![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() |
![]() |
#2 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,
Le 05 Dec 2006 10:47:20 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 2 lignes �* propos de vive le train, quand il y en a : >http://www.lesoir.be/actualite/belgi...ansport_la_lig >ne_liege.shtml Où est le problème ? (pour celui qui sait de quoi il s'agit bien sûr !) Car le journaleux qui a pondu cette bafouille a juste oublié de préciser que la SNCB (Infrabel) n'a fait que répondre au diktat de Bruxelles (l'UE), qui veut que les nouvelles lignes soient désormais équipées de l'ETCS. Donc, en fait, l'insfrastructure est prête, ce sont les opérateurs (Thalys e-a) qui ne le sont pas ! Tout le monde aurait crié au scandale, �* la gabégie si l'on avait installé un ancien système de signalisation, système qu'il aurait fallut de toute façon remplacer par l'ETCS dans un avenir très court; De plus, tout le monde aurait crié �* la tentative de fermer le marché aux opérateurs autres que la SNCB, on aurait crié �* l'abus de position dominante de la SNCB, si l'on avait installé le système classique utilisé �* la SNCB ! En effet, les lignes nouvelles doivent répondre �* des normes européennes en matière de signalisation; n'importe quel opérateur ayant du matériel roulant qui répond �* ces normes peut louer un sillon et y faire rouler des trains sur cette ligne ! Quelle était alors la marche �* suivre ? A mon sens, on peut juste reprocher �* Infrabel, et encore, du bout des lèvres, leur reprocher de ne pas avoir planifié la fin des travaux d'ici un an. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |