![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#181 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > J'ai un autre exemple moins prestigieux si tu veux. Un ami ingénieur ben voil�*, un ami *ingénieur* il serait possible de parler des choses telles qu'elles sont ? cad - compter avec 700 000 chomeurs en belgique qui sont pour beaucoup non formés - se rendre compte que les économies qui comptent beaucoup de création d'entreprises sont des économies qui ne sont pas efficaces - se rendre compte qu'il est impossible de créer 700 000 enterprises (?!?) en belgique car la demande n'est pas l�* l'état ferait mieux d'en embaucher une partie, pourquoi pas en créant des entreprises publiques axées vers les énergies renouvelables ? cela couterait surement moins cher que toutes les aides actuelles |
![]() |
#182 |
|
![]() Bibi avait écrit le 12/09/2005 :
> "Nicole" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> Il se trouve que Bibi a formulé : >>> "Nicole" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> Ermite a formulé ce dimanche : >>>>> Le Sun, 11 Sep 2005 08:24:46 +0200, "Nicole" >>>>> <[email protected]> a écrit : >>>>> >>>>>> Ermite a écrit : >>>>>>> Le Sat, 10 Sep 2005 18:02:36 +0200, "Nicole" >>>>>>> <[email protected]> a écrit : >>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Ou alors, en passant sous les voies ferrées, on est tout près de la >>>>>>> rue d'Aerschot où les cafetards sympas dont les hôtesses sont accortes >>>>>>> ne manquent pas. Mais les consommations sont plus chères. >>>>>> >>>>>> je ne vais pas par l�* mais toi tu as l'aire de connaitre l'endroit :-) >>>>> >>>>> Je suis né �* Schaerbeek, je connais mon village ;-) >>>> >>>> belle sortie :-) >>> >>> Il y a plus de 20 ans la rue d'Aerschot était dans l'autre sens et c'était >>> quasi le chemin le plus facile pour arriver �* la gare du nord quand on >>> venait du nord ou de l'est. Maintenant que c'est dans le sens "sortie de >>> la ville", quand on arrive au bout ce n'est plus une gare mais une >>> synagogue. >>> Ca fait plus con car c'était plus facile de dire qu'on allait �* la gare. >>> >>> Bibi >> >> t'allais traîner par l�* toi ? >> >> rhooooo :-) > > J'allais chercher mon père �* la gare tous les vendredi quand il rentrait �* la > maison après la semaine de boulot. > > Bibi ouais ouais, bon allez je te crois :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#183 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Dans l'exemple ci-dessus, l'ingénieur en question était directeur dans une > grande boîte de pharmacie/produits chimiques. ben voyons... tu montres toi même les conditions idéales qui permettent de se sortir du chomage. formation élevée, capital social et culturel, réseau relationnel, etc |
![]() |
#184 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Dans l'exemple ci-dessus, l'ingénieur en question était directeur dans une > > grande boîte de pharmacie/produits chimiques. > > ben voyons... > tu montres toi même les conditions idéales qui permettent de se sortir du > chomage. > formation élevée, capital social et culturel, réseau relationnel, etc D'abord, il ne faut pas une formation hyper-élevée pour vendre des plantes sur un marché. Et ensuite, la formation, si on ne l'a pas, ça s'acquiert. Même au chomage : elle est même gratuite. Il me paraît évident que sans aucune formation, aucune curiosité, aucune culture, sans relations, etc... on est bien mal au chômage. C'est ce qu'on se tue �* t'expliquer. Car ces manques ne sont pas une fatalité. Tu as vraiment l'art de noircir tes contemporains : tu les enfonces dans la boue en ne leur reconnaissant aucune qualité, et puis tu proclames bien haut et bien fort : que voulez-vous qu'ils fassent avec un bagage pareil ? Si on te suit, il n'y a plus que le pistolet et la dernière balle ! Ben non, il y a moyen de s'en sortir, avec un peu de volonté. -- F. |
![]() |
#185 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > > J'ai un autre exemple moins prestigieux si tu veux. Un ami ingénieur > > ben voil�*, un ami *ingénieur* > > il serait possible de parler des choses telles qu'elles sont ? > > cad > - compter avec 700 000 chomeurs en belgique qui sont pour beaucoup non > formés Ils ont la possibilité de se former. > - se rendre compte que les économies qui comptent beaucoup de création > d'entreprises sont des économies qui ne sont pas efficaces Explique-nous ça ! :))) > - se rendre compte qu'il est impossible de créer 700 000 enterprises (?!?) > en belgique car la demande n'est pas l�* D'abord, je n'ai pas parlé d'entreprise. Le type a un bête commerce. Ensuite, il n'est pas question de résoudre le prb de 700.000 personnes avec ça, mauis d'une partie. Il n'y a pas de solution pour 100% des chômeurs, mais il, y a des solutions pour une partie d'entre eux. > l'état ferait mieux d'en embaucher une partie, pourquoi pas en créant des > entreprises publiques axées vers les énergies renouvelables ? > cela couterait surement moins cher que toutes les aides actuelles Tu es un doux rêveur. Car pour ça aussi, il faut de toute façon des gens formés. Sans parler du reste. La solution ne va pas venir uniquement de l'Etat. Tu sembles avoir une mentalité d'assisté perpétuel : j'espère que ce n'est qu'une apparence ! Pour toi, rien ne doit venir des chômeurs : l'Etat doit leur apporter un emploi sur un plateau ! -- F. |
![]() |
#186 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,
Le Sun, 11 Sep 2005 16:52:42 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 31 lignes �* propos de Re: Une idée pour diminuer le prix des carburants : >vu que les gens de ta génération ont choisi de voter pour des partis qui ont >cassé l'index, il n'a hélas pas augmenter en proportion. QUOI ? Looping a voté pour les socialeux ? Mouaaaaaaarfffffff MDR.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#187 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: wvGdnZ2dnZ3wDDaJnZ2dnWDbuN6dnZ2dRVny...gigane ws.com... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > Dans l'exemple ci-dessus, l'ingénieur en question était directeur dans > une >> > grande boîte de pharmacie/produits chimiques. >> >> ben voyons... >> tu montres toi même les conditions idéales qui permettent de se sortir du >> chomage. >> formation élevée, capital social et culturel, réseau relationnel, etc > > D'abord, il ne faut pas une formation hyper-élevée pour vendre des plantes > sur un marché. > Et ensuite, la formation, si on ne l'a pas, ça s'acquiert. Même au chomage > : > elle est même gratuite. > > Il me paraît évident que sans aucune formation, aucune curiosité, aucune > culture, sans relations, etc... on est bien mal au chômage. C'est ce > qu'on > se tue �* t'expliquer. Car ces manques ne sont pas une fatalité. Tu as > vraiment l'art de noircir tes contemporains : tu les enfonces dans la boue > en ne leur reconnaissant aucune qualité, et puis tu proclames bien haut et > bien fort : que voulez-vous qu'ils fassent avec un bagage pareil ? Si on > te > suit, il n'y a plus que le pistolet et la dernière balle ! Ben non, il y a > moyen de s'en sortir, avec un peu de volonté. je regarde le système comme il est. toi, tu le vis de l'extérieur, donc tu le vois tout gentil, tout beau. très facile �* gérer de manière individuelle. la réalité c'est pourtant pas la tienne. je constate simplement. les conclusions que tu écris, c'est toi qui les tirent. si tu pouvais par ailleurs me donner le tuyau pour faire une formation d'ingénieur gratuite quand on est chomeur je suis preneur. si c'est des formations pour dire que le forem fait quelque chose, autant ne pas en parler. il ferait mieux d'obliger le rotary et le lions club a accueillir 50 % de chomeurs parmi leurs membres. |
![]() |
#188 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Bibi" <[email protected]>,
Le Sun, 11 Sep 2005 14:29:44 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 59 lignes �* propos de Re: Une idée pour diminuer le prix des carburants : >Bon Loulou tu es un brave garçon très très gentil mais en quelques années le >taux d'emprunt par rapport aux revenus disponible du ménage �* fort augmenté >tout comme la durée d'emprunt. Lorsque j'ai fait mon premier emprunt hypothécaire, les taux étaient �* du 12,90 % ! Voui voui, tu as bien lu ! Cela laisse pantoi lorsque l'on voit les taux d'aujourd'hui culminer �* 4%... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#189 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, mais il faut quand même te > > faire remarquer que, dans ce cas précis, tu fais vraiment preuve de > > mauvaise > > foi. Looping a parlé d'entreprendre, ce qui ne signifie pas nécessairement > > lancer une grosse entreprise. Il a seulement donné l'exemple > > particulièrement parlant de Lejeune et de la compagnie aérienne pour > > illustrer son propos. Et toi, tu prends alors cet exemple tel quel, tu > > l'élargis sans mesure �* tous les chômeurs et, ce faisant, tu transformes > > complètement ce qui a été dit :( > > > > J'ai un autre exemple moins prestigieux si tu veux. Un ami ingénieur > > agronome qui s'est retrouvé au chômage �* plus de 50 ans. Pour ne pas finir > > sa vie active avec le statut de chômeur, il a lancé un petit commerce de > > vente de plantes méditerranéennes d'appartement (quoi qu'on en pense > > généralement, cela n'a rien �* voir avec le métier d'ingénieur agronome). > > Il > > a acheté un vieux camion d'occasion, il a fait les marchés de la région de > > Charleroi - La Louvière - Mons. Puis, avec les premières sommes > > économisées, > > il a ouvert un petit commerce chez lui. Ca a marché, même si ce n'était > > pas > > le niveau de vie d'avant. Il a pu vivre correctement de ça pednant > > quelques > > années. Il est maintenant retraité et a près de 70 ans. Ca aussi, c'est > > entreprendre, même si c'est modeste. > > Tu pense que le fait de devenir chomeur puisse éveiller un goût > d'entreprendre endormi par le fait qu'on avait quelques chose �* perdre et > qu'en tant que chomeur on pourait se dire qu'on a plus rien �* perdre ? Non, je dis simplement qu'il y a des gens qui s'en sortent, et d'autres qui ne s'en sortent pas. Ce n'est pas toujours la fatalité. Et tout le mond en'est pas chômeur, sans formation, sans bagage culturel et social, sans relations, etc.... comme l'Anti-Oedipe semble vouloir décrire tous les sans-emplois. Et si on a certaines de ces lacunes, il est possible de réagir. > Et cela d'autant plus que la situation économique n'est pas bonne et qu'on > s'accroche �* son travail. > Une sorte d'efffet pervers qui maintient des tas d'entreprises endormies en > attente. > Ou bien sommes nous comme les français �* qui on reconnaît le peu de goût > pour entreprendre ? Il y a de ça aussi. > Par exemple j'ai une idée et avant de me lancer j'aimerais savoir si un > brevet existe déj�* ? > Ou je dois aller et combien ca coûte ? Tu as la réponse sur Internet. Et si tu n'as pas internet, il y a des conseils �* l'Onem pour répondre �* ce genre de questions. Encore faut-il que les gens intéressés prennent la peine de la poser, puisque d'après Anti-Oedipe, ils sont majoritiairement sans formation, sans culture, sans relations, etc... -- F. |
![]() |
#190 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Ermite <[email protected]>,
Le Sun, 11 Sep 2005 02:23:33 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: Une idée pour diminuer le prix des carburants : >Ou alors, en passant sous les voies ferrées, on est tout près de la >rue d'Aerschot où les cafetards sympas dont les hôtesses sont accortes >ne manquent pas. Dans le monde ferroviaire, les anciens parlent de la voie 13... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#191 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> >>> >>> Il serait temps que tu réalise que tu fais partie d'une très petite >>> minorité de privilègiés. >>> On est content pour toi que tu en profite, c'est super que tu as montré >>> ce travail, le site très détaillé et amusant etc on est heureux que tu >>> puisse réaliser tes rêves mais comprend que ces rêves sont hors de >>> portée pour la majorité des gens. >> >> >> Je ne suis absolument pas d'accord avec cela. >> Si j'ai fait le boulot moi-même c'est justement parce qu'ainsi la facture >> devenait abordable. >> >> Pour exemple : >> une piscine de 8m sur 4 m coûte 1800 euros chez "Gre". Cela inclut le >> système de filtration. >> Un terrassement de cette taile coûte environ 500 euros. >> Un fond en béton revient �* quelques 700 euros. >> Cela donne un total de 3.000 euros. >> Ajoute quelques aménagements autour du bassin et tu as une piscine pour >> une somme comprise entre 4.000 et 5.000 euros. >> Soit bien moins cher qu'une Nissan Micra ou équivalent et même moins cher >> que la majorité des motos. >> >> Dis-tu aux propriétaires de Micra ou de motos qu'ils sont des privilégiés >> ? >> et puis, que penser de ces ménages où l'on trouve deux voitures ? ce sont >> des milliardaires ? >> et que penser des employés ou même ouvriers qui roulent en BMW, >> Mercedes,Audi ou 4x4 ? >> Je sais, tu peux me répondre que la voiture peut être indispensable mais >> il reste néanmoins qu'il faut bien la payer et que même des chômeurs y >> arrivent alors dire que construire une piscine bien moins chère n'est >> pas �* la portée de la majorité hein... >> >> Note aussi au passage que la construction augmente la valeur de >> l'immeuble alors que l'achat d'un véhicule est toujours une perte. >> >> Nous avons tous nos pôles d'intérêts mais certains étant moins courants >> que d'autres attirent plus l'attention et cela même s'ils sont bien moins >> coûteux. > > Tu oublie un détail. Imagine que tu aurais du acheter le terrain. > > Bibi ben je l'ai acheté avec la maison, je ne l'ai pas eu pour rien. Tu sais une maison avec terrain ici coûte certainement moins cher que sans jardin en ville. -- Looping |
![]() |
#192 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > > J'allais chercher mon père �* la gare tous les vendredi quand il rentrait �* > la maison après la semaine de boulot. > > Bibi > HS : Bon manifestement j'ai confondu avec une autre posteuse, je pensais que bibi était Nikole ??? (de l�* ma réponse lors de l'échange avec dib) -- Looping |
![]() |
#193 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Bibi" <[email protected]>, > > Le Sun, 11 Sep 2005 14:29:44 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 59 lignes �* propos de Re: Une idée pour diminuer le > prix des carburants : > > >>Bon Loulou tu es un brave garçon très très gentil mais en quelques années >>le >>taux d'emprunt par rapport aux revenus disponible du ménage �* fort >>augmenté >>tout comme la durée d'emprunt. > > Lorsque j'ai fait mon premier emprunt hypothécaire, les taux étaient �* > du 12,90 % ! Voui voui, tu as bien lu ! Cela laisse pantoi lorsque > l'on voit les taux d'aujourd'hui culminer �* 4%... comme la somme empruntée était plus basse... |
![]() |
#194 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > même, looping a tellement peu le sens des valeurs qu'il considère que 5 > 000 euros est une somme abordable. si �* 55 ans tu n'as pas réussi �* mettre 5000 euros de côté c'est vraiment triste > Il oublie, dans sa comparaison hasardeuse avec les voitures, que les > dépenses pour piscine viennent *en plus* et non *comme* une dépense de > voiture. > c'est véritablement de l'ordre du privilège. > > si tu le dis ! après tout je m'en fous et puis c'est quoi cette histoire ? on doit être honteux de ce qu'on a acheté en travaillant ? est-ce que moi je t'emmerde parce que tu as acheté une maison te rendant ainsi privilégié par rapport �* des centaines de chômeurs ou bas salaires ? C'est pour cela que votre système communiste �* la gomme ne marche pas, n'a jamais marché et ne marchera jamais. Vous confondez la récompense du travail individuel avec l'arnaque des grosses entreprises. Le jour où le travail sera récompensé par une médaille de l'orde de l'anti-oedipe il ne fait aucun doute que tout le monde se précipitera au travail. -- Looping |
![]() |
#195 |
|
![]() Faelan a écrit: > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >>"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>Dans l'exemple ci-dessus, l'ingénieur en question était directeur dans > > une > >>>grande boîte de pharmacie/produits chimiques. >> >>ben voyons... >>tu montres toi même les conditions idéales qui permettent de se sortir du >>chomage. >>formation élevée, capital social et culturel, réseau relationnel, etc > > > D'abord, il ne faut pas une formation hyper-élevée pour vendre des plantes > sur un marché. > Et ensuite, la formation, si on ne l'a pas, ça s'acquiert. Même au chomage : > elle est même gratuite. oui : ici par exemple http://www.techno.forem.be/ en collaboration avec http://www.technifutur.be/ (qui, �* titre privé, est très cher) pour ce qui concerne l'informatique/technologies etc... Renseigne-toi Ani-Oedipe... il faut chercher, ça prend pas mal de temps, mais ça en vaut la peine ;) il y a aussi l'enseignement �* distance (ce que je vais faire également, car je n'ai - hél�*s - pas mon CESS ... or même pour la vente, �* présent, il faut au minimum les études secondaires supérieures vanille |
![]() |
#196 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: HZOdnZ2dnZ3KkkaBnZ2dnc7UuN6dnZ2dRVny...gigane ws.com... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> > J'ai un autre exemple moins prestigieux si tu veux. Un ami ingénieur >> >> ben voil�*, un ami *ingénieur* >> >> il serait possible de parler des choses telles qu'elles sont ? >> >> cad >> - compter avec 700 000 chomeurs en belgique qui sont pour beaucoup non >> formés > > Ils ont la possibilité de se former. non, tu restes en permanence dans l'approche que tous les chomeurs sont dans une situation optimale >> - se rendre compte que les économies qui comptent beaucoup de création >> d'entreprises sont des économies qui ne sont pas efficaces > > Explique-nous ça ! :))) j'ai déj�* donné les liens mille fois >> l'état ferait mieux d'en embaucher une partie, pourquoi pas en créant des >> entreprises publiques axées vers les énergies renouvelables ? >> cela couterait surement moins cher que toutes les aides actuelles > > Tu es un doux rêveur. Car pour ça aussi, il faut de toute façon des gens > formés. Sans parler du reste. > La solution ne va pas venir uniquement de l'Etat. Tu sembles avoir une > mentalité d'assisté perpétuel : j'espère que ce n'est qu'une apparence ! > Pour toi, rien ne doit venir des chômeurs : l'Etat doit leur apporter un > emploi sur un plateau ! tu parles en l'air. je ne sais pas ce que c'est une "mentalité d'assisté perpétuel". une entreprise qui vit de commandes publiques ou un artisan qui bénéficie d'une tva de 6 % au lieu de 25 (grace �* l'état) ou qui bénéficie d'une prime de la région wallonne, c'est un assisté ? les entreprises qui n'en n'ont qu'après les aides de l'état, pour baisser les cotisations, pour baisser les accises, aussi des assistées ? les chomeurs sont aujourd'hui ceux �* qui l'état fait payer ses politiques économiques d'austérité favorables au grand patronat. je ne vois pas en quoi ils seraient �* blamer dans leur ensemble. si l'état faisait autant d'efforts envers eux qu'envers les entreprises privées, le chomage baisserait sensiblement. il est dommage que tu sois �* ce point endoctriné,que tu confondes "assistanat" et "interventionnisme économique en faveur des plus démunis", et donc une politique économique de plein emploi. par contre, je ne te lis pas beaucoup quand il s'agit de critiquer ce qui est aujourd'hui �* l'oeuvre c'est �* dire "l'interventionnisme économique en faveur des plus riches", qui elle, comme on le voit, supprime chaque année des milliers d'emplois. |
![]() |
#197 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> wrote in message > > Tu pense que le fait de devenir chomeur puisse éveiller un goût > d'entreprendre endormi par le fait qu'on avait quelques chose �* perdre et > qu'en tant que chomeur on pourait se dire qu'on a plus rien �* perdre ? > Et cela d'autant plus que la situation économique n'est pas bonne et qu'on > s'accroche �* son travail. > Une sorte d'efffet pervers qui maintient des tas d'entreprises endormies > en attente. > Ou bien sommes nous comme les français �* qui on reconnaît le peu de goût > pour entreprendre ? > > Par exemple j'ai une idée et avant de me lancer j'aimerais savoir si un > brevet existe déj�* ? > Ou je dois aller et combien ca coûte ? > > Bibi > Ca ne coûte rien et tu peux obtenir l'info �* l'Office des Brevets pour la Belgique et si c'est international �* La Haye en Hollande. A ma connaissance cette info n'est pas encore consultable sur internet. -- Looping |
![]() |
#198 |
|
![]() -={ P L M }=- a formulé la demande :
> Bonjour ou bonsoir Ermite <[email protected]>, > > Le Sun, 11 Sep 2005 02:23:33 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de Re: Une idée pour diminuer le > prix des carburants : > >> Ou alors, en passant sous les voies ferrées, on est tout près de la >> rue d'Aerschot où les cafetards sympas dont les hôtesses sont accortes >> ne manquent pas. > > Dans le monde ferroviaire, les anciens parlent de la voie 13... ça se dit encore maintenant moi j'arrête �* la 12 :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#199 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Dans l'exemple ci-dessus, l'ingénieur en question était directeur dans >> une >> grande boîte de pharmacie/produits chimiques. > > ben voyons... > tu montres toi même les conditions idéales qui permettent de se sortir du > chomage. > formation élevée, capital social et culturel, réseau relationnel, etc > A 1km de chez moi une fille n'ayant jamais travaillé et sans diplôme a demandé un prêt et a ouvert une friterie. Il faudrait arrêter de considérer l'Etat providence et te dire que le premier responsable de ta situation c'est toi. -- Looping |
![]() |
#200 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le >>> message de news: [email protected]... >>>> >>>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> >>>>> "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> Le Sat, 10 Sep 2005 02:04:12 +0200, "Bibi" <[email protected]> a >>>>>> écrit : >>>>>> >>>>>>>> Il manque quelque chose dans ce dernier paragraphe : volonté >>>>>>>> /d'entreprendre/. Et ce n'est pas une question de moyens. >>>>>>> >>>>>>>La volonté d'entreprendre vient bien plus vite avec les moyens. >>>>>>>On a d'abord la volonté des moyens. >>>>>> >>>>>> Bon. Quand on a la volonté d'entreprendre, on trouve les moyens (et >>>>>> ça >>>>>> c'est du vécu). >>>>> >>>>> LOL >>>>> c'est la meilleure du mois celle l�* >>>>> >>>> >>>> et pourtant il a raison même un chômeur peut trouver un financement >>>> pour entreprendre. >>> >>> lancer une compagnie aérienne ? >>> reprendre cockerill ? >>> enfin, c'est vrai que dans ta tête le chomeur est responsable de sa >>> situation et la situation économique n'y est pour rien >>> >> >> Je crois qu'on perd vraiment son temps �* discuter avec toi mais je te >> répondrai quand même que Eddy Lejeune était un simple employé d'agence de >> voyage quand il a lancé la compagnie aérienne TEA. > > ben tu vois : c'est donc le chomeur qui est reponsable de sa situation > tu es d'une mauvaise foi sans égal ! > que les chomeurs lancent leur compagnie aérienne ! > 700 000 compagnies aériennes en belgique, quelle excellente idée très > réaliste ;-) Et bien voil�*, tu as tout compris. [baillement] -- Looping |