![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#261 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>,
Le Wed, 29 Nov 2006 18:41:23 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 39 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros d'amende. : >Faut-il HUIT ANS APRÈS LES FAITS le condamner �* payer l'équivalent du >prix d'une maison parce que le Ministère a continué �* payer pendant >TROIS ANS cette enseignante hyper-sensible, la réponse est AMHA négative... La communauté française est son propre assureur. Il arrive fréquemment que des affaires devant être plaidées ou nécessitant des missions d'expertise durent des années. Lorsque le jugement est rendu (parfois des années après les faits) et que l'assurance se retourne contre le coupable, tu estimes que le temps doit bénéficier au coupable de l'acte ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#262 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Wed, 29 Nov 2006 12:30:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Looping a écrit : >>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Looping a écrit : >>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> Certes, certes : mais une personne �* ce point sensible que, trois ans >>>>>> après avoir vu une chaise lancée contre elle, est encore traumatisée >>>>>> et incapable de travailler, cette personne-l�* mérite son inscription >>>>>> au >>>>> Je n'en suis pas certain, je connais une enseignante qui est en déprime >>>>> depuis quelques années et je t'assure qu'elle ne simule pas. >>>>>> Guiness des records et n'a en tout cas pas sa place dans >>>>>> l'enseignement... >>>> > mais si sa dépression provient justement de ce que l'enseignement lui >>>> a >>>>> donné ? >>>>> ce serait alors encore pire pour le délinquant qui aurait brisé une >>>>> carrière. >>>>> Note que je comprends bien ce que tu veux dire mais pour éviter tout >>>>> cela il suffisait de ne pas lancer de chaise.... >>>> Bon : disons que vous m'invitez chez vous �* un barbecue et que, après >>>> avoir un peu picolé, je m'énerve et, sans vous atteindre, lance une >>>> chaise dans votre direction. Vous allez vous mettre en incapacité de >>>> travail pendant trois ans et me réclamer 125 000 euros pour cela ??? >>>> >>> >>> C'est très différent, il ne s'agit pas de personne invitée ni de barbecue >>> mais bien de l'exercice d'une profession. >> >> Bon, je recommence : vous êtes boucher, je suis votre client, je m'indigne >> devant le prix du steak et, sans vous atteindre, je le lance dans votre >> direction. Vous vous mettez en arrêt de travail pendant trois ans ? >> > > >cette question n'a rien �* voir avec le problème en question. >il s'agit de cette personne et pas de moi, chacun perçoit les choses �* sa >manière. > > > >>> J'ajouterai aussi que l'éducation s'acquiert en grande partie �* l'école. >>> Si nous apprenons aux élèves qu'il n'y a pas d'obligation de respecter >>> l'enseignant et que lui lancer une chaise n'est pas une chose grave on >>> peut alors s'attendre �* ce que cet élève ne puisse jamais vivre dans la >>> société qui sera la sienne quand il aura quitté l'école. >> >> Bon, bon, bon : mais nous avons affaire ici �* une enseignante de 50 ans >> (pas �* une petite jeune-fille pleine d'illusions lors de son premier jour >> de cours), et �* un lycée technique (pas �* un bahut pour enfants de >> l'aristocratie aisée). Ne me dites pas que c'est la première fois qu'on y >> lançait une chaise et qu'on y avait jamais rien vu de plus grave qu'un >> lancer de chaise ??? >> > >ce qui veut dire que si l'on vole un boeuf on peut voler un oeuf ? >et qu'en tant que fermier on doit avoir l'habitude du vol de boeufs et >d'oeufs ? Quêm rouba um pão è um ladrão quêm rouba um milhão è um barão. Vieux proverbe lusitanien. -- Fusti |
![]() |
#263 |
|
![]() -={ P L M }=- a exprimé avec précision :
> Bonjour ou bonsoir Driss <[email protected]>, > > Le Thu, 30 Nov 2006 00:06:18 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros > d'amende. : > >> C tout ??? >> >> :-) > > "QU'ON LUI COUPE LES COUILLES" (ça va l�* ?) tsssiiittttt, pas s'énerver comme ç�* :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#264 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Nicole <[email protected]>,
Le Thu, 30 Nov 2006 23:22:09 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros d'amende. : > >>> C tout ??? >>> >>> :-) >> >> "QU'ON LUI COUPE LES COUILLES" (ça va l�* ?) > >tsssiiittttt, pas s'énerver comme ç�* :-) (je ne m'énerve pas, je réponds ainsi �* Driss, car il aime lorsque l'on place au moins une fois par message, un des mots suivants: couille, cul, bite, sein...) Mais, chuuuut, ne le réveille pas, il s'est endormi.... zzzzzzzzzzzzzzzzzzz... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#265 |
|
![]() Faelan a écrit :
> D'Iberville a formulé ce jeudi : >> Faelan a écrit : >>> D'Iberville a formulé ce mercredi : >> Comme on ne peut espérer ramener les jeunes d'aujourd'hui �* >> l'obéissance du 19ème siècle, vous avez le choix entre renoncer �* tout >> enseignement, recruter des profs moins hyper-sensibles, ou alors faire >> en permanence protéger les dits hyper-sensibles par des para-commandos. >> Vous préférez quoi ? >> >>>> Et c'est cette même communauté française qui l'a payée pendant trois >>>> ans �* ne rien foutre... >>> Ou �* se remettre, c'est selon. >> >> Un enseignant qui a besoin de trois ans pour se remettre d'une chaise >> vaguement lancée dans sa direction n'a clairement pas sa place dans >> les écoles d'aujourd'hui, a fortiori dans des écoles techniques ou >> professionnelles > > Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. L�*, vous me faites un procès... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#266 |
|
![]() [email protected] a écrit :
> On Wed, 29 Nov 2006 18:25:15 -0500, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > > >> Un enseignant qui a besoin de trois ans pour se remettre d'une chaise >> vaguement lancée dans sa direction > > Comment sais-tu que c'était "vaguement" Parce qu'elle n'a touché personne... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#267 |
|
![]() [email protected] a écrit :
> On Wed, 29 Nov 2006 18:41:23 -0500, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > > >> Faut-il HUIT ANS APRÈS LES FAITS le condamner �* payer l'équivalent du > > Il y a des gens (dans leurs droits) qui attendent bien plus que huit ans > un jugement en appel en leur faveur. Je n'ai pas écrit que je trouvais cela plus normal... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#268 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > >>>> Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous mettre en >>>> arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce qu'un élève a >>>> vaguement lancé une chaise dans votre direction et sans vous atteindre, >>> Un de mes voisins que je soupçonne hyper sensible a "simplement subi >>> un braquage pendant lequel sa fille de 10 ans �* l'époque se retrouvait >>> avec un relvolver sur la temps; mais bon, la munition du revolver >>> était vaguement placée dans sa direction, mais sans l'atteindre".... >>> >>> 8 ans après, il en souffre toujours... pas normal d'après toi ? >> J'estime que les deux faits ne sont pas comparables : dans le premier, >> il s'agit du geste instinctif d'un élève de mauvaise humeur, dans le >> second, d'un acte volontaire. Dans le premier cas, la vie de personne >> n'était menacée. Dans le second, oui > > Parce que le prof n'était pas menacé ? > > Donc, tu ne te sentirais pas menacé par quelqu'un qui brandit une > chaise devant toi et �* plus forte raison te la lance ? > > La chaise est ici considérée comme une arme... Je n'ai pas écrit que l'intéressé ne devait pas être sanctionné J'ai écrit que je trouvais la sanction exagérée et trop tardive... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#269 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > > Le Wed, 29 Nov 2006 18:41:23 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 39 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros > d'amende. : > > >> Faut-il HUIT ANS APRÈS LES FAITS le condamner �* payer l'équivalent du >> prix d'une maison parce que le Ministère a continué �* payer pendant >> TROIS ANS cette enseignante hyper-sensible, la réponse est AMHA négative... > > La communauté française est son propre assureur. > > Il arrive fréquemment que des affaires devant être plaidées ou > nécessitant des missions d'expertise durent des années. Lorsque le > jugement est rendu (parfois des années après les faits) et que > l'assurance se retourne contre le coupable, tu estimes que le temps > doit bénéficier au coupable de l'acte ? J'estime qu'on ne doit pas attendre trois ans avant de prendre une décision quant �* la réintégrabilité de l'intéressée... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#270 |
|
![]() Faelan <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > D'Iberville a formulé ce jeudi : >> Faelan a écrit : >>> D'Iberville a formulé ce mercredi : >>> >>>>>> Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous >>>>>> mettre en arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce >>>>>> qu'un élève a vaguement lancé une chaise dans votre direction et >>>>>> sans vous atteindre, votre place n'est clairement pas dans >>>>>> l'Enseignement mais bien sous une bulle en plastique. >>>>> >>>>> Si je comprends bien, vous pensez que dans l'enseignement, il faut >>>>> être habitué �* recevoir des chaises sur la tête ? >>>> >>>> Dans l'enseignement, a fortiori technique, si chaque enseignant se >>>> prenait trois ans de congé-maladie �* chaque fois que quelqu'un >>>> lance vaguement quelque chose dans sa direction, je me demande qui >>>> il resterait pour enseigner... >>> >>> C'est peut-être ce problème-l�* qu'il faudrait résoudre. >> >> Comme on ne peut espérer ramener les jeunes d'aujourd'hui �* >> l'obéissance du 19ème siècle, vous avez le choix entre renoncer �* >> tout enseignement, recruter des profs moins hyper-sensibles, ou alors >> faire en permanence protéger les dits hyper-sensibles par des >> para-commandos. Vous préférez quoi ? >> >>>> Et c'est cette même communauté française qui l'a payée pendant >>>> trois ans �* ne rien foutre... >>> Ou �* se remettre, c'est selon. >> >> Un enseignant qui a besoin de trois ans pour se remettre d'une chaise >> vaguement lancée dans sa direction n'a clairement pas sa place dans >> les écoles d'aujourd'hui, a fortiori dans des écoles techniques ou >> professionnelles > > Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, notamment envers les chomeurs |
![]() |
#271 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Faelan <[email protected]> écrivait > news:[email protected]: > >> >> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. > > c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, notamment > envers les chomeurs tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par l'onem, ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. -- Looping |
![]() |
#272 |
|
![]() Looping avait prétendu :
> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Faelan <[email protected]> écrivait >> news:[email protected]: >> > >>> >>> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. >> >> c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, notamment >> envers les chomeurs > > tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par l'onem, > ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. Il fait semblant de ne pas comprendre mais dans le fond de lui-même, il a très bien compris. -- F. |
![]() |
#273 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping avait prétendu : >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Faelan <[email protected]> écrivait >>> news:[email protected]: >>> >> >>>> >>>> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. >>> >>> c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, >>> notamment >>> envers les chomeurs >> >> tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par >> l'onem, ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. > > Il fait semblant de ne pas comprendre mais dans le fond de lui-même, il a > très bien compris. > ça j'en suis persuadé :) -- Looping |
![]() |
#274 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Faelan <[email protected]> écrivait >> news:[email protected]: >> > >>> >>> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. >> >> c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, >> notamment envers les chomeurs > > tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par > l'onem, ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. c'est devenu tout bonnement impossible. donc inutile d'en parler par contre, rien ne dit que cette dame n'a pas carotté pendant 3 ans |
![]() |
#275 |
|
![]() L'Anti-Oedipe avait prétendu :
> "Looping" <[email protected]> écrivait > news:[email protected]: > >> >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Faelan <[email protected]> écrivait >>> news:[email protected]: >>> >> >>>> >>>> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. >>> >>> c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, >>> notamment envers les chomeurs >> >> tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par >> l'onem, ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. > > c'est devenu tout bonnement impossible. :)))))))))))))) J'adore ton humour ! :D > donc inutile d'en parler > par contre, rien ne dit que cette dame n'a pas carotté pendant 3 ans On s'en fout puisque ce n'est pas elle qui intenté l'action mais la Communauté française. -- F. |
![]() |
#276 |
|
![]() On Sat, 02 Dec 2006 16:17:40 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>L'Anti-Oedipe avait prétendu : >> "Looping" <[email protected]> écrivait >> news:[email protected]: >> >>> >>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Faelan <[email protected]> écrivait >>>> news:[email protected]: >>>> >>> >>>>> >>>>> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. >>>> >>>> c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, >>>> notamment envers les chomeurs >>> >>> tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par >>> l'onem, ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. >> >> c'est devenu tout bonnement impossible. > >:)))))))))))))) >J'adore ton humour ! :D > >> donc inutile d'en parler >> par contre, rien ne dit que cette dame n'a pas carotté pendant 3 ans > >On s'en fout puisque ce n'est pas elle qui intenté l'action mais la >Communauté française. Si on ne lui avait pas lancé une chaise �* la tête, insultée puis menacée, elle n'aurait pas été en congé de maladie pendant 3 ans. |
![]() |
#277 |
|
![]() [email protected] avait écrit le 2/12/2006 :
> On Sat, 02 Dec 2006 16:17:40 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: > >> L'Anti-Oedipe avait prétendu : >>> "Looping" <[email protected]> écrivait >>> news:[email protected]: >>> >>>> >>>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> Faelan <[email protected]> écrivait >>>>> news:[email protected]: >>>>> >>>> >>>>>> >>>>>> Looping a raison. Vous faites le procès de la victime. >>>>> >>>>> c'est très bizarre, parce que d'habitude c'est lui qui le fait, >>>>> notamment envers les chomeurs >>>> >>>> tu dis des âneries, je n'ai jamais été opposé �* l'aide procurée par >>>> l'onem, ce qui me dérange ce sont les gens qui en font une profession. >>> >>> c'est devenu tout bonnement impossible. >> >> :)))))))))))))) >> J'adore ton humour ! :D >> >>> donc inutile d'en parler >>> par contre, rien ne dit que cette dame n'a pas carotté pendant 3 ans >> >> On s'en fout puisque ce n'est pas elle qui intenté l'action mais la >> Communauté française. > > Si on ne lui avait pas lancé une chaise �* la tête, insultée puis > menacée, elle n'aurait pas été en congé de maladie pendant 3 ans. Sans doute. Mais anti-oedipe adore critiquer ceux qui ont un travail et un salaire. Complexe, peut-être.... -- F. |
![]() |
#278 |
|
![]() >L'Anti-Oedipe avait prétendu :
> par contre, rien ne dit que cette dame n'a pas carotté pendant 3 ans Comme certains chômeurs qui ont plus d'années de chômage que d'années de labeur ? :-)) |
![]() |
#279 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > > Le Wed, 29 Nov 2006 19:05:22 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 35 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros > d'amende. : > > >>-={ P L M }=- a écrit : >>> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, >>> >>> Le Wed, 29 Nov 2006 06:16:42 -0500 dernier, confondant clavier et >>> VACMA, tu écrivais 43 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros >>> d'amende. : >>> >>> >>>> Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous mettre en >>>> arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce qu'un élève a >>>> vaguement lancé une chaise dans votre direction et sans vous atteindre, >>> >>> Un de mes voisins que je soupçonne hyper sensible a "simplement subi >>> un braquage pendant lequel sa fille de 10 ans �* l'époque se retrouvait >>> avec un relvolver sur la temps; mais bon, la munition du revolver >>> était vaguement placée dans sa direction, mais sans l'atteindre".... >>> >>> 8 ans après, il en souffre toujours... pas normal d'après toi ? >> >>J'estime que les deux faits ne sont pas comparables : dans le premier, >>il s'agit du geste instinctif d'un élève de mauvaise humeur, dans le >>second, d'un acte volontaire. Dans le premier cas, la vie de personne >>n'était menacée. Dans le second, oui > > Parce que le prof n'était pas menacé ? > > Donc, tu ne te sentirais pas menacé par quelqu'un qui brandit une > chaise devant toi et �* plus forte raison te la lance ? > > La chaise est ici considérée comme une arme... Bof, "vaguement" une arme. |
![]() |
#280 |
|
![]() Duraton a utilisé son clavier pour écrire :
> "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, >> >> Le Wed, 29 Nov 2006 19:05:22 -0500 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 35 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros >> d'amende. : >> >> >>>-={ P L M }=- a écrit : >>>> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, >>>> >>>> Le Wed, 29 Nov 2006 06:16:42 -0500 dernier, confondant clavier et >>>> VACMA, tu écrivais 43 lignes �* propos de Re: Condamné a 125000 euros >>>> d'amende. : >>>> >>>> >>>>> Bon, écoutez : si vous êtes hyper-sensible au point de vous mettre en >>>>> arrêt-maladie pendant *trois ans* simplement parce qu'un élève a >>>>> vaguement lancé une chaise dans votre direction et sans vous atteindre, >>>> >>>> Un de mes voisins que je soupçonne hyper sensible a "simplement subi >>>> un braquage pendant lequel sa fille de 10 ans �* l'époque se retrouvait >>>> avec un relvolver sur la temps; mais bon, la munition du revolver >>>> était vaguement placée dans sa direction, mais sans l'atteindre".... >>>> >>>> 8 ans après, il en souffre toujours... pas normal d'après toi ? >>> >>>J'estime que les deux faits ne sont pas comparables : dans le premier, >>>il s'agit du geste instinctif d'un élève de mauvaise humeur, dans le >>>second, d'un acte volontaire. Dans le premier cas, la vie de personne >>>n'était menacée. Dans le second, oui >> >> Parce que le prof n'était pas menacé ? >> >> Donc, tu ne te sentirais pas menacé par quelqu'un qui brandit une >> chaise devant toi et �* plus forte raison te la lance ? >> >> La chaise est ici considérée comme une arme... > > Bof, "vaguement" une arme. C'est vrai que peut-être, c'était un cadeau ? Offert un rien trop rapidement.... "Acceptez-vous ce modeste présent ? Oh, pardon ! Je l'ai lâché... Quelle maladroit je fais..." -- F. |