![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> Parce que tu crois que le pS va perdre beaucoup de voix ? A avoir mené >>> une politique basée sur les baronnies, les "protégés" et les >>> redevables; le pS ne risque pas encore de se retrouver dans >>> l'opposition ni même trop inquiété ! >> >>Tout �* fait. C'est triste mais c'est come ça : l'électorat PS est conservé >>par les avantages qu'il reçoit. >>Ils vont perdre un peu, mais ce sera anecdotique dans les faits. >>Il y a de doux rêveurs :) > > Laisse les rêveurs tranquilles si tu veux, et compare en octobre ... C'est ce que je ferai. toi aussi :) > J'ais été au contact des gens, et je sais ce qu'ils pensent, alors que > toi tu ne l'as pas fait ... Mais bon sang, qu'est-ce que tu en sais ??????? C'est incroyable le nombre de gens sur SCB qui "devinent" �* distance ce que les autres ont fait ! > Et je sais ce que la MAJORITE des gens > disent du pS ... Oui, oui, ça le dire, ils le disent. Attends qu'ils soient dans la cabine de vote.... > Laisses faire les choses, et conteste le système via ton clavier, Euh, entre nous, que fais tu en ce moment ? > c'est mieux que de s'investir �* une cause, et cela ne demande pas > d'énergie ... :-) Qu'en sais tu, encore une fois ? Rien ! Mais on affirme, ça ne coûite rien et il en reste toujours qqch (technique MH...) Comme toi, je voudrais bien que le PS se plante. Mais je connais l'électorat du PS. Ici dans mon patelin, il y a des gens qui te disent qu'ils voteront PS quoi qu'il arrive parce que ce fut toujours le cas dans la famille et que les ancètres se retourneraient dans leur tombe si'ls faisaient autrement ! Sans compter ceux qui se trouvent très bien de la situation en place : ils ont eu leur logement via une société PS, un des fils a une place dans la commune ou �* la province fournie par le PS et ils est syndiqué FGTB, les autres ont des allocations de remplacement que le PS leur a dit défendre, etc.... Alors, les magouilles, tu penses, ils s'en foutent. -- F. |
![]() |
#62 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Bon, il y a peut-être d'autres partis, mais la censure en place vis �* > vis des partis d'opposition ne me permet pas de vous les citer pour > l'heure. > MH Ah bon, et qu'est-ce qui t'en empêche, en fait ? -- F. |
![]() |
#63 |
|
![]() "nomail" a écrit dans le message de news:
> Le Sun, 27 Aug 2006 01:23:15 -0400, Anne > écrivait �* Nomail/Yvan > > Bonjour ou bonsoir Anne > >>nomail a écrit: >>> Le Sat, 26 Aug 2006 23:34:17 -0400, Anne >>>>nomail a écrit: >> >>>>>dans le passé j'ai voté pour [le FN] ... Par pure >>>>>protestation contre le système ... >> >>>>Ça me suffit amplement comme information quant �* ce que je dois me faire >>>>comme opinion de votre parti. >> >>> Faites vous l'opinion que vous voulez, je m'en tapes eperdumment. Ceci >>> dit avec tout le respect que je vous doit. >> >>Le espect de l'électeur ? > > Si l'électeur n'en a pas pour le candidat, n'est ce pas une juste > réplique ? > >> >>>>(passez-moi le bassin) >> >>> Vous allez nous faire un caca nerveux ??? :-) >> >>Juste un petit vomi. > > Ok alors, c'est pas trop grave alors ... :-) > > Vous devriez savoir que le monde est fait d'avis différents, et que si > des partis vous plaisent moins que d'autres, c'est la démocratie, et > le droit a tout citoyen de se présenter �* une élection, et ne pas > vomir sur ce qui n'est pas de votre couleur, vous voyez ce sont des > propos que je n'ai jamais tenu, même si j'ai voté (comme pas mal de > gens) dans le passé pour le FN .... (sans y militer vraiment, car je > n'ai jamais eu une carte de parti du FN). > > Voila, maintenant vous etes une grande fille, et vous savez ce que > vous devez faire, je vous souhaite que votre choix soit le bon, et si > c'est vos convictions c'est le principal. J'espère que tu as compris que si on crame ta voiture, que l'on agresse un de tes enfants ou qu'on le tue, la madame va se précipiter pour te museler, te baillonnner, te cagouler et te déporter vite fait derrière les cordons sanitaires du silence pour ne pas nuire aux intérêts électoraux... "Circulez, il n'y a rien �* voir, il ne s'est rien passé, le premier qui parle se fera sniper dans un tribunal de mes amis". :-)) MH |
![]() |
#64 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>> A Charleroi ville, notre candidat Alain Sadaune >> "Alain Sadaune, le seul élu que le Front national a eu au Parlement >> wallon en 1999 (en froid avec le parti depuis 2001) n'est intervenu >> qu'une fois en séance sur quatre ans, relève la RTBF (10/5). Il a même >> donné une fausse adresse au Parlement, son courrier faisant >> systématiquement retour. Seul le numéro de compte sur lequel est versé >> son traitement de parlementaire est correct. " >> " Alain Sadaune, ex FN aussi absent et inconsistant que Jean-Pierre >> Borbouse que l'on a quasiment jamais entendu �* Charleroi. Le conseiller >> s'est en effet montré inexistant entre les deux chaises vides des deux >> autres élus que son parti n'a jamais été en mesure de remplacer. " > Je ne veux pas me faire avocat du diable mais : Vous le faites très bien pourtant :-) > C'est assez logique, il n'y a pas de diplôme requis pour être député et je > me demande si ce monsieur a vraiment les capacités. > D'autre part il faut quand même admettre que les autres partis ne > respectent pas la démocratie, si un député FN ou similaire prend la parole > il se fait systématiquement sortir alors on peut comprendre que fatigué il > décide de ne plus participer. > Comme ce parti n'a que peu de représentants il est évident que l'absence > est remarquée mais qu'en est-il chez les autres ? tous les députés sont > actifs ? Il n'est nullement besoin de diplômes (même si une qualification aide) mais de cohérence et de volonté. Si ce gars demande un mandat �* ses électeurs et qu'il le reçoit, il est prié de bosser et pas seulement d'encaisser son salaire. Même s'il est seul contre tous. Bref qu'il soit cohérent. En l'espèce cet individu a fait ce qu'il dénonce chez les autres en trompant ses électeurs. |
![]() |
#65 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Alors Lenel s'il veut critiquer, > qu'il reste objectif, il en veut �* Sadaune, mais qu'il s'en prenne �* > lui, moi c'est Chatelet, et le fil est sur la section Chatelet pas sur > Charleroi ... Mon brave garçon, Il ne fallait pas, alors, écrire ce qui suit ( et donc en faire la pub) dans le corps du message que VOUS avez initié : "A Charleroi ville, notre candidat Alain Sadaune, sera en concurrence avec le FN" Vous qui avez des ambitions politiques essayer de vous mettre �* la hauteur de celles-ci :-) |
![]() |
#66 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Reste le FN et Force Nationale, vous pouvez voir ce que le FN a fait, > alors qu'il avait le pouvoir de faire bouger les choses C'est bien de nous redire que Mr Sadaune n'a rien fait lors de la législature précédente sous le sigle FN. > Reste Force Nationale, et la faudra attendre de voir, car nous n'avons > pas encore été au pouvoir, cela reste le ????, Mais avec Mr Sadaune, sous le sigle FN, c'est certain que cela va changer considérablement :-) |
![]() |
#67 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir nomail <[email protected]>,
Le Sun, 27 Aug 2006 05:16:28 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: FN et Force Nationale ... : >Reste Force Nationale, et la faudra attendre de voir, car nous n'avons >pas encore été au pouvoir, cela reste le ????, vous verrez si nous >passons, et la vous jugerez ... .... et il sera trop tard pour changer, �* moins d'attendre la prochaine législature ! Le parti que tu représentes, outre d'être anecdotique (mais tous les nouveau parti le sont), a le désavantage d'être composés de personnes ex-FN; et pour ma part d'avoir un programme comportant une partie que je ne peux accepter ! (tu auras bien sûr compris que je ne te vise pas perso ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#68 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Sat, 26 Aug 2006 20:27:56 -0400 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: FN et Force Nationale ... : >Bon, alors, c'est quoi, pour vous, l'alternative ? >(Hors les FN et autres FN, évidemment) FN et consorts ne sont pas une alternative ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#69 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Sun, 27 Aug 2006 12:51:56 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 42 lignes �* propos de Re: FN et Force Nationale ... : >Si ce gars demande un mandat �* ses électeurs et qu'il le reçoit, il est prié >de bosser et pas seulement d'encaisser son salaire. >Même s'il est seul contre tous. >Bref qu'il soit cohérent. >En l'espèce cet individu a fait ce qu'il dénonce chez les autres en trompant >ses électeurs. C'est la langue écorchée, plein d'aphtes dans la bouche, que je suis forcé de reconnaître que tu as raison ! .... c'est de ta faute ! :-( -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#70 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Sat, 26 Aug 2006 23:28:31 -0400 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: FN et Force Nationale ... : >Vous comprendrez qu'en tant qu'im[e]migrante, ces choix me soient pas >naturels. Donc, en tant qu'immigrante, tu es prête �* avaliser tout simplement parce que ce serait le fait d'immigrants ? L'un n'empêche pas l'autre; et en tant que franco-magyar d'origine, je n'ai aucune peine �* mettre en évidence les actes répréhensibles d'autres migrants. Je n'ai également aucune peine �* soutenir un éventuel projet de déchéance de la nationalité et retour au pays d'origine pour celui ou celle qui a commis des actes illégaux ! Un pays d'accueil se respecte; celui qui n'a aucun respect ni aucune volonté de s'intégrer doit partir ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#71 |
|
![]() Le Sun, 27 Aug 2006 13:42:52 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > > >> Reste le FN et Force Nationale, vous pouvez voir ce que le FN a fait, >> alors qu'il avait le pouvoir de faire bouger les choses > >C'est bien de nous redire que Mr Sadaune n'a rien fait lors de la >législature précédente sous le sigle FN Comme vous l'ont expliqué qq usagers d'ici, il n'était pas facile d'intervenir quand on avait la bannière FN ... Ceci dit je en suis pas au courant des interventions de Sadaune Alain, du temps ou il était au FN. Je n'ai jamais milité au FN en tant que membre actif, il me semble vous l'avoir dit, non ? > > > >> Reste Force Nationale, et la faudra attendre de voir, car nous n'avons >> pas encore été au pouvoir, cela reste le ????, > >Mais avec Mr Sadaune, sous le sigle FN, c'est certain que cela va changer >considérablement :-) Si vous en voulez perso �* Sadaune Alain ... Voici : [email protected] Ou alors allez sur le site du forum de Force Nationale, et posez la question la bas. Je vous répète que je ne peux répondre pour le travail que je fais sur la section Chatelet, chaque section a son responsable, et ne s'occupe pas des autres sections ... Enregisté ??? :-) > -- Amicalement, Tête de liste �* Chatelet http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#72 |
|
![]() Le Sun, 27 Aug 2006 14:39:37 +0200, -={ P L M }=-
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir -={ P L M }=- >Bonjour ou bonsoir nomail <[email protected]>, > >Le Sun, 27 Aug 2006 05:16:28 +0200 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: FN et Force Nationale ... >: > > >>Reste Force Nationale, et la faudra attendre de voir, car nous n'avons >>pas encore été au pouvoir, cela reste le ????, vous verrez si nous >>passons, et la vous jugerez ... > >... et il sera trop tard pour changer, �* moins d'attendre la prochaine >législature ! Avec de telles avis, alors restons comme on est, si personne ne fait qq chose ou en tente de le faire ... Moi j'ai choisi .. :-( > >Le parti que tu représentes, outre d'être anecdotique (mais tous les >nouveau parti le sont), a le désavantage d'être composés de personnes >ex-FN; et pour ma part d'avoir un programme comportant une partie que >je ne peux accepter ! Le fait que il y aie pas mal d'anciens du FN ne me dérange absolument pas, car c'est bien la preuve qu'ils n'étaient pas d'accord avec le FN Feret ... Je sais ce que tu ne comprends pas dans le programme, mais j'en ai discuté la bas, certains vont dans ton sens (y compris moi même) et �* la rentrée après élections, nosu devons discuter de certaines modifs au programme, tu peux leur écrire et demander leur position, tu seras ainsi renseigné (tu peux même te referer de ma part). Moi ici je m'investis dans la commune, et je crois avoir pas mal de boulot ainsi. > >(tu auras bien sûr compris que je ne te vise pas perso ! ;-) Bien sur Philippe, venant de toi je le sais pertinemment bien, t'en fait pas .. :-) -- Amicalement, Tête de liste �* Chatelet http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#73 |
|
![]() Le Sun, 27 Aug 2006 11:33:50 +0200, Faelan
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Faelan >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Laisse les rêveurs tranquilles si tu veux, et compare en octobre ... > >C'est ce que je ferai. toi aussi :) Voila une bonne résolution, en effet . > >> J'ais été au contact des gens, et je sais ce qu'ils pensent, alors que >> toi tu ne l'as pas fait ... > >Mais bon sang, qu'est-ce que tu en sais ??????? Ta façon de répondre m'en dit assez long ... Ou alors t'est dans une commune ou personne ne sait rien de rien ... Ici dans le pays Carolo, c'est unanime, c'est ce qui me permet de te dire que le pS perdra des plumes, et bye bye sa majorité absolue ... >C'est incroyable le nombre de gens sur SCB qui "devinent" �* distance ce que >les autres ont fait ! Je n'aime pas le terme de "doux reveur" qu'on affuble qq'un qui essaie de faire changer les choses. > >> Et je sais ce que la MAJORITE des gens >> disent du pS ... > >Oui, oui, ça le dire, ils le disent. Attends qu'ils soient dans la cabine de >vote.... Je l'admet, mais si seuleument 1 personne sur 10 avaient des commentaires aussi négatif sur le pS, j'hésiterai, mais ici c'est �* plus de 90 % .... Nous avons récolté les 100 signatures (même plus) a une allure record ... Le FN en 2002 a mis une semaine pour les recolter ici �* Chatelet, nous avons mis 2 jours, et avaons été bien acceuilli dans 98% des demandes ... On a juste fait 3 cités de buildings et nous avions ce qu'il nous fallait, mon téléphone n'arrete pas de sonner, même que cela devient infernal ... Alors si tu ne crois pas �* ces symptomes, moi j'y crois ... C'est le ras le bol général Faelen .... Même des fidèles du pS chnagerons leurs habitudes. Remarque que je n'ai jamais écrit que c'est la fin du pS ... Mais la fin de leur majorité absolue dans la région Carolo. >> Laisses faire les choses, et conteste le système via ton clavier, > >Euh, entre nous, que fais tu en ce moment ? Téléphone, visite domiciliaire pour donner des renseignements, remplir les documents pour les présenter �* la Justice de Paix le 6-7/9/2006. Courir dans les administrations communales pour valider les signatures, bref de trop pour moi avec mes problèmes santé, faut voir ma tronche, c'est pas triste (fatigue, stress, perte de poids). Faut dire que c'est une première pour moi, même si dans le temps je l'avais déja fait, mais ici la région Wallone a drolement compliqué les choses. Tu devines dans quel but ... > >> c'est mieux que de s'investir �* une cause, et cela ne demande pas >> d'énergie ... :-) > >Qu'en sais tu, encore une fois ? Rien ! Mais on affirme, ça ne coûite rien >et il en reste toujours qqch (technique MH...) Mais alors réponds autrement, car c'est l'impression que tu donnes, d'ou ma réplqiue .. > >Comme toi, je voudrais bien que le PS se plante. Super heureux que au moins on se ressemble la dessus .. >Mais je connais l'électorat >du PS. Ici dans mon patelin, il y a des gens qui te disent qu'ils voteront >PS quoi qu'il arrive parce que ce fut toujours le cas dans la famille et que >les ancètres se retourneraient dans leur tombe si'ls faisaient autrement ! Bien sur, je connais cela aussi, mais ici qq chose me dit, que beaucoup retournerons leur veste, tant qu'au pS ils ne changerons pas les vieux "meubles" et changerons tout a fait d'équipe. >Sans compter ceux qui se trouvent très bien de la situation en place : ils >ont eu leur logement via une société PS, un des fils a une place dans la >commune ou �* la province fournie par le PS et ils est syndiqué FGTB, les >autres ont des allocations de remplacement que le PS leur a dit défendre, >etc.... Coté chomeurs je peux te dire que j'en ai pas mal dans mes signatures, c'est un fait nouveau, les habitants d'une maison ou appart sociales, mais désolé Faelen, c'est la dedans que nous avons récolté les signatures ... Certains ont refusé bien sur, mais c'est une infime minorité, les gens en ont ras le bol ... On leur a promis du changement si on passait, et on le fera s'ils nous donnent leur confiance, je n'irai pas �* la maison communale pour faire la posture, j'ai déja pas mal de projets a debattre sur la table, mais n'anticipons pas .. > Alors, les magouilles, tu penses, ils s'en foutent. Faux pour la grande majorité des gens que j'ai vu et obtenu leur signature ... Je l'ai vécu sur le terrain ... -- Amicalement, Tête de liste �* Chatelet http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#74 |
|
![]() Le Sun, 27 Aug 2006 11:59:12 +0200, MH
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir MH >"nomail" a écrit dans le message de news: >> Le Sun, 27 Aug 2006 01:23:15 -0400, Anne >> écrivait �* Nomail/Yvan >> >> Bonjour ou bonsoir Anne >> >>>nomail a écrit: >>>> Le Sat, 26 Aug 2006 23:34:17 -0400, Anne >>>>>nomail a écrit: >>> >> Voila, maintenant vous etes une grande fille, et vous savez ce que >> vous devez faire, je vous souhaite que votre choix soit le bon, et si >> c'est vos convictions c'est le principal. > > J'espère que tu as compris que si on crame ta voiture, que l'on agresse >un de tes enfants ou qu'on le tue, la madame va se précipiter pour te >museler, te baillonnner, te cagouler et te déporter vite fait derrière les >cordons sanitaires du silence pour ne pas nuire aux intérêts électoraux... >"Circulez, il n'y a rien �* voir, il ne s'est rien passé, le premier qui >parle se fera sniper dans un tribunal de mes amis". :-)) Elle le ferais certainement, car c'est ceux qui nous noircissent le plus, que si nous sommes élus, viendrons nous demander de l'aide, c'est connu ... Mais la ici dans mon quartier, je sais �* qui je pourrai donner une aide si besoin s'en fait sentir, certains je leur dirai d'aller s'adresser �* leur parti ... -- Amicalement, Tête de liste �* Chatelet http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#75 |
|
![]() Le Sun, 27 Aug 2006 13:37:40 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Alors Lenel s'il veut critiquer, >> qu'il reste objectif, il en veut �* Sadaune, mais qu'il s'en prenne �* >> lui, moi c'est Chatelet, et le fil est sur la section Chatelet pas sur >> Charleroi ... > > >Mon brave garçon, Dit il en toute sincérité ......... > >Il ne fallait pas, alors, écrire ce qui suit ( et donc en faire la pub) dans >le corps du message que VOUS avez initié : > >"A Charleroi ville, notre candidat Alain Sadaune, sera en concurrence >avec le FN" > >Vous qui avez des ambitions politiques essayer de vous mettre �* la hauteur >de celles-ci :-) Et alors ??? Ais-je écrit que je serai le défenseur de tout les candidats ??? Vous avez une drole formule de compréhension. Vous avez l'E-mail de Sadaune, allez le critiquez directement sur son blog ou sur le forum de Force Nationale. A votre disposition pour ce qui concerne Chatelet ... Pour le reste faut vous adresser la ou il faut ... > -- Amicalement, Tête de liste �* Chatelet http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#76 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sun, 27 Aug 2006
10:57:26 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >> Parce que tu crois que le pS va perdre beaucoup de voix ? A avoir mené >> une politique basée sur les baronnies, les "protégés" et les >> redevables; le pS ne risque pas encore de se retrouver dans >> l'opposition ni même trop inquiété ! > >Tout �* fait. C'est triste mais c'est come ça : l'électorat PS est conservé >par les avantages qu'il reçoit. Exactement. >Ils vont perdre un peu, mais ce sera anecdotique dans les faits. Je le crains. >Il y a de doux rêveurs :) En effet, car déj�* aux élections précédentes on avait crié �* une grosse perte de voix pour le PS, mais il n'en fut quasi rien. "Les Wallons son des veaux" (©Diberville), ce qui n'est vrai que pour la partie de ceux-ci qui votent encore pour le PS après les multiples bavures dans le ministère de la Justice... Le PS mérite une petite "punition", et le Verhofstadt aussi, pour le soutien inconditionnel �* la ministre d'un ministère hyper-gaffeur. -- Fusti |
![]() |
#77 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sun, 27 Aug 2006
11:33:50 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... [......] >Comme toi, je voudrais bien que le PS se plante. Mais je connais l'électorat >du PS. Ici dans mon patelin, il y a des gens qui te disent qu'ils voteront >PS quoi qu'il arrive parce que ce fut toujours le cas dans la famille et que >les ancètres se retourneraient dans leur tombe si'ls faisaient autrement ! >Sans compter ceux qui se trouvent très bien de la situation en place : ils >ont eu leur logement via une société PS, un des fils a une place dans la >commune ou �* la province fournie par le PS et ils est syndiqué FGTB, les >autres ont des allocations de remplacement que le PS leur a dit défendre, >etc.... Alors, les magouilles, tu penses, ils s'en foutent. C'est une des meilleures analyses que j'ai lue sur le comportement "vélin" de l'électorat PS. Le virus "PS" est inextirpable chez les gens *parce*qu'ils ont eu *personnellement* un avantage grâce �* un potentat local du PS. Il y a également une sclérose conservatrice de gauche , qui fait qu'on reste �* travers tout, fidèle au parti de ses ancêtres. -- Fusti |
![]() |
#78 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> J'ais été au contact des gens, et je sais ce qu'ils pensent, alors que >>> toi tu ne l'as pas fait ... >> >>Mais bon sang, qu'est-ce que tu en sais ??????? > > Ta façon de répondre m'en dit assez long ... Non, c'est ton imagination qui t'en dit long. > Ou alors t'est dans une > commune ou personne ne sait rien de rien ... Ben voyons. Ne te remets surtout pas en question :))))) > Ici dans le pays Carolo, > c'est unanime, c'est ce qui me permet de te dire que le pS perdra des > plumes, et bye bye sa majorité absolue ... Nous verrons ça. >>C'est incroyable le nombre de gens sur SCB qui "devinent" �* distance ce >>que >>les autres ont fait ! > > Je n'aime pas le terme de "doux reveur" qu'on affuble qq'un qui essaie > de faire changer les choses. Oui, évidemment, la vérité est parfois dure �* entendre. Mais tout cela se confirme �* chaque élection. >>> Et je sais ce que la MAJORITE des gens >>> disent du pS ... >> >>Oui, oui, ça le dire, ils le disent. Attends qu'ils soient dans la cabine >>de >>vote.... > > Je l'admet, mais si seuleument 1 personne sur 10 avaient des > commentaires aussi négatif sur le pS, j'hésiterai, mais ici c'est �* > plus de 90 % .... Oui, oui, mais une fois dans la cabine.... > Remarque que je n'ai jamais écrit que c'est la fin du pS ... Mais la > fin de leur majorité absolue dans la région Carolo. Je l'espère pour les carolos. Mais en douterai jusqu'en octobre. >>> Laisses faire les choses, et conteste le système via ton clavier, >> >>Euh, entre nous, que fais tu en ce moment ? > > Téléphone, visite domiciliaire pour donner des renseignements, remplir > les documents pour les présenter �* la Justice de Paix le 6-7/9/2006. Non, en ce moment, tu es devant ton clavier, comme moi. En dehors de ça, je ne sais rien de ce que tu fais et toi de même pour moi. Contente-toi donc de tirer des conclusions par rapport �* ce que tu sais. >> Alors, les magouilles, tu penses, ils s'en foutent. > > Faux pour la grande majorité des gens que j'ai vu et obtenu leur > signature ... Je l'ai vécu sur le terrain ... Je parle de ce qu'ils feront dans la cabine de vote ! -- F. |
![]() |
#79 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Sun,
27 Aug 2006 13:37:40 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Alors Lenel s'il veut critiquer, >> qu'il reste objectif, il en veut �* Sadaune, mais qu'il s'en prenne �* >> lui, moi c'est Chatelet, et le fil est sur la section Chatelet pas sur >> Charleroi ... > > >Mon brave garçon, Mon père, allez vous faire foutre avec ce ton con-descendant. [.....] -- Fusti |
![]() |
#80 |
|
![]() Le Sun, 27 Aug 2006 15:33:55 +0200, Faelan
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Faelan >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>> J'ais été au contact des gens, et je sais ce qu'ils pensent, alors que >>>> toi tu ne l'as pas fait ... >>> >>>Mais bon sang, qu'est-ce que tu en sais ??????? >> >> Ta façon de répondre m'en dit assez long ... > >Non, c'est ton imagination qui t'en dit long. Mais alors faudra que je revoie ma compréhension alors, car a part critiquer tu ne fait rien d'autre, d'ou ma pensée ... Tu donnes vraiment l'impression de défendre le système et lancer des flèches surnoises sur ceux qui s'investissent pour essayer de changer le système ... > >> Ou alors t'est dans une >> commune ou personne ne sait rien de rien ... > >Ben voyons. Ne te remets surtout pas en question :))))) Rigolo va ........ > >> Ici dans le pays Carolo, >> c'est unanime, c'est ce qui me permet de te dire que le pS perdra des >> plumes, et bye bye sa majorité absolue ... > >Nous verrons ça. J'aime mieux cela, et attendons de voir, on pourra encore commenter après. >> Je n'aime pas le terme de "doux reveur" qu'on affuble qq'un qui essaie >> de faire changer les choses. > >Oui, évidemment, la vérité est parfois dure �* entendre. >Mais tout cela se confirme �* chaque élection. QQ chose me dit, que cette année sonne la fin de la majorité absolue du pS, bien sur je peux me tromper comme tout le monde, mais le contact des gens en dit long. >> Je l'admet, mais si seuleument 1 personne sur 10 avaient des >> commentaires aussi négatif sur le pS, j'hésiterai, mais ici c'est �* >> plus de 90 % .... > >Oui, oui, mais une fois dans la cabine.... Bien sur ........ > >> Remarque que je n'ai jamais écrit que c'est la fin du pS ... Mais la >> fin de leur majorité absolue dans la région Carolo. > >Je l'espère pour les carolos. Mais en douterai jusqu'en octobre. Moi aussi je l'espère pour eux ... Pour moi si ca réussit pas, c'est ma dernière mission en politique .. > >>>> Laisses faire les choses, et conteste le système via ton clavier, >>> >>>Euh, entre nous, que fais tu en ce moment ? >> >> Téléphone, visite domiciliaire pour donner des renseignements, remplir >> les documents pour les présenter �* la Justice de Paix le 6-7/9/2006. > >Non, en ce moment, tu es devant ton clavier, comme moi. En dehors de ça, je >ne sais rien de ce que tu fais et toi de même pour moi. Contente-toi donc de >tirer des conclusions par rapport �* ce que tu sais. Faelen, regarde depuis quand je suis plus venu ici ... Et regarde ton nombre de messages tu y est bien plus que moi, la semaine dernière je en crois pas y etre venu, ou y avoir écrit ... Cela faisait longtemps que je n'ai plsu eu le temps, donc réfléchis avant de dire n'importe quoi, pour moi c'est une petite récréation, mais dès demain la course infernale reprends .. > >>> Alors, les magouilles, tu penses, ils s'en foutent. >> >> Faux pour la grande majorité des gens que j'ai vu et obtenu leur >> signature ... Je l'ai vécu sur le terrain ... > >Je parle de ce qu'ils feront dans la cabine de vote ! Octobre repondra a ta question ... -- Amicalement, Tête de liste �* Chatelet http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |