![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Matamoros wrote: > Dans un mail très aimable reçu ce matin, l'imam de la grande > mosquée D'Hout-si-plou m'affirme qu'il peut les désenvouter. > Tu penses que je devrais accepter? T'es sùr que ce sont tes chats qu'il veut désenvouter? |
![]() |
#42 |
|
![]() Matamoros a écrit :
> Selon une corannerie la marque en forme de M que certains > chats ont sur le front provient du jour où le prophète mahomet > a touché son chat favori pour lui donner sa bénédiction, deux > de mes chats ont cette marque. > > Je cherche donc un exorciste diplômé qui pourrait les > débarrasser de cette malédiction. > > pour Matamoros: Déguisez-les en cochon ! ------------------------- pour les autres : j'ai lu tout plein de post dégoutants, sur le sort funeste a réserver a ces matous innocents Infâmes que vous etes ! HuxuuK / Pro Chat |
![]() |
#43 |
|
![]() Desertwarior wrote:
> colonial wrote: >> Desertwarior wrote: >> >>> >>> Ton pseudo signifie bien "tue les arabes" en espagnol? C'est peut >>> étre de l�* que vient ton probléme, alors arrétes d'accuser ces >>> petites bétes injustement et vas te faire soigner >> >> Tue les maures, plutôt... Les arabes étaient encore chez eux, en >> Arabie! > > "La signification de ce terme reste très floue car il a désigné > différents peuples �* des époques différentes de l'histoire. Mais, > dans l'Europe médiévale, les Maures signifiait *essentiellement* les > autres, �* savoir les musulmans qu'on imaginait �* l'époque > menaçants, envahissants et basanés." -wikipedia- > > Et c'est toujours le cas �* ce que je vois lol Concernant les arabes, je n'imagine rien: j'ai vécu au Maroc de 1964 �* 1972. Concernant les musulmans, je n'imagine rien non plus: outre le Maroc évoqué ci-dessus, j'ai vécu cinq ans aux Comores et deux ans au Tchad. Depuis, mon imaginaire -en ce qui concerne les arabes et/ou les musulmans - en a pris un coup. En ce qui concerne l'Europe médiévale (pour ne parler que de celle-l�* !), les maures étaient effectivement menaçants, envahissants et, disons-le, plutôt plus basanés que les Normands... qu' on n'a jamais appelé maures, bien qu'ils soient "des autres". Enfin, l'Europe médiévale avait toutes les raisons de se méfier: 732 n'avait pas tout réglé et les pillages, raids et réductions en esclavage ont perduré bien au-del�* de la Reconquista. Enfin, je suppose que dans ta lointaine Ile Maurice tu n'es pas trop atteint par les retombées des tensions qui nous préoccupent en Europe. |
![]() |
#44 |
|
![]() colonial wrote: > Concernant les arabes, je n'imagine rien: j'ai vécu au Maroc de 1964 �* 1972. > Concernant les musulmans, je n'imagine rien non plus: outre le Maroc évoqué > ci-dessus, j'ai vécu cinq ans aux Comores et deux ans au Tchad. > Depuis, mon imaginaire -en ce qui concerne les arabes et/ou les musulmans- > en a pris un coup. Je crains que les choses aient bcp changé depuis 72 mon brave > En ce qui concerne l'Europe médiévale (pour ne parler que de celle-l�* !), > les maures étaient effectivement menaçants, envahissants et, disons-le, > plutôt plus basanés que les Normands... qu' on n'a jamais appelé maures, > bien qu'ils soient "des autres". > > Enfin, l'Europe médiévale avait toutes les raisons de se méfier: 732 n'avait > pas tout réglé et les pillages, raids et réductions en esclavage ont perduré > bien au-del�* de la Reconquista. Ah la belle époque! Et si on remettait ça? > Enfin, je suppose que dans ta lointaine Ile Maurice tu n'es pas trop atteint > par les retombées des tensions qui nous préoccupent en Europe. Je suis le premier étonné �* apprendre que je viens de l'Ile Maurice |
![]() |
#45 |
|
> colonial wrote: > >> Concernant les arabes, je n'imagine rien: j'ai vécu au Maroc de 1964 >> �* 1972. Concernant les musulmans, je n'imagine rien non plus: outre >> le Maroc évoqué ci-dessus, j'ai vécu cinq ans aux Comores et deux >> ans au Tchad. >> Depuis, mon imaginaire -en ce qui concerne les arabes et/ou les >> musulmans - en a pris un coup. > > Je crains que les choses aient bcp changé depuis 72 mon brave. Pas si brave que ç�*. Quant au changement, je sais. J'y suis retourné �* plusieurs reprises depuis, la dernière fois il y a deux ans. Et j'ai apprécié �* leur mesure les progrès économiques réels intervenus depuis mon départ. Apprécié aussi de voir que certains "villages" de l'époque, sans eau ni électricité (Oulmès par exemple) ont réellement progressé (eau, electricité, mini-hopital, route goudronnée depuis Rabat, radier de Maaziz remplacé par un pont etc...) . J'y ai aussi retrouvé des amis �* Tarmilate... J'ai apprécié aussi l'ouverture politique récente. Pour tout dire, vers 1965, j'ai eu l'occasion de déjeuner avec SM Hassan II �* l'occasion de l'inauguration d'un collège. Le futur Mohamed VI était alors tout petit. Au même endroit, j'ai eu aussi l'occasion de chasser le sanglier avec des ministres de l'époque: Eschiguer, Aharedane et ... Oufkir. J'ai d'ailleurs apprécié que la royauté parvienne �* garder le cap dans ces années difficiles. Mais j'ai connu trop de tensions dans les années 70-72 et j'ai choisi de rentrer provisoirement en France J'ai moins apprécié les voiles des étudiantes (pas toutes, bien entendu) qui ont remplacé les mini-jupes de l'époque... L'Agdal a ainsi perdu de son charme. La rue de Dijon a changé de nom, bien entendu et les quartiers �* brochettes ont disparu.Les immeubles �* deux étages de l'Océan ont ainsi laissé place aux immeubles de six ou huit étages, démographie oblige. Mais j'ai retrouvé aussi avec un plaisir partagé quelques commerçants soussis de la rue de Toulouse où je résidais! Tu vois, on est bien loin de l'imaginaire... >> En ce qui concerne l'Europe médiévale (pour ne parler que de >> celle-l�* !), les maures étaient effectivement menaçants, >> envahissants et, disons-le, plutôt plus basanés que les Normands... >> qu' on n'a jamais appelé maures, bien qu'ils soient "des autres". >> >> Enfin, l'Europe médiévale avait toutes les raisons de se méfier: 732 >> n'avait pas tout réglé et les pillages, raids et réductions en >> esclavage ont perduré bien au-del�* de la Reconquista. > > Ah la belle époque! Et si on remettait ça? Chiche, on t'attend! Mais je crois que tes cousins sont déj�* l�* :) > >> Enfin, je suppose que dans ta lointaine Ile Maurice tu n'es pas trop >> atteint par les retombées des tensions qui nous préoccupent en >> Europe. > > Je suis le premier étonné �* apprendre que je viens de l'Ile Maurice Bien vu.. Tu es désormais �* Fès... mais ç�* n'était pas le cas il y a peu de temps. Ceci n'a, au demeurant, aucune importance |
![]() |
#46 |
|
![]() Bongor wrote: > Desertwarior wrote: > > colonial wrote: > > > >> Concernant les arabes, je n'imagine rien: j'ai vécu au Maroc de 1964 > >> �* 1972. Concernant les musulmans, je n'imagine rien non plus: outre > >> le Maroc évoqué ci-dessus, j'ai vécu cinq ans aux Comores et deux > >> ans au Tchad. > >> Depuis, mon imaginaire -en ce qui concerne les arabes et/ou les > >> musulmans - en a pris un coup. > > > > Je crains que les choses aient bcp changé depuis 72 mon brave. > > Pas si brave que ç�*. > > Quant au changement, je sais. J'y suis retourné �* plusieurs reprises depuis, > la dernière fois il y a deux ans. Et j'ai apprécié �* leur mesure les progrès > économiques réels intervenus depuis mon départ. Apprécié aussi de voir que > certains "villages" de l'époque, sans eau ni électricité (Oulmès par > exemple) ont réellement progressé (eau, electricité, mini-hopital, route > goudronnée depuis Rabat, radier de Maaziz remplacé par un pont etc...) . J'y > ai aussi retrouvé des amis �* Tarmilate... > > J'ai apprécié aussi l'ouverture politique récente. Pour tout dire, vers > 1965, j'ai eu l'occasion de déjeuner avec SM Hassan II �* l'occasion de > l'inauguration d'un collège. Le futur Mohamed VI était alors tout petit. Au > même endroit, j'ai eu aussi l'occasion de chasser le sanglier avec des > ministres de l'époque: Eschiguer, Aharedane et ... Oufkir. J'ai d'ailleurs > apprécié que la royauté parvienne �* garder le cap dans ces années > difficiles. Mais j'ai connu trop de tensions dans les années 70-72 et j'ai > choisi de rentrer provisoirement en France > > J'ai moins apprécié les voiles des étudiantes (pas toutes, bien entendu) qui > ont remplacé les mini-jupes de l'époque... L'Agdal a ainsi perdu de son > charme. La rue de Dijon a changé de nom, bien entendu et les quartiers �* > brochettes ont disparu.Les immeubles �* deux étages de l'Océan ont ainsi > laissé place aux immeubles de six ou huit étages, démographie oblige. Mais > j'ai retrouvé aussi avec un plaisir partagé quelques commerçants soussis de > la rue de Toulouse où je résidais! > > Tu vois, on est bien loin de l'imaginaire... > > > >> En ce qui concerne l'Europe médiévale (pour ne parler que de > >> celle-l�* !), les maures étaient effectivement menaçants, > >> envahissants et, disons-le, plutôt plus basanés que les Normands... > >> qu' on n'a jamais appelé maures, bien qu'ils soient "des autres". > >> > >> Enfin, l'Europe médiévale avait toutes les raisons de se méfier:732 > >> n'avait pas tout réglé et les pillages, raids et réductions en > >> esclavage ont perduré bien au-del�* de la Reconquista. > > > > Ah la belle époque! Et si on remettait ça? > > Chiche, on t'attend! Mais je crois que tes cousins sont déj�* l�* :) > > > > >> Enfin, je suppose que dans ta lointaine Ile Maurice tu n'es pas trop > >> atteint par les retombées des tensions qui nous préoccupent en > >> Europe. > > > > Je suis le premier étonné �* apprendre que je viens de l'Ile Maurice > > Bien vu.. Tu es désormais �* Fès... mais ç�* n'était pas le casil y a peu de > temps. Ceci n'a, au demeurant, aucune importance Ni �* Fes mais c'est sans importance comme tu dis. C'est curieux je ne décele aucun anti-qlqchose dans ton discours cette fois.On se ramolit avec l'�*ge? |
![]() |
#47 |
|
![]() Vitae forma vocatur Ermite <[email protected]>, die Wed, 23 Aug 2006
00:43:26 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Tue, 22 Aug 2006 23:25:08 +0200, Fustigator <[email protected]> >a écrit : > >>Vitae forma vocatur "Matamoros" <[email protected]>, die Tue, 22 >>Aug 2006 14:42:50 +0200, in littera >><[email protected]> in foro >>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>Selon une corannerie la marque en forme de M que certains >>>chats ont sur le front provient du jour où le prophète mahomet >>>a touché son chat favori pour lui donner sa bénédiction, deux >>>de mes chats ont cette marque. >> >>Curieux, car en arabe le M s'écrit tout �* fait autrement: ça ressemble >>un peu �* une crosse épiscopale, donc pas du tout �* notre M. > >En outre Mahomet ne savait pas écrire. Exact. -- Fusti |
![]() |
#48 |
|
> Bongor wrote: >> Desertwarior wrote: >>> colonial wrote: >>> >>>> Concernant les arabes, je n'imagine rien: j'ai vécu au Maroc de >>>> 1964 �* 1972. Concernant les musulmans, je n'imagine rien non plus: >>>> outre le Maroc évoqué ci-dessus, j'ai vécu cinq ans aux Comores et >>>> deux ans au Tchad. >>>> Depuis, mon imaginaire -en ce qui concerne les arabes et/ou les >>>> musulmans - en a pris un coup. >>> >>> Je crains que les choses aient bcp changé depuis 72 mon brave. >> >> Pas si brave que ç�*. >> >> Quant au changement, je sais. J'y suis retourné �* plusieurs reprises >> depuis, la dernière fois il y a deux ans. Et j'ai apprécié �* leur >> mesure les progrès économiques réels intervenus depuis mon départ. >> Apprécié aussi de voir que certains "villages" de l'époque, sans eau >> ni électricité (Oulmès par exemple) ont réellement progressé (eau, >> electricité, mini-hopital, route goudronnée depuis Rabat, radier de >> Maaziz remplacé par un pont etc...) . J'y ai aussi retrouvé des amis >> �* Tarmilate... >> >> J'ai apprécié aussi l'ouverture politique récente. Pour tout dire, >> vers 1965, j'ai eu l'occasion de déjeuner avec SM Hassan II �* >> l'occasion de l'inauguration d'un collège. Le futur Mohamed VI était >> alors tout petit. Au même endroit, j'ai eu aussi l'occasion de >> chasser le sanglier avec des ministres de l'époque: Eschiguer, >> Aharedane et ... Oufkir. J'ai d'ailleurs apprécié que la royauté >> parvienne �* garder le cap dans ces années difficiles. Mais j'ai >> connu trop de tensions dans les années 70-72 et j'ai choisi de >> rentrer provisoirement en France >> >> J'ai moins apprécié les voiles des étudiantes (pas toutes, bien >> entendu) qui ont remplacé les mini-jupes de l'époque... L'Agdal a >> ainsi perdu de son charme. La rue de Dijon a changé de nom, bien >> entendu et les quartiers �* brochettes ont disparu.Les immeubles �* >> deux étages de l'Océan ont ainsi laissé place aux immeubles de six >> ou huit étages, démographie oblige. Mais j'ai retrouvé aussi avec un >> plaisir partagé quelques commerçants soussis de la rue de Toulouse >> où je résidais! >> >> Tu vois, on est bien loin de l'imaginaire... >> >> >>>> En ce qui concerne l'Europe médiévale (pour ne parler que de >>>> celle-l�* !), les maures étaient effectivement menaçants, >>>> envahissants et, disons-le, plutôt plus basanés que les Normands... >>>> qu' on n'a jamais appelé maures, bien qu'ils soient "des autres". >>>> >>>> Enfin, l'Europe médiévale avait toutes les raisons de se méfier: >>>> 732 n'avait pas tout réglé et les pillages, raids et réductions en >>>> esclavage ont perduré bien au-del�* de la Reconquista. >>> >>> Ah la belle époque! Et si on remettait ça? >> >> Chiche, on t'attend! Mais je crois que tes cousins sont déj�* l�* :) >> >>> >>>> Enfin, je suppose que dans ta lointaine Ile Maurice tu n'es pas >>>> trop atteint par les retombées des tensions qui nous préoccupent en >>>> Europe. >>> >>> Je suis le premier étonné �* apprendre que je viens de l'Ile Maurice >> >> Bien vu.. Tu es désormais �* Fès... mais ç�* n'était pas le cas il y a >> peu de temps. Ceci n'a, au demeurant, aucune importance > > Ni �* Fes mais c'est sans importance comme tu dis. > C'est curieux je ne décele aucun anti-qlqchose dans ton discours cette > fois.On se ramolit avec l'�*ge? N'y compte pas trop... Il est bien possible qu'entre deux pétards tu art de lire entre les lignes ne soit pas plus aussi affuté. Et puis, on ne peut passer tout son temps �* rémoustéguer. C'est valable aussi pour toi. |
![]() |
#49 |
|
> Bongor wrote: >> Desertwarior wrote: >>> colonial wrote: >>> >>>> Concernant les arabes, je n'imagine rien: j'ai vécu au Maroc de >>>> 1964 �* 1972. Concernant les musulmans, je n'imagine rien non plus: >>>> outre le Maroc évoqué ci-dessus, j'ai vécu cinq ans aux Comores et >>>> deux ans au Tchad. >>>> Depuis, mon imaginaire -en ce qui concerne les arabes et/ou les >>>> musulmans - en a pris un coup. >>> >>> Je crains que les choses aient bcp changé depuis 72 mon brave. >> >> Pas si brave que ç�*. >> >> Quant au changement, je sais. J'y suis retourné �* plusieurs reprises >> depuis, la dernière fois il y a deux ans. Et j'ai apprécié �* leur >> mesure les progrès économiques réels intervenus depuis mon départ. >> Apprécié aussi de voir que certains "villages" de l'époque, sans eau >> ni électricité (Oulmès par exemple) ont réellement progressé (eau, >> electricité, mini-hopital, route goudronnée depuis Rabat, radier de >> Maaziz remplacé par un pont etc...) . J'y ai aussi retrouvé des amis >> �* Tarmilate... >> >> J'ai apprécié aussi l'ouverture politique récente. Pour tout dire, >> vers 1965, j'ai eu l'occasion de déjeuner avec SM Hassan II �* >> l'occasion de l'inauguration d'un collège. Le futur Mohamed VI était >> alors tout petit. Au même endroit, j'ai eu aussi l'occasion de >> chasser le sanglier avec des ministres de l'époque: Eschiguer, >> Aharedane et ... Oufkir. J'ai d'ailleurs apprécié que la royauté >> parvienne �* garder le cap dans ces années difficiles. Mais j'ai >> connu trop de tensions dans les années 70-72 et j'ai choisi de >> rentrer provisoirement en France >> >> J'ai moins apprécié les voiles des étudiantes (pas toutes, bien >> entendu) qui ont remplacé les mini-jupes de l'époque... L'Agdal a >> ainsi perdu de son charme. La rue de Dijon a changé de nom, bien >> entendu et les quartiers �* brochettes ont disparu.Les immeubles �* >> deux étages de l'Océan ont ainsi laissé place aux immeubles de six >> ou huit étages, démographie oblige. Mais j'ai retrouvé aussi avec un >> plaisir partagé quelques commerçants soussis de la rue de Toulouse >> où je résidais! >> >> Tu vois, on est bien loin de l'imaginaire... >> >> >>>> En ce qui concerne l'Europe médiévale (pour ne parler que de >>>> celle-l�* !), les maures étaient effectivement menaçants, >>>> envahissants et, disons-le, plutôt plus basanés que les Normands... >>>> qu' on n'a jamais appelé maures, bien qu'ils soient "des autres". >>>> >>>> Enfin, l'Europe médiévale avait toutes les raisons de se méfier: >>>> 732 n'avait pas tout réglé et les pillages, raids et réductions en >>>> esclavage ont perduré bien au-del�* de la Reconquista. >>> >>> Ah la belle époque! Et si on remettait ça? >> >> Chiche, on t'attend! Mais je crois que tes cousins sont déj�* l�* :) >> >>> >>>> Enfin, je suppose que dans ta lointaine Ile Maurice tu n'es pas >>>> trop atteint par les retombées des tensions qui nous préoccupent en >>>> Europe. >>> >>> Je suis le premier étonné �* apprendre que je viens de l'Ile Maurice >> >> Bien vu.. Tu es désormais �* Fès... mais ç�* n'était pas le cas il y a >> peu de temps. Ceci n'a, au demeurant, aucune importance > > Ni �* Fes mais c'est sans importance comme tu dis. WHOIS te loge �* Fès > C'est curieux je ne décele aucun anti-qlqchose dans ton discours cette > fois.On se ramolit avec l'�*ge? N'y compte pas trop... Il est bien possible qu'entre deux pétards ton art de lire entre les lignes ne soit plus aussi affuté. Et puis, on ne peut passer tout son temps �* rémoustéguer. C'est valable aussi pour toi |
![]() |
#50 |
|
![]() "MH" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Tue, 22 Aug
2006 18:11:14 +0200): >"Matamoros" a écrit dans le message de news: >> >> Selon une corannerie la marque en forme de M que certains >> chats ont sur le front provient du jour où le prophète mahomet >> a touché son chat favori pour lui donner sa bénédiction, deux >> de mes chats ont cette marque. >> >> Je cherche donc un exorciste diplômé qui pourrait les >> débarrasser de cette malédiction. > > Eh oui... Tu as un chat pédophile. Un chat curé? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#51 |
|
![]() Vitae forma vocatur Gisele <[email protected]>, die Thu, 24 Aug
2006 05:22:31 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"MH" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Tue, 22 Aug >2006 18:11:14 +0200): > >>"Matamoros" a écrit dans le message de news: >>> >>> Selon une corannerie la marque en forme de M que certains >>> chats ont sur le front provient du jour où le prophète mahomet >>> a touché son chat favori pour lui donner sa bénédiction, deux >>> de mes chats ont cette marque. >>> >>> Je cherche donc un exorciste diplômé qui pourrait les >>> débarrasser de cette malédiction. >> >> Eh oui... Tu as un chat pédophile. > >Un chat curé? Qu'au n'a ce. -- Fusti |