![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() … La relation d'Hitler avec Henriette, fille de son ami et photographe
attitré Heinrich Hoffmann, est de nature plus mystérieuse Henriette a neuf ans lorsqu'elle rencontre Hitler pour la première fois, en 1922. Bien qu'il ne la considère nullement comme une fille adoptive, Hitler éprouve beaucoup d'affection pour l'enfant, puis pour l'adolescente, �* qui il présente d'ailleurs la photo de sa dernière "conquête", Maria Reiter. Mais en 1929, c'est plutôt �* la jeune et jolie apprentie d'Hoffman – Eva Braun - que s'intéresse Hitler, qui entretient pourtant une relation tumultueuse avec sa nièce, Geli Raubal. Dans ses mémoires, Henriette Hoffmann niera toute liaison entre elle et Hitler, ce qui ne l'empêchera pas d'adhérer au NSDAP en 1932, ni de rester très intime avec le Führer. En 1932, pourtant elle épouse Baldur von Schirach, chef des jeunesses hitlériennes, dont elle aura quatre enfants. Hitler est bien entendu témoin �* leur mariage. A vrai dire, c'est même lui qui a poussé Henriette �* épouser Baldur : ce ne sera d'ailleurs pas la seule fois où cet homme, qui refuse le mariage pour lui-même, se plaît �* jouer les marieurs. La rupture entre Hitler et Henriette se produit en 1943. Régulièrement invitée �* Berchtesgaden, Henriette, dans ce cercle privé où l'on ne parle jamais de politique, se hasarde un jour �* y déplorer le traitement inhumain réservé aux Juifs hollandais. "Aussitôt (…) Hitler bondit de son siège et s'exclama, la mine pétrifiée, "Pleurnicheries humanitaires !" Puis il sortit de la pièce �* grands pas. Madame von Schirach ne fut plus jamais invitée" (1) (1) Knopp, page 117 -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |