![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#181 |
|
![]() Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec
2006 12:55:04 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Dans son message précédent, Fustigator a écrit : > >>>> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >>> n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? >> >> La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très >> précise. > >c'est une notion "abracadabrantesque" ( t'as vu moi aussi j'en connais >des mots d'esbroufe ! )et ça aussi, c'est une notion très précise. Bois moins. -- Fusti |
![]() |
#182 |
|
![]() Fustigator a formulé la demande :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec > 2006 15:04:28 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator avait soumis l'idée : >> >>> Ne suivant pas ce groupe j'ai remis celui où je sévis de façon >>> habituelle. >>> >>> Cela dit, si ça peut te faire plaisir de traiter l'eucharistie de >>> cannibalisme divin, tant mieux pour toi. >>> >>> Que presque personne ne prendrait la doctrine de l'église catho au >>> sérieux est une pantalonnade fanfaronne, au su du milliard et des >>> crottes de cathos de par le monde. >> >> un milliard ? >> >> sans dec ? > > Lis les stats dans le domaine (pas ton fort, je le sais, mais essaie > quand même) > ba elles recencent quoi tes stats ? le nombre de baptêmes ? parce que si c'est le cas, elle sont fausse puisque je suis baptisés et pas croyant... >> et pourquoi les eglises sont vide ? > > Uniquement en Europe. > parce que les gens sont instruit et renseignés > Le monde est grand et l'Europe ne fait pas beaucoup plus que 5% de la > population du globe. > >> pourquoi ta secte a du mal �* trouver des curetons ? > > Uniquement en Europe occidentale. En Pologne par exemple et dans tous > les pays en voie de développement, on refuse du monde dans les > séminaires. pour combien de temps ? profitez en bien parce que cela ne dureras pas, les superstitions recullent de jours en jours... et si comme tu le dis, pourquoi ne pas envoyer les recalés polonais pour remplir les séminaires vides d'Europe ? >> >> et puis, même, en admettant qu'il y ai un milliard de catho qui >> prennent au serieux ta doctrine, il y a 5 milliards d'êtres humain qui >> ne la prennent pas au sérieux et c'est pas parce que 1 milliard de >> personne croit en quelques chose, que ca en fait quelque chose de >> véridique. > > L�* tu as raison: la vérité ne dépend pas d'une majorité démocratique, la vérité n'existe pas, il n'y a pas de vérité, il n'y a que des vérités relative, et cela n'est pas une vérité, c'est un fait qui s'inscrit dans la réalité, un constat. > car si c'était vrai l'athéisme serait encore en bien plus mauvaise > posture que l'église catho. l'athéisme n'est pas un dogme ni une secte, ni rien de ce genre, donc ta réflexion est sans aucun sens... >> >> et je te l'ai déja dit, la quantité ne fais pas la qualité ;o) > > pas toujours.Des fois bien, des fois pas. comme ? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#183 |
|
![]() Fustigator vient de nous annoncer :
>>>> dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >>>> "connerie" ? >>> >>> C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. >>> >>>> lol >> >> extraterrestre apparaît aussi dans les dicos, alors c'est vrais, ils >> existent alors? > > Ton délire est plus prononcé que cela n'apparaissait �* première vue. parle pour toi, je ne fais qu'appliquer ta logique argumentaire... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#184 |
|
![]() Fustigator avait prétendu :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec > 2006 15:20:58 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Le 21/12/2006, Fustigator a supposé : >> >>>> Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) >>> >>> La Foi y suppléera. >>> >> la foi ? >> >> tu parles de cet accident cognitif qui fais que certain prennent des >> vessie pour des lanternes ? > > Non. ha ? mais de quoi parle tu alors ? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#185 |
|
![]() Dans son message précédent, Fustigator a écrit :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec > 2006 15:24:57 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator a utilisé son clavier pour écrire : >> >>>> pas plus que la capote est défaillantes �* protégé du sida quand elle >>>> est utilisé. >>> >>> Si elle était suffisante pour la protection cela se verrait dans les >>> statistiques: or il n'est est rien. Le SIDA profgresse toujours avec >>> ou qans capotes. >> >> faux, pour juger des statistiques ils faut prendre toute les données en >> comptes, sinon, tes stats elles n'ont que valeur de rumeurs ou de "on >> dit". > > Bien sûr. > > Commence par lire le rapport de l'ONU sur l'état du SIDA de part le > monde. > >> Tu devrais te renseigner un peu sur les protocoles d'étude >> épidémiologique, tu verras que tes conclusions sont totalement >> bidons... > > je crois les avoir lus, contrairement �* toi. ok donc pour incriminé le préservatif et sa fiabilité tu dois être en mesure d'indiqué les chiffres concernant les contaminations du a une défaillance du préservatif. -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#186 |
|
![]() Fustigator vient de nous annoncer :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec > 2006 12:55:04 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >> >>>>> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >>>> n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? >>> >>> La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très >>> précise. >> >> c'est une notion "abracadabrantesque" ( t'as vu moi aussi j'en connais >> des mots d'esbroufe ! )et ça aussi, c'est une notion très précise. > > Bois moins. c'est tout ? t'es léger sur ce coup, enfin remarque, comme sur tout les autres... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#187 |
|
2006 13:17:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator vient de nous annoncer : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec >> 2006 12:55:04 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>> >>>>>> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >>>>> n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? >>>> >>>> La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très >>>> précise. >>> >>> c'est une notion "abracadabrantesque" ( t'as vu moi aussi j'en connais >>> des mots d'esbroufe ! )et ça aussi, c'est une notion très précise. >> >> Bois moins. > >c'est tout ? Pour toi, c'est beaucoup! > >t'es léger sur ce coup, enfin remarque, comme sur tout les autres... Puisque tu le dis... -- Fusti |
![]() |
#188 |
|
2006 13:11:54 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a formulé la demande : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec >> 2006 15:04:28 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator avait soumis l'idée : >>> >>>> Ne suivant pas ce groupe j'ai remis celui où je sévis de façon >>>> habituelle. >>>> >>>> Cela dit, si ça peut te faire plaisir de traiter l'eucharistie de >>>> cannibalisme divin, tant mieux pour toi. >>>> >>>> Que presque personne ne prendrait la doctrine de l'église catho au >>>> sérieux est une pantalonnade fanfaronne, au su du milliard et des >>>> crottes de cathos de par le monde. >>> >>> un milliard ? >>> >>> sans dec ? >> >> Lis les stats dans le domaine (pas ton fort, je le sais, mais essaie >> quand même) >> >ba elles recencent quoi tes stats ? > >le nombre de baptêmes ? > >parce que si c'est le cas, elle sont fausse puisque je suis baptisés et >pas croyant... Baptèmes, mariages chrétiens enterrements �* l'église. Tu es donc un apostat, un traitre �* ta religion. >>> et pourquoi les eglises sont vide ? >> >> Uniquement en Europe. >> >parce que les gens sont instruit et renseignés ils ne sont pas des cons ailleurs. > >> Le monde est grand et l'Europe ne fait pas beaucoup plus que 5% de la >> population du globe. >> > >>> pourquoi ta secte a du mal �* trouver des curetons ? >> >> Uniquement en Europe occidentale. En Pologne par exemple et dans tous >> les pays en voie de développement, on refuse du monde dans les >> séminaires. >pour combien de temps ? Qui répondra �* cela? > >profitez en bien parce que cela ne dureras pas, les superstitions >recullent de jours en jours... Puisque tu le dis. > >et si comme tu le dis, pourquoi ne pas envoyer les recalés polonais >pour remplir les séminaires vides d'Europe ? Parce que le problème est dans la crise de la foi et pas uniquement dans le fait du clergé rarifié. >>> >>> et puis, même, en admettant qu'il y ai un milliard de catho qui >>> prennent au serieux ta doctrine, il y a 5 milliards d'êtres humain qui >>> ne la prennent pas au sérieux et c'est pas parce que 1 milliard de >>> personne croit en quelques chose, que ca en fait quelque chose de >>> véridique. >> >> L�* tu as raison: la vérité ne dépend pas d'une majorité démocratique, > >la vérité n'existe pas, il n'y a pas de vérité, "je suis la la voie, la vérité et la vie" a dit le Christ (Jean 14:6) >il n'y a que des >vérités relative, et cela n'est pas une vérité, c'est un fait qui >s'inscrit dans la réalité, un constat. > Puisque tu le dis. >> car si c'était vrai l'athéisme serait encore en bien plus mauvaise >> posture que l'église catho. > >l'athéisme n'est pas un dogme ni une secte, ni rien de ce genre, donc >ta réflexion est sans aucun sens... L'atheisme est une croyance négative. >>> et je te l'ai déja dit, la quantité ne fais pas la qualité ;o) >> >> pas toujours.Des fois bien, des fois pas. >comme ? Parfois oui parfois non. -- Fusti |
![]() |
#189 |
|
2006 13:12:59 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator vient de nous annoncer : > >>>>> dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >>>>> "connerie" ? >>>> >>>> C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. >>>> >>>>> lol >>> >>> extraterrestre apparaît aussi dans les dicos, alors c'est vrais, ils >>> existent alors? >> >> Ton délire est plus prononcé que cela n'apparaissait �* première vue. > >parle pour toi, je ne fais qu'appliquer ta logique argumentaire... Non, car elle est implacable, tandis que toi, tu délires. -- Fusti |
![]() |
#190 |
|
2006 13:13:35 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator avait prétendu : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec >> 2006 15:20:58 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Le 21/12/2006, Fustigator a supposé : >>> >>>>> Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) >>>> >>>> La Foi y suppléera. >>>> >>> la foi ? >>> >>> tu parles de cet accident cognitif qui fais que certain prennent des >>> vessie pour des lanternes ? >> >> Non. > >ha ? > >mais de quoi parle tu alors ? Relis mes écrits. -- Fusti |
![]() |
#191 |
|
2006 13:15:04 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec >> 2006 15:24:57 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator a utilisé son clavier pour écrire : >>> >>>>> pas plus que la capote est défaillantes �* protégé du sida quand elle >>>>> est utilisé. >>>> >>>> Si elle était suffisante pour la protection cela se verrait dans les >>>> statistiques: or il n'est est rien. Le SIDA profgresse toujours avec >>>> ou qans capotes. >>> >>> faux, pour juger des statistiques ils faut prendre toute les données en >>> comptes, sinon, tes stats elles n'ont que valeur de rumeurs ou de "on >>> dit". >> >> Bien sûr. >> >> Commence par lire le rapport de l'ONU sur l'état du SIDA de part le >> monde. >> >>> Tu devrais te renseigner un peu sur les protocoles d'étude >>> épidémiologique, tu verras que tes conclusions sont totalement >>> bidons... >> >> je crois les avoir lus, contrairement �* toi. > >ok donc pour incriminé le préservatif et sa fiabilité tu dois être en >mesure d'indiqué les chiffres concernant les contaminations du a une >défaillance du préservatif. Pas du tout, puisqu'on a (délibérément?) obfusqué ces chiffres. Mais c'est le résultat final qui dompte en fin de compte. Et l�*: c'esrt effarant, car 20 ans de capotes n'ont rien apporté quant �* la soilution au problème de cette pandémie mortelle. -- Fusti |
![]() |
#192 |
|
![]() Fustigator a utilisé son clavier pour écrire :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec > 2006 13:17:18 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator vient de nous annoncer : >>> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec >>> 2006 12:55:04 +0100, in littera <[email protected]> >>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>> >>>>>>> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >>>>>> n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? >>>>> >>>>> La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très >>>>> précise. >>>> >>>> c'est une notion "abracadabrantesque" ( t'as vu moi aussi j'en connais >>>> des mots d'esbroufe ! )et ça aussi, c'est une notion très précise. >>> >>> Bois moins. >> >> c'est tout ? > > Pour toi, c'est beaucoup! > tu présumes, tu présumes... >> >> t'es léger sur ce coup, enfin remarque, comme sur tout les autres... > > Puisque tu le dis... autant que tu le fais... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#193 |
|
![]() Le 23/12/2006, Fustigator a supposé :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec > 2006 13:13:35 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator avait prétendu : >>> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec >>> 2006 15:20:58 +0100, in littera <[email protected]> >>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Le 21/12/2006, Fustigator a supposé : >>>> >>>>>> Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) >>>>> >>>>> La Foi y suppléera. >>>>> >>>> la foi ? >>>> >>>> tu parles de cet accident cognitif qui fais que certain prennent des >>>> vessie pour des lanternes ? >>> >>> Non. >> >> ha ? >> >> mais de quoi parle tu alors ? > > Relis mes écrits. pas la peine, une seul lecture suffit pour en saisir l'incohérence... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#194 |
|
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec > 2006 13:12:59 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator vient de nous annoncer : >> >>>>>> dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >>>>>> "connerie" ? >>>>> >>>>> C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. >>>>> >>>>>> lol >>>> >>>> extraterrestre apparaît aussi dans les dicos, alors c'est vrais, ils >>>> existent alors? >>> >>> Ton délire est plus prononcé que cela n'apparaissait �* première vue. >> >> parle pour toi, je ne fais qu'appliquer ta logique argumentaire... > > Non, car elle est implacable, tandis que toi, tu délires. et au nom de quoi ? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#195 |
|
>> ok donc pour incriminé le préservatif et sa fiabilité tu dois être en >> mesure d'indiqué les chiffres concernant les contaminations du a une >> défaillance du préservatif. > > Pas du tout, puisqu'on a (délibérément?) obfusqué ces chiffres. > Mais c'est le résultat final qui dompte en fin de compte. > Et l�*: c'esrt effarant, car 20 ans de capotes n'ont rien apporté quant > �* la soilution au problème de cette pandémie mortelle. autant que l'abstinence, qui elle, est pourtant preché par les gens comme toi depuis plusieurs centaines d'années... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#196 |
|
![]() Fustigator a pensé très fort :
>> ba elles recencent quoi tes stats ? >> >> le nombre de baptêmes ? >> >> parce que si c'est le cas, elle sont fausse puisque je suis baptisés et >> pas croyant... > > Baptèmes, mariages chrétiens enterrements �* l'église. > oé... combien se marient �* l'église par mimétisme et "tradition", pareil pour les baptèmes et enterement... > Tu es donc un apostat, un traitre �* ta religion. > ce n'est pas "ma religion", on me l'a imposé alors que j'étais bébé, par tradition, parce "ça ce faisait", je n'ai pas choisi d'être baptisé et je n'ai d'ailleurs pas baptisé mes enfants, ils le feront si ils le souhaitent, tu vois c'est aussi ca etre athée, c'est respecter et laisser le *choix* �* chacun. Tu peux donc me traité de traître autant que tu le veux, je m'en branle, je ne te dois rien ni a toi, ni a ton courant de pensé médiocre et primaire qu'est ta religion. >> parce que les gens sont instruit et renseignés > > ils ne sont pas des cons ailleurs. tu confonds encore instructions et intelligence... > >> pour combien de temps ? > > Qui répondra �* cela? avec certitude, personne, mais avec un peu d'intuition et dans les grandes lignes, ont peut envisagé que les religions vont sur leur déclints.. >> profitez en bien parce que cela ne dureras pas, les superstitions >> recullent de jours en jours... > > Puisque tu le dis. c'est un constat, les religions sont arrivés a ce qu'elle sont en controlant l'acces au savoir et a l'information, cette époque est maintenant révolus, et ce n'est qu'un débutet ca peut aller tres vite, il y a d'ailleurs déja des signes qui constituent des aveux de faiblesse... il faut parfois quelques jours pour esclader la montagne, mais quelques minutes pour en tomber... >> et si comme tu le dis, pourquoi ne pas envoyer les recalés polonais >> pour remplir les séminaires vides d'Europe ? > > Parce que le problème est dans la crise de la foi et pas uniquement > dans le fait du clergé rarifié. > oui, la superstition recule, on est bien d'accord >> la vérité n'existe pas, il n'y a pas de vérité, > > "je suis la la voie, la vérité et la vie" a dit le Christ (Jean 14:6) > non c'est jean qui l'a écrit, tu le dit toi même, et encore c'est même pas sur, ensuite, c'est pas parce que quelques choses est dit et écris que ça demeure réel. >> il n'y a que des >> vérités relative, et cela n'est pas une vérité, c'est un fait qui >> s'inscrit dans la réalité, un constat. >> > Puisque tu le dis. > c'est un fait constatable... >> >> l'athéisme n'est pas un dogme ni une secte, ni rien de ce genre, donc >> ta réflexion est sans aucun sens... > > L'atheisme est une croyance négative. > absolument pas, déja parler d'athéisme est une faute sémantique, il n'y a pas "d'athéisme", il n'y a que des athées. >>>> et je te l'ai déja dit, la quantité ne fais pas la qualité ;o) >>> >>> pas toujours.Des fois bien, des fois pas. > >> comme ? > Parfois oui parfois non. ce n'est pas sytematique... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#197 |
|
![]() "-pipolin-" a écrit dans le message de news:
> Le 21/12/2006, Fustigator a supposé : > >>> Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) >> >> La Foi y suppléera. >> > la foi ? > > tu parles de cet accident cognitif qui fais que certain prennent des > vessie pour des lanternes ? Comme ceux qui votent et revotent socialos pour se faire recramer la voiture :-))) MH |
![]() |
#198 |
|
![]() Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Sat, 23 Dec
2006 10:17:30 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a utilisé son clavier pour écrire : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec >> 2006 13:17:18 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator vient de nous annoncer : >>>> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec >>>> 2006 12:55:04 +0100, in littera <[email protected]> >>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>> >>>>>>>> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >>>>>>> n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? >>>>>> >>>>>> La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très >>>>>> précise. >>>>> >>>>> c'est une notion "abracadabrantesque" ( t'as vu moi aussi j'en connais >>>>> des mots d'esbroufe ! )et ça aussi, c'est une notion très précise. >>>> >>>> Bois moins. >>> >>> c'est tout ? >> >> Pour toi, c'est beaucoup! >> >tu présumes, tu présumes... je constate et aussi que tu te mets �* voir et écrire double. >>> t'es léger sur ce coup, enfin remarque, comme sur tout les autres... >> >> Puisque tu le dis... >autant que tu le fais... meuh meuh.... -- Fusti |
![]() |
#199 |
|
2006 10:50:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a pensé très fort : > >>> ba elles recencent quoi tes stats ? >>> >>> le nombre de baptêmes ? >>> >>> parce que si c'est le cas, elle sont fausse puisque je suis baptisés et >>> pas croyant... >> >> Baptèmes, mariages chrétiens enterrements �* l'église. >> >oé... >combien se marient �* l'église par mimétisme et "tradition", pareil pour >les baptèmes et enterement... On baptise et on enterre, parce qu'on "ne sait jamais si c'était quand même vrai qu'il y a une vie après la vie" et on veut bien se placer, soi-même (enterrement) et ses proches (enterrement et baptème) >> Tu es donc un apostat, un traitre �* ta religion. >> >ce n'est pas "ma religion", on me l'a imposé alors que j'étais bébé, >par tradition, parce "ça ce faisait", je n'ai pas choisi d'être baptisé tu as choisi plus tard. Mais c'est trop tard car le sceau sacramentel est *in*dé*lé*bi*le*. >et je n'ai d'ailleurs pas baptisé mes enfants, ils le feront si ils le >souhaitent, tu vois c'est aussi ca etre athée, c'est respecter et >laisser le *choix* �* chacun. On verra comment tu réagiras quand tu sera proche de ta fin. >Tu peux donc me traité de traître autant que tu le veux, je m'en >branle, je ne te dois rien ni a toi, ni a ton courant de pensé médiocre >et primaire qu'est ta religion. je te traite d'apostat. Ça me suffit. > >>> parce que les gens sont instruit et renseignés >> >> ils ne sont pas des cons ailleurs. > >tu confonds encore instructions et intelligence... > Les deux se rencontrent parfois simultanément, en effet, mais c'est loin d'être toujours le cas. >>> pour combien de temps ? >> >> Qui répondra �* cela? > >avec certitude, personne, mais avec un peu d'intuition et dans les >grandes lignes, ont peut envisagé que les religions vont sur leur >déclints.. Rêve toujours... Tu vois un déclin de l'islâm en Europe, toi? > >>> profitez en bien parce que cela ne dureras pas, les superstitions >>> recullent de jours en jours... >> >> Puisque tu le dis. > >c'est un constat, les religions sont arrivés a ce qu'elle sont en >controlant l'acces au savoir et a l'information, cette époque est >maintenant révolus, et ce n'est qu'un débutet ca peut aller tres vite, >il y a d'ailleurs déja des signes qui constituent des aveux de >faiblesse... La religion a donné l'accès au savoir et �* l'infirmation quand personne d'autre ne voulait ni ne pouvait le faire. L'Église est la principale mère du progrès de la civilisation occidentale. > >il faut parfois quelques jours pour esclader la montagne, mais quelques >minutes pour en tomber... Tu en est l'exemple le plus frappant. > >>> et si comme tu le dis, pourquoi ne pas envoyer les recalés polonais >>> pour remplir les séminaires vides d'Europe ? >> >> Parce que le problème est dans la crise de la foi et pas uniquement >> dans le fait du clergé rarifié. >> >oui, la superstition recule, on est bien d'accord .. Heureusement, car il reste la Foi face �* l'athéisme autodestructeur. > >>> la vérité n'existe pas, il n'y a pas de vérité, >> >> "je suis la la voie, la vérité et la vie" a dit le Christ (Jean 14:6) >> >non c'est jean qui l'a écrit, tu le dit toi même, et encore c'est même >pas sur, ensuite, c'est pas parce que quelques choses est dit et écris >que ça demeure réel. Tu traduis ça comment en français? Merci. > >>> il n'y a que des >>> vérités relative, et cela n'est pas une vérité, c'est un fait qui >>> s'inscrit dans la réalité, un constat. >>> >> Puisque tu le dis. >> >c'est un fait constatable... > Non. >>> l'athéisme n'est pas un dogme ni une secte, ni rien de ce genre, donc >>> ta réflexion est sans aucun sens... >> >> L'atheisme est une croyance négative. >> >absolument pas, déja parler d'athéisme est une faute sémantique, il n'y >a pas "d'athéisme", il n'y a que des athées. L'ensemble des athées forme l'athéisme. > >>>>> et je te l'ai déja dit, la quantité ne fais pas la qualité ;o) >>>> >>>> pas toujours.Des fois bien, des fois pas. >> >>> comme ? >> Parfois oui parfois non. >ce n'est pas sytematique... C'est exact. -- Fusti |
![]() |
#200 |
|
2006 10:51:47 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a utilisé son clavier pour écrire : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Fri, 22 Dec >> 2006 13:12:59 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator vient de nous annoncer : >>> >>>>>>> dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >>>>>>> "connerie" ? >>>>>> >>>>>> C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. >>>>>> >>>>>>> lol >>>>> >>>>> extraterrestre apparaît aussi dans les dicos, alors c'est vrais, ils >>>>> existent alors? >>>> >>>> Ton délire est plus prononcé que cela n'apparaissait �* première vue. >>> >>> parle pour toi, je ne fais qu'appliquer ta logique argumentaire... >> >> Non, car elle est implacable, tandis que toi, tu délires. > >et au nom de quoi ? Au ndD! -- Fusti |