![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#201 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit:
> Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>, > > Le Tue, 16 Jan 2007 22:17:26 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > > >>Pour ne rien dire de ceux qui votent pour la droite :-) >> >>Et pour la France, Sarko ou Ségo? > > > De Villiers; �* défaut, Sarko, bien sûr ! > Je vois. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#202 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>,
Le Wed, 17 Jan 2007 22:49:05 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de Re: [pour archives]Legislatives 2007 : >Traiter une interlocutrice de conne, ce n'est ni galant, ni poli, ni >convaincant. Est ce plus élégant de traîter quelqu'un de raciste ? >Mais comme je suis probablement con moi aussi, pourrais-je savoir �* quoi >sert «X-No-Archive: yes»? Tu n'es pas con, mais, non, tu ne le sauras pas ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#203 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>,
Le Wed, 17 Jan 2007 22:50:57 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 54 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > >> mais hélas, et malgré les scandales dans lesquels le pS a trempé >> jusqu'au cou, il est encore des types pour voter pS ! > >Bof. Il serait bien naïf d'attendre mieux d'autres partis. L'occasion fait >le larron. Je pense que chaque parti a des cadavres dans les placards; mais ici, cela dépasse tout entendement ! Et ce qui me révolte le plus, c'est que ce sont des personnes �* très faibles revenus qui sont exploitées par ceux sensés les défendre ! On peut-être libéral et sensible �* cela ! (...) >>>Il est même permis de voter �* droite, et même «�* droite de la droite». >> Voter �* droite de la droite est inutile et contre productif ! > >Je le pense aussi mais certains ne sont pas de cet avis. Fut un temps, j'ai été curieux et suis allé �* la pêche aux infos, mais je ne me reconnais pas dans les discours de l'extrême droite; même si je ne peux leur donner tort sur certaines matières (bonne gouvernance(*), peine de prison dans le pays d'origine(**), limitation de l'immigration économique aux réels besoins du pays (***), respect des valeurs du pays hôte (****) etc.) (*)La bonne gouvernance est prônée par tous (mais comprise différement selon qu'on se trouve au pS ou chez les libéraux; ne parlons pas du FN belge (bonjour les détournements) ni des partis satellites qui ne sont que le reflet des sautes d'humeur de leurs supporters. (**)peine de prison �* purger dans le pays d'origine, c'est désormais repris par des partis démocratiques. (***) Limitation de l'immigration économique aux besoins réels du pays hôte: la Suisse pratique de la sorte depuis plus de 20 ans et personne n'y trouve �* redire ! (****) Une religion qui encourage les attentats, qui s'implante en conquérante, qui considère le pays hôte comme en cours d'islamisation, qui utilise la démocratie pour s'implanter et mieux tuer la démocratie; cette religion n'a RIEN �* foutre ici: je prône tout simplement l'interdiction de toute manifestation d'origine ou d'appartenance musulmanne ! La religion est une affaire privée et doit le rester ! On n'a pas �* payer pour les imams (déj�* qu'il faut payer pour les prêtres !) De toute façon, lorsque l'on voit ce qu'il font des subsides qu'on leur alloue: http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/de...=homeBottomOvz -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#204 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > je ne peux leur donner tort sur certaines matières > ( ), peine de prison dans le pays d'origine Pour tout le monde? Gilles |
![]() |
#205 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>,
Le Fri, 19 Jan 2007 20:52:55 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : >> je ne peux leur donner tort sur certaines matières >> ( ), peine de prison dans le pays d'origine > >Pour tout le monde? Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? Où est le soucis ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#206 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>, > > Le Fri, 19 Jan 2007 20:52:55 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > > > >> je ne peux leur donner tort sur certaines matières > >> ( ), peine de prison dans le pays d'origine > > > >Pour tout le monde? > > Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après > avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? > > Où est le soucis ? Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? Lorsque l'extrème droite parle de pays d'origine, au cas où tu ne le saurais pas... C'est l'origine de l'origine, hein..et ceux qu'ils considèrent comme étant de faux belges! Et même s'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce pays "d'origine". Une histoire qui pourrait te concerner en fin de compte...si un jour tu ne fais pas gaffe, Gilles |
![]() |
#207 |
|
![]() On Fri, 19 Jan 2007 23:00:48 +0100, "Gilles"
<[email protected]> wrote: > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>, >> >> Le Fri, 19 Jan 2007 20:52:55 +0100 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : >> >> >> >> je ne peux leur donner tort sur certaines matières >> >> ( ), peine de prison dans le pays d'origine >> > >> >Pour tout le monde? >> >> Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après >> avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? >> >> Où est le soucis ? > >Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? Pourquoi ce qui est bon pour Cantat n'est pas bon pour les autres ? |
![]() |
#208 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Fri, 19 Jan 2007 23:00:48 +0100, "Gilles" > <[email protected]> wrote: > > > > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de > >news: [email protected]... > >> Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>, > >> > >> Le Fri, 19 Jan 2007 20:52:55 +0100 dernier, confondant clavier et > >> VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > >> > >> > >> >> je ne peux leur donner tort sur certaines matières > >> >> ( ), peine de prison dans le pays d'origine > >> > > >> >Pour tout le monde? > >> > >> Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après > >> avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? > >> > >> Où est le soucis ? > > > >Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? > > Pourquoi ce qui est bon pour Cantat n'est pas bon pour les autres ? C'est tellement absurde... Tiens, je vais prendre un exemple qui va te faire plaisir. Suppose une bonne belge condamnée �* la lapidation pour avoir exibé un bout de sein sur une plage en Arabie Saoudite... Tu vas faire exécuter la sentence en belgique? Gilles |
![]() |
#209 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Fri, 19
Jan 2007 23:00:48 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>, >> >> Le Fri, 19 Jan 2007 20:52:55 +0100 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : >> >> >> >> je ne peux leur donner tort sur certaines matières >> >> ( ), peine de prison dans le pays d'origine >> > >> >Pour tout le monde? >> >> Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après >> avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? >> >> Où est le soucis ? > >Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? > >Lorsque l'extrème droite parle de pays d'origine, au cas où tu ne le saurais >pas... > >C'est l'origine de l'origine, hein..et ceux qu'ils considèrent comme étant >de faux belges! > >Et même s'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce pays "d'origine". > >Une histoire qui pourrait te concerner en fin de compte...si un jour tu ne >fais pas gaffe, Possible, mais j'estime que l'on doit pouvoir "dé-naturaliser" un nouveau-Belge pour mauvaise conduite. Surtout s'il possède encore une autre nationalité en sus, même si la Belgique ne la reconnait pas. >Gilles > > > > -- Fusti |
![]() |
#210 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit:
> Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>, >>Traiter une interlocutrice de conne, ce n'est ni galant, ni poli, ni >>convaincant. > Est ce plus élégant de traîter quelqu'un de raciste ? Un tout petit peu plus que de traiter de collabo. |
![]() |
#211 |
|
![]() Moi j'ai deja renvoye le mien,
on te laisse le choix de voter ou tu veux et dans la commune que tu veux ! moi j'ai choisi un petit coin chouette dans le Luxembourg, un petit patelin pour ma retraite, dans la paix et la tranquilitee ! QU'ON VIENNE PAS M'Y EMMERDER - je tire a vue moi ! "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]. .. > Comme les Belges vivant �* l'étanger ont regagné leur droit de vote, je > voterai au consulat aux prochaines législatives. > > Ce dernier me demande dans quelle commune je veux être inscrite. > > Ça a une importance quelconque, pour les législatives ? Ça changerait > quoi, que je m'inscrive �* Gembloux ou �* La Panne ? > > (Je dois renvoyer mon formulaire avant le premier février.) > |
![]() |
#212 |
|
![]() "Jean-Louis Indekeu" > moi j'ai choisi un petit coin chouette dans le Luxembourg, un petit > patelin ;-) c'est le paradis, je ne suis pas loin .... |
![]() |
#213 |
|
![]() Gilles a écrit : > <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > On Fri, 19 Jan 2007 23:00:48 +0100, "Gilles" > > <[email protected]> wrote: > > > > > > > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de > > >news: [email protected]... > > >> Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>, > > >> > > >> Le Fri, 19 Jan 2007 20:52:55 +0100 dernier, confondant clavier et > > >> VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > > >> > > >> > > >> >> je ne peux leur donner tort sur certaines matières > > >> >> ( ), peine de prison dans le pays d'origine > > >> > > > >> >Pour tout le monde? > > >> > > >> Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après > > >> avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? > > >> > > >> Où est le soucis ? > > > > > >Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? > > > > Pourquoi ce qui est bon pour Cantat n'est pas bon pour les autres ? > > C'est tellement absurde... > > Tiens, je vais prendre un exemple qui va te faire plaisir. > > Suppose une bonne belge condamnée �* la lapidation pour avoir exibé un bout > de sein sur une plage en Arabie Saoudite... > > Tu vas faire exécuter la sentence en belgique? > > Gilles Non je la ferais exfiltrer par une compagnie de para... abé |
![]() |
#214 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Fustigator <[email protected]>,
Le Sat, 20 Jan 2007 00:23:09 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 48 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : >Possible, mais j'estime que l'on doit pouvoir "dé-naturaliser" un >nouveau-Belge pour mauvaise conduite. L'article 23 du Code de la nationalité belge prévoit la possibilité pour le ministère public de requérir de la cour d'appel qu'elle déchoie de leur nationalité des Belges naturalisés qui ont gravement manqué �* leurs devoirs de citoyen belge. L'incitation aux actes et les actes de terrorisme eux-mêmes sont passibles de déchéance de la nationalité. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#215 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>,
Le Fri, 19 Jan 2007 23:00:48 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 33 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : >> Ben voui ! Cantat est bien revenu en France pour purger sa peine après >> avoir tué son amie dans une des républiques baltes, non ? >> >> Où est le soucis ? > >Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? Pas du tout ! Je suis partisan �* 100% de la maxime qui figure dans les tribunaux italiens: "La Legge est equale per tutti" ... Lorsque les socio-conscientisés du forum comprendront que je ne juge personne en fonction ni de son origine ethnique, ni de sa couleur de peau; ils auront un tout petit peu évolué ! >Lorsque l'extrème droite parle de pays d'origine, au cas où tu ne le saurais >pas... Si ton passeport est lituanien, même si tu es né en Belgique, que tu y commets un crime, il est raisonnable de concevoir que la peine soit purgée dans le pays d'origine ! Il faut faire des choix dans la vie; le choix de la nationalité est l'une de ces décisions �* prendre ! On ne peut impunément bouffer �* deux râteliers comme Anne ! Je ne suis pas hypocrite et sais très bien que cette mesure va viser d'abord et surtout la population maghrebine ! Mais, �* qui la faute si cette population est majoritaire en milieu carcéral ? Ces mesures forceront les auteurs de crimes �* la réflexion avant de passer �* l'acte: les prisons belges sont payées par les contribuables en Belgique, qu'ils servent pour les criminels belges (blanc, black, jaune ou beur; s'ils ont fait le choix de la nationalité belges, leur place est en prison en Belgique !) >C'est l'origine de l'origine, hein..et ceux qu'ils considèrent comme étant >de faux belges! Non, il suffit de voir la carte d'identité, �* défaut le passeport ! Ni plus, ni moins... >Et même s'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce pays "d'origine". D'où l'intérêt de faire un choix, de peser le pour et le contre ! >Une histoire qui pourrait te concerner en fin de compte...si un jour tu ne >fais pas gaffe, Me concerner ? Non, pas du tout ! J'ai opté pour la nationalité belge, de plus, je me suis intégré, je parle les trois langues nationales, j'ai même rempli mes devoirs militaires vis �* vis de ce pays ! Donc, au cas très peu probable ou un jour "je ne fais pas gaffe", c'est en Belgique que je purgerai ma peine et non en France, ni en Hongrie ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#216 |
|
![]() Vitae forma vocatur -={ P L M }=- <[email protected]>, die
Sat, 20 Jan 2007 10:56:05 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Bonjour ou bonsoir Fustigator <[email protected]>, > >Le Sat, 20 Jan 2007 00:23:09 +0100 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 48 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > > >>Possible, mais j'estime que l'on doit pouvoir "dé-naturaliser" un >>nouveau-Belge pour mauvaise conduite. > >L'article 23 du Code de la nationalité belge prévoit la possibilité >pour le ministère public de requérir de la cour d'appel qu'elle >déchoie de leur nationalité des Belges naturalisés qui ont gravement >manqué �* leurs devoirs de citoyen belge. > >L'incitation aux actes et les actes de terrorisme eux-mêmes sont >passibles de déchéance de la nationalité. Faudrait étendre cela aux délits graves et aux récidivistes impénitents de droit commun . -- Fusti |
![]() |
#217 |
|
![]() "Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de > Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? Il est égal a lui même. |
![]() |
#218 |
|
![]() On Sat, 20 Jan 2007 17:09:01 +0100, "lenel luc"
<[email protected]> wrote: > >"Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de > >> Tu ne serais pas un peu hypocrite l�*? > >Il est égal a lui même. > Comme toi dans ce que tu viens de répondre ? |
![]() |
#219 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit dans le message
<[email protected]> : > Bonjour ou bonsoir Fustigator <[email protected]>, > > Le Sat, 20 Jan 2007 00:23:09 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 48 lignes �* propos de Re: Legislatives 2007 : > > >> Possible, mais j'estime que l'on doit pouvoir "dé-naturaliser" un >> nouveau-Belge pour mauvaise conduite. > > L'article 23 du Code de la nationalité belge prévoit la possibilité > pour le ministère public de requérir de la cour d'appel qu'elle > déchoie de leur nationalité des Belges naturalisés qui ont gravement > manqué �* leurs devoirs de citoyen belge. > et cela s'est déj�* vu ? -- Looping |
![]() |
#220 |
|
![]() Looping wrote:
> -={ P L M }=- a écrit dans le message >> L'article 23 du Code de la nationalité belge prévoit la possibilité >> pour le ministère public de requérir de la cour d'appel qu'elle >> déchoie de leur nationalité des Belges naturalisés qui ont gravement >> manqué �* leurs devoirs de citoyen belge. > et cela s'est déj�* vu ? Par contre, la déchéance de nationalité pour en avoir adopté une autre, ça se voit tous les jours. |