![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() .... les pertes encourues lors de l'année précédente avaient contraint
Hitler �* puiser dans ses réserves et �* faire largement appel �* des combattants plus ou moins volontaires recrutés dans les pays conquis, et notamment en France ou en Hollande (http://photos1.blogger.com/blogger/5...lontaires.jpg). Elles l'avaient également amené �* solliciter - et �* obtenir - l'assistance militaire des alliés et vassaux de l'Allemagne, comme l'Italie, la Roumanie ou la Hongrie. Bien qu'impressionnant sur le papier, cet appui n'en avait pas moins ses limites : le niveau des soldats étrangers étant généralement très inférieur �* celui des soldats allemands proprement dits. "Quand il [Hitler] parlait en termes glorieusement ampoulés des Troisième et Quatrième Armées roumaines, de la Deuxième Armée hongroise et de la Huitième Armée italienne, les responsables militaires savaient parfaitement bien que celles-ci n'équivalaient pas �* un corps d'Armée allemand et encore moins �* une armée, ne fut-ce que par leur manque de matériel antichar. Certains généraux allemands partageaient aussi l'opinion du maréchal von Runstedt sur cette armée "digne de la Société des Nations" comprenant des Roumains (dont les officiers et sous-officiers "défiaient toute description"), des Italiens ("épouvantables personnages") et des Hongrois ("n'aspirant qu'�* rentrer chez eux au plus vite"). A l'exception des Slovaques ("combattants de premier ordre") et des troupes de montagne roumaines, Runstedt et beaucoup de ses collègues considéraient ces troupes alliées comme mal équipées, mal armées, mal entraînées et totalement impropres �* la guerre sur l'Ost-front" (1) (1) Beevor, page 122 -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |