![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Anne a écrit :
> Dlink a écrit: > >> Je dirais "valide" dans les deux cas. > > >> http://www.olf.gouv.qc.ca/actualites..._20050331.html >> > > > Pan dans la gueule de monsieur-je-sais-tout-sur-tout. Pas sûr, il faisait remarquer que dans une phrase on utilise valide (pour les nuls) mais valable (pour les blancs). Je sais il dit "Ah, sont malades" après valide, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une tentative d'humour (très moyenne je vous l'accorde). Mais bon, je sais aussi qu'ici les tentatives d'humour de ses "ennemis" ne sont jamais marrantes, jamais. > Avez-vous remarqué ? Laflamme sait tout sur l'Afrique, sur la Belgique, > sur la France... et déconne �* plein pot sur son Québec d'origine. Rien vu où il déconne sur le Québec. Mais bon, je fais une distinction entre exprimer des opinions sujettes �* réserves et déconner. |
![]() |
#22 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>>>>>>>>> Voter blanc ou nul est un vote valide > >>>>>>>>> Non. > >>>>>>>> Je dois corriger ce que j'ai écrit. >>>>>>>> Le vote nul n'est pas valide. > >>>> Il est malade ? > >>> Ce sens du mot est tout �* fait correct en français. >>> "Qui n'est entaché d'aucune cause de nullité" (Dictionnaire de >>> l'Académie) > >> Voil�* Fernandel qui remet ça. :-)) > > Je vien juste de comprendre que Laflamme-je-sais-tout n'avait pas compris > « valide ». Oui. Il faut aussi expliquer �* MH, qui semble en guerre avec sa langue, son dictionnaire et sa culture Il fait une éruption de boutons quant on le remet sur le droit chemin ;)))) -- F. |
![]() |
#23 |
|
![]() "Dlink" <HMontré[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>>>>> Je dois corriger ce que j'ai écrit. >>>>>> Le vote nul n'est pas valide. >> >> >> Il est malade ? >> >>>>>> Le vote blanc est valable, >> >> >> Ah, valable ! > > > En effet, on peut se demander pourquoi on a une fois l'un et une fois > l'autre. Il faudrait sans doute décider. > > Pour ce qui du droit et de ce qui n'est pas frappé de nullité valide > semble préféré, pour ce qui est de la durée ou de l'espace ce serait > plutôt valable. > > Je dirais "valide" dans les deux cas. Parce que personne ici n'est juriste et qu'il s'agit d'une simple discussion compréhensible pour tout le monde (�* part que la majorité aura compris le sens du mot "valide"). Pour votre gouverne, le dictionnaire indique que "valide" est un synonyme de "valable". -- F. |
![]() |
#24 |
|
![]() Dlink wrote:
> Anne a écrit : >> Dlink a écrit: >>> Je dirais "valide" dans les deux cas. >>> http://www.olf.gouv.qc.ca/actualites..._20050331.html >> Pan dans la gueule de monsieur-je-sais-tout-sur-tout. > Pas sûr, il faisait remarquer que dans une phrase on utilise valide > (pour les nuls) mais valable (pour les blancs). > Je sais il dit "Ah, sont malades" après valide, mais je ne suis pas sûr > que ce ne soit pas une tentative d'humour (très moyenne je vous > l'accorde). Les tentatives du beauf canadien tombent toujours �* plat. >> Avez-vous remarqué ? Laflamme sait tout sur l'Afrique, sur la >> Belgique, sur la France... et déconne �* plein pot sur son Québec >> d'origine. > Rien vu où il déconne sur le Québec. Mais bon, je fais une distinction > entre exprimer des opinions sujettes �* réserves et déconner. Il parle des garderies dont il ne connaît rien; de l'école publique où il n'est jamais allé et où il ne met pas ses enfants. Et déconne totalement. Et quand on lui met son nez dans son caca, il fait semblant de n'avoir rien vu. |