![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde,
parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) Garde partagée Violence + 17% Sanctions scolaires + 6% Tendances dépressives - 7% Sous la moyenne scolaire + 26% Abus d'alcool fréquent + 27% Tabagisme - 3% Usage de drogues + 64% Mère seule Violence + 28% Sanctions scolaires + 35% Tendances dépressives + 15% Sous la moyenne scolaire + 19% Abus d'alcool fréquent +119% Tabagisme +145% Usage de drogues +135% Mère et beau-père Violence + 28% Sanctions scolaires + 33% Tendances dépressives + 24% Sous la moyenne scolaire + 25% Abus d'alcool fréquent + 55% Tabagisme + 77% Usage de drogues + 80% Père seul Violence + 60% Sanctions scolaires + 54% Tendances dépressives + 5% Sous la moyenne scolaire + 23% Abus d'alcool fréquent +298% Tabagisme +339% Usage de drogues +325% Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! |
![]() |
#2 |
|
![]() Falloujah mon amour wrote:
> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, > parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un > échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille > intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) > > Garde partagée > > Violence + 17% > Sanctions scolaires + 6% > Tendances dépressives - 7% > Sous la moyenne scolaire + 26% > Abus d'alcool fréquent + 27% > Tabagisme - 3% > Usage de drogues + 64% > > > Mère seule > > Violence + 28% > Sanctions scolaires + 35% > Tendances dépressives + 15% > Sous la moyenne scolaire + 19% > Abus d'alcool fréquent +119% > Tabagisme +145% > Usage de drogues +135% > > Mère et beau-père > > Violence + 28% > Sanctions scolaires + 33% > Tendances dépressives + 24% > Sous la moyenne scolaire + 25% > Abus d'alcool fréquent + 55% > Tabagisme + 77% > Usage de drogues + 80% > > > Père seul > > Violence + 60% > Sanctions scolaires + 54% > Tendances dépressives + 5% > Sous la moyenne scolaire + 23% > Abus d'alcool fréquent +298% > Tabagisme +339% > Usage de drogues +325% > > > Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! Oui, A savoir qu'un mariage sur trois se termine en divorce et que c'est �* 90 % la femme qui demande le divorce. La principale raison du divorce c'est " Je m'emmerde avec ce mec " ce qui se fait de mieux en matière d'égoïsme. Un mec qui bosse beaucoup pour l'avenir du couple, pour l'avenir de ces enfants, est considéré comme un mec avec lequel ont s'emmerde. Pour la femme quand on s'emmerde c'est toujours de la faute du mec, parce qu'elle, elle ne se sent jamais responsable de cette situation, elle attend absolument tous du mec sans prendre d'initiative ou sans comprendre que si le mec n'est pas toujours l�*, c'est aussi pour constituer un avenir aux enfants, plutôt qu'avoir des envies de futilité d'oisiveté purement égoïste. Or c'est toujours le mec qui a fait tous les efforts pour constituer le couple et c'est toujours la femme qui en met un terme. Moi-même, je loue des appartements, les couples reste en moyenne deux ans et demis, quasi toujours pour la même raison : la femme se barre avec un autre mec, pour des raisons purements égoïstes, en laissant le mec se démerder �* payer le loyer tout seul. |
![]() |
#3 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit :
> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, > parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un > échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille > intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) > > Garde partagée > > Violence + 17% > Sanctions scolaires + 6% > Tendances dépressives - 7% > Sous la moyenne scolaire + 26% > Abus d'alcool fréquent + 27% > Tabagisme - 3% > Usage de drogues + 64% > > > Mère seule > > Violence + 28% > Sanctions scolaires + 35% > Tendances dépressives + 15% > Sous la moyenne scolaire + 19% > Abus d'alcool fréquent +119% > Tabagisme +145% > Usage de drogues +135% > > Mère et beau-père > > Violence + 28% > Sanctions scolaires + 33% > Tendances dépressives + 24% > Sous la moyenne scolaire + 25% > Abus d'alcool fréquent + 55% > Tabagisme + 77% > Usage de drogues + 80% > > > Père seul > > Violence + 60% > Sanctions scolaires + 54% > Tendances dépressives + 5% > Sous la moyenne scolaire + 23% > Abus d'alcool fréquent +298% > Tabagisme +339% > Usage de drogues +325% > > > Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! > Déprimant. |
![]() |
#4 |
|
![]() "Luc Bertrand" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Falloujah mon amour a écrit : >> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, >> parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un >> échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille >> intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) >> >> Garde partagée >> >> Violence + 17% >> Sanctions scolaires + 6% >> Tendances dépressives - 7% >> Sous la moyenne scolaire + 26% >> Abus d'alcool fréquent + 27% >> Tabagisme - 3% >> Usage de drogues + 64% >> >> >> Mère seule >> >> Violence + 28% >> Sanctions scolaires + 35% >> Tendances dépressives + 15% >> Sous la moyenne scolaire + 19% >> Abus d'alcool fréquent +119% >> Tabagisme +145% >> Usage de drogues +135% >> >> Mère et beau-père >> >> Violence + 28% >> Sanctions scolaires + 33% >> Tendances dépressives + 24% >> Sous la moyenne scolaire + 25% >> Abus d'alcool fréquent + 55% >> Tabagisme + 77% >> Usage de drogues + 80% >> >> >> Père seul >> >> Violence + 60% >> Sanctions scolaires + 54% >> Tendances dépressives + 5% >> Sous la moyenne scolaire + 23% >> Abus d'alcool fréquent +298% >> Tabagisme +339% >> Usage de drogues +325% >> >> >> Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! >> > > Déprimant. Avez vous des enfants ? Et des couteaux ? |
![]() |
#5 |
|
![]() Ce n'est pas complètement faux... > Oui, > > A savoir qu'un mariage sur trois se termine en divorce et que c'est �* 90 % > la femme qui demande le divorce. > > La principale raison du divorce c'est " Je m'emmerde avec ce mec " ce qui > se fait de mieux en matière d'égoïsme. > > Un mec qui bosse beaucoup pour l'avenir du couple, pour l'avenir de ces > enfants, est considéré comme un mec avec lequel ont s'emmerde. Pour la > femme quand on s'emmerde c'est toujours de la faute du mec, parce qu'elle, > elle ne se sent jamais responsable de cette situation, elle attend > absolument tous du mec sans prendre d'initiative ou sans comprendre que si > le mec n'est pas toujours l�*, c'est aussi pour constituer un avenir aux > enfants, plutôt qu'avoir des envies de futilité d'oisiveté purement > égoïste. > > Or c'est toujours le mec qui a fait tous les efforts pour constituer le > couple et c'est toujours la femme qui en met un terme. > > Moi-même, je loue des appartements, les couples reste en moyenne deux ans > et demis, quasi toujours pour la même raison : la femme se barre avec un > autre mec, pour des raisons purements égoïstes, en laissant le mec se > démerder �* payer le loyer tout seul. |
![]() |
#6 |
|
![]() Luc Bertrand a écrit :
> Falloujah mon amour a écrit : > >> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, >> parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un >> échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille >> intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) >> Mère seule >> >> Violence + 28% >> Sanctions scolaires + 35% >> Tendances dépressives + 15% >> Sous la moyenne scolaire + 19% >> Abus d'alcool fréquent +119% >> Tabagisme +145% >> Usage de drogues +135% >> >> Père seul >> >> Violence + 60% >> Sanctions scolaires + 54% >> Tendances dépressives + 5% >> Sous la moyenne scolaire + 23% >> Abus d'alcool fréquent +298% >> Tabagisme +339% >> Usage de drogues +325% >> >> >> Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! >> > > Déprimant. Quelle importance ? Il faut prendre acte de ces faits qui jettent une lumière nouvelle sur la sagesse ancestrale de l'État (et des religions en passant) qui ont toujours privilégier les mariages stables et c'est pourquoi l'État a de tout temps (enfin plus aujourd'hui) accordé un avantage aux mariages stables comme unités de reproduction idéale pour les futurs citoyens. |
![]() |
#7 |
|
![]() Luc Bertrand wrote:
> Falloujah mon amour a écrit : >> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, > Déprimant. Tirez-vous une balle. |
![]() |
#8 |
|
![]() Le 20 Mar 2007, "Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit
: > Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! Et que dire des résultats de familles dont les parents demeurent mariés mais sont autrement dysfonctionnels? L’étude n’attaque pas ce point l�*!!! -- Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#9 |
|
![]() Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Wed, 21 Mar
2007 22:11:00 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Luc Bertrand wrote: >> Falloujah mon amour a écrit : > >>> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, > >> Déprimant. > >Tirez-vous une balle. Dans le trou ad hoc? -- Fusti |
![]() |
#10 |
|
![]() Jean Naimard a écrit :
> Le 20 Mar 2007, "Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit > : > > >>Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille ! > > > Et que dire des résultats de familles dont les parents demeurent mariés > mais sont autrement dysfonctionnels? > > L’étude n’attaque pas ce point l�*!!! MAIS SI JUSTEMENT ! Les résultats étaient par rapport �* ces familles traditionnelles.... « Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) » Quand c'est +325% d'abus de drogues ça veut dire qu'en moyenne, dans cette forme "moderne" et "progressiste" de nouvelles familles, l'enfant �* plus de TROIS FOIS plus de risques (chances pour les gauchistes décadents) de se droguer que dans une famille traditionnelle moyenne ! Merci de poser la question, ça permet de ressortir ces stats dont on parle si peu ! Garde partagée Violence + 17% Sanctions scolaires + 6% Tendances dépressives - 7% Sous la moyenne scolaire + 26% Abus d'alcool fréquent + 27% Tabagisme - 3% Usage de drogues + 64% Mère seule Violence + 28% Sanctions scolaires + 35% Tendances dépressives + 15% Sous la moyenne scolaire + 19% Abus d'alcool fréquent +119% Tabagisme +145% Usage de drogues +135% Mère et beau-père Violence + 28% Sanctions scolaires + 33% Tendances dépressives + 24% Sous la moyenne scolaire + 25% Abus d'alcool fréquent + 55% Tabagisme + 77% Usage de drogues + 80% Père seul Violence + 60% Sanctions scolaires + 54% Tendances dépressives + 5% Sous la moyenne scolaire + 23% Abus d'alcool fréquent +298% Tabagisme +339% Usage de drogues +325% |
![]() |
#11 |
|
![]() Falloujah mon amour typed on 21.03.2007 03:20:
> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, > parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un > échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille > intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) > > Garde partagée > > Violence + 17% > Sanctions scolaires + 6% > Tendances dépressives - 7% ............. Ce ne sont que des statistiques... A l'inverse, pouvez-vous nous fournir des statistiques d'adolescents ayant vécu dans une situation familiale instable, avec des parents qui s'engueulent �* longueur de journée, qui ne se respectent plus et qui ne s'occupent plus de leurs enfants car débordés par les problèmes conjugaux ? Travaillant dans la petite enfance, je me demande si ce n'est pas le manque d'amour et d'intérêt pour les enfants qui causent le plus de dégâts... Vaskenos |
![]() |
#12 |
|
![]() Vaskenos a écrit:
> Falloujah mon amour typed on 21.03.2007 03:20: > >> Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde, >> parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un >> échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille >> intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006) >> >> Garde partagée >> >> Violence + 17% >> Sanctions scolaires + 6% >> Tendances dépressives - 7% ............. > > > Ce ne sont que des statistiques... A l'inverse, pouvez-vous nous fournir > des statistiques d'adolescents ayant vécu dans une situation familiale > instable, avec des parents qui s'engueulent �* longueur de journée, qui > ne se respectent plus et qui ne s'occupent plus de leurs enfants car > débordés par les problèmes conjugaux ? > > Travaillant dans la petite enfance, je me demande si ce n'est pas le > manque d'amour et d'intérêt pour les enfants qui causent le plus de > dégâts... > > Vaskenos Oui. Le manque de chaleur humaine, d'intérêt, d'encadrement. Tout �* fait. Mais les enfants de familles disloquées ou incomplètes ne sont-ils pas justement plus souvent exposés �* ces carences ? -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#13 |
|
![]() Thibaud typed on 24.03.2007 15:11:
> Mais les enfants de familles disloquées ou incomplètes ne sont-ils pas > justement plus souvent exposés �* ces carences ? C'est fort possible, en effet. C'est d'ailleurs tout le débat : faut-il se séparer quand les enfants sont jeunes ou attendre qu'ils soient adultes... En posant cette question, vous entendrez tout est n'importe quoi ! :-) Vaskenos |
![]() |
#14 |
|
![]() Vaskenos a écrit:
> Thibaud typed on 24.03.2007 15:11: > >> Mais les enfants de familles disloquées ou incomplètes ne sont-ils pas >> justement plus souvent exposés �* ces carences ? > > > C'est fort possible, en effet. C'est d'ailleurs tout le débat : faut-il > se séparer quand les enfants sont jeunes ou attendre qu'ils soient > adultes... En posant cette question, vous entendrez tout est n'importe > quoi ! :-) > > Vaskenos En tout cas, en observant les séquelles, il vaut mieux une famille nucléaire que disloquée... -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#15 |
|
![]() Vitae forma vocatur Vaskenos <[email protected]>, die Sat, 24 Mar
2007 17:32:49 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud typed on 24.03.2007 15:11: > >> Mais les enfants de familles disloquées ou incomplètes ne sont-ils pas >> justement plus souvent exposés �* ces carences ? > >C'est fort possible, en effet. C'est d'ailleurs tout le débat : faut-il >se séparer quand les enfants sont jeunes ou attendre qu'ils soient >adultes... En posant cette question, vous entendrez tout est n'importe >quoi ! :-) > >Vaskenos Isès Ellinas? -- Fusti |