![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Établi par l'Institut pour l'égalité entre les femmes et les hommes et
le service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, le 1er rapport annuel sur l'écart salarial estime que les hommes continuent �* gagner sensiblement plus que les femmes (15%). Un écart qui augmente pour les travailleurs �* temps partiels, en fonction des secteurs et de l'état civil de la personne concernée. Il est également plus grand parmi les personnes hautement qualifiée. Il est ainsi de 22% chez les cadres de direction et de 34% les dirigeants. "45% des femmes gagnent moins de 2.000 euros brut par mois contre 25% des hommes", souligne le ministre de l'Egalité des chances, Christian Dupont. En outre, l'écart total, calculé sur la base de la répartition des coûts salariaux s'élève �* 3,267 milliards d'euros en 2004. Autrement dit, l'ensemble des travailleuses a perçu 3,267 milliards d'euros trop peu pour être rémunérée de façon égale par journée ouvrable prestée. "Si 46% de l'écart de salaire peut être expliqué (caractéristiques professionnelles, individuelles et familiales) les 54% restant sont inexplicables", indique Michel Pasteel, directeur de l'Institut pour l'égalité des chances. http://www.lesoir.be/actualite/econo..._salaire.shtml -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |