![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() antisectes a écrit : > http://www.assemblee-nationale.fr/12...07-rapport.pdf > > 210 pages + > > 50 mesures recommandées. > > des tas de noms d'organisations, de sectaires ou de sectes cités. Beaucoup de mauvaise foi. Une dose certaine de dogmatisme laïc. Du coq �* l'âne en masse. Une forte volonté de brimer tous les parents qui éduquent �* la maison ("sectaires" ou non). Aucune définition crédible du terme secte. Une vacuité insondable. Un désir infini de contrôler et d'embrigader tous les enfants pour leur "ouvrir l'esprit" (passer par l'Éducation nationale et en faire si possible des athées rabiques et manipulables avec quelques mots-clés comme secte, fascisme, obscurantisme, christianisme) |
![]() |
#2 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit :
> Beaucoup de mauvaise foi. > > Une dose certaine de dogmatisme laïc. > > Du coq �* l'âne en masse. > > Une forte volonté de brimer tous les parents qui éduquent �* la > maison ("sectaires" ou non). > > Aucune définition crédible du terme secte. > > Une vacuité insondable. Diantre ! Il vous a fallu si peu de temps pour analyser avec tant de science ce rapport très dense ? Au fait, connaissez-vous la ville de Bamako au Mali ? Parce que je ne crois pas que cette commune soit en région parisienne. Dominique |
![]() |
#3 |
|
![]() dominique wrote: > Bamako sur Seine a écrit : > > > Beaucoup de mauvaise foi. > > > > Une dose certaine de dogmatisme laïc. > > > > Du coq �* l'âne en masse. > > > > Une forte volonté de brimer tous les parents qui éduquent �* la > > maison ("sectaires" ou non). > > > > Aucune définition crédible du terme secte. > > > > Une vacuité insondable. > > Diantre ! Il vous a fallu si peu de temps pour analyser avec tant de > science ce rapport très dense ? > Au fait, connaissez-vous la ville de Bamako au Mali ? > Parce que je ne crois pas que cette commune soit en région parisienne. > Dominique ceux qui se soucient des atteintes repetees de l'etat contre les libertes fondamentales, ont deja passé leur temps a visionner les travaux de la commission passant sur la chaine parlementaire en direct...il etait donc logique que tout ces gens aient deja une opinion avant meme que le rapport soit rendu...car, la subjectivité de la commission etait deja patente vue le public qui etait invité a s'exprimer...et les methodes d'investigation du president de cette commission. le rapport n'apprendra rien de plus que ce qui a deja ete dis ou laissé dire en commission par les "temoins"... Etre etonné que quelqu'un puisse deja avoir un avis construit des a present...c'est soit demontrer qu'"on a soit meme pas fait le moindre effort pour s'"interesser au sujet en se preparant a gobber le rapport tel quel sans critique (quand on voit quand meme que certains elus emettent de serieuses reserves)...soit il s'agit d'une facon de mettre en cause l'honneteté de celui qui denonce, sans etre capable de prouver par des arguments solides et etayés que les propos de celui qui denonce sont sans fondement...ce qui est une demarche intelectuellement malhonnete...c'est un comble!!!. thom |
![]() |
#4 |
|
![]() Bamako sur Seine wrote:
> antisectes a écrit : > >> http://www.assemblee-nationale.fr/12...07-rapport.pdf >> >> 210 pages + >> >> 50 mesures recommandées. >> >> des tas de noms d'organisations, de sectaires ou de sectes cités. > > Beaucoup de mauvaise foi. la foi serait donc mauvaise? ;-) > > Une dose certaine de dogmatisme laïc. laïque. > > Du coq �* l'âne en masse. ah oui? Donnez-nous donc des exemples. > > Une forte volonté de brimer tous les parents qui éduquent �* la > maison ("sectaires" ou non). c'est ça, faut pas brimer les parents qui abuuisent de leurs enfants ou les font mourir, hein? Vous avez vraiment le cerveau bizarrement fichu. > > Aucune définition crédible du terme secte. Si, le rapport rapporte les éléments principaux de jugements, qui s'appliquent fort bien �* votre secte: Je cite " On les rappellera pour mémoire : la déstabilisation mentale ; le caractère exorbitant des exigences financières ; la rupture induite avec l'environnement d'origine ; les atteintes �* l'intégrité physique ; l'embrigadement des enfants ; le discours plus ou moins anti-social ; les troubles �* l'ordre public ; l'importance des démêlés judiciaires ; l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels et les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics. Non seulement il ne semble pas nécessaire de remettre en question aujourd'hui ces qualifications mais au moins six d'entre elles ont vocation �* s'appliquer aux mineurs. Au surplus, en étendant le délit d'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse aux personnes en état de sujétion (1) Rapport n° 2468 du 22 décembre 1995 (M. Alain Gest, président et M. Jacques Guyard, rapporteur). 10 psychologique ou physique, la loi n° 2001-504 du 12 juin 2001 « tendant �* renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales » constitue désormais un outil précieux pour incriminer les dérives sectaires." > > Une vacuité insondable. la votre n'est pas trop mal en effet. Des non-arguments basés sur des généralités sans le moindre exemple. Ce n'est pas vraiment le cas des analyses des députés, nom d'un chien! > > Un désir infini de contrôler et d'embrigader tous les enfants pour > leur "ouvrir l'esprit" (passer par l'Éducation nationale et en faire > si possible des athées rabiques et manipulables avec quelques > mots-clés comme secte, fascisme, obscurantisme, christianisme) Vaut mieux leur ouvrir l'esprit ainsi que de le leur fermer au moyen de pseudo-croyances qui vous arrangent bien. r |
![]() |
#5 |
|
![]() [email protected] wrote:
> dominique wrote: >> Bamako sur Seine a écrit : >> >>> Beaucoup de mauvaise foi. >>> >>> Une dose certaine de dogmatisme laïc. >>> >>> Du coq �* l'âne en masse. >>> >>> Une forte volonté de brimer tous les parents qui éduquent �* la >>> maison ("sectaires" ou non). >>> >>> Aucune définition crédible du terme secte. >>> >>> Une vacuité insondable. >> >> Diantre ! Il vous a fallu si peu de temps pour analyser avec tant de >> science ce rapport très dense ? >> Au fait, connaissez-vous la ville de Bamako au Mali ? >> Parce que je ne crois pas que cette commune soit en région >> parisienne. Dominique > > ceux qui se soucient des atteintes repetees de l'etat contre les > libertes fondamentales, ont deja passé leur temps a visionner les > travaux de la commission passant sur la chaine parlementaire en > direct...il etait donc logique que tout ces gens aient deja une > opinion avant meme que le rapport soit rendu...car, la subjectivité > de la commission etait deja patente vue le public qui etait invité a > s'exprimer...et les methodes d'investigation du president de cette > commission. fatiguez-vous �* écrire avec des accents aux bons endroits, c'est la moindre des choses. > le rapport n'apprendra rien de plus que ce qui a deja ete dis ou > laissé dire en commission par les "temoins"... si, il fournit 50 recommandations. Et synthétise bien ce qu'il y avait �* apprendre des dizaines de témoins sous serment (les sectaires, on ne les audite jamais sous serment quant �* leur secte, ça évite de les entendre proférer des mensonges sous serment) > Etre etonné que quelqu'un puisse deja avoir un avis construit des a > present...c'est soit demontrer qu'"on a soit meme pas fait le moindre > effort pour s'"interesser au sujet en se preparant a gobber le rapport > tel quel sans critique (quand on voit quand meme que certains elus > emettent de serieuses reserves)...soit il s'agit d'une facon de mettre > en cause l'honneteté de celui qui denonce, sans etre capable de > prouver par des arguments solides et etayés que les propos de celui > qui denonce sont sans fondement...ce qui est une demarche > intelectuellement malhonnete...c'est un comble!!!. C'est encore plus ridicule de s'en prendre �* ceux qui justement, l'ont au moins largement parcouru, mais qui n'en ont pas en core fait le tour, tandis que vous même seriez bien en peine de dire de quoi il est question. Avez-vous seulement entendu les témoins? r > > thom |
![]() |
#6 |
|
![]() > dominique wrote:
> >>Bamako sur Seine a écrit : >> >> >>>Beaucoup de mauvaise foi. >>> >>>Une dose certaine de dogmatisme laïc. >>> >>>Du coq �* l'âne en masse. >>> >>>Une forte volonté de brimer tous les parents qui éduquent �* la >>>maison ("sectaires" ou non). >>> >>>Aucune définition crédible du terme secte. >>> >>>Une vacuité insondable. >> >>Diantre ! Il vous a fallu si peu de temps pour analyser avec tant de >>science ce rapport très dense ? Vous n'avez donc pas suivi sur le blog du catho Philippe Maxence ? http://caelumetterra.hautetfort.com/ Quelle plaisanterie que cette commission de vieux athées intolérants et rancis ! Un vrai scandale ! Il fallait voir la mine dépitée du Fennec (il a une sale tronche en plus) quand les fonctionnaires qui surveillent déj�* beaucoup les "sectes chrétiennes" lui disaient que le dossier contre celles-ci était vide ! Il n'a donc pu sortir que "sous influence sectaire". Évidemment ! Ce sont les enfants de gens que ces guignols athées qualifient de secte. C'est donc une simple définition. Cela ne prouve en rien un problème ! Aussi bel amalgame que cette catégorie de "dérives sectaires" dans laquelle on met de tout, du plus banal évangélique ou plus zinzin partisan de la télépathie sans connotation religieuse. On n'a montré hier que les zinzins de la télépathie non religieuse, l'écriture assistée ou un truc comme cela. On prend vraiment les gens pour des cons. La RTBF était plus crédible avec son annonce d'Indépendance de la Flandre ! >>Au fait, connaissez-vous la ville de Bamako au Mali ? >>Parce que je ne crois pas que cette commune soit en région parisienne. Vous n'êtes vraiment pas très futé(e) : c'est évidemment ironique. Paris devient comme le Mali : les vendeurs de babioles, de montres au Trocadéro, devant le palais de Versailles, les familles polygames -- alors que la polygamie est interdite mais encouragée même en termes de regroupement familiale et d'allocations : une famille avec le mari pour faire venir en France la 2e, 3e femme; puis plus de famille pour augmenter les allocations et considérer la 2e et 3e femme comme abandonnée et monoparentale, très juteux. Vous êtes sous l'influence de la secte laïque pour être aussi peu futé(e), Dominique? |
![]() |
#7 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> Quelle plaisanterie que cette commission de vieux athées intolérants et > rancis ! Un vrai scandale ! Cette haine de la liberté de pensée, qui sourd de tous vos messages, est exemplaire. |
![]() |
#8 |
|
> Quelle plaisanterie que cette commission de vieux athées intolérants et > rancis ! Un vrai scandale ! Cette haine de la liberté de pensée, qui sourd de tous vos messages, est exemplaire. |
![]() |
#9 |
|
![]() |
#10 |
|
![]() Réjean Laflamme wrote:
> > Il fallait voir la mine dépitée du Fennec (il a une sale tronche en > plus) en tout cas, je crois qu'il est assez apprécié des dames ;-)) tu dois avoir mal vu !! r |
![]() |
#11 |
|
![]() Thibaud a écrit:
> Réjean Laflamme a écrit: > >> Quelle plaisanterie que cette commission de vieux athées intolérants >> et rancis ! Un vrai scandale ! > > > Cette haine de la liberté de pensée, qui sourd de tous vos messages, est > exemplaire. > > Désolé pour l'écho, ce n'est pas de mon fait, il semble qu'un ordinateur, quelque part, ait voulu répéter. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#12 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit :
>>> Au fait, connaissez-vous la ville de Bamako au Mali ? >>> Parce que je ne crois pas que cette commune soit en région parisienne. > > > Vous n'êtes vraiment pas très futé(e) : c'est évidemment ironique. http://ilikeyourstyle.net/index.php/...-a-exterminer/ Voici un exemple de ce que votre site préféré me propose. De mon point de vue, il n'y a aucune ironie. Il n'y a que l'affirmation de la suprématie d'une race blanche sur les « nègres et les bicots ». L'ironie peut me faire sourire. Bamako sur Seine ne m'amuse pas du tout. Ou si il faut s'amuser des immigrés, souffrez que je me moque des curés et des bigots qui remplissent en bêlant les églises. Souffrez que je m'amuse �* voir des « minorités religieuses » vendre au sens propre du terme leurs boniments de camelots �* des crédules. Si vous pouvez rire des uns, nous pouvons rire de tous. Dominique |
![]() |
#13 |
|
![]() antisectes a écrit :
> Bamako sur Seine wrote: >> Un désir infini de contrôler et d'embrigader tous les enfants pour >> leur "ouvrir l'esprit" (passer par l'Éducation nationale et en faire >> si possible des athées rabiques Des athées rabiques... Curieux amalgame... Celui qui se fout de l'Église serait donc un sioniste... C'est un raisonnement étrange. Si je ne suis pas d'une chapelle alors je suis de l'autre... Le manichéisme est un mode de pensée bien confortable, n'est-ce pas. Celui qui n'est pas pour vous est contre vous. Et supposez un instant que ceux qui ne sont pas des culs-bénis catholiques se contentent d'être des hommes et des femmes libres et raisonnés ? Imaginez qu'ils n'aient pas besoin de dogmes pour se prendre en charge, quelle que soit la couleur du dogme. De votre point de vue, c'est plus difficile �* accepter. Il est plus simple de penser que si je ne suis pas catholique croyant pratiquant, alors je suis un athée �* la solde des juifs. Supposez un instant que le judaïsme m'indiffère tout autant que votre religion... Dominique |
![]() |
#14 |
|
![]() Ce jour d'automne Wed, 20 Dec 2006 11:07:31 -0500, Thibaud
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Thibaud a écrit: >> Réjean Laflamme a écrit: >> >>> Quelle plaisanterie que cette commission de vieux athées intolérants >>> et rancis ! Un vrai scandale ! >> >> >> Cette haine de la liberté de pensée, qui sourd de tous vos messages, est >> exemplaire. >> >> > >Désolé pour l'écho, ce n'est pas de mon fait, il semble qu'un ordinateur, >quelque part, ait voulu répéter. Maizalors les statistiques établies par Faelan sont fausses ;-)) -- Hermes __ --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0661-0, 20/12/2006 Analyse le : 21/12/2006 8:22:59 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#15 |
|
![]() dominique déclara le jeudi 21 décembre 2006 08:11 dans
fr.education.divers : > Des athées rabiques... > Curieux amalgame... Celui qui se fout de l'Église serait donc un > sioniste... C'est un raisonnement étrange. Si je ne suis pas d'une > chapelle alors je suis de l'autre... Je me permet de vous rappeler que le vaccin antirabique est le vaccin contre la rage... http://atilf.atilf.fr/dendien/script...;s=2640499755; -- Jacques VALLOIS "Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus précieux." (Albert Einstein) |
![]() |
#16 |
|
![]() dominique déclara le jeudi 21 décembre 2006 08:11 dans
fr.education.divers : > Des athées rabiques... > Curieux amalgame... Celui qui se fout de l'Église serait donc un > sioniste... C'est un raisonnement étrange. Si je ne suis pas d'une > chapelle alors je suis de l'autre... Je me permet de vous rappeler que le vaccin antirabique est le vaccin contre la rage... -- Jacques VALLOIS "Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus précieux." (Albert Einstein) |
![]() |
#17 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Réjean Laflamme a écrit: > >> Quelle plaisanterie que cette commission de vieux athées intolérants et >> rancis ! Un vrai scandale ! > > Cette haine de la liberté de pensée, qui sourd de tous vos messages, est > exemplaire. excusez ! mais avez vous vu la haines de cette commissions ? > > |
![]() |
#18 |
|
![]() Vitae forma vocatur dominique <[email protected]>, die Thu, 21 Dec 2006
08:11:01 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >antisectes a écrit : >> Bamako sur Seine wrote: > >>> Un désir infini de contrôler et d'embrigader tous les enfants pour >>> leur "ouvrir l'esprit" (passer par l'Éducation nationale et en faire >>> si possible des athées rabiques > >Des athées rabiques... C'est en effet que trop souvent synonyme. >Curieux amalgame... Celui qui se fout de l'Église serait donc un >sioniste... C'est un raisonnement étrange. Si je ne suis pas d'une >chapelle alors je suis de l'autre... Possible mais pas exclusif. >Le manichéisme est un mode de pensée bien confortable, n'est-ce pas. >Celui qui n'est pas pour vous est contre vous. Cela permet de se défouler �* bon compte. >Et supposez un instant que ceux qui ne sont pas des culs-bénis >catholiques se contentent d'être des hommes et des femmes libres et >raisonnés ? Il y en a mais n'en ont pas l'exclusivité. La tolérance est une grand evertu, trop peu pratiquée, et, de nos jours hélas encore moins par les athées que par les calottins. .. >Imaginez qu'ils n'aient pas besoin de dogmes pour se prendre >en charge, quelle que soit la couleur du dogme. Personne n'en a besoin. Ils sont la pour la croyance. >De votre point de vue, c'est plus difficile �* accepter. Il est plus >simple de penser que si je ne suis pas catholique croyant pratiquant, >alors je suis un athée �* la solde des juifs. Est-ce impossible? >Supposez un instant que le judaïsme m'indiffère tout autant que votre >religion... Peut-être êtes vous un moniste matérialiste. Que préférez-vous, le matérialisme historique ou le matérialisme dialectique? >Dominique -- Fusti |
![]() |
#19 |
|
![]() Fustigator déclara le jeudi 21 décembre 2006 14:10 dans
fr.education.divers : >>Des athées rabiques... > > C'est en effet que trop souvent synonyme. Ha ? Tous les athées sont forcément atteints de la rage ? -- Jacques VALLOIS "Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus précieux." (Albert Einstein) |
![]() |
#20 |
|
![]() Fustigator a écrit :
>> Des athées rabiques... > > C'est en effet que trop souvent synonyme. Ah bon ! > > >> Curieux amalgame... Celui qui se fout de l'Église serait donc un >> sioniste... C'est un raisonnement étrange. Si je ne suis pas d'une >> chapelle alors je suis de l'autre... > > Possible mais pas exclusif. Pas exclusif de quoi ? >> Et supposez un instant que ceux qui ne sont pas des culs-bénis >> catholiques se contentent d'être des hommes et des femmes libres et >> raisonnés ? > > Il y en a mais n'en ont pas l'exclusivité. La tolérance est une > grand evertu, trop peu pratiquée, et, de nos jours hélas encore moins > par les athées que par les calottins. Les athées ne figurent pas parmi les gens qu'on peut qualifier de tolérants. Par construction, ils ne peuvent pas l'être. Les laïcs, en revanche, ont en main tous les atouts pour accepter les religions. >> Imaginez qu'ils n'aient pas besoin de dogmes pour se prendre >> en charge, quelle que soit la couleur du dogme. > > Personne n'en a besoin. Ils sont la pour la croyance. Parlez-en �* nos deux TJs de service sur fss. Vous verrez que leur croyance se réduit �* l'observance des dogmes. Il est vrai que c'est plus simple d'être dogmatique que de ses questionner. > >> De votre point de vue, c'est plus difficile �* accepter. Il est plus >> simple de penser que si je ne suis pas catholique croyant pratiquant, >> alors je suis un athée �* la solde des juifs. > > Est-ce impossible? Comment un athée peut-il être �* la solde d'une religion ? Il y a antinomie. > Peut-être êtes vous un moniste matérialiste. > > Que préférez-vous, le matérialisme historique ou le matérialisme > dialectique? Je me contenterai d'une spiritualité laïque sans chercher �* entrer dans une catégorie. Dominique |