![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#261 |
|
![]() >Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Sat, 7 Oct 2006 21:19:27 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message > > >> Mais le fait de se retirer volontairement dans une sorte de ghetto, > >Faut pas pousser bobone hein, oui, belmiche, >ils demandent pas mieux que d'aller habiter >dans une belle grosse villa en Flandre. Faut travailler pour payer cela. >Puis eux contrairement aux wallons >font l'effort d'apprendre votre dialecte. Lequel? > Que veux tu, a force de dire que >la Wallonie est pourrie, sans avenir etc ils ont compris depuis longtemps ou >tirer le pognon. >Les colonies c'est pour le nord. La, choukrân! -- Fusti |
![]() |
#262 |
|
![]() Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 07 Oct
2006 20:26:53 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Faelan wrote: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Looping wrote: > >>>>oui oui mais comment un musulman peut-il respecter la loi d'Etat avant >>>>celle d'allah ? > >>>De la même manière qu'un juge ou un médecin catholiques respectent le >>>droit �* l'avortement ou l'union des gays. > >> Et bien justement, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. > >Oui... >Vous voteriez les yeux fermés pour un fervent catholique ? Tout �* fait: du moins je l'ai fait une seule fois: c'était quand j'étais moi-même sur une liste d'intérêts populaires (Volksbelangen) dans ma commune. >Alors pourquoi prenez-vous vos concitoyens pour des cons ? Pourquoi les immigrés canadiens nous disent ce que nous (ne) devons (pas) faire aux élections? -- Fusti |
![]() |
#263 |
|
![]() Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 07 Oct
2006 20:31:16 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >MH wrote: >> "Anne" a écrit dans le message de news: > >>> C'est les autres communes qui ont longtemps* refusé les immigrés qui >>> sont responsables. > >> J'ose espérer que dans notre grande démocrassie on a demandé l'avis >> de la population. > >Je ne sais pas. J'avais demandé �* pouvoir habiter �* WSL avec mon futur >mari canadien. Cela a été refusé, WSL refusait l'établissemnt d'étrangers. Yaurait pas eu de problèmes �* Molenbeek. >Évidemment, si on avait fait un referendum �* WSL sur l'établissement de >Canadiens dans la commune, la réponse aurait été unanime : non ! Pas d'Inuits �* WSL... :-))) -- Fusti |
![]() |
#264 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 08
Oct 2006 15:10:39 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >-={ P L M }=- a écrit: >> Bonjour ou bonsoir FrankB <[email protected]>, >> >> Le Sun, 08 Oct 2006 16:31:20 +0200 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 62 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* >> Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : >> >> >> >>>Ca, quand on ne lis pas les postes en dessous de ton nickname gras comme un >>>macaron,il y a des surprises. >> >> >> Désolé, PLM n'est pas un nickname, mais mes initiales ! >> > >La pré destination par initiales. Je te signale quand même que le PLM roule dans les deux directions :-) -- Fusti |
![]() |
#265 |
|
![]() Vitae forma vocatur -={ P L M }=- <[email protected]>, die
Sun, 08 Oct 2006 17:04:14 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Bonjour ou bonsoir nomail <[email protected]>, > >Le Sun, 08 Oct 2006 15:22:09 +0200 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 28 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* >Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : > >>MENTEUR .......... Vous n'habitez pas rue de Brabant. > >Qu'est ce que cela peut faire ? Qu'il y habite ou pas ? > >>Voulez que je vous donne votre adresse ?? > >Totalement inutile et de plus inaproprié ! > >>Au cas ou vous souffririez >>d'amnésie ? > >Nom de dieu, Yvan, tu m'obliges �* prendre la défense de leneL; n'as-tu >pas honte ? MDR..... -- Fusti |
![]() |
#266 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Je pense que l'échevin schaerbeekois de l'enseignement aurait compris. > > Je vais aller lui demander alors .. Trop tard il ne l'est plus :-) |
![]() |
#267 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Pourquoi mettez-vous en doute sa capacité �* le faire et en vous basant sur >>quels faits ? > Sur une lettre écrite de par lui même, au moment ou il se présentait > ... Faut que je retrouve l'url ... Nous attendrons donc que vous produisiez cette écrite "de par lui-même" |
![]() |
#268 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Mon, 9 Oct 2006 23:11:20 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : > >>>Je pense que l'échevin schaerbeekois de l'enseignement aurait compris. >> >> Je vais aller lui demander alors .. > > >Trop tard il ne l'est plus :-) C'était encore un de ces socialeux qui a gagné , Mouarrrrrrrf -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#269 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 07 Oct > 2006 20:26:53 -0400, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Faelan wrote: >> >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> >>>>Looping wrote: >>> >>>>>oui oui mais comment un musulman peut-il respecter la loi d'Etat avant >>>>>celle d'allah ? >>>> >>>>De la même manière qu'un juge ou un médecin catholiques respectent le >>>>droit �* l'avortement ou l'union des gays. >>> >>>Et bien justement, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. >> >>Oui... >>Vous voteriez les yeux fermés pour un fervent catholique ? > > > Tout �* fait: du moins je l'ai fait une seule fois: c'était quand > j'étais moi-même sur une liste d'intérêts populaires (Volksbelangen) > dans ma commune. Tu as voté pour toi-même? > > >>Alors pourquoi prenez-vous vos concitoyens pour des cons ? > > > Pourquoi les immigrés canadiens nous disent ce que nous (ne) devons > (pas) faire aux élections? Le Pen voudrait retirer leur droit de vote aux Français expatriés. Qu'en penses-tu? -- Thibaud |
![]() |
#270 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 08 > Oct 2006 15:10:39 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>-={ P L M }=- a écrit: >> >>>Bonjour ou bonsoir FrankB <[email protected]>, >>> >>>Le Sun, 08 Oct 2006 16:31:20 +0200 dernier, confondant clavier et >>>VACMA, tu écrivais 62 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* >>>Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : >>> >>> >>> >>> >>>>Ca, quand on ne lis pas les postes en dessous de ton nickname gras comme un >>>>macaron,il y a des surprises. >>> >>> >>>Désolé, PLM n'est pas un nickname, mais mes initiales ! >>> >> >>La pré destination par initiales. > > > Je te signale quand même que le PLM roule dans les deux directions :-) .... lequel? Le ferrovipathe qui fréquente SCB peut bien rouler - et tanguer, si ça lui chante - mais le ferroviaire a été phagocyté il y a beau temps par la essènecéèffe. Maintenant c'est un hybride entre le teuf-teuf et Ariane. -- Thibaud |
![]() |
#271 |
|
![]() Le Mon, 9 Oct 2006 23:10:42 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Pourquoi mettez-vous en doute sa capacité �* le faire et en vous basant sur >>>quels faits ? > > >> Sur une lettre écrite de par lui même, au moment ou il se présentait >> ... Faut que je retrouve l'url ... > > >Nous attendrons donc que vous produisiez cette écrite "de par lui-même" Cherchez vous même, car le fait est connu �* Schaerbeek. Je ne suis pas votre domestique après tout. Mais si je retrouve, je vous le ferai parvenir. > -- Yvan |
![]() |
#272 |
|
![]() Le Mon, 9 Oct 2006 23:11:20 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Je pense que l'échevin schaerbeekois de l'enseignement aurait compris. >> >> Je vais aller lui demander alors .. > > >Trop tard il ne l'est plus :-) Quoi ?? Il a sauté ? Et Van Gorp ? > -- Yvan |
![]() |
#273 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 09
Oct 2006 19:34:05 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 07 Oct >> 2006 20:26:53 -0400, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Faelan wrote: >>> >>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> >>>>>Looping wrote: >>>> >>>>>>oui oui mais comment un musulman peut-il respecter la loi d'Etat avant >>>>>>celle d'allah ? >>>>> >>>>>De la même manière qu'un juge ou un médecin catholiques respectent le >>>>>droit �* l'avortement ou l'union des gays. >>>> >>>>Et bien justement, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. >>> >>>Oui... >>>Vous voteriez les yeux fermés pour un fervent catholique ? >> >> >> Tout �* fait: du moins je l'ai fait une seule fois: c'était quand >> j'étais moi-même sur une liste d'intérêts populaires (Volksbelangen) >> dans ma commune. > >Tu as voté pour toi-même? la consigne du parti était de voter pour tous les membres sur la liste, donc également pour qoi-même, afin de faire monter les votes de préférence. Sur une liste communale on peut voter pour plusieurs candidats �* conditions qu'ils soient sur la même liste. > >> >> >>>Alors pourquoi prenez-vous vos concitoyens pour des cons ? >> >> >> Pourquoi les immigrés canadiens nous disent ce que nous (ne) devons >> (pas) faire aux élections? > >Le Pen voudrait retirer leur droit de vote aux Français expatriés. Qu'en >penses-tu? Ya du "pour" (ils sont moins au courant de la politique de leur pays d'origine) et il y a du "contre" (s'ils sont citoyens, ils doivent pouvoir voter dans leur pays, par ce fait-l�*. En fait je suis "pour" le vote des expatriés, vu que le contre est plus fort que le pour de cette suppression. -- Fusti |
![]() |
#274 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 09
Oct 2006 19:38:42 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 08 >> Oct 2006 15:10:39 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>-={ P L M }=- a écrit: >>> >>>>Bonjour ou bonsoir FrankB <[email protected]>, >>>> >>>>Le Sun, 08 Oct 2006 16:31:20 +0200 dernier, confondant clavier et >>>>VACMA, tu écrivais 62 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* >>>>Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : >>>> >>>> >>>> >>>> >>>>>Ca, quand on ne lis pas les postes en dessous de ton nickname gras comme un >>>>>macaron,il y a des surprises. >>>> >>>> >>>>Désolé, PLM n'est pas un nickname, mais mes initiales ! >>>> >>> >>>La pré destination par initiales. >> >> >> Je te signale quand même que le PLM roule dans les deux directions :-) > >... lequel? Le ferrovipathe qui fréquente SCB peut bien rouler - et >tanguer, si ça lui chante - mais le ferroviaire a été phagocyté il y a beau >temps par la essènecéèffe. Oui bien sûr, mais le nom mythique subsite... >Maintenant c'est un hybride entre le teuf-teuf >et Ariane. Ben pas mal de compagnie ferroviaires nationalisées ont des horaires élastiques. -- Fusti |
![]() |
#275 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 09 > Oct 2006 19:34:05 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 07 Oct >>>2006 20:26:53 -0400, in littera >>><[email protected] > in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>Faelan wrote: >>>> >>>> >>>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> >>>>> >>>>>>Looping wrote: >>>>> >>>>>>>oui oui mais comment un musulman peut-il respecter la loi d'Etat avant >>>>>>>celle d'allah ? >>>>>> >>>>>>De la même manière qu'un juge ou un médecin catholiques respectent le >>>>>>droit �* l'avortement ou l'union des gays. >>>>> >>>>>Et bien justement, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. >>>> >>>>Oui... >>>>Vous voteriez les yeux fermés pour un fervent catholique ? >>> >>> >>>Tout �* fait: du moins je l'ai fait une seule fois: c'était quand >>>j'étais moi-même sur une liste d'intérêts populaires (Volksbelangen) >>>dans ma commune. >> >>Tu as voté pour toi-même? > > > la consigne du parti était de voter pour tous les membres sur la > liste, donc également pour qoi-même, afin de faire monter les votes de > préférence. > Sur une liste communale on peut voter pour plusieurs candidats �* > conditions qu'ils soient sur la même liste. > Le système par liste est un peu bizarre. du moins pour moi. > >>> >>>>Alors pourquoi prenez-vous vos concitoyens pour des cons ? >>> >>> >>>Pourquoi les immigrés canadiens nous disent ce que nous (ne) devons >>>(pas) faire aux élections? >> >>Le Pen voudrait retirer leur droit de vote aux Français expatriés. Qu'en >>penses-tu? > > > Ya du "pour" (ils sont moins au courant de la politique de leur pays > d'origine) et il y a du "contre" (s'ils sont citoyens, ils doivent > pouvoir voter dans leur pays, par ce fait-l�*. Selon ce que j'ai observé, c'est plutôt le contraire. Ne surestime pas la culture politique _moyenne_ des métropolitains... et, de nos jours, l'information circule plutôt bien. > > En fait je suis "pour" le vote des expatriés, vu que le contre est > plus fort que le pour de cette suppression. Moi aussi, dans les formes actuelles (présidentielles et référendum) en ce qui concerne la France. Il y a aussi quelques sénateurs censés représenter les expats, mais le sénat... enfin, bon. Respectons nos aînés. Les Belges expatriés peuvent-ils voter? -- Thibaud |
![]() |
#276 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Moi aussi, dans les formes actuelles (présidentielles et référendum) en ce > qui concerne la France. Il y a aussi quelques sénateurs censés représenter > les expats, mais le sénat... enfin, bon. Respectons nos aînés. > > Les Belges expatriés peuvent-ils voter? > > -- > Thibaud > oui mais franchement je me demande bien quel en est l'intérêt qu'on perçoit déj�* mal en habitant le pays. -- Looping |
![]() |
#277 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>,
Le Mon, 09 Oct 2006 19:38:42 -0400 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: la liste du PS �* Schaarbeek-al bilad al Sgharbak : >mais le ferroviaire a été phagocyté il y a beau >temps par la essènecéèffe. Maintenant c'est un hybride entre le teuf-teuf >et Ariane. Le PLM n'avait pas le choix, l'état financier des compagnies dont le PLML, était catastrophique; la reprise par l'état était la seule solution viable. Humainement et financièrement parlant, les cheminots furent gagnant dans l'histoire. (voui, je sais, j'ai tendance �* être de gauche lorsqu'il s'agit des cheminots et j'assume cette vision ! ) On assiste aujourd'hui �* l'inverse, �* savoir, la privatisation de pan entiers du transport par rail, et je le déplore, car ici, il n'y a que la politique des sesterces qui compte. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#278 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>> Sur une lettre écrite de par lui même, au moment ou il se présentait >>> ... Faut que je retrouve l'url ... >>Nous attendrons donc que vous produisiez cette écrite "de par lui-même" > > Cherchez vous même, car le fait est connu �* Schaerbeek. :-))))))))))))))))) |
![]() |
#279 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>>>Je pense que l'échevin schaerbeekois de l'enseignement aurait compris. >>> Je vais aller lui demander alors .. >>Trop tard il ne l'est plus :-) > Quoi ?? Il a sauté ? Et Van Gorp ? Aussi :-) |
![]() |
#280 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Tue, 10
Oct 2006 11:22:42 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 09 >> Oct 2006 19:34:05 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 07 Oct >>>>2006 20:26:53 -0400, in littera >>>><[email protected] t> in foro >>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>> >>>>>Faelan wrote: >>>>> >>>>> >>>>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> >>>>>> >>>>>>>Looping wrote: >>>>>> >>>>>>>>oui oui mais comment un musulman peut-il respecter la loi d'Etat avant >>>>>>>>celle d'allah ? >>>>>>> >>>>>>>De la même manière qu'un juge ou un médecin catholiques respectent le >>>>>>>droit �* l'avortement ou l'union des gays. >>>>>> >>>>>>Et bien justement, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. >>>>> >>>>>Oui... >>>>>Vous voteriez les yeux fermés pour un fervent catholique ? >>>> >>>> >>>>Tout �* fait: du moins je l'ai fait une seule fois: c'était quand >>>>j'étais moi-même sur une liste d'intérêts populaires (Volksbelangen) >>>>dans ma commune. >>> >>>Tu as voté pour toi-même? >> >> >> la consigne du parti était de voter pour tous les membres sur la >> liste, donc également pour qoi-même, afin de faire monter les votes de >> préférence. >> Sur une liste communale on peut voter pour plusieurs candidats �* >> conditions qu'ils soient sur la même liste. >> >Le système par liste est un peu bizarre. du moins pour moi. > C'est pas le cas au Nacada? >>>> >>>>>Alors pourquoi prenez-vous vos concitoyens pour des cons ? >>>> >>>> >>>>Pourquoi les immigrés canadiens nous disent ce que nous (ne) devons >>>>(pas) faire aux élections? >>> >>>Le Pen voudrait retirer leur droit de vote aux Français expatriés. Qu'en >>>penses-tu? >> >> >> Ya du "pour" (ils sont moins au courant de la politique de leur pays >> d'origine) et il y a du "contre" (s'ils sont citoyens, ils doivent >> pouvoir voter dans leur pays, par ce fait-l�*. > >Selon ce que j'ai observé, c'est plutôt le contraire. Ne surestime pas la >culture politique _moyenne_ des métropolitains... et, de nos jours, >l'information circule plutôt bien. Pour qui est intéressé.... >> >> En fait je suis "pour" le vote des expatriés, vu que le contre est >> plus fort que le pour de cette suppression. > >Moi aussi, dans les formes actuelles (présidentielles et référendum) en ce >qui concerne la France. Il y a aussi quelques sénateurs censés représenter >les expats, mais le sénat... enfin, bon. Respectons nos aînés. > >Les Belges expatriés peuvent-ils voter? Oui. -- Fusti |