscalement c'est plus rentable que >> d'augmenter le salaire mais pourquoi attribuer un tel avantage �* un employé >> inutile (puisqu'il dit s'ennuyer au boulot) ? > > Explique moi la causalité entre employé inutile et employé qui s'ennuie ? > c'est simple, si un employé n'a pas de travail au point de s'ennuyer on ne peut pas dire qu'il est vraiment utile. >> Tout cela, qu'on le veuille ou non, fait que quand vous pestez sur le prix >> d'une cartouche d'encre HP, vous payez aussi pour les Mercedes dont on >> pourrait se passer. > > Non, c'est ici en Belgique qu'on a ce système, il ne faut pas généraliser �* > toute la société. > En plus je n'ai rien �* voir avec le hardware, je coute d'ailleurs beaucoup > beaucoup plus cher. > La bagnole dans tout ca, c'est peanuts pour le client, moins de 1%, souvent > moins cher que la place et les services qu'il doit nous fournir quand on > travaille chez eux :-) Je te signale que c'est toi qui a dit ici n'avoir rien �* faire la plupart du temps. J'ai bien dit que je ne te critique pas, �* ta place j'en ferais autant, si on me donne je prends. C'est l'idée qui est en cause. -- Looping |