![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() On 28 Nov 2006 05:38:02 -0800, "Fred" <[email protected]>
wrote: >D'après la radio ce matin, il a maintenant 27 ans (jugement plus de >huit ans après les faits....) C'est fou ce que la justice est rapide.... >, jeune père et au chômage ! >Une peine d'intérêt général eût été plus appropriée non ? Un >truc du genre: bosser six mois dans un hôpital psychiatrique comme >garde-malade de personnes souffrant de stress post-traumatique... > >Aussi, j'aimerais compendre pourquoi la justice est aussi lente dans >des affaires qui semblent a priori simples �* régler. Faut négocier le prix.... |
![]() |
#42 |
|
![]() On 28 Nov 2006 12:49:28 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote:
>"Looping" <[email protected]> écrivait >news:[email protected]: > >> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >> payer 125.000 euros. >> >> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >> >> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >> d'emprisonnement. > >tu ne critiques pas les syndicats qui ont soutenu 3 ans ou plus de congé >maladie pour l'enseignante ? La, c'est effectivement exagéré, et il dit quoi le saint dictat ? ;-) |
![]() |
#43 |
|
![]() > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
> news: [email protected]... >> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a payer >> 125.000 euros. >> >> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >> >> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >> d'emprisonnement. > > Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de panique" �* l'époque ça a du être considéré comme accident de travail > elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! > Certainement qu'on ne peut pas lancer une chaise. Mais il ne faut pas > exagérer ! Si elle avait été en Argentine pendant 10 ans ? c'était �* la Communauté française de lui faire faire des contrôles médicaux l�* bas > Je m'étonne que civilement il doive payer alors que pénalement il n'y a pas > de suite ? > Ce n'est pas une amende mais civilement rembourser son salaire "perdu" > Je m'étonne aussi de la somme 125000 E /3 ans = 46666E/an. ou 3888 E/mois. > Pas mal pour une simple prof. C'est du brut ? Dans ce cas je vois pas > pourquoi il doit rembourser la perte en salaire brut puisque le travail n'a > pas été effectué ! salaire brut si puisqu'elle a été payée pdt tout ce temps > Qu'il doive rembourser la perte personnelle de la prof ok �* la limite. > Denis ce n'est pas la prof qu'il doit rembourser mais la Communauté française -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#44 |
|
![]() On 28 Nov 2006 13:39:40 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote:
>Faelan <[email protected]> écrivait news:[email protected]: > >> L'Anti-Oedipe a pensé très fort : >>> Faelan <[email protected]> écrivait news:[email protected]: >>> >>>> Looping avait soumis l'idée : >>>>> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >>>>> payer 125.000 euros. >>>>> >>>>> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >>>>> >>>>> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >>>>> d'emprisonnement. >>>> >>>> C'est cher �* la chaise :/ >>> >>> comme tu dis. en voil�* qui va travailler au noir toute sa vie >> >> Note qu'il aurait peut-être dû réfléchir �* ce qu'il faisait avant de >> lancer la chaise. > >c'est vrai que s'il avait été le fils du baron jansens tout cela ne serait >pas arrivée le père, la chaise, je ne vois pas le rappoort... |
![]() |
#45 |
|
![]() > Faelan <[email protected]> écrivait news:[email protected]:
> >> L'Anti-Oedipe a formulé ce mardi : >>> "Looping" <[email protected]> écrivait >>> news:[email protected]: >>> >>>> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >>>> payer 125.000 euros. >>>> >>>> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >>>> >>>> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >>>> d'emprisonnement. >>> >>> tu ne critiques pas les syndicats qui ont soutenu 3 ans ou plus de >>> congé maladie pour l'enseignante ? >> >> C'est peut-être le médecin qui l'a soutenue. Ca ne te vient pas �* >> l'idée ? > > tu la traites de caroteuse en plus ? > et tu y impliques le médecin ! si elle a eu 3 ans c'est avec certificat médical sinon je ne vois pas comment -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#46 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 16:09:24 +0100, [email protected] wrote:
>On 28 Nov 2006 12:49:28 GMT, "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote: > >>"Looping" <[email protected]> écrivait >>news:[email protected]: >> >>> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >>> payer 125.000 euros. >>> >>> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >>> >>> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >>> d'emprisonnement. >> >>tu ne critiques pas les syndicats qui ont soutenu 3 ans ou plus de congé >>maladie pour l'enseignante ? > >L'enseignante �* du fuir en France suite aux menaces de représailles >qu'aurait fait Mourad. Dans ce cas il aurait fallu l'enfermer.... |
![]() |
#47 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 14:55:34 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>Vous confondez pénal et civil. Il ne s'agit pas d'une amende mais du >remboursement du salaire de l'enseignante �* la communauté française. On >ne rembourse pas des frais avec des peines d'intérêt général, qui >relèvent du pénal. Elle gagnait 3472,2222222222222222222222222222 € /mois ??? J'espère que c'est du brut, et encore.... |
![]() |
#48 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 14:52:15 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>La condition sociale est, selon vous, une absolution pour l'usage de la >violence ? quand on peut se payer de bons avocats, oui.... malheureusement. |
![]() |
#49 |
|
![]() > "Looping" <[email protected]> écrivait
> news:[email protected]: > >> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a >> payer 125.000 euros. >> >> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >> >> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >> d'emprisonnement. > > tu ne critiques pas les syndicats qui ont soutenu 3 ans ou plus de congé > maladie pour l'enseignante ? ??? les syndicatsn'ont rien �* voir la dedans cela regarde elle et la médecine du travail -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#50 |
|
![]() > dreads a présenté l'énoncé suivant :
>> Denis a écrit : >>> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de panique" >>> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! >> >> Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé une >> chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >> traumatisée ? Vraiment pas ? > > Avec la télévision, le cinéma, etc... la violence se banalise :( d'après RTL, elle avait du subit une agression qlq années avant.... -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#51 |
|
![]() > "dreads" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected] om... > > Denis a écrit : >> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de panique" >> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! > >>Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé une >>chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >>traumatisée ? Vraiment pas ? > > Stressée quelques jours, ok, après on se soigne. C'est cher un jet de chaise. > De l�* �* rester 3 ans en cavale ? > Denis faut demander ç�* �* son médecin..... -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#52 |
|
![]() banan@split avait prétendu :
> On Tue, 28 Nov 2006 14:52:15 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: > > >> La condition sociale est, selon vous, une absolution pour l'usage de la >> violence ? > > quand on peut se payer de bons avocats, oui.... > malheureusement. Non, les avocats, c'est après. Je parlais de l'usage de la violence, pas de la procédure judiciaire après. -- F. |
![]() |
#53 |
|
![]() banan@split a exposé le 28/11/2006 :
> On Tue, 28 Nov 2006 14:55:34 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: > > >> Vous confondez pénal et civil. Il ne s'agit pas d'une amende mais du >> remboursement du salaire de l'enseignante �* la communauté française. On >> ne rembourse pas des frais avec des peines d'intérêt général, qui >> relèvent du pénal. > > Elle gagnait 3472,2222222222222222222222222222 € /mois ??? > > J'espère que c'est du brut, et encore.... C'est marqué en toutes lettres. Je parle du remboursement du salaire de l'enseignante *�* la communauté française*. Si le remboursement est destiné �* la comunauté française, c'est le brut et l'onss inclus. -- F. |
![]() |
#54 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 18:02:18 +0100, "Denis" <[email protected]>
wrote: > >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> Mourad a lancé une chaise a la tete du professeur, il est condamné a payer >> 125.000 euros. >> >> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161102 >> >> Bon jugement, dommage que ce ne soit pas assorti a une peine >> d'emprisonnement. > >Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de panique" >elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! >Certainement qu'on ne peut pas lancer une chaise. Mais il ne faut pas >exagérer ! Si elle avait été en Argentine pendant 10 ans ? >Je m'étonne que civilement il doive payer alors que pénalement il n'y a pas >de suite ? >Ce n'est pas une amende mais civilement rembourser son salaire "perdu" >Je m'étonne aussi de la somme 125000 E /3 ans = 46666E/an. ou 3888 E/mois. >Pas mal pour une simple prof. C'est du brut ? Dans ce cas je vois pas >pourquoi il doit rembourser la perte en salaire brut puisque le travail n'a >pas été effectué ! >Qu'il doive rembourser la perte personnelle de la prof ok �* la limite. >Denis > ne cherchons pas a comprendre.... |
![]() |
#55 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 18:27:33 +0100, "Looping"
<[email protected]> wrote: >Le problème n'est pas que le montant de la condamnation soit équitable ou >pas en regard du reste. >Le problème c'est qu'�* force de ne pas condamner ou de condamner pour le >principe, les délinquants deviennent de plus en plus francs. >A cet égard c'est une bonne condamnation qui fera peut-être réfléchir les >autres. >C'est dommage que le pénal ne lui a pas refilé de la prison ferme. Quand on voit les peines appliquées pour des aggressions flagrantes avec blessures corporelles et autres, des faits prouvés et récidivés avec l'intention, on peut quand même s'étonner de cette disproportion non ? |
![]() |
#56 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 20:09:23 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>dreads a présenté l'énoncé suivant : >> Denis a écrit : >>> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de panique" >>> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! >> >> Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé une >> chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >> traumatisée ? Vraiment pas ? > >Avec la télévision, le cinéma, etc... la violence se banalise :( Ce n'est pas la tv et le cinéma qui en sont la cause première. |
![]() |
#57 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 20:15:12 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: > >"Looping" > >> Paiera jamais il est chomeur >donc aucune punition, c'est bien ce que je pensais! > >>et c'est pour cela que je pense qu'il aurait dû avoir une peine de prison >>ferme. >oui, sauf qu'en Belgique c'est tout bon pour les truands! Les truands n'utilisent pas des chaises... |
![]() |
#58 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 20:16:05 +0100, "Denis" <[email protected]>
wrote: > >"dreads" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]. com... > >Denis a écrit : >> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de panique" >> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! > >>Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé une >>chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >>traumatisée ? Vraiment pas ? > >Stressée quelques jours, ok, après on se soigne. C'est cher un jet de >chaise. >De l�* �* rester 3 ans en cavale ? >Denis > > ou bien y'a vraiment plus de justice ou bien on se fout du monde.... 3 ans pour un jet de chaise ... et ceux qui ont eu un flingue sur la tempe, ils ont aussi pris 3 ans remboursables ? |
![]() |
#59 |
|
![]() On Tue, 28 Nov 2006 20:58:26 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>banan@split a exposé le 28/11/2006 : >> On Tue, 28 Nov 2006 14:55:34 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: >> >> >>> Vous confondez pénal et civil. Il ne s'agit pas d'une amende mais du >>> remboursement du salaire de l'enseignante �* la communauté française. On >>> ne rembourse pas des frais avec des peines d'intérêt général, qui >>> relèvent du pénal. >> >> Elle gagnait 3472,2222222222222222222222222222 € /mois ??? >> >> J'espère que c'est du brut, et encore.... > >C'est marqué en toutes lettres. >Je parle du remboursement du salaire de l'enseignante *�* la communauté >française*. Si le remboursement est destiné �* la comunauté française, >c'est le brut et l'onss inclus. Dans ces 125.000 euros, il y a 30.000 euros d'interêts. |
![]() |
#60 |
|
![]() On 28 Nov 2006 11:16:57 -0800, "dreads" <[email protected]> wrote:
> >Faelan a écrit : > >> Avec la télévision, le cinéma, etc... la violence se banalise :( > >La télévision, le cinéma, etc. banalisent d'abord le crétinisme... >Et ensuite, ce crétinisme permet �* la télévision et au cinéma et >�* etc. de banaliser la violence... ;-))) |