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Oud 5 december 2006, 11:55   #1
L'Anti-Oedipe
 
Berichten: n/a
Standaard vive le train, quand il y en a

http://www.lesoir.be/actualite/belgi...ansport_la_lig
ne_liege.shtml
 
Oud 6 december 2006, 22:35   #2
-={ P L M }=-
 
Berichten: n/a
Standaard Re: vive le train, quand il y en a

Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,

Le 05 Dec 2006 10:47:20 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 2 lignes �* propos de vive le train, quand il y en a :


>http://www.lesoir.be/actualite/belgi...ansport_la_lig
>ne_liege.shtml


Où est le problème ? (pour celui qui sait de quoi il s'agit bien sûr
!)

Car le journaleux qui a pondu cette bafouille a juste oublié de
préciser que la SNCB (Infrabel) n'a fait que répondre au diktat de
Bruxelles (l'UE), qui veut que les nouvelles lignes soient désormais
équipées de l'ETCS.

Donc, en fait, l'insfrastructure est prête, ce sont les opérateurs
(Thalys e-a) qui ne le sont pas !

Tout le monde aurait crié au scandale, �* la gabégie si l'on avait
installé un ancien système de signalisation, système qu'il aurait
fallut de toute façon remplacer par l'ETCS dans un avenir très court;

De plus, tout le monde aurait crié �* la tentative de fermer le marché
aux opérateurs autres que la SNCB, on aurait crié �* l'abus de position
dominante de la SNCB, si l'on avait installé le système classique
utilisé �* la SNCB !

En effet, les lignes nouvelles doivent répondre �* des normes
européennes en matière de signalisation; n'importe quel opérateur
ayant du matériel roulant qui répond �* ces normes peut louer un sillon
et y faire rouler des trains sur cette ligne !

Quelle était alors la marche �* suivre ?

A mon sens, on peut juste reprocher �* Infrabel, et encore, du bout des
lèvres, leur reprocher de ne pas avoir planifié la fin des travaux
d'ici un an.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-
 
 



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