![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la
première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre Ehud Olmert. http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/de...bron=detailArt |
![]() |
#2 |
|
![]() alien a écrit dans le message <[email protected]> :
> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la première > fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste de ministre > sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre Ehud Olmert. > L'entente entre juifs et musulmans est utopique. Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de l'islam. -- Looping |
![]() |
#3 |
|
![]() On Mon, 29 Jan 2007 10:05:31 +0100, Looping
<[email protected]> wrote: >alien a écrit dans le message <[email protected]> : >> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la première >> fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste de ministre >> sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre Ehud Olmert. >> > > >L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de >l'islam. Une religion qui fout la merde dans le monde entier. La meilleure façon de soigner ça, c'est de faire comme en Somalie. Les baffes ils n'y a que ça qu'ils comprennent. Ils n'ont même pas de respect pour eux même . . . 65 morts hier �* Bagdad. 28 morts hier dans la bande de Gaza. |
![]() |
#4 |
|
![]() Looping a écrit :
> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste >> de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre >> Ehud Olmert. >> > > > L'entente entre juifs et musulmans est utopique. > Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de l'islam. > il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) |
![]() |
#5 |
|
![]() On Mon, 29 Jan 2007 14:00:03 +0100, alien <[email protected]> wrote:
>Looping a écrit : >> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >>> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste >>> de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre >>> Ehud Olmert. >>> >> >> >> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de l'islam. >> >il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du >tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) Les peuples n'ont rien �* voir la dedans. C'est une guerre de religions. |
![]() |
#6 |
|
![]() [email protected] a écrit :
> On Mon, 29 Jan 2007 14:00:03 +0100, alien <[email protected]> wrote: > >> Looping a écrit : >>> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >>>> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste >>>> de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre >>>> Ehud Olmert. >>>> >>> >>> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >>> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de l'islam. >>> >> il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du >> tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >> mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) > > Les peuples n'ont rien �* voir la dedans. > > C'est une guerre de religions. je rectifie donc : 2 peuples qui ont des mentalités et des religions différentes.... |
![]() |
#7 |
|
![]() alien a écrit dans le message
<[email protected]> : > Looping a écrit : >> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la première >>> fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste de ministre >>> sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre Ehud Olmert. >>> >> >> >> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de l'islam. >> > il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du tout > avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... > mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. -- Looping |
![]() |
#8 |
|
![]() Looping a écrit :
> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >> Looping a écrit : >>> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >>>> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un >>>> poste de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier >>>> ministre Ehud Olmert. >>>> >>> >>> >>> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >>> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de >>> l'islam. >>> >> il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident >> du tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >> mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) > > > Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une > question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. > que reste t'il alors comme solution ? les israéliens ont compris qu'il fallait bâtir un mur de protection pour leur peuple...et je les comprends |
![]() |
#9 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir alien <[email protected]>,
Le Mon, 29 Jan 2007 19:39:04 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 26 lignes �* propos de Re: ministre sans porte-feuille.... : >que reste t'il alors comme solution ? Comme Sharon le prônait: le bâton ! Il disaiot qu'ils ne comprenaient que ça ! >les israéliens ont compris qu'il fallait bâtir un mur de protection pour >leur peuple...et je les comprends Qui ne les comprendrait pas... si ce ne sont nos fielleux ministrions gauchisant ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#10 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> On Mon, 29 Jan 2007 14:00:03 +0100, alien wrote: > >>Looping a écrit : >>> alien a écrit dans le message: >>>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >>>> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste >>>> de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre >>>> Ehud Olmert. >>> >>> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >>> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de >>> l'islam. >>> >>il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du >>tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >>mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) > > Les peuples n'ont rien �* voir la dedans. > > C'est une guerre de religions. Et depuis quand l'islam est une religion? MH |
![]() |
#11 |
|
![]() "alien" a écrit dans le message de news:
> Looping a écrit : >> alien a écrit dans le message: >>> Looping a écrit : >>>> alien a écrit dans le message: >>>>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >>>>> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste >>>>> de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre >>>>> Ehud Olmert. >>>>> >>>> >>>> >>>> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >>>> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de >>>> l'islam. >>>> >>> il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du >>> tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >>> mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) >> >> >> Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >> question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. >> > que reste t'il alors comme solution ? > les israéliens ont compris qu'il fallait bâtir un mur de protection pour > leur peuple...et je les comprends Le problème c'est que le mur n'est pas au bon endroit... C'est �* Ur qu'il doit être construit. MH |
![]() |
#12 |
|
![]() alien a écrit dans le message
<[email protected]> : > Looping a écrit : >> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>> Looping a écrit : >>>> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>>>> Un arabe israélien musulman, Ghaleb Majadleh, a été nommé pour la >>>>> première fois dimanche au gouvernement israélien. Il a obtenu un poste >>>>> de ministre sans portefeuille, a annoncé le bureau du Premier ministre >>>>> Ehud Olmert. >>>>> >>>> >>>> >>>> L'entente entre juifs et musulmans est utopique. >>>> Ca ne marchera jamais, l'antisémitisme est dans les bases mêmes de >>>> l'islam. >>>> >>> il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du >>> tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >>> mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) >> >> >> Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >> question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. >> > que reste t'il alors comme solution ? je n'en vois aucune -- Looping |
![]() |
#13 |
|
![]() On Mon, 29 Jan 2007 17:21:43 +0100, Looping
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >alien a écrit dans le message >> il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du tout >> avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >> mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) >Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. Comme elle a, aussi, longtemps été inscrite dans la mentalité des catholiques... et il en reste des traces. Amicalement, Didir |
![]() |
#14 |
|
![]() Didier Leroi a écrit dans le message
<[email protected]> : > On Mon, 29 Jan 2007 17:21:43 +0100, Looping > <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > >> alien a écrit dans le message > >>> il faut des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas évident du >>> tout avec 2 peuples dont les mentalités sont si opposées.... >>> mais bon, on peut tjs rêvr et imaginer un monde meilleur ;-) > >> Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >> question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. > > Comme elle a, aussi, longtemps été inscrite dans la mentalité des > catholiques... et il en reste des traces. > dans la mentalité ou dans la Bible ? -- Looping |
![]() |
#15 |
|
![]() On Tue, 30 Jan 2007 15:20:19 +0100, Looping
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >Didier Leroi a écrit dans le message ><[email protected]> : >> On Mon, 29 Jan 2007 17:21:43 +0100, Looping >> <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >>> Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >>> question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. >> Comme elle a, aussi, longtemps été inscrite dans la mentalité des >> catholiques... et il en reste des traces. >> >dans la mentalité ou dans la Bible ? Dans la mentalité. "Les juifs ont tué Jésus"... en oubliant allègrement que Jésus était juif! Je ne pense pas - je peux me tromper - que la Bible parle de juifs déicides. Amicalement, Didier |
![]() |
#16 |
|
![]() Didier Leroi a écrit:
> On Tue, 30 Jan 2007 15:20:19 +0100, Looping > <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > > >>Didier Leroi a écrit dans le message >><[email protected]> : >> >>>On Mon, 29 Jan 2007 17:21:43 +0100, Looping >>><[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >> > >>>>Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >>>>question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. >>> > >>>Comme elle a, aussi, longtemps été inscrite dans la mentalité des >>>catholiques... et il en reste des traces. >>> >> > >>dans la mentalité ou dans la Bible ? > > > Dans la mentalité. "Les juifs ont tué Jésus"... en oubliant > allègrement que Jésus était juif! > > Je ne pense pas - je peux me tromper - que la Bible parle de juifs > déicides. > > Amicalement, > Didier Mais le rituel romain parlait encore naguère de «juifs perfides». -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#17 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Tue, 30
Jan 2007 14:02:20 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Didier Leroi a écrit: >> On Tue, 30 Jan 2007 15:20:19 +0100, Looping >> <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >> >> >>>Didier Leroi a écrit dans le message >>><[email protected]> : >>> >>>>On Mon, 29 Jan 2007 17:21:43 +0100, Looping >>>><[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >>> >> >>>>>Ca ne marchera pas, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une >>>>>question de religion, la haine du juif est inscrite dans le coran. >>>> >> >>>>Comme elle a, aussi, longtemps été inscrite dans la mentalité des >>>>catholiques... et il en reste des traces. >>>> >>> >> >>>dans la mentalité ou dans la Bible ? >> >> >> Dans la mentalité. "Les juifs ont tué Jésus"... en oubliant >> allègrement que Jésus était juif! >> >> Je ne pense pas - je peux me tromper - que la Bible parle de juifs >> déicides. >> >> Amicalement, >> Didier > >Mais le rituel romain parlait encore naguère de «juifs perfides». et alors? Des juifs perfides =/= les Juifs perdides -- Fusti |
![]() |
#18 |
|
![]() On Tue, 30 Jan 2007 14:02:20 -0500, Thibaud
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >Didier Leroi a écrit: >> Je ne pense pas - je peux me tromper - que la Bible parle de juifs >> déicides. >Mais le rituel romain parlait encore naguère de «juifs perfides». Justement, je fais une différence entre la Bible et ce que les instances religieuses en ont fait �* partir du 4e siècle. Concile de Nicée et tout ça... Amicalement, Didier |
![]() |
#19 |
|
![]() On Tue, 30 Jan 2007 20:35:19 +0100, Fustigator <[email protected]>
écrivait, schreef, wrote: >et alors? >Des juifs perfides =/= les Juifs perdides ??? Perdides??? Amicalement, Didier |
![]() |
#20 |
|
![]() Vitae forma vocatur Didier Leroi <[email protected]>, die Wed, 31 Jan
2007 12:20:34 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Tue, 30 Jan 2007 20:35:19 +0100, Fustigator <[email protected]> >écrivait, schreef, wrote: > >>et alors? >>Des juifs perfides =/= les Juifs perfides > >??? Perdides??? Perfides(faute corrigée dans le texte) >Amicalement, >Didier -- Fusti |