![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Pour tous les râleurs de scb qui n'ont jamais mis les pieds le soir dans
cette belle commune. J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés de piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien que les précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs bandes de jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon vendeur, un groupe de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, l'un prend l'autre et lui tape la tête sur le capot d'une voiture stationnée, un autre gosse se reposant sur la même bagnole geule et me demande de m'arrêter...en fait j'ai bien compris qu'ils jouaient, la bande d'adolescents qui zonaient la rue 30m plus loin n'avaient même pas réagi. Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop je me garre. Cool personne dans la rue. Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne fait pas couleur locale apparement. Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir nouveau. -- Laxa * l'habitant m'a dit que c'était une décision de la commune pour éduquer les autochtones �* ne plus se parquer sur les trotoirs |
![]() |
#2 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 01:54:53 +0100, Laxa arheu reu wrote:
Incroyable ! Vous avez copié cela d'un fait divers de la Dernière Heure ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#3 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 07:57:15 +0100, Looping wrote:
> M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >> On Thu, 15 Mar 2007 01:54:53 +0100, Laxa arheu reu wrote: >> >> Incroyable ! >> Vous avez copié cela d'un fait divers de la Dernière Heure ? > plutôt du journal du curé Cela change du panurgisme en vigueur sur ce forum. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#4 |
|
![]() M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> :
> On Thu, 15 Mar 2007 01:54:53 +0100, Laxa arheu reu wrote: > > Incroyable ! > Vous avez copié cela d'un fait divers de la Dernière Heure ? plutôt du journal du curé -- Looping |
![]() |
#5 |
|
![]() Laxa arheu reu a écrit dans le message
<[email protected]> : > Ma voiture n'a pas bougé de place, une > petite mercedes B200 toute neuve, Il n'y a rien d'étonnant �* cela, qui voudrait d'une telle voiture ? -- Looping |
![]() |
#6 |
|
![]() M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> :
> On Thu, 15 Mar 2007 07:57:15 +0100, Looping wrote: > >> M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >>> On Thu, 15 Mar 2007 01:54:53 +0100, Laxa arheu reu wrote: >>> >>> Incroyable ! >>> Vous avez copié cela d'un fait divers de la Dernière Heure ? > >> plutôt du journal du curé > > Cela change du panurgisme en vigueur sur ce forum. je trouve plutôt que l�* on atteint son sommet, laxa veut, �* la manière des politiciens démagos, nous faire croire que Bxl est une ville tranquille ou les fleurs et les enfants sages côtoient les voitures neuves aux intérieurs cuir, signes extérieurs évidents de richesse et prospérité qui circulent en "toute impunité" dans les quartiers les plus pauvres. Le seul petit problème �* ce constat béat c'est que la presse tant écrite que parlée ainsi que les stats de police nous montrent une autre réalité nettement moins ..disons bucolique puisque nous parlons de moutons. Croire que ces communes sont des havres de paix est aussi con que de croire que ce sont des coupe-gorges où l'on se fait agresser �* la moindre sortie, il n'y a pas de différence entre ce panurgisme et son opposé. -- Looping |
![]() |
#7 |
|
![]() "Laxa arheu reu" > > J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. > Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. > J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette > commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A > environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés > de piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien que > les précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs bandes > de jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon vendeur, un > groupe de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, l'un prend > l'autre et lui tape la tête sur le capot d'une voiture stationnée, un > autre gosse se reposant sur la même bagnole geule et me demande de > m'arrêter...en fait j'ai bien compris qu'ils jouaient, la bande > d'adolescents qui zonaient la rue 30m plus loin n'avaient même pas réagi. > Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une > place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop > je me garre. Cool personne dans la rue. > Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne > fait pas couleur locale apparement. > Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur > souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute > brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe > de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de > place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir > nouveau. > ton style genre Schwarzenager .....si, si :-) |
![]() |
#8 |
|
![]() Looping wrote:
> > Laxa arheu reu a écrit dans le message > <[email protected]> : > > Ma voiture n'a pas bougé de place, une > > petite mercedes B200 toute neuve, > > Il n'y a rien d'étonnant �* cela, qui voudrait d'une telle voiture ? > l'interlocuteur oublie de préciser : "sur la banquette arrière de ma mercedes se reposaient tranquilement mes 3 dobbermans, sans musellière bien entendu, et fenêtres grandes ouvertes" :-))) j'ai déj�* pas mal zoné de le coin, perso' je ne trouve pas plus dangereux que se ballader dans certains beaux quartiers où des mémés névrosées laissent leur teckel furieux traîner sur les trottoirs en lui criant "ohhh le vilain mooonnsieur, attaque, zèzèèètee!" :-) jm |
![]() |
#9 |
|
![]() Lucille a écrit dans le message <[email protected]> :
> "Laxa arheu reu" >> >> J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. >> Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. >> J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette >> commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A >> environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés de >> piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien que les >> précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs bandes de >> jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon vendeur, un groupe >> de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, l'un prend l'autre et >> lui tape la tête sur le capot d'une voiture stationnée, un autre gosse se >> reposant sur la même bagnole geule et me demande de m'arrêter...en fait >> j'ai bien compris qu'ils jouaient, la bande d'adolescents qui zonaient la >> rue 30m plus loin n'avaient même pas réagi. >> Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une >> place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop je >> me garre. Cool personne dans la rue. >> Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne >> fait pas couleur locale apparement. >> Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur >> souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute >> brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe >> de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de >> place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir >> nouveau. >> > > ton style genre Schwarzenager .....si, si :-) MDR :-))) -- Looping |
![]() |
#10 |
|
![]() >> "Laxa arheu reu" >>> J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. >>> Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. >>> J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette >>> commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A >>> environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés de >>> piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien que les >>> précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs bandes de >>> jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon vendeur, un groupe >>> de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, l'un prend l'autre et >>> lui tape la tête sur le capot d'une voiture stationnée, un autre gosse se >>> reposant sur la même bagnole geule et me demande de m'arrêter...en fait >>> j'ai bien compris qu'ils jouaient, la bande d'adolescents qui zonaient la >>> rue 30m plus loin n'avaient même pas réagi. >>> Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une >>> place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop je >>> me garre. Cool personne dans la rue. >>> Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne >>> fait pas couleur locale apparement. >>> Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur >>> souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute >>> brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe >>> de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de >>> place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir >>> nouveau. Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis on en reparle. |
![]() |
#11 |
|
![]() Dans son message précédent, [email protected] a écrit :
>>> "Laxa arheu reu" > >>>> J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. >>>> Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. >>>> J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette >>>> commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A >>>> environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés >>>> de piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien >>>> que les précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs >>>> bandes de jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon >>>> vendeur, un groupe de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, >>>> l'un prend l'autre et lui tape la tête sur le capot d'une voiture >>>> stationnée, un autre gosse se reposant sur la même bagnole geule et me >>>> demande de m'arrêter...en fait j'ai bien compris qu'ils jouaient, la >>>> bande d'adolescents qui zonaient la rue 30m plus loin n'avaient même pas >>>> réagi. Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une >>>> place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop >>>> je me garre. Cool personne dans la rue. >>>> Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne >>>> fait pas couleur locale apparement. >>>> Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur >>>> souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute >>>> brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe >>>> de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de >>>> place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir >>>> nouveau. > > Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis > on en reparle. Oui, mais bon, ça, c'est valable presque partout :) Moi, on est venu le chercher chez moi la nuit, le Nikon... :((( -- F. |
![]() |
#12 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 10:22:14 +0100, provocator wrote:
> Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis > on en reparle. Devant l'ambassade Yougoslave ou Albanaise par exemple ? Qui sait, peut-être même la Luxembourgeoise ou devant la porte de Provocator ? ;-) -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#13 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 08:26:32 +0100, Looping wrote:
> Croire que ces communes sont des havres de paix est aussi con que de > croire que ce sont des coupe-gorges où l'on se fait agresser �* la > moindre sortie, il n'y a pas de différence entre ce panurgisme et son > opposé. Voil�* un peu de bon sens, ce n'est pas coutume ici. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#14 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 11:19:56 +0100, "M. Delaniche"
<[email protected]> wrote: >On Thu, 15 Mar 2007 10:22:14 +0100, provocator wrote: > >> Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis >> on en reparle. > >Devant l'ambassade Yougoslave ou Albanaise par exemple ? Près d'une ambassade, peut importe laquelle, c'est trop risqué. L�* ta BM et ton Nikon sont en sécurité. >Qui sait, peut-être même la Luxembourgeoise ou devant la porte de >Provocator ? >;-) Je relève le défi. Je laisse ma voiture dans ma rue avec un Nikon sur le siège arrière pendant 24 heures et Laxa laisse sa voiture avec un nikon pendant 24 heures l�* ou il était hier soir. Je parie qu'après 2 heures, on peut arrêter l'expérience. La voiture piège de la police de la région de Bxl n'a jamais tenu plus de 2 heures ! On les a obligé de stopper cette façon de prendre en flag. Devinez qui :-))))))) |
![]() |
#15 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 11:19:56 +0100, "M. Delaniche"
<[email protected]> wrote: >On Thu, 15 Mar 2007 10:22:14 +0100, provocator wrote: > >> Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis >> on en reparle. > >Devant l'ambassade Yougoslave ou Albanaise par exemple ? > >Qui sait, peut-être même la Luxembourgeoise ou devant la porte de >Provocator ? >;-) Il ne faut pas faciliter la tâche de la police. N'ayez crainte, la justice veille. http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=144068 |
![]() |
#16 |
|
![]() [email protected] a écrit dans le message
<[email protected]> : >>> "Laxa arheu reu" > >>>> J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. >>>> Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. >>>> J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette >>>> commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A >>>> environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés >>>> de piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien >>>> que les précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs >>>> bandes de jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon >>>> vendeur, un groupe de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, >>>> l'un prend l'autre et lui tape la tête sur le capot d'une voiture >>>> stationnée, un autre gosse se reposant sur la même bagnole geule et me >>>> demande de m'arrêter...en fait j'ai bien compris qu'ils jouaient, la >>>> bande d'adolescents qui zonaient la rue 30m plus loin n'avaient même pas >>>> réagi. Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une >>>> place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop >>>> je me garre. Cool personne dans la rue. >>>> Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne >>>> fait pas couleur locale apparement. >>>> Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur >>>> souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute >>>> brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe >>>> de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de >>>> place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir >>>> nouveau. > > Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis > on en reparle. dans ce cas l�* tu risques d'être condamné pour incitation... -- Looping |
![]() |
#17 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 11:46:34 +0100, provocator wrote:
> La voiture piège de la police de la région de Bxl n'a jamais tenu plus > de 2 heures ! > On les a obligé de stopper cette façon de prendre en flag. > Devinez qui :-))))))) http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=168611 Aaaah, ces Flamingands . -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#18 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 12:38:47 +0100, Looping
<[email protected]> wrote: >[email protected] a écrit dans le message ><[email protected]> : >>>> "Laxa arheu reu" >> >>>>> J'ai été cherché un truc acheté sur ebay dans cette commune, vers 20H30. >>>>> Comme je ne connais pas la rue, je programme mon GPS. >>>>> J'ai trouvé sans aucun problème, je suis rentré dans le coeur de cette >>>>> commune, la plupart des commerces sont ouverts (il est 20H30 du soir). A >>>>> environ 350m de ma destination je remarque que les trotoirs sont décorés >>>>> de piquets (voir commentaire *), j'arrive sur la rue finale et la bien >>>>> que les précedentes rues étaient déj�* fort vivantes, je vois plusieurs >>>>> bandes de jeunes groupés dans la rue, ils discutent. A 50m de mon >>>>> vendeur, un groupe de jeunes entre 8 et 12 ans se bousculent sur la rue, >>>>> l'un prend l'autre et lui tape la tête sur le capot d'une voiture >>>>> stationnée, un autre gosse se reposant sur la même bagnole geule et me >>>>> demande de m'arrêter...en fait j'ai bien compris qu'ils jouaient, la >>>>> bande d'adolescents qui zonaient la rue 30m plus loin n'avaient même pas >>>>> réagi. Je fais une fois le tour du paté de maison en esperant trouver une >>>>> place...puis je trouve pas loin un morceau de trotoir sans piquets...hop >>>>> je me garre. Cool personne dans la rue. >>>>> Je marche vers la maison et au coin un groupe de jeune me regarde, je ne >>>>> fait pas couleur locale apparement. >>>>> Incroyable, je sonne �* la porte, c'est un couple de belge pur porc pur >>>>> souche qui m'accueille. Ils ont aussi un énorme chien noir., je discute >>>>> brocante, je paye et retourne �* ma voiture...sur le chemin le même groupe >>>>> de jeunes me regarde �* nouveau...et devinez ? Ma voiture n'a pas bougé de >>>>> place, une petite mercedes B200 toute neuve, sentant encore bon le cuir >>>>> nouveau. >> >> Laisse la 24 heures ta voiture avec ton Nikon sur le siège arrière puis >> on en reparle. > >dans ce cas l�* tu risques d'être condamné pour incitation... Ou s'entendre dire par la police, comme mon copain �* qui on avait volé sa voiture : oui mais Monsieur vous avez vu dans quel quartier vous étiez stationné ? L'air de dire qu'il l'avait un peu cherché. |
![]() |
#19 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 11:56:15 +0100, provocator wrote:
> Il ne faut pas faciliter la tâche de la police. > N'ayez crainte, la justice veille. > > http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=144068 Dura lex sed lex. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#20 |
|
![]() "Laxa arheu reu" <[email protected]> dixit:
> Pour tous les râleurs de scb qui n'ont jamais mis les pieds le soir > dans cette belle commune. Aller a Molenbeek? Je ne m'aventure jamais hors de la Green Zone de Bruxelles. BOLU -- FREE GILAD SHALIT, EHUD GOLDWASSER AND ELDAD REGEV! http://www.banim.org |