![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
| soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#21 |
|
|
Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 29
Jun 2006 07:11:50 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>, >> die Thu, 29 Jun 2006 02:17:46 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >> vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>"cello" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>D'Iberville a écrit : >>>>[Date] >>>> >>>> >>>>Vois pas le rapport avec les religions... >>>> >>>>-- >>>>cello >>>>Fachos durant les guerres et catholiques entre elles. (J.Brel) >>>>T'en pense le goret? >>>> >>> >>>Moi j'en pense que Brel n'a jamais écrit cela. >> >> >> Exact. >> >> Welkom bak, toi! > >Il a écrit: > > Nazis durant les guerres > Et catholiques entre elles > Vous oscillez sans cesse > Du fusil au missel > > >http://www.paroles.net/chansons/14781.htm > >Quelque chose l'avait probablement mis en boule quand il a écrit ça. Il a dû se faire accrocher par un Flamingant "pointu" sur l'usage des langues. Faut dire que cet état-pointu est souvent la résultante de francophones qui traitent la langue néerlandaise comme "langue des ouvriers et des servantes". On en deviendrait flamingant pour moins que cela. Mais j'ai résisté :-))) -- Fusti |
|
|
#22 |
|
|
Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Thu, 29 Jun
2006 14:36:59 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 29 Jun 2006 07:11:50 -0400, Thibaud ><[email protected]> wrote: > >>Fustigator a écrit: >>> Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>, >>> die Thu, 29 Jun 2006 02:17:46 +0200, in littera >>> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >>> vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>>>"cello" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected]... >>>> >>>>>D'Iberville a écrit : >>>>>[Date] >>>>> >>>>> >>>>>Vois pas le rapport avec les religions... >>>>> >>>>>-- >>>>>cello >>>>>Fachos durant les guerres et catholiques entre elles. (J.Brel) >>>>>T'en pense le goret? >>>>> >>>> >>>>Moi j'en pense que Brel n'a jamais écrit cela. >>> >>> >>> Exact. >>> >>> Welkom bak, toi! >> >>Il a écrit: >> >> Nazis durant les guerres >> Et catholiques entre elles >> Vous oscillez sans cesse >> Du fusil au missel >> >> >>http://www.paroles.net/chansons/14781.htm >> >>Quelque chose l'avait probablement mis en boule quand il a écrit ça. > >Brel était né �* Vilvorde. Il y a beaucoup de choses qui mettent les >francophones de Vilvorde en boule. ben tout comme les Flamands se sont mis en boule durant les 100 denières années quand on considérait leur langue xomme une langue de minus. Pesne qu'avant 1932 il était impossible pour un Flamand d'aller �* l'univ et y recevoir des cours en neerlandais. Était-ce normal? -- Fusti |
|
|
#23 |
|
|
Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Thu, 29 Jun 2006 16:17:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>, >> die Thu, 29 Jun 2006 02:17:46 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >> vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"cello" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> D'Iberville a écrit : >>>> [Date] >>>> >>>> >>>> Vois pas le rapport avec les religions... >>>> >>>> -- >>>> cello >>>> Fachos durant les guerres et catholiques entre elles. (J.Brel) >>>> T'en pense le goret? >>>> >>> >>>Moi j'en pense que Brel n'a jamais écrit cela. >> >> Exact. >> >> Welkom bak, toi! >> -- >> Fusti >> >> > >tu es encore l�* misérable ménapien ? ben oui horrible Nervien battu par César. > >J'ai pensé �* toi en Pologne, tu t'y plairais, on y voit des soutanes >partout, �* un moment je me pensais �* Rome tellement il y en avait. Qu'est-ce que je m'en fous que les curés courent l�*bas dans l'accoutrement de leneL. >C'est pas demain que l'islam sinstallera l�*-bas :-) Tant mieux pour eux. Nous par contre on est mal barré avec nos musulmans. -- Fusti |
|
|
#24 |
|
|
Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 29
Jun 2006 16:33:16 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 29 >> Jun 2006 07:11:50 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>>Il a écrit: >>> >>> Nazis durant les guerres >>> Et catholiques entre elles >>> Vous oscillez sans cesse >>> Du fusil au missel >>> >>> >>>http://www.paroles.net/chansons/14781.htm >>> >>>Quelque chose l'avait probablement mis en boule quand il a écrit ça. >> >> >> Il a dû se faire accrocher par un Flamingant "pointu" sur l'usage des >> langues. >> >> Faut dire que cet état-pointu est souvent la résultante de >> francophones qui traitent la langue néerlandaise comme "langue des >> ouvriers et des servantes". > >Ça fait quelques temps déj�* que c'est fini. > pas tout �* fait, du moins �* Bruxelles. >> >> On en deviendrait flamingant pour moins que cela. >> >> Mais j'ai résisté :-))) > >La polyglossie est un bon antidote. Et une certaine culture, une bonne compréhension de l'histoire etc -- Fusti |
|
|
#25 |
|
|
Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 29 > Jun 2006 07:11:50 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>Il a écrit: >> >> Nazis durant les guerres >> Et catholiques entre elles >> Vous oscillez sans cesse >> Du fusil au missel >> >> >>http://www.paroles.net/chansons/14781.htm >> >>Quelque chose l'avait probablement mis en boule quand il a écrit ça. > > > Il a dû se faire accrocher par un Flamingant "pointu" sur l'usage des > langues. > > Faut dire que cet état-pointu est souvent la résultante de > francophones qui traitent la langue néerlandaise comme "langue des > ouvriers et des servantes". Ça fait quelques temps déj�* que c'est fini. > > On en deviendrait flamingant pour moins que cela. > > Mais j'ai résisté :-))) La polyglossie est un bon antidote. -- Thibaud |
|
|
#26 |
|
|
"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Nazis durant les guerres >> Et catholiques entre elles >> Vous oscillez sans cesse >> Du fusil au missel > Il a dû se faire accrocher par un Flamingant "pointu" sur l'usage des > langues. > > Faut dire que cet état-pointu est souvent la résultante de > francophones qui traitent la langue néerlandaise comme "langue des > ouvriers et des servantes". C'est une langue ou une maladie de la gorge ? |
|
|
#27 |
|
|
On Wed, 28 Jun 2006 16:09:24 +0200, Richard Hachel
<[email protected]> wrote: > > >Fred wrote: > >> >> Pff l'idée de devoir me balader avec une carte d'identité de Wallon >> ne m'excite pas plus que d'en avoir une de Belge. > > Il faut faire un référendum par région, et demander quelles régions > des cinq régions francophones veulent être rattachées �* la France. Je me demande bien quel pays voudrait "hériter" d'une bande d'assistés notoires ;-) > > >> Fred |
|
|
#28 |
|
|
On Wed, 28 Jun 2006 17:04:42 +0200, strixbubo <[email protected]>
wrote: >On peut imaginer un Etat indépendant réunissant Bruxelles, sa >périphérie francophone, les Fourons et la Wallonie actuelle, un Etat >dont les frontières seraient décidées par consultation des >populations concernées de la (pseudo) frontière linguistique. T'as déj�* vu un référendum en belgique toi ? lol |
|
|
#29 |
|
|
chicon@mer a écrit : > > On Wed, 28 Jun 2006 16:09:24 +0200, Richard Hachel > <[email protected]> wrote: > > > > > > >Fred wrote: > > > >> > >> Pff l'idée de devoir me balader avec une carte d'identité de Wallon > >> ne m'excite pas plus que d'en avoir une de Belge. > > > > Il faut faire un référendum par région, et demander quelles régions > > des cinq régions francophones veulent être rattachées �* la France. > > Je me demande bien quel pays voudrait "hériter" d'une bande d'assistés > notoires ;-) En plus, tu en fais partie d'une manière notoire & *créditforme"... Pourquoi ? :-) -- Driss |
|
|
#30 |
|
|
chicon@mer a écrit : > > On Wed, 28 Jun 2006 17:04:42 +0200, strixbubo <[email protected]> > wrote: > > >On peut imaginer un Etat indépendant réunissant Bruxelles, sa > >périphérie francophone, les Fourons et la Wallonie actuelle, un Etat > >dont les frontières seraient décidées par consultation des > >populations concernées de la (pseudo) frontière linguistique. > > T'as déj�* vu un référendum en belgique toi ? ROFL ! C'est du pur *GASPI* de donner de la con fiture aux cochons. -- Driss |
|
|
#31 |
|
|
Le Thu, 29 Jun 2006 23:38:45 +0200, chicon@mer a écrit :
>On Wed, 28 Jun 2006 17:04:42 +0200, strixbubo <[email protected]> >wrote: > > >>On peut imaginer un Etat indépendant réunissant Bruxelles, sa >>périphérie francophone, les Fourons et la Wallonie actuelle, un Etat >>dont les frontières seraient décidées par consultation des >>populations concernées de la (pseudo) frontière linguistique. > >T'as déj�* vu un référendum en belgique toi ? >lol Lors de la question royale, oui. -- Ermite |
|
|
#32 |
|
|
lenel luc a formulé ce jeudi :
> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>> Nazis durant les guerres >>> Et catholiques entre elles >>> Vous oscillez sans cesse >>> Du fusil au missel > >> Il a dû se faire accrocher par un Flamingant "pointu" sur l'usage des >> langues. >> >> Faut dire que cet état-pointu est souvent la résultante de >> francophones qui traitent la langue néerlandaise comme "langue des >> ouvriers et des servantes". > > C'est une langue ou une maladie de la gorge ? C'est une langue ferroviaire -- cello |
|
|
#33 |
|
|
Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Thu,
29 Jun 2006 23:25:05 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>> Nazis durant les guerres >>> Et catholiques entre elles >>> Vous oscillez sans cesse >>> Du fusil au missel > >> Il a dû se faire accrocher par un Flamingant "pointu" sur l'usage des >> langues. >> >> Faut dire que cet état-pointu est souvent la résultante de >> francophones qui traitent la langue néerlandaise comme "langue des >> ouvriers et des servantes". > >C'est une langue ou une maladie de la gorge ? > On veut jouer au petit docteur, leneL? -- Fusti |
|
|
#34 |
|
|
On Thu, 29 Jun 2006 21:59:25 +0200, Fustigator <[email protected]>
wrote: >>Brel était né �* Vilvorde. Il y a beaucoup de choses qui mettent les >>francophones de Vilvorde en boule. > >ben tout comme les Flamands se sont mis en boule durant les 100 >denières années quand on considérait leur langue xomme une langue de >minus. > >Pesne qu'avant 1932 il était impossible pour un Flamand d'aller �* >l'univ et y recevoir des cours en neerlandais. Était-ce normal? 2006 - 1932 = 74 ans. Autrement dit ce problème n'existe plus, et depuis près de 3/4 de siècle. Pouvez-vous expliquer pourquoi les Flamands se mettent encore en boule, et depuis cent ans, pour un problème résolu il y a si longtemps ? |
|
|
#35 |
|
|
On Thu, 29 Jun 2006 23:59:25 +0200, Ermite <[email protected]> wrote:
>Le Thu, 29 Jun 2006 23:38:45 +0200, chicon@mer a écrit : > >>On Wed, 28 Jun 2006 17:04:42 +0200, strixbubo <[email protected]> >>wrote: >> >> >>>On peut imaginer un Etat indépendant réunissant Bruxelles, sa >>>périphérie francophone, les Fourons et la Wallonie actuelle, un Etat >>>dont les frontières seraient décidées par consultation des >>>populations concernées de la (pseudo) frontière linguistique. >> >>T'as déj�* vu un référendum en belgique toi ? >>lol > >Lors de la question royale, oui. Et la scission de la Belgique serait un événement nettement plus important. D'ailleurs, ce que la RTBF a négligé de dire dans sa dernière émission (JC Defossé) consacrée �* ce sujet, c'est que si les Tchèques et les Slovaques on pu se séparer pacifiquement et �* l'amiable, c'est qu'on a pris soin de consulter les populations - souvent mixtes et mélangées - de la (future) frontière, pour leur demander s'ils voulaient passer du côté tchèque ou du côté slovaque. |
|
|
#36 |
|
|
Ermite a écrit : > Le Thu, 29 Jun 2006 23:38:45 +0200, chicon@mer a écrit : > > >On Wed, 28 Jun 2006 17:04:42 +0200, strixbubo <[email protected]> > >wrote: > > > > > >>On peut imaginer un Etat indépendant réunissant Bruxelles, sa > >>périphérie francophone, les Fourons et la Wallonie actuelle, un Etat > >>dont les frontières seraient décidées par consultation des > >>populations concernées de la (pseudo) frontière linguistique. > > > >T'as déj�* vu un référendum en belgique toi ? > >lol > > Lors de la question royale, oui. > > -- > Ermite * > > ... un référendum qui a causé des morts, ne l'oublions pas. Il faut aussi se souvenir du fait que le retour du roi Lépold III a été, �* l'époque, voulu par la Flandre avec ± 55 % de votes favorables au Nord de la Belgique. Assez "amusant" de voir aujourd'hui, quelque 50 ans plus tard, le même Nord mettre totalement en doute la Monarchie en Belgique... Il semble évident qu'au futur décès de S.M. le Roi Albert II (ou éventuellement avant) la montée sur le trône de Philippe Ier ne sera pas une partie de plaisir pour la famille royale et la Belgique. L'esprit d'indépendance de la VL (fFlandre) se retrouve �* tous les niveaux de pouvoirs. Une Belgique francophone pourrait survivre, avec Bruxelles et la Wallonie mais il faudrait pouvoir, au minimum, y intégrer Rhode-Saint-Genèse pour désenclaver Bruxelles ! C'est de la pure géographie politique - voir les cartes publiées ici: <http://www.eurobru.com/poli80.htm> et dans les pages liées. Il faut se rappeler aussi que la frontière linguistique a été fixée �* pouf, sans aucune consultation des populations ! Un référendum en 2007 pourrait réserver bien des surprises. Mais qui donc osera en lancer la réalisation... |
|
|
#37 |
|
|
Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Thu, 29 Jun 2006 23:25:05 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Et si les Flamands nous lachaient ? : > >C'est une langue ou une maladie de la gorge ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#38 |
|
|
Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Thu, 29 Jun 2006 23:25:05 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Et si les Flamands nous lachaient ? : >C'est une langue ou une maladie de la gorge ? Ce ne peut-être pire qu'une lenellite aigüe... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#39 |
|
|
Bonjour ou bonsoir cello <[email protected]>,
Le Fri, 30 Jun 2006 00:49:26 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 22 lignes �* propos de Re: Et si les Flamands nous lachaient ? : >> C'est une langue ou une maladie de la gorge ? > >C'est une langue ferroviaire On m'appelle ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#40 |
|
|
"henen/schepens" a écrit dans le message de news:
> maiiiiiiiiiis non nous,les belges nous avons un cohesion indestructible > grace a bebert,philou et toute la bande gnark. Depuis que Laeken est devenu un sultanat... Je ne m'avancerais pas �* ce point. MH > "D'Iberville" a écrit dans le message de news: > > Fred a écrit : > >> C'est la question �* la Une que la retebe se pose ce soir: > >> > >> RTBF, 22h25 > >> > >> "Et si les Flamands nous lâchaient ? Autant s'y préparer car d'année > >> en année le scénario séparatiste paraît moins improbable. Comment > >> cela pourrait-il arriver ? > > > > Ben c'est pas difficile : les Flamands étant largement majoritaires en > > Belgique, il suffirait qu'�* la prochaine élection, les partis flamands > > s'entendent pour ne pas former de gouvernement national... > > > > > > -- > > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". > > |