![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#121 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Vous aimeriez passer la nuit au poste ? Vous utilisez l'arme de la prison ? Laurette entre autre, la race des femmes en général, fait la même chose. Ca ne change pas grand chose. Les hommes ont tous des limites, même si elles reculent encore un peu plus au québec ou ici, les femmes finissent toujours par aller au del�*. Et en général, ca explose même plus fort. TortueNinja |
![]() |
#122 |
|
![]() tortueninja a écrit:
> Il manque de bucherons ou de pêcheurs jusqu'�* faire venir des immigrés ? http://www.migration-rurale.qc.ca/neoruraux.php -- Anne |
![]() |
#123 |
|
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >>Pas facile, ni �* trouver ni �* faire, mais il y en a. > > > Il manque de bucherons ou de pêcheurs jusqu'�* faire venir des immigrés ? > > TortueNinja > > Non. Mais les emplois les plus durs et les moins rémunérés sont plus faciles �* obtenir, comme partout. Il y a quelques emplois en foresterie. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#124 |
|
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >>Nomreux et nombreuses qui sont de cet avis. > > > Et vous avez beaucoup de violence conjugale au québec ? :) > > TortueNinja > > Pas mal, oui. Surtout des meurtres suivis de suicides. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#125 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Non. Mais les emplois les plus durs et les moins rémunérés sont plus > faciles �* obtenir, comme partout. > > Il y a quelques emplois en foresterie. Ce serait bien pour moi. :) TortueNinja |
![]() |
#126 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Pas mal, oui. Surtout des meurtres suivis de suicides. :( Ca va devenir la même chose ici. TortueNinja |
![]() |
#127 |
|
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Vous aimeriez passer la nuit au poste ? > Vous utilisez l'arme de la prison ? Tout le monde fait ça. Le seul qui a fait le coup �* mon homme, c'était un client qui ne voulait pas payer. Mon homme a fait sa grosse voix, exigé un chèque tout de suite et lorsqu'il l'a obtenu, s'est retiré de l'encadrement de la porte de sortie. La police est arrivée 30 minutes plus tard. Voies de fait et extorsion. -- Anne |
![]() |
#128 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fustigator a écrit: .. > > > > > Non, bien sûr, car tout le monde est d'accord qu'il y a un > > réchauffement climatique. > > Naguère encore certains le niaient. > > > La discussion porte plutôt sur son origine > > et sur l'importance de la part de l'homme dans celui-ci. > > > L'importance est difficile �* déterminer, mais plus personne ne prétend > sérieusement qu'elle soit nulle, ni négligeable. Généralement ce sont les mêmes que ceux qui niaient...bref l'art d'avoir toujours une guerre de retard, Gilles |
![]() |
#129 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > tortueninja a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Vous aimeriez passer la nuit au poste ? > >> Vous utilisez l'arme de la prison ? > > Tout le monde fait ça. > > Le seul qui a fait le coup �* mon homme, c'était un client qui ne voulait > pas payer. > Mon homme a fait sa grosse voix, exigé un chèque tout de suite et > lorsqu'il l'a obtenu, s'est retiré de l'encadrement de la porte de sortie. > > La police est arrivée 30 minutes plus tard. Voies de fait et extorsion. > > -- > Anne > > Personne n'a le droit de se faire justice...en particulier sur un espace priver qui etait dans ce cas le cadre de porte... |
![]() |
#130 |
|
![]() Fastload a écrit:
> Personne n'a le droit de se faire justice...en particulier sur un espace > priver qui etait dans ce cas le cadre de porte... Je sais. Mais le salaud n'est pas celui qui est jugé... -- Anne |
![]() |
#131 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: > >> Personne n'a le droit de se faire justice...en particulier sur un espace >> priver qui etait dans ce cas le cadre de porte... > > Je sais. > > Mais le salaud n'est pas celui qui est jugé... > > -- > Anne > > Beau systeme de justice hein? Toutjour est t'il que de l'argent reste de l'argent, l'integrite physique va toujour primer sur quelque dollars... |
![]() |
#132 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Mais le salaud n'est pas celui qui est jugé... > Beau systeme de justice hein? Toutjour est t'il que de l'argent reste de > l'argent, l'integrite physique va toujour primer sur quelque dollars... Personne n'a attenté �* l'intégrité physique de quiconque. Le juge n'y a pas cru, d'ailleurs. Non lieu. Il en reste qu'un commerçant respectable est sorti de son commerce menotté, qu'il a passé une demi-journé au poste, a payé un avocat, a subi un stress jusqu'�* sa comparution et... n'a jamais été payé pour un travail rendu; le chèque ayant été « arrêté ». -- Anne |
![]() |
#133 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Mais le salaud n'est pas celui qui est jugé... > >> Beau systeme de justice hein? Toutjour est t'il que de l'argent reste de >> l'argent, l'integrite physique va toujour primer sur quelque dollars... > > Personne n'a attenté �* l'intégrité physique de quiconque. Et que serait t'il arriver si y'aurait pas eu de cheque produit au momment de "l'extortion"? Qu'aurai fait votre homme? Il serait parti sans demander son reste? Vous savez, dans cette situation, la meilleur chose a faire pour selui qui se sent "menacer" est d'apeller la police...mais peu etre que votre homme l'a empecher et menacer de represaille? Comment pouvez vous en etre sure? > Le juge n'y a pas cru, d'ailleurs. Non lieu. Que voulez vous, le mieux preparer et le plus credible gagne tout le temps...quand il y a tentative de faire justice sois meme, c'est de facto mal vu par le juge et considere une attitude violente. > > Il en reste qu'un commerçant respectable est sorti de son commerce > menotté, qu'il a passé une demi-journé au poste, a payé un avocat, a subi > un stress jusqu'�* sa comparution et... n'a jamais été payé pour un travail > rendu; le chèque ayant été « arrêté ». Il aurai mieux fait de faire ca en bonne et du forme, mise en demeure, etc...vous allez quand meme pas blamer la justice pour avoir fait son travail quand meme! Quand t'a votre homme, il a payer le prix de son impatience... |
![]() |
#134 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Personne n'a attenté �* l'intégrité physique de quiconque. > Et que serait t'il arriver si y'aurait pas eu de cheque produit au momment > de "l'extortion"? Qu'aurai fait votre homme? Il serait parti sans demander > son reste? Il aurait appelé la police aussi. > Vous savez, dans cette situation, la meilleur chose a faire pour > selui qui se sent "menacer" est d'apeller la police...mais peu etre que > votre homme l'a empecher et menacer de represaille? Comment pouvez vous en > etre sure? J'étais témoin :-) >>Le juge n'y a pas cru, d'ailleurs. Non lieu. > Que voulez vous, le mieux preparer et le plus credible gagne tout le > temps... Justement, le plaignant n'étrait pas crédible. > quand il y a tentative de faire justice sois meme, c'est de facto > mal vu par le juge et considere une attitude violente. Ni le juge, ni l'inspecteur n'ont cru *le plaignant*. L'accusé n'a pas été accusé, et le dossier n'a pas été poursuivi. Le plaignant n'a pas intérêt �* recommencer, même s'il est réellement menacé. >>Il en reste qu'un commerçant respectable est sorti de son commerce >>menotté, qu'il a passé une demi-journé au poste, a payé un avocat, a subi >>un stress jusqu'�* sa comparution et... n'a jamais été payé pour un travail >>rendu; le chèque ayant été « arrêté ». > Il aurai mieux fait de faire ca en bonne et du forme, mise en demeure, C'était fait et répété depuis plusieurs mois. Il n'a accepté de venir régler ses dettes que sous la menace qu'on appelle sa femme :-) Une fois rendu, il a changé d'avis. > etc...vous allez quand meme pas blamer la justice pour avoir fait son > travail quand meme! Je blame la police, pour les deux seuls cas où j'ai été témoin de ce genres d'affaires, d'emprisonner d'abord et de déclarer innocent après. -- Anne |
![]() |
#135 |
|
[email protected]... >> Vous utilisez l'arme de la prison ? > > Tout le monde fait ça. Le féminisme, oui. Mais c'est pas avec des armes qu'on résout les problèmes conjugaux. > La police est arrivée 30 minutes plus tard. Voies de fait et extorsion. Ici, la police de laurette intervient pour la "violence conjugale" a tolérance zéro. Mais pour le reste la police ne fait rien, et de toute façon, il vaut mieux ne jamais avoir a faire a eux. TortueNinja |
![]() |
#136 |
|
[email protected]... > http://www.migration-rurale.qc.ca/neoruraux.php Merci merci. :) TortueNinja |
![]() |
#137 |
|
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Vous utilisez l'arme de la prison ? >>Tout le monde fait ça. > Le féminisme, oui. Le mec qui a fait ce que je racont ailleurs n'est pas féministe. Juste pleurnichard. > Mais c'est pas avec des armes qu'on résout les problèmes > conjugaux. Oui, bien sûr. C'est pas non plus avec des baffes dans la gueule, hein ? Et quand on n'est pas assez fort pour se défendre... Bref, c'est �* ça que sert la police. Disons qu'il lui arrive de manquer de jugement. |
![]() |
#138 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Fri, 19
Jan 2007 09:18:20 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>>Quant �* ta plage... �* quel étage habites-tu, déj�*? :-) >>>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Du haut de ma dune je contemple la mer. >>>>>>> >>>>>>>Si tes petits-enfants reprennent ton logement, ils pourreont peut-être >>>>>>>amarrer leur canot �* la fenêtre... >>>>>>>>>>>> >>>>>>Tu confonds avec Tuvalu. >>>>>>>>>> >>>>> Ben... D'abord Tuvalu, ensuite la côte flamande. >>>>>>> >>>>Pas du tout: tu as oublié ta lecture du début du Canto quindici(Chant >>>>XVe) de l'enfer de date. >>>> >>>>Nous avons la parade �* ce genre de situation dans les gènes. >>>>>> >>> Des branchies ?... >> >> Non nous construisons des digues. T'as pas lu le passage de Dante? >> >> Le voici: >> ======= >> Inferno · Canto XV >> >> Ora cen porta l'un de' duri margini; >> e 'l fummo del ruscel di sopra aduggia, >> sì che dal foco salva l'acqua e li argini. >> >> Quali Fiamminghi tra Guizzante e Bruggia, >> temendo 'l fiotto che 'nver' lor s'avventa, >> fanno lo schermo perché 'l mar si fuggia; >> ============ >> > >J'avais lu (mais pas en toscan). C'est encore plus beau... > >Les digues suffiront-elles toujours? Oui: les technologies modernes sont �* la hauteur. Et puis ya pas que les digues: on peut également surélever les fonds marins devant les côtes. �* part dans les passes, la profondeur de la mer devant Ostende n'est que de 5 m �* marée basse (10 m �* marée haute) �* 5 km du littoral. >Ou bien faudra-t-il un aquarium - �* l'envers? Non. Pas nécessaire. >>>>>>>>>Enfin, Bruges sera encore plus digne de son surnom de «Venise du nord». >>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>Ne te fies pas aux faux prophètes de type al-Gore... >>>>>>> >>>>>>>Tu as vu son DVD? Il y a l�* base �* discussion. >>>>>>> >>>>>>Oui: ou comment un politi-chien récupère la science pour promouvoir >>>>>>des scénarios dignes de Philippulus , le prophète de malheur dans >>>>>>l'étoile mystérieuse d'Hergé. >>>>>> >>>>> Il fournit des arguments valables (que je connaissais déj�* d'ailleurs). >>>>>>> >>>>Puisque tu le trouves.... >>>>>> >>> Évidemment, quand ça ne va pas dans ton sens... >> > >> Je recherche le bon sens... (double sens recherché) > >Je te souhaite de le trouver un jour, en ce cas. :-) > Fait depuis longtemps: je refuse les scénarios catastrophistes, où l'on prédit des catastrophes pour dans 50-70 ans au plus tôt. Donc où la plupart d'entre nous ne seront plus l�* pour copnstater si c'était vrai. Depuis les boulettes commises par le Club de Rome en 1960, je suis devenu méfiant quant aux ukases de groupes d'experts. >>>>>Le fait qu'il soit un peu moins �* droite que l'actuelle administration ne >>>>>devrait pas t'empêcher de les écouter. >>>>> >>>>J'ai vu le film et l'impression d'une récupération politique ne me >>>>lache plus depuis. >>> >>>C'est bienn possible, ça ne signifie pas que les données présentées soient >>>fausses. >> > >> Non, bien sûr, car tout le monde est d'accord qu'il y a un >> réchauffement climatique. > >Naguère encore certains le niaient. Maintenant encore, mais le phénomène attira mon intetion dès 1950, quand j'étais dans les premières classes du secondaire: un article paru dans "Science & Vie" sur le recul des glaciers des Alpes m'avait déj�* frappé fortement. >> La discussion porte plutôt sur son origine >> et sur l'importance de la part de l'homme dans celui-ci. >> > L'importance est difficile �* déterminer, mais plus personne ne prétend >sérieusement qu'elle soit nulle, ni négligeable. Bien sûr, mais il n'est même pas sûr que, le réchauffement s'arrêterait si nous revenions aux technologies du néolithique . >>>>>>>>Les glaces ont tendance �* augmenter en Antarctique. >>>>>>> >>>>>>>Source? >>>>>> >>>>>>http://findarticles.com/p/articles/m...06/ai_n7676984 >>>>>> >>>>>>Même au Groenland, si la glace disparait sur les bords elle est >>>>>>compensée par plus de neige dans le centre >>>>>>http://www.nasa.gov/vision/earth/env...ce_sheets.html >>>>>> >>>>>>En fait, les experts discutent encore, car, si la glace diminue sur >>>>>>les bords, il neige plus sur le centre tant du Groenland que de >>>>>>l'Antarctique, ce qui fait qu'il y a en même temps une perte et un >>>>>>gain. Le tout sera de savoir si la perte serait plus grande que le >>>>>>gain ou inversément. >>>>>> >>>>>>L'article ci-dessous explique (un peu) ces phénomènes. >>>>>>http://www.sciencedaily.com/releases...0302180504.htm >>>>> >>>>>Intéressant. Donc, réchauffement global, refroidissements localisés et >>>>>temporaires. Ça confirme les observations courantes. >>>>>>> >>>>Le tout est de savoir comment cela évoluera au total. Et l�* on bat le >>>>beurre. >>> >>> Il fera plus chaud en moyenne, plus froid �* certains endroits, et l'erau >>>monte déj�*. Bon, il est exact que cela est déj�* arrivé, mais jamais si >>>rapidement, et jamais avec 6,5 milliards d'humains dont beaucoup vivent �* >>>moins d'un mètre d'altitude. >> > > >> Bien sûr, mais a-t-on toutes les données en main qui sont �* l'origine >> de ce réchauffement? Peut-on extrapoler que cela continuera >> "indéfiniment"? >> > Pour plusieurs générations en tout cas. C'est finalement moins rapide que notre passage sur terre. > Il faudra s'ajuster, ce qui sera pénibles pour certains côtiers. J'en suis moins persuadé que toi. >>>>>Certaines régions actuellement tempérées vont se refroidir notablement - >>>>>elles ont commencé - et la température globale moyenne augmente. Les glaces >>>>>fondent, les niveaux montent, et tu risques de devoir troquer ton auto >>>>>contre un canot... >>>>>>> >>>>Pas du tout (voir plus haut: mot-clé: Dante) >>> >>>Prédire le climat en fonction de Dante ou de Saül, c'est peu convaincant. >> >> >> Tu n'avais pas lu Dante: il n'y est pas question de prédire le climat, >> mais de tradition chez nous de lutte contre l'eau envahissante. > >oui oui, mais la prédisposition génétique �* faire des murets tu devrais voir les digues actuelles: c'est bien autre chose qu'un muret. >serait >avantageusement remplacée par celle de pousser des branchies. Tu es pour la manipulation génétique de l'homme? Étonnant! > >> >> N'oublie pas que la devise de la Zélande (contigüe et encore plus >> basse que la Flandre maritime) est "Luctor et emergo" (je lutte et >> j'émerge).0 >> >> Quant �* Saül, je vois mal ce qu'il vient faire dans cette discussion. > >Le passéisme. je suis sa maxime exposée dans 1 Thess. 5:21 -- Fusti |
![]() |
#139 |
|
[email protected]... > Oui, bien sûr. C'est pas non plus avec des baffes dans la gueule, hein ? Ni baffes ni saloperies, et ca devrait aller. > Et quand on n'est pas assez fort pour se défendre... On appelle la salope laurette, armée de la prison. > Bref, c'est �* ça que sert la police. La police devrait être celle de tout les citoyens. > Disons qu'il lui arrive de manquer de jugement. Surtout qu'on a pas résolu le problème, et des salopes, et de la violence conjugale. Ce qui fait qu'a faire reculer encore plus les limites des hommes, c'est de plus en plus violent. Il y a encore eu un "drame familial", c'est comme ca qu'on dit maintenant, ou pour un divorce un type a tué son fils et s'est percé le poumon pour se suicider. TortueNinja |
![]() |
#140 |
|
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > La police devrait être celle de tout les citoyens. Oui, c'est ce qu'elle est ici. Si mon mari appelle en disant que je l'ai battu, je m'en vais au poste. >>Disons qu'il lui arrive de manquer de jugement. > Il y a encore eu un "drame > familial", c'est comme ca qu'on dit maintenant, ou pour un divorce un type a > tué son fils et s'est percé le poumon pour se suicider. Je n'arriverai jamais �* admettre ce genre de saloperies. |