![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et
notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la logique de la grève des tec de ce jour. je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien aux problèmes de sécurité. dans ma région, cela crée de graves difficultés et le prix d'une auto devient insupportable pour les petites gens. sans compter le prix d'un abonnement de bus qui mérite un bon service. les chauffeurs sont bien payés aussi. |
![]() |
#2 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et > notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la > logique de la grève des tec de ce jour. > fais attention camarade, tu es bon pour un stage sibérien de rééducation mentale :-) > je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien > aux problèmes de sécurité. > dans ma région, cela crée de graves difficultés et le prix d'une auto > devient insupportable pour les petites gens. > sans compter le prix d'un abonnement de bus qui mérite un bon service. > les chauffeurs sont bien payés aussi. as-tu pensé, camarade, qu'il s'agit l�* d'une manoeuvre des capitalistes qui orchestrent tout cela pour faire acheter des voitures aux camarades qui auraient pu prendre le bus ? -- Looping |
![]() |
#3 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et >> notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la >> logique de la grève des tec de ce jour. >> > > > fais attention camarade, tu es bon pour un stage sibérien de > rééducation mentale :-) aucune chance, j'y suis le directeur de stage :-) >> je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront >> rien aux problèmes de sécurité. >> dans ma région, cela crée de graves difficultés et le prix d'une auto >> devient insupportable pour les petites gens. >> sans compter le prix d'un abonnement de bus qui mérite un bon >> service. les chauffeurs sont bien payés aussi. > > as-tu pensé, camarade, qu'il s'agit l�* d'une manoeuvre des > capitalistes qui orchestrent tout cela pour faire acheter des voitures > aux camarades qui auraient pu prendre le bus ? ne seraient ils pas eux mêmes infiltrés par la racaille écologiste ? |
![]() |
#4 |
|
![]() On 07 Nov 2006 09:54:25 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote:
>je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien >aux problèmes de sécurité. Les patrons des TEC penserons peut être �* renforcer la sécurité de leurs chauffeurs ? |
![]() |
#5 |
|
![]() Looping a écrit :
> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et >> notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la >> logique de la grève des tec de ce jour. >> > > > fais attention camarade, tu es bon pour un stage sibérien de rééducation > mentale :-) Le motif est pourtant évident ;-) "Les bus sont rentrés dans les dépôts, notamment de Robermont et de Gemeppe-sur-Meuse. L'incident �* l'origine de la grève des chauffeurs de bus TEC de la région liégeoise a eu pour victime un chauffeur de la ligne 81 qui a été agressé verbalement par un automobiliste, mardi vers 5 heures, place du Pérou, �* Grace-Hollogne. Le conducteur de la voiture, qui semblait être en état d'ivresse, a injurié et menacé le chauffeur avant de quitter les lieux. Près de deux heures plus tard, un délégué syndical du dépôt des TEC de Gemeppe-sur-Meuse a annoncé une grève et les bus �* ce dépôt sont rentrés, suivis par ceux du dépôt de Robermont. En milieu de matinée, entre 15 et 20% des bus étaient encoe en circulation". http://www.lesoir.be/regions/liege/2..._a_liege.shtml -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#6 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et > notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la > logique de la grève des tec de ce jour. > > je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien > aux problèmes de sécurité. > dans ma région, cela crée de graves difficultés et le prix d'une auto > devient insupportable pour les petites gens. > sans compter le prix d'un abonnement de bus qui mérite un bon service. > les chauffeurs sont bien payés aussi. Pour une fois ;) je suis d'accord avec toi d'autant qu'il s'agit d'une agression verbale. Et nous en sommes tous victimes un jour ou l'autre. Hier encore, je m'étais garé dans une rue (convenablement et �* un endroit où c'est autorisé). Un type qui devait laisser le passage aux voitures dans l'autre sens a klaxonné en continu derrière moi pour me faire bouger. Manifestement, ça ne lui plaisait pas d'être ralenti..... Euh... Je n'ai pas averti mon syndicat :) Cela dit, quand ils se font attaquer physiquement en traversant des quartiers sensibles, c'est autre chose. -- F. |
![]() |
#7 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit : >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et >>> notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la >>> logique de la grève des tec de ce jour. >>> >> >> >> fais attention camarade, tu es bon pour un stage sibérien de rééducation >> mentale :-) > > Le motif est pourtant évident ;-) > > "Les bus sont rentrés dans les dépôts, notamment de Robermont et de > Gemeppe-sur-Meuse. > > L'incident �* l'origine de la grève des chauffeurs de bus TEC de la région > liégeoise a eu pour victime un chauffeur de la ligne 81 qui a été agressé > verbalement par un automobiliste, mardi vers 5 heures, place du Pérou, �* > Grace-Hollogne. Le conducteur de la voiture, qui semblait être en état > d'ivresse, a injurié et menacé le chauffeur avant de quitter les lieux. > > Près de deux heures plus tard, un délégué syndical du dépôt des TEC de > Gemeppe-sur-Meuse a annoncé une grève et les bus �* ce dépôt sont rentrés, > suivis par ceux du dépôt de Robermont. > Pour les grèves je crois ne pas me tromper en disant que les TEC possédent la médaille d'or toutes catégories :-) -- Looping |
![]() |
#8 |
|
![]() On Tue, 7 Nov 2006 13:13:02 +0100, "Faelan" <[email protected]> wrote:
>"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected]... > >> autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et >> notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la >> logique de la grève des tec de ce jour. >> >> je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien >> aux problèmes de sécurité. >> dans ma région, cela crée de graves difficultés et le prix d'une auto >> devient insupportable pour les petites gens. >> sans compter le prix d'un abonnement de bus qui mérite un bon service. >> les chauffeurs sont bien payés aussi. > >Pour une fois ;) je suis d'accord avec toi d'autant qu'il s'agit d'une >agression verbale. Et nous en sommes tous victimes un jour ou l'autre. Hier >encore, je m'étais garé dans une rue (convenablement et �* un endroit où >c'est autorisé). Un type qui devait laisser le passage aux voitures dans >l'autre sens a klaxonné en continu derrière moi pour me faire bouger. >Manifestement, ça ne lui plaisait pas d'être ralenti..... Euh... Je n'ai pas >averti mon syndicat :) > >Cela dit, quand ils se font attaquer physiquement en traversant des >quartiers sensibles, c'est autre chose. Je comprends leur réaction. Que ce soit pour une agression physique ou pour une agression verbale, leur patron ne fait pas grand chose. Alors pour finir, c'est le ras-le-bol et on débraye pour un rien. Quoi que une agression verbale très violente avec menace de coups peut être aussi stressante qu'une agression physique. |
![]() |
#9 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > > > Près de deux heures plus tard, un délégué syndical du dépôt des TEC de > > Jemeppe-sur-Meuse a annoncé une grève et les bus �* ce dépôt sont rentrés, > > suivis par ceux du dépôt de Robermont. > > > > > Pour les grèves je crois ne pas me tromper en disant que les TEC possédent > la médaille d'or toutes catégories :-) Hélas ! Mais ont ils le choix ? Leur direction se fout de tout et vit dans une tour d'ivoire. Ils font grève pour que cette racaille d'administrateurs imbus de leur personne prenne conscience des problèmes. Sans cela la vie des passagers et des chauffeurs serait un enfer. M^me si le contexte est différent, regardez ce qui s'est passé �* Marseille où une jeune femme brûlée �* 70% lutte toujours contre la mort. Mais si cela vous dérange tant que cela, ils peuvent continuer �* rouler dans ces conditions, enfermés dans leur poste de conduite blindé et laisser les passagers monter sans payer et se démerder entre eux . -- Amaïh ! > -- > Looping > > |
![]() |
#10 |
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > On 07 Nov 2006 09:54:25 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote: > >>je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien >>aux problèmes de sécurité. > > Les patrons des TEC penserons peut être �* renforcer la sécurité de leurs > chauffeurs ? Dans un incendie �* tous les étages, je préfère voir les pompiers arriver très vite plutôt que de savoir que la sécurité est renforcée et que ca finira de toute façon par cramer si les pompier n'arrivent pas �* temps. Mettons les moyens la ou il faut et cessons de gaspiller �* sécuriser sans résoudre le problème �* la base. -- Laxa |
![]() |
#11 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Looping" <[email protected]>,
Le Tue, 7 Nov 2006 15:03:40 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 38 lignes �* propos de Re: sur la grève des bus : > >Pour les grèves je crois ne pas me tromper en disant que les TEC possédent >la médaille d'or toutes catégories :-) Je me souviens de la rentrée en secondaire de junior: fin du mois d'août, je vais lui chercher son abonnement et le valide pour un mois. Débt septemmbre, la rentrée: bingo grève des TEC. 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines.... 4 semaines passent et voil�* septembre complètement bouffé et junior n'a pas prit une seule fois le bus. Je vais au guichet TEC afin d'y recevoir le remboursement et accessoirement valider son abo pour octobre, quand le gars ne me rembourse que 3 semaines ! Je lui signale que nous sommes sans bus depuis 4 semaines et celui ci me répond que la dernière semaine fut une grève sauvage du dépôt de Chastre et n'était pas reconnue ! Résultat, une semaine payée pour rien ! Comme nous ne pouvions avoir le remboursement en secterces, j'ai donc dû compenser une semaine d'abonnement et... octobre fut le seul mois où le gamin prit le bus des TEC ! Après, nous lui avons acheté un bon vélo et nous sommes arrangé pour le conduire les jours de mauvais temps ! Ne me parle plus des TEC ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#12 |
|
![]() Ce jour d'automne Tue, 07 Nov 2006 23:01:38 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Ne me parle plus des TEC ! ;-) Pourquoi tant de haîne ?? -- Hermes __ |
![]() |
#13 |
|
![]() On Wed, 08 Nov 2006 09:56:43 +0100, Hermes <[email protected]> wrote:
>Ce jour d'automne Tue, 07 Nov 2006 23:01:38 +0100, -={ P L M }=- ><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>Ne me parle plus des TEC ! ;-) > >Pourquoi tant de haîne ?? Il me semble que PLM vient de l'expliquer en long et en large, mais tu as tout coupé. Pourquoi ? |
![]() |
#14 |
|
![]() On Tue, 7 Nov 2006 23:05:41 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]>
wrote: > ><[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> On 07 Nov 2006 09:54:25 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote: >> >>>je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien >>>aux problèmes de sécurité. >> >> Les patrons des TEC penserons peut être �* renforcer la sécurité de leurs >> chauffeurs ? > >Dans un incendie �* tous les étages, je préfère voir les pompiers arriver >très vite plutôt que de savoir que la sécurité est renforcée et que ca >finira de toute façon par cramer si les pompier n'arrivent pas �* temps. >Mettons les moyens la ou il faut et cessons de gaspiller �* sécuriser sans >résoudre le problème �* la base. Quel serait ton plan pour arriver �* ce que tu proposes ? |
![]() |
#15 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a écrit : >>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et >>>> notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la >>>> logique de la grève des tec de ce jour. >>>> >>> >>> >>> fais attention camarade, tu es bon pour un stage sibérien de rééducation >>> mentale :-) >> >> Le motif est pourtant évident ;-) >> >> "Les bus sont rentrés dans les dépôts, notamment de Robermont et de >> Gemeppe-sur-Meuse. >> >> L'incident �* l'origine de la grève des chauffeurs de bus TEC de la région >> liégeoise a eu pour victime un chauffeur de la ligne 81 qui a été agressé >> verbalement par un automobiliste, mardi vers 5 heures, place du Pérou, �* >> Grace-Hollogne. Le conducteur de la voiture, qui semblait être en état >> d'ivresse, a injurié et menacé le chauffeur avant de quitter les lieux. >> >> Près de deux heures plus tard, un délégué syndical du dépôt des TEC de >> Gemeppe-sur-Meuse a annoncé une grève et les bus �* ce dépôt sont rentrés, >> suivis par ceux du dépôt de Robermont. >> > > > Pour les grèves je crois ne pas me tromper en disant que les TEC possédent > la médaille d'or toutes catégories :-) > > > -- > Looping > > > Ce qui me fait carrément marrer, c'est quand la RTBF ose encore parler de "grève surprise" des TEC ! :-))) |
![]() |
#16 |
|
![]() "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Looping a écrit : >>>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> autant je suis un grand défenseur des mouvements des travailleurs et >>>>> notamment du droit de grève, autant je comprends de moins en moins la >>>>> logique de la grève des tec de ce jour. >>>>> >>>> >>>> >>>> fais attention camarade, tu es bon pour un stage sibérien de >>>> rééducation mentale :-) >>> >>> Le motif est pourtant évident ;-) >>> >>> "Les bus sont rentrés dans les dépôts, notamment de Robermont et de >>> Gemeppe-sur-Meuse. >>> >>> L'incident �* l'origine de la grève des chauffeurs de bus TEC de la >>> région liégeoise a eu pour victime un chauffeur de la ligne 81 qui a été >>> agressé verbalement par un automobiliste, mardi vers 5 heures, place du >>> Pérou, �* Grace-Hollogne. Le conducteur de la voiture, qui semblait être >>> en état d'ivresse, a injurié et menacé le chauffeur avant de quitter les >>> lieux. >>> >>> Près de deux heures plus tard, un délégué syndical du dépôt des TEC de >>> Gemeppe-sur-Meuse a annoncé une grève et les bus �* ce dépôt sont >>> rentrés, suivis par ceux du dépôt de Robermont. >>> >> >> >> Pour les grèves je crois ne pas me tromper en disant que les TEC >> possédent la médaille d'or toutes catégories :-) >> >> >> -- >> Looping >> >> >> > > Ce qui me fait carrément marrer, c'est quand la RTBF ose encore parler de > "grève surprise" des TEC ! :-))) c'est vrai qu'ils devraient plutôt annoncer travail surprise :)) -- Looping |
![]() |
#17 |
|
![]() On Tue, 07 Nov 2006 23:01:38 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> wrote: >Ne me parle plus des TEC ! ;-) Vous ne comprenez rien �* la TEC NIQUE ;-) |
![]() |
#18 |
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > On Tue, 7 Nov 2006 23:05:41 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]> > wrote: > >> >><[email protected]> wrote in message >>news:[email protected]. .. >>> On 07 Nov 2006 09:54:25 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote: >>> >>>>je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront >>>>rien >>>>aux problèmes de sécurité. >>> >>> Les patrons des TEC penserons peut être �* renforcer la sécurité de leurs >>> chauffeurs ? >> >>Dans un incendie �* tous les étages, je préfère voir les pompiers arriver >>très vite plutôt que de savoir que la sécurité est renforcée et que ca >>finira de toute façon par cramer si les pompier n'arrivent pas �* temps. >>Mettons les moyens la ou il faut et cessons de gaspiller �* sécuriser sans >>résoudre le problème �* la base. > > Quel serait ton plan pour arriver �* ce que tu proposes ? Du travail pour tout le monde. Quand tu es dans le bus pour aller et rentrer de ton boulot, tu n'a pas le temps de jouer au con dehors �* jeter des cailloux dessus. Mon plan pour trouver du travail pour tout le monde ? Il y a des secteurs demandeurs et d'un point de vue public, il y a tant de choses �* faire, déj�* rien que netoyer les rues, aider les gens...et on paye des gens �* ne rien foutre, ils ont même un teloch pour passer le temps. Oui on va me traiter de ... pour soutenir le travail obligatoire mais moi je suis obligé de travailler, c'est ma conscience, et je suis obligé de payer pour ceux qui revendique leur droit �* ne pas être obligé, leur droit �* ne rien foutre. Eux le droit et moi le devoir. -- Laxa |
![]() |
#19 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die Wed, 08 Nov 2006
11:01:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Wed, 08 Nov 2006 09:56:43 +0100, Hermes <[email protected]> wrote: > >>Ce jour d'automne Tue, 07 Nov 2006 23:01:38 +0100, -={ P L M }=- >><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >> >>>Ne me parle plus des TEC ! ;-) >> >>Pourquoi tant de haîne ?? > >Il me semble que PLM vient de l'expliquer en long et en large, mais tu >as tout coupé. Pourquoi ? Ben tu peux remonter le fil. Tout va bien , sinon? -- Fusti |
![]() |
#20 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die Wed, 08 Nov 2006
11:00:23 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Tue, 7 Nov 2006 23:05:41 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]> >wrote: > >> >><[email protected]> wrote in message >>news:[email protected]. .. >>> On 07 Nov 2006 09:54:25 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote: >>> >>>>je comprends le ras le bol des chauffeurs, mais les grèves n'y feront rien >>>>aux problèmes de sécurité. >>> >>> Les patrons des TEC penserons peut être �* renforcer la sécurité de leurs >>> chauffeurs ? >> >>Dans un incendie �* tous les étages, je préfère voir les pompiers arriver >>très vite plutôt que de savoir que la sécurité est renforcée et que ca >>finira de toute façon par cramer si les pompier n'arrivent pas �* temps. >>Mettons les moyens la ou il faut et cessons de gaspiller �* sécuriser sans >>résoudre le problème �* la base. > >Quel serait ton plan pour arriver �* ce que tu proposes ? Il aime les pompiers... :-))) -- Fusti |