![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#201 |
|
![]() Faelan a écrit :
> Après mûre réflexion, D'Iberville a écrit : >> Faelan a écrit : >>> D'Iberville a écrit : >>>> Looping a écrit : >>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>> news: [email protected]... >>>> >>>>>> Certes, certes : mais une personne �* ce point sensible que, trois >>>>>> ans après avoir vu une chaise lancée contre elle, est encore >>>>>> traumatisée et incapable de travailler, cette personne-l�* mérite >>>>>> son inscription au >>>>> Je n'en suis pas certain, je connais une enseignante qui est en >>>>> déprime depuis quelques années et je t'assure qu'elle ne simule pas. >>>>>> Guiness des records et n'a en tout cas pas sa place dans >>>>>> l'enseignement... >>>> > mais si sa dépression provient justement de ce que >>>> l'enseignement lui a >>>>> donné ? >>>>> ce serait alors encore pire pour le délinquant qui aurait brisé une >>>>> carrière. >>>>> Note que je comprends bien ce que tu veux dire mais pour éviter >>>>> tout cela il suffisait de ne pas lancer de chaise.... >>>> >>>> Bon : disons que vous m'invitez chez vous �* un barbecue et que, >>>> après avoir un peu picolé, je m'énerve et, sans vous atteindre, >>>> lance une chaise dans votre direction. Vous allez vous mettre en >>>> incapacité de travail pendant trois ans et me réclamer 125 000 euros >>>> pour cela ??? >>> >>> Mais ce n'est pas la victime qui réclame et va toucher les 125.000 >>> euros, mais la communauté française. >> >> Comme je partais du principe de l'invitation chez un particulier, j'ai >> adapté la phrase... > > Ok, mais ça a de l'importance. > On ne peut pas comparer avec un incident d'ordre privé. > > Dans le second exemple que vous donnez �* Looping, suite �* sa remarque, > il faudrait remplacer le steak (qui ne peut blesser personne) par une > chaise et se dire que c'est l'assurance du boucher qui va réclamer > l'argent �* l'agresseur. Ca prend tout de suite un autre sens.... Ça dépend du poids du steak, de la violence du lancer, et de l'émotivité du boucher... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#202 |
|
![]() Looping a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> [email protected] a écrit : >>> On Tue, 28 Nov 2006 18:44:05 -0500, D'Iberville <[email protected]> >>> wrote: >>> >>> >>>> Autant je trouve justifiée la sanction pécuniaire infligée au jeune >>>> Bilal - qui a tout de même tué quelqu'un en lui lançant une barre de fer >>>> au visage - autant je trouve celle-ci démesurée - le type a bêtement >>>> lancé une chaise qui n'a même pas touché la victime - et témoignant >>>> davantage de l'indigence de la Justice belge ainsi que du >>>> je-m'en-foutisme des fonctionnaires de la Communauté française, qui >>>> acceptent de payer pendant TROIS ANS pour une "incapacité de travail" >>>> qui relève d'abord et avant tout de la maladie imaginaire et de la >>>> volonté de profiter du système... >>> L'enseignante avait déj�* subit une agression. >> Ce n'est pas spécifié dans l'article en question >> >>> Celle ci était la deuxième en peu de temps >> Ce n'est pas spécifié dans l'article en question. Rien ne prouve par >> ailleurs que l'agresseur était le responsable de la première agression, ni >> qu'il en avait connaissance au moment du jet de chaise... >> >>> qui plus est assortie de >>> menace de la part de Mourad son agresseur. >> Objection "auraient été" >> > > > c'est avec des raisonnements pareils qu'on est arrivés où nous en sommes, > l'enseignant est devenu un garde-fous qui doit tout accepter de ces chers > petits hyper-protégés par leurs parents qui, en dehors des agressions dont > il est responsable, ne s'en occupent généralement pas. C'est évidemment possible, mais comme je ne pense pas voir revenir de sitôt les jeunes �* l'obéissance du 19ème siècle, il me paraît pour le moins opportun de ne pas confier une charge d'enseignement, et a fortiori d'enseignement technique ou professionnel, �* un(e) prof �* ce point hyper-sensible qu'il (elle) se mettrait en congé-maladie pendant trois ans simplement pour avoir vu une chaise vaguement lancée dans sa direction. Bon, je ne demande pas que tous les profs deviennent des Rambo, mais s'il faut accorder trois ans de congé-maladie �* chaque prof qui entend de menaces ou qui voit une chaise voler vaguement dans sa direction, je ne sais pas comment on pourra encore organiser un enseignement de quelque nature que ce soit... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#203 |
|
![]() Looping a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a écrit : >>> "Pablo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> "Looping" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected]... >>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> dreads a écrit : >>>>>>> Denis a écrit : >>>>>>>> Bon jugement ? Lis bien : la prof n'a pas été touchée ! "Prise de >>>>>>>> panique" >>>>>>>> elle s'est réfugiée trois ans en France et son salaire perçu ! >>>>>>> Tu ne vois vraiment pas comment une enseignante �* qui on a lancé >>>> une >>>>>>> chaise �* la tête, même si elle n'a pas été touchée, peut être >>>>>>> traumatisée ? Vraiment pas ? >>>>>> Je vais vous dire un truc : si un(e) prof parvient �* se faire verser >>>> trois >>>>>> ans de salaire simplement parce qu'on a lancé, sans même >>>> l'atteindre, une >>>>>> chaise dans sa direction, je ne sais pas ce qu'on pourra offrir �* la >>>> prof >>>>>> qui se fera violer ou rouer de coups en classe. Ni comment on pourra >>>>>> encore organiser des cours... >>>>>> >>>>> Je vais te dire un autre truc, si ce type n'avait pas lancé la chaise, >>>> il ne >>>>> serait pas condamné. >>>>> >>>>> >>>> Il n'est pas de tout étonnant que l'enseignante ait été tellement >>>> traumatisée qu'elle ne pouvait pas travailler pendant quelques temps, ni >>>> que ce type soit obligée de compenser la communauté française pour ce >>>> qu'elle lui a payé. Mais avoir besoin de passer trois ans en vacances �* >>>> l'étranger semble un peu te veel. Si après deux ou trois mois (au >>>> maximum), elle ne pouvait pas supporter l'idée de rentrer dans la salle >>>> de classe, ne devrait-elle pas être obligée de trouver un autre poste >>>> ou même un autre métier ? >>>> >>>> >>> elle est allée en France suite aux menaces de représailles >> Objection : "des menaces de représailles *auraient été* prononcées" >> >> Les *faits*, eux, tels que décrits dans l'article, sont les suivants : >> >> "La scène se déroule en juin 1998, �* l'IPES de Verviers. Le jeune Mourad, >> 19 ans �* l'époque, qui a terminé son examen mais veut en finir un autre, >> se voit prier de quitter la classe. Il se fâche et refuse d'obtempérer, ce >> qu'il fera après l'intervention d'un autre professeur, non sans lancer une >> chaise violemment en direction de la prof, sans toutefois la toucher. >> >> En outre, des menaces de représailles auraient été prononcées. Prise de >> panique, l'enseignante âgée de 50 ans s'est réfugiée en France et est >> restée trois ans en incapacité de travail. Pendant ce temps, son >> traitement a continué �* être versé par la Communauté française". >> > > > indiscutablement cette enseignante est une salope Je n'ai pas dit que c'est une salope Je dis que si elle est réellement - ce dont je doute malgré tout - hyper-sensible au point de plus pouvoir enseigner pendant trois ans simplement parce qu'elle a vu une chaise vaguement lancée contre elle, sa place n'est clairement pas dans l'enseignement, a fortiori dans l'enseignement technique ou professionnel.. -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#204 |
|
![]() Nicole a écrit :
> Faelan a couché sur son écran : >> D'Iberville a formulé ce mercredi : >>> Dans l'enseignement, a fortiori technique, si chaque enseignant se >>> prenait trois ans de congé-maladie �* chaque fois que quelqu'un lance >>> vaguement quelque chose dans sa direction, je me demande qui il >>> resterait pour enseigner... >> C'est peut-être ce problème-l�* qu'il faudrait résoudre. >>> Et c'est cette même communauté française qui l'a payée pendant trois >>> ans �* ne rien foutre... >> Ou �* se remettre, c'est selon. >> Mais je suis d'accord que le montant mis sur le dos de l'individu est >> discutable. Du moins, avec ce que nous en savons via la presse. > ben non, le montant correspont aux 3 années de salaire + intérêts > et la durée n'est pas discutable non plus vu que cela concerne la > médecine du travail (voir s'il y a eu des contrôles etc...) Ah je suis sûr que des inspecteurs ont régulièrement été jusqu'en France pour la psychanalyser ;-) > c'est la Communauté qui a le pouvoir de discuter mais vu le prix d'une > SDB......... > j'ai un neveu qui a commencé �* enseigner en primaire ici le 01/9 > après 1 mois un gars pique une crise de colère, balance et chaise et > commence �* tout renverser, mon neveu n'a fait ni 1 ni 2 et l'a attrapé > et clapé au tableau > mais bon ce gentil prof fait 1m80...... Ben c'est ça le problème : outre la féminisation très excessive de la profession d'enseignant, peut-on réellement confier une classe de lycée professionnel, fréquentée par des jeunes-gens de 17-18 ans souvent défavorisés et issus de l'immigration maghrébine, �* une prof de 50 ans �* ce point hyper-sensible qu'elle se paye trois ans de congé-maladie simplement pour avoir vu une chaise lancée dans sa direction ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#205 |
|
![]() Faelan a écrit :
> D'Iberville a formulé ce mercredi : > >>>> Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous mettre >>>> en arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce qu'un élève a >>>> vaguement lancé une chaise dans votre direction et sans vous >>>> atteindre, votre place n'est clairement pas dans l'Enseignement mais >>>> bien sous une bulle en plastique. >>> >>> Si je comprends bien, vous pensez que dans l'enseignement, il faut >>> être habitué �* recevoir des chaises sur la tête ? >> >> Dans l'enseignement, a fortiori technique, si chaque enseignant se >> prenait trois ans de congé-maladie �* chaque fois que quelqu'un lance >> vaguement quelque chose dans sa direction, je me demande qui il >> resterait pour enseigner... > > C'est peut-être ce problème-l�* qu'il faudrait résoudre. Comme on ne peut espérer ramener les jeunes d'aujourd'hui �* l'obéissance du 19ème siècle, vous avez le choix entre renoncer �* tout enseignement, recruter des profs moins hyper-sensibles, ou alors faire en permanence protéger les dits hyper-sensibles par des para-commandos. Vous préférez quoi ? >> Et c'est cette même communauté française qui l'a payée pendant trois >> ans �* ne rien foutre... > Ou �* se remettre, c'est selon. Un enseignant qui a besoin de trois ans pour se remettre d'une chaise vaguement lancée dans sa direction n'a clairement pas sa place dans les écoles d'aujourd'hui, a fortiori dans des écoles techniques ou professionnelles -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#206 |
|
![]() Nicole a écrit :
> D'Iberville a formulé la demande : >> [email protected] a écrit : >>> On Tue, 28 Nov 2006 18:44:05 -0500, D'Iberville <[email protected]> >>> wrote: >>> >>>> Autant je trouve justifiée la sanction pécuniaire infligée au jeune >>>> Bilal - qui a tout de même tué quelqu'un en lui lançant une barre de >>>> fer au visage - autant je trouve celle-ci démesurée - le type a >>>> bêtement lancé une chaise qui n'a même pas touché la victime - et >>>> témoignant davantage de l'indigence de la Justice belge ainsi que du >>>> je-m'en-foutisme des fonctionnaires de la Communauté française, qui >>>> acceptent de payer pendant TROIS ANS pour une "incapacité de >>>> travail" qui relève d'abord et avant tout de la maladie imaginaire >>>> et de la volonté de profiter du système... >>> >>> L'enseignante avait déj�* subit une agression. >> >> Ce n'est pas spécifié dans l'article en question > > non mais dit �* la TV Comme je n'ai pas vu la TV, je ne peux commenter que ce que j'ai lu ici... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#207 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: > >>> >>> Question: la sécurité de la victime était-elle assurée? >> >> >> Assurée quand ? dans sa classe au moment du lancer de chaise ou lors >> de son exil de trois ans en France ? >> >> > Je vais dire cela autrement : avait-elle raison de craindre pour sa > sécurité si elle était restée dans son logement et dans son emploi? A ce que j'en ai lu ici, je vous dirais que non -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#208 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Looping a écrit : >> >>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>> >>>>> >>>>> Question: la sécurité de la victime était-elle assurée? >>>> >>>> Assurée quand ? dans sa classe au moment du lancer de chaise ou lors >>>> de son exil de trois ans en France ? >>>> >> >>> la question serait plutôt : >>> assurée quand elle était dans sa classe et pendant qu'elle résidait >>> ici, proche de celui qui la menaçait. >> > Admettons : doit-on alors déployer une escouade para-commando dans >> toutes les salles de classe de Belgique, afin de s'assurer qu'�* aucun >> moment on ne verra un élève de mauvaise lancer quelque chose vers >> l'enseignante ? >> > > > Au Québec, où les gens sont plutôt pacifiques, plusieurs professeurs de > secondaire ont été poignardés par l'un de leurs élèves. Nous ne parlons pas ici de coups de couteau, mais simplement d'objet (ici une chaise) qu'un élève de lycée technique, plus que vraisemblablement issu de milieu défavorisé et d'immigration, jette vaguement dans la direction du prof, et dans un geste de mauvaise humeur, événement qui, �* l'échelle du pays, se produit des milliers de fois dans une année scolaire. Faut-il sanctionner l'élève ? - assurément ! Faut-il HUIT ANS APRÈS LES FAITS le condamner �* payer l'équivalent du prix d'une maison parce que le Ministère a continué �* payer pendant TROIS ANS cette enseignante hyper-sensible, la réponse est AMHA négative... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#209 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Bon : disons que vous m'invitez chez vous �* un barbecue et que, après >> avoir un peu picolé, je m'énerve et, sans vous atteindre, lance une >> chaise dans votre direction. Vous allez vous mettre en incapacité de >> travail pendant trois ans et me réclamer 125 000 euros pour cela ??? >> > > Il me semble qu'il était aussi question de menaces. "Auraient été proférées" -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#210 |
|
![]() Looping a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >>>>> Question: la sécurité de la victime était-elle assurée? >>>> Assurée quand ? dans sa classe au moment du lancer de chaise ou lors de >>>> son exil de trois ans en France ? >>>> >>> la question serait plutôt : >>> assurée quand elle était dans sa classe et pendant qu'elle résidait ici, >>> proche de celui qui la menaçait. >> Admettons : doit-on alors déployer une escouade para-commando dans toutes >> les salles de classe de Belgique, afin de s'assurer qu'�* aucun moment on >> ne verra un élève de mauvaise lancer quelque chose vers l'enseignante ? >> > > On doit garantir la sécurité et c'est d'ailleurs (paraît-il) une des raisons > pour lesquelles nous payons des impôts mais effectivement c'est > surdimensionné, il aurait été plus simple de foutre Mourad en taule et de > montrer �* cette enseignante qu'on prenait son cas en considération. Encore l�*, il faut s'entendre : peut-on réellement croire �* la proportionnalité délit/peine si vous foutez en taule un jeune qui lance vaguement une chaise sans blesser personne, alors que vous relâchez un autre jeune qui expédie une vieille dame �* l'hôpital pour lui voler son sac ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#211 |
|
![]() Looping a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> [email protected] a écrit : >>>>> L'affaire a été jugée en première instance puis en appel ! >>>> Et alors ? ce n'est pas parce qu'un tribunal affirme quelque chose que >>>> chaque citoyen est obligé d'en partager l'avis... >>> Les attendus sont certainement plus long que l'article que tu as lu. >> Sûrement, mais hein : ici nous discutons de ce que vous et moi avons lu >> dans l'article. Si l'article ne mentionne pas qu'en plus l'agresseur a >> ensuite fait irruption chez elle et l'a sauvagement sodomisée avec un pied >> de la dite chaise, ce n'est pas de ma faute... > Moi je dis que je m'en fous de tout cela, je n'ai pas �* connaître les > détails pour savoir qu'il ne faut pas tolérer que des élèves détruisent > l'enseignement par leurs actions violentes. C'est l'élève qui a lancé la > chaise, le coupable c'est lui et c'est ce n'est donc pas le procès de > l'enseignante qu'il convient de faire. Je vais vous résumer ma pensée : a) faut-il sanctionner un élève qui lance une chaise en direction de son professeur ? - oui b) faut-il le condamner, a fortiori huit ans après les faits, �* devoir payer le prix d'une maison pour cet acte qui n'a physiquement blessé personne ? - non c) la Communauté française a-t-elle géré la situation en "bon-père-de-famille" en continuant �* payer pendant trois ans l'enseignante qui s'est mise en congé-maladie du fait de cet acte ? - non d) doit-on confier des jeunes de 17-18-19 ans et des classes de technique et professionnel �* des profs de 50 ans sensibles au point de prendre trois ans de congé de maladie au moindre objet vaguement lancé dans leur direction ? - pas davantage -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#212 |
|
![]() "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> TROIS ANS pour une "incapacité de travail" qui relève d'abord et avant >>> tout de la maladie imaginaire et de la volonté de profiter du système... >>> >> >> affirmation gratuite. Une personne ne réagit pas forcément comme un autre >> devant la menace. >> >> >> -- >> Looping > > Tssssssssss, c'est la grande mode progressiste actuellement ; la victime > devient la coupable. > De l�* �* dire que c'est une salope de profiteuse raciste..... ben oui c'est assez fantastique, on fait le procès de la victime -- Looping |
![]() |
#213 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a exposé le 29/11/2006 : >> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news: [email protected]... >>> Looping a utilisé son clavier pour écrire : >>>> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>> news: [email protected]... >>>>> Looping avait énoncé : >>>>>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> [email protected]... >>>>>>> Looping a pensé très fort : >>>>>>>> >>>>>>>> c'est avec des raisonnements pareils qu'on est arrivés où nous en >>>>>>>> sommes, l'enseignant est devenu un garde-fous qui doit tout >>>>>>>> accepter de ces chers petits hyper-protégés par leurs parents qui, >>>>>>>> en dehors des agressions dont il est responsable, ne s'en occupent >>>>>>>> généralement pas. >>>>>>> >>>>>>> J'ai toujours pensé qu'il faudrait davantage impliquer les parents >>>>>>> dans ce type d'affaires. Ici, le type était tout juste majeur, on >>>>>>> peut en discuter. Mais quand il est mineur, les parents devraient >>>>>>> aussi payer au pénal quand il y a manifestement un problème de >>>>>>> surveillance, d'éducation, d'autorité, etc.... >>>>>>> Je vois des gosses dans le voisinage qui courent en rue jusqu'�* plus >>>>>>> de minuit en semaine... Il y a démission de certains parents devant >>>>>>> leurs responsabilités. >>>>>>> >>>>>> >>>>>> c'est vrai mais nous sommes entrés dans un cercle vicieux, >>>>>> que peuvent encore faire les parents si le gosse a décidé de ne pas >>>>>> rentrer ? >>>>> >>>>> ce n'est pas �* cet âge l�* que la question se pose, enfin je veux dire >>>>> que si le gosse ne rentre pas c'est que l'éducation a des laissez >>>>> aller >>>>> >>>> >>>> même si en règle générale c'est vrai, il existe de nombreux cas de >>>> parents complétement submergés. >>> >>> les priver de sorties pour un certain temps >>> >> >> les priver de sortie ? :-)))))))))))))) >> >> �* mon avis tu n'es pas consciente du problème (ou calvaire) que vivent >> certains parents d'adolescents d'aujourd'hui. > > et de 2 > > il y a une éducation �* faire et c'est bien avant l'adolescence > > et si comme tu dis les parents sont submergés ben faut essayer de ne plus > l'être > Je suis bien d'accord sur la valeur de l'éducation mais ça ne suffit pas toujours. -- Looping |
![]() |
#214 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: >> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news: [email protected]... >> >>>Looping a utilisé son clavier pour écrire : >>> >>>>"Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>news: [email protected]... >>>> >>>>>Looping avait énoncé : >>>>> >>>>>>"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>>[email protected]... >>>>>> >>>>>>>Looping a pensé très fort : >>>>>>> >>>>>>>>c'est avec des raisonnements pareils qu'on est arrivés où nous en >>>>>>>>sommes, l'enseignant est devenu un garde-fous qui doit tout accepter >>>>>>>>de ces chers petits hyper-protégés par leurs parents qui, en dehors >>>>>>>>des agressions dont il est responsable, ne s'en occupent >>>>>>>>généralement pas. >>>>>>> >>>>>>>J'ai toujours pensé qu'il faudrait davantage impliquer les parents >>>>>>>dans ce type d'affaires. Ici, le type était tout juste majeur, on >>>>>>>peut en discuter. Mais quand il est mineur, les parents devraient >>>>>>>aussi payer au pénal quand il y a manifestement un problème de >>>>>>>surveillance, d'éducation, d'autorité, etc.... >>>>>>>Je vois des gosses dans le voisinage qui courent en rue jusqu'�* plus >>>>>>>de minuit en semaine... Il y a démission de certains parents devant >>>>>>>leurs responsabilités. >>>>>>> >>>>>> >>>>>>c'est vrai mais nous sommes entrés dans un cercle vicieux, >>>>>>que peuvent encore faire les parents si le gosse a décidé de ne pas >>>>>>rentrer ? >>>>> >>>>>ce n'est pas �* cet âge l�* que la question se pose, enfin je veux dire >>>>>que si le gosse ne rentre pas c'est que l'éducation a des laissez aller >>>>> >>>> >>>>même si en règle générale c'est vrai, il existe de nombreux cas de >>>>parents complétement submergés. >>> >>>les priver de sorties pour un certain temps >>> >> >> >> les priver de sortie ? :-)))))))))))))) >> >> �* mon avis tu n'es pas consciente du problème (ou calvaire) que vivent >> certains parents d'adolescents d'aujourd'hui. >> >> > > On dirait que tous les parents ici ont eu des enfants plutôt gentils :-) > c'est ce que je me dis aussi :-) -- Looping |
![]() |
#215 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" > >> ici aussi mais Lucille habite une région où il fait encore calme. > > un jour notre fils est revenu de l'institut ( l'avait alors 15 ans) > enragé... pcq un élève (fraîchement arrivé de la grande capitale, parents > fort aisés) lui avait coupé son manteau au canif, deux jours se sont > écoulés > et le gaillard malgré ses excuses et celles de ses parents �* été renvoyé! > Un directeur dans une école sert �* cela �* faire régner l'ordre et la > discipline! si tu savais ! on ne peut plus renvoyer les élèves sinon on perdra des emplois de profs et puis ils iront dans l'école concurrente Lorsque tu parles de renvoi, es-tu bien certaine de cela ? ce ne serait pas plutôt le directeur qui a convaincu les parents de le reprendre car tu sais la procédure de renvoi d'un élève c'est un véritable chemin de croix qui prend des mois et des tas d'analyses -- Looping |
![]() |
#216 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Faelan a écrit : >> > Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous mettre >> en arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce qu'un élève a >> vaguement lancé une chaise dans votre direction et sans vous >> atteindre, votre place n'est clairement pas dans l'Enseignement mais >> bien sous une bulle en plastique. Et il appartenait alors �* la >> Communauté française, qui par parenthèse maintenait cette enseignante >> de CINQUANTE ANS dans un lycée TECHNIQUE (elle n'avait donc rien vu au >> cours de ses années précédentes ?), il lui appartenait d'en tirer les >> conséquences et de mettre fin au contrat d'emploi pour force majeure >> après deux ou trois mois, mais pas après *trois ans* passés �* la payer >> sans qu'elle fournisse le moindre travail... > Donc, si je comprends bien, le geste de ce Mourad serait beaucoup moins > choquant que celui des employeurs de l'enseignante. * Dans le monde où nous vivons, je pense effectivement qu'on ne peut s'attendre �* voir des jeunes-gens de 17-18-19 ans, issus de milieu défavorisés et de l'immigration, et fréquentant des lycées techniques ou professionnels, je pense qu'on ne peut s'attendre �* les voir obéir comme les élèves du 19ème siècle. * Compte tenu de cela, je pense effectivement qu'il y a faute dans le fait de les confier �* une prof de 50 ans �* ce point sensible qu'elle se met en congé-maladie pendant trois ans simplement après avoir vu une chaise vaguement lancée dans sa direction * Compte tenu de ce qui précède, je pense également qu'il y a faute dans le fait de continuer �* verser son salaire pendant trois ans �* une personne qui, visiblement, n'a pas, ou plus, sa place dans l'enseignement actuel, et a fortiori dans l'enseignement technique ou professionnel * Compte tenu de ce qui précède, je pense effectivement qu'il y a un gros problème de Justice dans le fait de ne condamner le coupable que huit ans après les faits * Compte tenu de ce qui précède, je pense effectivement qu'il y a disproportion manifeste entre le fait de le condamner �* payer 125 000 euros pour un vague jet de chaise n'ayant causé aucune blessure physique alors qu'on condamne �* la même somme un autre jeune qui a tué un adulte en lui lançant une barre de fer en pleine tête -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#217 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Bon, je ne demande pas que tous les profs deviennent des Rambo, mais s'il > faut accorder trois ans de congé-maladie �* chaque prof qui entend de > menaces ou qui voit une chaise voler vaguement dans sa direction, je ne > sais pas comment on pourra encore organiser un enseignement de quelque > nature que ce soit... > c'est pourtant simple, il suffit de ne pas accepter ni excuser d'aucune manière le lancement de chaise -- Looping |
![]() |
#218 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > > Le Wed, 29 Nov 2006 06:16:42 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 43 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros > d'amende. : > > >> Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous mettre en >> arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce qu'un élève a >> vaguement lancé une chaise dans votre direction et sans vous atteindre, > > Un de mes voisins que je soupçonne hyper sensible a "simplement subi > un braquage pendant lequel sa fille de 10 ans �* l'époque se retrouvait > avec un relvolver sur la temps; mais bon, la munition du revolver > était vaguement placée dans sa direction, mais sans l'atteindre".... > > 8 ans après, il en souffre toujours... pas normal d'après toi ? J'estime que les deux faits ne sont pas comparables : dans le premier, il s'agit du geste instinctif d'un élève de mauvaise humeur, dans le second, d'un acte volontaire. Dans le premier cas, la vie de personne n'était menacée. Dans le second, oui >> votre place n'est clairement pas dans l'Enseignement mais bien sous une >> bulle en plastique. > Où devrait-être sa place ? Ailleurs -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#219 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > > Le Tue, 28 Nov 2006 22:10:53 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros > d'amende. : > > >> Je me réfère au texte de l'article - trois ans d'incapacité de travail >> après avoir vu une chaise lancée contre elle - et en déduit que c'est >> pour le moins exagéré. C'est mon opinion et, bien entendu, je la partage... > > Un prof, ça se respecte, point barre. Nous ne sommes plus au 19ème siècle et en Utopie, mais au 21ème siècle et dans le monde réel > Le fait d'avoir une réaction > violente comme Mourad a eut est, �* mes yeux, suffisant pour justifier > d'une peine lourde ! Il est suffisant pour justifier une peine, et pour la justifier sur le moment. Il ne l'est pas pour condamner le coupable �* verser 125 000 euros, ni pour le condamner 8 ans après les faits et alors que, je le répète, personne n'a été blessé et que la somme aurait été très-très diminuée si la Communauté française n'avait pas payé pendant trois ans, �* ne rien foutre, une personne qui, visiblement, n'avait pas, ou plus, sa place dans le système éducatif actuel, et a fortiori dans le technique et le professionnel, au milieu de jeunes-gens pétant de santé et issus de l'immigration et de milieu défavorisé... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#220 |
|
![]() Looping a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> Bon, je ne demande pas que tous les profs deviennent des Rambo, mais s'il >> faut accorder trois ans de congé-maladie �* chaque prof qui entend de >> menaces ou qui voit une chaise voler vaguement dans sa direction, je ne >> sais pas comment on pourra encore organiser un enseignement de quelque >> nature que ce soit... >> > > c'est pourtant simple, il suffit de ne pas accepter ni excuser d'aucune > manière le lancement de chaise C'est difficile dans le contexte actuel Ça l'est encore plus dans le technique et le professionnel Ça l'est encore plus lorsque le prof est une femme Ça l'est encore plus lorsqu'elle a 50 ans et hyper-émotive au point de tomber en arrèt-maladie pendant trois ans au moindre objet vaguement lancé dans sa direction -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |