![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() … si la vie d'Eva Braun ne saurait se comprendre sans celle d'Adolf
Hitler - dont elle tomba amoureuse �* 17 ans alors qu'il en avait 40 – celle d'Hitler lui-même reste, et restera probablement �* tout jamais, entourée d'un très grand mystère. En vérité, on sait fort peu de choses sur la vie du jeune Hitler, et guère davantage sur le Hitler adulte, qui fut très rapidement englouti par le personnage public, celui du Führer et chef suprême de l'Allemagne, chef des Armées, et maître absolu de la Justice. Hitler naît le 20 avril 1889, dans une petite ville du vaste mais fort décadent empire austro-hongrois. Son père, Aloïs (http://bp2.blogger.com/_VsNSi_tHDW4/...cklgruber.jpg), fonctionnaire des douanes, a déj�* 48 ans quand il épouse sa servante, Klara Pölzl, de 23 ans sa cadette, en troisième noce, le 7 janvier 1885. De cette union naîtront six enfants, dont quatre mourront en bas âge. Seuls Adolf et sa sœur Paula (morte en 1960) atteindront l'âge adulte. De sa seconde union avec Franziska Matzelsberger, Aloïs a également eu deux enfants : Aloïs Hitler jr (mort en 1956) et Angela (morte en 1949), future mère de celle qu'on s'accorde généralement �* considérer comme le seul et véritable amour d'Adolf – Geli Raubal – qui se suicidera dans des circonstances tragiques en 1931, mais n'anticipons pas. -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |