![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#301 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected].. . >> > >> >> Vous avez remarqué, la mer reste plus froide que l'air même en >> méditéranée... > > > la mer est couverte d'une bâche pendant la nuit ? > > >> Evidement si lemonde entier utilisait son tuyau d'arrosage bio pour le >> réchauffer, c'est sur que la température atteindrait vite les 36 mais pas >> question pour moi de m'y baigner. >> Vous avez remarqué �* la mer, les fines flaques exposées au soleil sont >> chaudes par contre dès qu'on s'avance dans la mer ca commence >> sérieusement �* cailler. >> > > > et pourtant il existe des endroits où la mer monte �* plus de 30° ! > > > >> De plus j'ai une petite piscine et malgré que je l'ai laissé quelques >> jours au soleil par temps chaud, l'eau est restée trop froide. > > > et c'est tout �* fait normal > > >> Vous avez remarqué, les rayons du soleil et sa chaleur on du mal �* percer >> les profondeurs même petite....par contre un petit vent doux et une >> température fraiche aura vite fait de refroidir. C'est physique. >> >> Bon, elle fait quel profondeur vot piscine ? 30 cm ? >> > > > On ne peut pas comparer un bassin hors sol et une piscine enterrée et > isolée. > Les bâches solaires fonctionnent et même très bien ! > La mienne augmente la température de l'eau de 4°C et cela a été vérifié �* > maintes reprises. > Par une méteo comme nous avons eu en mai, juin, juillet la température de > l'eau ici n'est jamais descendue sous les 26°C. La même piscine ne serait > jamais montée �* plus de 21-23 sans l'utilisation de cette bâche. > Ces bâches absorbent les infra-rouges et les reflétent dans l'eau de par > leurs surfaces alunisées côté eau de sorte que leur effet est multiplié. > > En Belgique sans ce type de bâche le chauffage revient cher. La bâche > doit absolument couvrir la piscine dès qu'elle n'est plus utilisée. La > nuit la piscine couverte ne perd quasi rien, en général moins de 1 degré > centigrade alors que si on ne couvre pas la perte de température se situe > entre 3 et 6 degrés. Ceci bien entendu pour une piscine enterrée et > isolée. Une piscine hors sol perd nettement plus de par ses parois > exposées. > > Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au compteur horaire de chauffage > auxiliaire, c'est celui qui prend la relève du solaire si la température > descend trop, depuis le début mai il a fonctionné pendant 14 heures et 12 > minutes. Le gicleur du brûleur est un 4L / heure cela fait exactement > 56,80 litres de mazout. Ben voila pour 4 mois, on est déj�* loin des 0$ de D'Ib > Ceci dit, tu n'es évidemment pas obligée de le croire, tu es libre de > penser que le chauffage piscine coûte une fortune, ça ne changera rien > pour moi. Je n'ai jamais dis une fortune. D'ailleurs tu fais le compte depuis début mai et mai, juin ont été des mois chaud. Soyons plus cohérent et calculons sur deux ans. Puis je veux revenir au sujet, est-ce un luxe ou pas ? Faut-il être privilègié ou pas ? Bibi |
![]() |
#302 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Looping" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> >>> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> >>>> "Looping" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected]... >>>>> >>>>> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> >>>>>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>>>>> >>>>>> Tu pense que le fait de devenir chomeur puisse éveiller un goût >>>>>> d'entreprendre endormi par le fait qu'on avait quelques chose �* >>>>>> perdre et qu'en tant que chomeur on pourait se dire qu'on a plus rien >>>>>> �* perdre ? >>>>>> Et cela d'autant plus que la situation économique n'est pas bonne et >>>>>> qu'on s'accroche �* son travail. >>>>>> Une sorte d'efffet pervers qui maintient des tas d'entreprises >>>>>> endormies en attente. >>>>>> Ou bien sommes nous comme les français �* qui on reconnaît le peu de >>>>>> goût pour entreprendre ? >>>>>> >>>>>> Par exemple j'ai une idée et avant de me lancer j'aimerais savoir si >>>>>> un brevet existe déj�* ? >>>>>> Ou je dois aller et combien ca coûte ? >>>>>> >>>>>> Bibi >>>>>> >>>>> >>>>> Ca ne coûte rien et tu peux obtenir l'info �* l'Office des Brevets pour >>>>> la Belgique et si c'est international �* La Haye en Hollande. >>>>> A ma connaissance cette info n'est pas encore consultable sur >>>>> internet. >>>> >>>> J'ai cherché...mais pas trouvé non plus :-( >>>> >>>> Bibi >>> >>> Je ne vois qu'une solution, écrire �* l'office des brevets �* La Haye. >> >> Je n'ai pas les moyens de me payer un brevet international, de souvenir >> ce n'est pas donné. >> Mais je vais continuer �* chercher, même si ce n'est qu'une petite idée >> qui a peu de chance de me faire gagner du pognon. >> >> Bibi >> >> > > Les brevets et copyrights, même pour la seule Belgique, sont régis �* La > Haye. > C'est vrai que ça coûte un max et la plupart des gens s'en passent surtout > que même sans brevet les tribunaux accordent une protection �* celui qui > peut démontrer sa bonne foi en cas de copie illicite. Les tribunaux, ca n'est pas gratuit non plus. Mais bon, c'est bon �* savoir. Bibi |
![]() |
#303 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Looping" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> >>> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> >>>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected].. . >>>>> Le Mon, 12 Sep 2005 14:46:12 +0200, Bibi a écrit : >>>>> >>>>> >>>>> La mienne me coûte 0 $ en chauffage. J'ai une toile solaire... >>>> >>>> 0$ ? >>>> Une toile magique en somme. >>>> Comment fait la toile pour faire monter la température de l'eau �* 27 >>>> degré >>>> (�* part y jetter votre chaude femme en manque de vous quand vous êtes >>>> sur les news le soir) ? >>>> >>> >>> et pourtant il a raison >> >> Oui il a raison et le site �* tort. >> N'oubliez pas d'avertir le site surtout. >> Je me demande seulement si vous avez pris la peine de le lire... >> > > oui et j'y ai lu ceci > > " Dans le cas d'une piscine creusée, non recouverte d'une toile isolante, > jusqu'�* 75% des pertes de chaleur se produisent �* la surface de l'eau " > ce qui confirme bien ce que je dis dans une autre réponse. > > D'autre part ce site parle d'une couverture mais nullement de bâche > solaire flottante. Pffff Relis alors beaucoup mieux, on parle de "toile solaire isolante" >>> mais puisque vous passez aux insultes >> >> Ou ca ? > > un peu plus haut > "(�* part y jetter votre chaude femme en manque de vous quand vous êtes sur > les news le soir) ?" > > >> Je ne fais que reprendre des déclarations publiés sur scb par la personne >> concernée. Relire.... >>> est-ce bien utile de continuer cette conversation ? >> >> En effet inutile de discuter avec des gens incapable de reconnaîte que >> d'avoir une grande piscine est un luxe hors de portée de la majorité de >> la population. >> >> "c'est �* la portée de n'importe qui." >> Looping >> > > Oui ça l'est. Je ne dois pas être n'importe qui alors :-) Bibi |
![]() |
#304 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected].. . >>> >> >>> >>> Vous avez remarqué, la mer reste plus froide que l'air même en >>> méditéranée... >> >> >> la mer est couverte d'une bâche pendant la nuit ? >> >> >>> Evidement si lemonde entier utilisait son tuyau d'arrosage bio pour le >>> réchauffer, c'est sur que la température atteindrait vite les 36 mais >>> pas question pour moi de m'y baigner. >>> Vous avez remarqué �* la mer, les fines flaques exposées au soleil sont >>> chaudes par contre dès qu'on s'avance dans la mer ca commence >>> sérieusement �* cailler. >>> >> >> >> et pourtant il existe des endroits où la mer monte �* plus de 30° ! >> >> >> >>> De plus j'ai une petite piscine et malgré que je l'ai laissé quelques >>> jours au soleil par temps chaud, l'eau est restée trop froide. >> >> >> et c'est tout �* fait normal >> >> >>> Vous avez remarqué, les rayons du soleil et sa chaleur on du mal �* >>> percer les profondeurs même petite....par contre un petit vent doux et >>> une température fraiche aura vite fait de refroidir. C'est physique. >>> >>> Bon, elle fait quel profondeur vot piscine ? 30 cm ? >>> >> >> >> On ne peut pas comparer un bassin hors sol et une piscine enterrée et >> isolée. >> Les bâches solaires fonctionnent et même très bien ! >> La mienne augmente la température de l'eau de 4°C et cela a été vérifié �* >> maintes reprises. >> Par une méteo comme nous avons eu en mai, juin, juillet la température de >> l'eau ici n'est jamais descendue sous les 26°C. La même piscine ne >> serait jamais montée �* plus de 21-23 sans l'utilisation de cette bâche. >> Ces bâches absorbent les infra-rouges et les reflétent dans l'eau de par >> leurs surfaces alunisées côté eau de sorte que leur effet est multiplié. >> >> En Belgique sans ce type de bâche le chauffage revient cher. La bâche >> doit absolument couvrir la piscine dès qu'elle n'est plus utilisée. La >> nuit la piscine couverte ne perd quasi rien, en général moins de 1 degré >> centigrade alors que si on ne couvre pas la perte de température se >> situe entre 3 et 6 degrés. Ceci bien entendu pour une piscine enterrée et >> isolée. Une piscine hors sol perd nettement plus de par ses parois >> exposées. >> >> Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au compteur horaire de chauffage >> auxiliaire, c'est celui qui prend la relève du solaire si la température >> descend trop, depuis le début mai il a fonctionné pendant 14 heures et 12 >> minutes. Le gicleur du brûleur est un 4L / heure cela fait exactement >> 56,80 litres de mazout. > > Ben voila pour 4 mois, on est déj�* loin des 0$ de D'Ib > > Tout dépend s'il chauffe autrement qu'au soleil ou pas. >> Ceci dit, tu n'es évidemment pas obligée de le croire, tu es libre de >> penser que le chauffage piscine coûte une fortune, ça ne changera rien >> pour moi. > > Je n'ai jamais dis une fortune. > D'ailleurs tu fais le compte depuis début mai et mai, juin ont été des > mois chaud. > Soyons plus cohérent et calculons sur deux ans. > L'an dernier je l'ai mise sous eau au 1er août et jusque fin septembre le chauffage a tourné 7H30. > Puis je veux revenir au sujet, est-ce un luxe ou pas ? tout dépend de où on se place, prendre une voiture autre qu'une 1000 cc c'est aussi un luxe, avoir une télé aussi, etc etc > Faut-il être privilègié ou pas ? > Par rapport �* qui ? on est toujours le privilégié de quelqu'un, suffit de chercher un peu et on trouvera toujours pire -- Looping |
![]() |
#305 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Looping" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> >>> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> >>>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected].. . >>>> >>> >>>> >>>> Vous avez remarqué, la mer reste plus froide que l'air même en >>>> méditéranée... >>> >>> >>> la mer est couverte d'une bâche pendant la nuit ? >>> >>> >>>> Evidement si lemonde entier utilisait son tuyau d'arrosage bio pour le >>>> réchauffer, c'est sur que la température atteindrait vite les 36 mais >>>> pas question pour moi de m'y baigner. >>>> Vous avez remarqué �* la mer, les fines flaques exposées au soleil sont >>>> chaudes par contre dès qu'on s'avance dans la mer ca commence >>>> sérieusement �* cailler. >>>> >>> >>> >>> et pourtant il existe des endroits où la mer monte �* plus de 30° ! >>> >>> >>> >>>> De plus j'ai une petite piscine et malgré que je l'ai laissé quelques >>>> jours au soleil par temps chaud, l'eau est restée trop froide. >>> >>> >>> et c'est tout �* fait normal >>> >>> >>>> Vous avez remarqué, les rayons du soleil et sa chaleur on du mal �* >>>> percer les profondeurs même petite....par contre un petit vent doux et >>>> une température fraiche aura vite fait de refroidir. C'est physique. >>>> >>>> Bon, elle fait quel profondeur vot piscine ? 30 cm ? >>>> >>> >>> >>> On ne peut pas comparer un bassin hors sol et une piscine enterrée et >>> isolée. >>> Les bâches solaires fonctionnent et même très bien ! >>> La mienne augmente la température de l'eau de 4°C et cela a été vérifié >>> �* maintes reprises. >>> Par une méteo comme nous avons eu en mai, juin, juillet la température >>> de l'eau ici n'est jamais descendue sous les 26°C. La même piscine ne >>> serait jamais montée �* plus de 21-23 sans l'utilisation de cette bâche. >>> Ces bâches absorbent les infra-rouges et les reflétent dans l'eau de par >>> leurs surfaces alunisées côté eau de sorte que leur effet est multiplié. >>> >>> En Belgique sans ce type de bâche le chauffage revient cher. La bâche >>> doit absolument couvrir la piscine dès qu'elle n'est plus utilisée. La >>> nuit la piscine couverte ne perd quasi rien, en général moins de 1 degré >>> centigrade alors que si on ne couvre pas la perte de température se >>> situe entre 3 et 6 degrés. Ceci bien entendu pour une piscine enterrée >>> et isolée. Une piscine hors sol perd nettement plus de par ses parois >>> exposées. >>> >>> Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au compteur horaire de chauffage >>> auxiliaire, c'est celui qui prend la relève du solaire si la température >>> descend trop, depuis le début mai il a fonctionné pendant 14 heures et >>> 12 minutes. Le gicleur du brûleur est un 4L / heure cela fait >>> exactement 56,80 litres de mazout. >> >> Ben voila pour 4 mois, on est déj�* loin des 0$ de D'Ib >> >> > > > > Tout dépend s'il chauffe autrement qu'au soleil ou pas. > > > >>> Ceci dit, tu n'es évidemment pas obligée de le croire, tu es libre de >>> penser que le chauffage piscine coûte une fortune, ça ne changera rien >>> pour moi. >> >> Je n'ai jamais dis une fortune. >> D'ailleurs tu fais le compte depuis début mai et mai, juin ont été des >> mois chaud. >> Soyons plus cohérent et calculons sur deux ans. >> > > > L'an dernier je l'ai mise sous eau au 1er août et jusque fin septembre le > chauffage a tourné 7H30. Je me demande si tu débrousaillais un rien ton terrain pour composter, le compost donne pas mal de chaleur (jusqu'�* 70 degré), ca pourrait être un moyen économique et bio de chauffer la piscine ? J'ai composté pas mal cette année, j'ai été surpris de la chaleur dégagée. Je suis certains de fournir de beaux potirons et courgettes �* Nicole l'année prochaine :-) > > >> Puis je veux revenir au sujet, est-ce un luxe ou pas ? > > > tout dépend de où on se place, prendre une voiture autre qu'une 1000 cc > c'est aussi un luxe, avoir une télé aussi, etc etc Oui d'accord, moi j'achète le saumon bio �* plus de 40euros le kilo alors que la plupart des autres choississent le produit blanc �* moins de 20 euros C'est du luxe. Moi j'ai une sharan (modèle hautement recommendé par MH après de longues discussions), d'autres ont une micra, c'est du luxe La majorité n'ont pas de grande piscine sur un grand terrain, toi tu en as une, c'est du luxe Tu as cette piscine alors que d'autres ont en plus le terrain de golf 18 trous pour agrémenter les baignades, ils ont du luxe. > > >> Faut-il être privilègié ou pas ? >> > > Par rapport �* qui ? on est toujours le privilégié de quelqu'un, suffit de > chercher un peu et on trouvera toujours pire Dans ton cas c'est facile de trouver pire il me semble. Le fille de la friterie pour ne pas chercher trop loin. Bibi |
![]() |
#306 |
|
![]() Bibi a écrit:
> > > N'importe quoi, comme si on pouvait chauffer une grande piscine avec un > tuyau d'arrosage.... En fait, on peut. Moi je n'ai pas de piscine, mais mes voisins ont une petite pompe et une grande spirale en caoutchouc noir sur leur toit. Ça réchauffe. |
![]() |
#307 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Bibi a écrit: > > > >> >> >> N'importe quoi, comme si on pouvait chauffer une grande piscine avec un >> tuyau d'arrosage.... > > En fait, on peut. > > Moi je n'ai pas de piscine, mais mes voisins ont une petite pompe et une > grande spirale en caoutchouc noir sur leur toit. Ça réchauffe. Moi toit...heu...�* plus de 20m de hauteur, ca doit être élégant. Non je préfère aller �* la piscine communale, vraiment, c'est tellement plus grand. Bibi |
![]() |
#308 |
|
![]() Bibi a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >>Bibi a écrit: >> >> >> >> >>> >>>N'importe quoi, comme si on pouvait chauffer une grande piscine avec un >>>tuyau d'arrosage.... >> >>En fait, on peut. >> >>Moi je n'ai pas de piscine, mais mes voisins ont une petite pompe et une >>grande spirale en caoutchouc noir sur leur toit. Ça réchauffe. > > > Moi toit...heu...�* plus de 20m de hauteur, ca doit être élégant. > Non je préfère aller �* la piscine communale, vraiment, c'est tellement plus > grand. > > Bibi > > > L'élégance des banlieues, par ici, c'est difficile �* empirer... -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#309 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bibi a écrit: > > > >> >> >> N'importe quoi, comme si on pouvait chauffer une grande piscine avec un >> tuyau d'arrosage.... > > En fait, on peut. > > Moi je n'ai pas de piscine, mais mes voisins ont une petite pompe et une > grande spirale en caoutchouc noir sur leur toit. Ça réchauffe. > La douche que j'ai installée près de la piscine est solaire. Elle a un réservoir de 40 litres peint en noir et exposé plein sud. Crois le même par soleil faible il faut faire attention car l'eau chaude atteint 70° en une heure ou deux d'exposition. Par contre quand le soleil disparaît ça perd l'énergie captée très rapidement, une heure maxi et l'eau est froide. -- Looping |
![]() |
#310 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "Looping" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> >>>> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> >>>>> "Looping" <[email protected]> wrote in message >>>>> news:[email protected]... >>>>>> >>>>>> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> [email protected]... >>>>>>> >>>>>>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>>>>>> >>>>>>> Tu pense que le fait de devenir chomeur puisse éveiller un goût >>>>>>> d'entreprendre endormi par le fait qu'on avait quelques chose �* >>>>>>> perdre et qu'en tant que chomeur on pourait se dire qu'on a plus >>>>>>> rien �* perdre ? >>>>>>> Et cela d'autant plus que la situation économique n'est pas bonne et >>>>>>> qu'on s'accroche �* son travail. >>>>>>> Une sorte d'efffet pervers qui maintient des tas d'entreprises >>>>>>> endormies en attente. >>>>>>> Ou bien sommes nous comme les français �* qui on reconnaît le peu de >>>>>>> goût pour entreprendre ? >>>>>>> >>>>>>> Par exemple j'ai une idée et avant de me lancer j'aimerais savoir si >>>>>>> un brevet existe déj�* ? >>>>>>> Ou je dois aller et combien ca coûte ? >>>>>>> >>>>>>> Bibi >>>>>>> >>>>>> >>>>>> Ca ne coûte rien et tu peux obtenir l'info �* l'Office des Brevets >>>>>> pour la Belgique et si c'est international �* La Haye en Hollande. >>>>>> A ma connaissance cette info n'est pas encore consultable sur >>>>>> internet. >>>>> >>>>> J'ai cherché...mais pas trouvé non plus :-( >>>>> >>>>> Bibi >>>> >>>> Je ne vois qu'une solution, écrire �* l'office des brevets �* La Haye. >>> >>> Je n'ai pas les moyens de me payer un brevet international, de souvenir >>> ce n'est pas donné. >>> Mais je vais continuer �* chercher, même si ce n'est qu'une petite idée >>> qui a peu de chance de me faire gagner du pognon. >>> >>> Bibi >>> >>> >> >> Les brevets et copyrights, même pour la seule Belgique, sont régis �* La >> Haye. >> C'est vrai que ça coûte un max et la plupart des gens s'en passent >> surtout que même sans brevet les tribunaux accordent une protection �* >> celui qui peut démontrer sa bonne foi en cas de copie illicite. > > Les tribunaux, ca n'est pas gratuit non plus. > Mais bon, c'est bon �* savoir. > > Les avocats spécialisés en cette matière sont peu nombreux et hors de prix mais par contre les tribunaux appliquent le tarif normal des audiences. -- Looping |
![]() |
#311 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> >> >> L'an dernier je l'ai mise sous eau au 1er août et jusque fin septembre le >> chauffage a tourné 7H30. > > Je me demande si tu débrousaillais un rien ton terrain pour composter, le > compost donne pas mal de chaleur (jusqu'�* 70 degré), ca pourrait être un > moyen économique et bio de chauffer la piscine ? > J'ai composté pas mal cette année, j'ai été surpris de la chaleur dégagée. > Je suis certains de fournir de beaux potirons et courgettes �* Nicole > l'année prochaine :-) > > En France il existe beaucoup de fermes qui ne chauffent leurs bâtiments qu'avec cela. >>> >> >> Par rapport �* qui ? on est toujours le privilégié de quelqu'un, suffit de >> chercher un peu et on trouvera toujours pire > > Dans ton cas c'est facile de trouver pire il me semble. > Le fille de la friterie pour ne pas chercher trop loin. > Quoique elle peut récupérer son huile pour sa voiture; quelle privilégiée ! :-) -- Looping |
![]() |
#312 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > >> Il y a des formations en région wallonne où les gens sont quasiment sûrs >> d'être engagés en sortant, mais pour l'instant, ce sont surtout des >> formations manuelles. Mais théoriquement, le plan Marschall devrait >> augmenter ce type de chances... >> >> Note que sans motivation, on a peu de chances de s'en sortir. C'est la >> volonté qu'il faut. Quand j'étais �* la recherche d'un emploi, j'ai mis >> quelques semaines, mais le fait que j'allais me marier et que je voulais >> avoir un boulot avant m'ont pas mal motivé ;) > > Donc tu peux comprendre qu'il faut aussi trouver de quoi motiver ceux de > bonnes volonté qui cherchent depuis longtemps... Aussi. Raison pour laquelle il faut que les allocations de remplacement reste des allocations provisoires et de dépannage, et ne deviennent pas dans l'esprit des gens des revenus réguliers �* part entière. Désolé, mais pour motiver les gens, il n'y a que la carotte et le bâton. Le reste est du romantisme déplacé. Ca a toujours été comme ça et ça ne changera pas. Statistiquement, peu de gens sans travail se bougent le cul par déontologie : soit ils ont des raisons personnelles urgents de sortir de la situation, soit il faut être derrière eux. > Et la situation actuelle n'est pas une aide loin de la. > Donc le problème ne se trouve pas vraiment au niveau des formations. Si, aussi ! Et surtout ! Tous les spécialistes du problème sont d'accord sur ce point et le plan Marschall a un gros chapitre consacré aux formations. Sans formation, pas d'espoir de boulot pour les gens sans spécialisation. Donc démotivation complète. Ce n'est pas parce que tu habites dans un région où il y a une épidémie de fièvre Ebola qu'il ne faut pas soigner une jambe cassée ! > Le plan Marshall....heu pour moi c'est une goutte d'eau...et le vase est > loin d'être rempli. Non, c'est un peu plus que ça. A côté du peu qui a été fait jusqu'�* présent, c'est même le premier plan digne de ce nom. Mais il est insuffisant. Note : pour ceux que ça intéresse, il est dispo sur internet en pdf : http://minilien.com/?36cw21kEA9 -- F. |
![]() |
#313 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >>> Il y a des formations en région wallonne où les gens sont quasiment sûrs >>> d'être engagés en sortant, mais pour l'instant, ce sont surtout des >>> formations manuelles. Mais théoriquement, le plan Marschall devrait >>> augmenter ce type de chances... >>> >>> Note que sans motivation, on a peu de chances de s'en sortir. C'est la >>> volonté qu'il faut. Quand j'étais �* la recherche d'un emploi, j'ai mis >>> quelques semaines, mais le fait que j'allais me marier et que je voulais >>> avoir un boulot avant m'ont pas mal motivé ;) >> >> Donc tu peux comprendre qu'il faut aussi trouver de quoi motiver ceux de >> bonnes volonté qui cherchent depuis longtemps... > > Aussi. Raison pour laquelle il faut que les allocations de remplacement > reste des allocations provisoires et de dépannage, et ne deviennent pas > dans l'esprit des gens des revenus réguliers �* part entière. Trop tard ! > Désolé, mais pour motiver les gens, il n'y a que la carotte et le bâton. > Le reste est du romantisme déplacé. Ca a toujours été comme ça et ça ne > changera pas. Statistiquement, peu de gens sans travail se bougent le cul > par déontologie : soit ils ont des raisons personnelles urgents de sortir > de la situation, soit il faut être derrière eux. > Je partage ton analyse. >> Et la situation actuelle n'est pas une aide loin de la. >> Donc le problème ne se trouve pas vraiment au niveau des formations. > > Si, aussi ! Et surtout ! Tous les spécialistes du problème sont d'accord > sur ce point et le plan Marschall a un gros chapitre consacré aux > formations. Sans formation, pas d'espoir de boulot pour les gens sans > spécialisation. Donc démotivation complète. Ce n'est pas parce que tu > habites dans un région où il y a une épidémie de fièvre Ebola qu'il ne > faut pas soigner une jambe cassée ! > >> Le plan Marshall....heu pour moi c'est une goutte d'eau...et le vase est >> loin d'être rempli. > > Non, c'est un peu plus que ça. A côté du peu qui a été fait jusqu'�* > présent, c'est même le premier plan digne de ce nom. Mais il est > insuffisant. > Note : pour ceux que ça intéresse, il est dispo sur internet en pdf : > http://minilien.com/?36cw21kEA9 > Elio n'a pas confiance en son plan sinon pourquoi ne pas le nommer plan Di Rupo ? Faut vraiment être socialeux pour nommer cela du nom d'un autre dans ne autre situation. Bon, sinon cela je trouve que tu as de bons raisonnements Faelan; c'est dommage que tu t'obstines �* ennuyer ce pauvre Fusti, tu pourrais avoir de bonnes conversations avec lui ;-) -- Looping |
![]() |
#314 |
|
![]() Faelan a écrit: > > Note : pour ceux que ça intéresse, il est dispo sur internet en pdf : > http://minilien.com/?36cw21kEA9 > noté et sauvegardé ! merci pour l'info :) vanille |
![]() |
#315 |
|
![]() "vanille" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > > Faelan a écrit: > > >> >> Note : pour ceux que ça intéresse, il est dispo sur internet en pdf : >> http://minilien.com/?36cw21kEA9 >> > > noté et sauvegardé ! > merci pour l'info :) Pas de quoi. Attention, les liens "minilien" sont limités dans le temps. Sauvegarde plutôt la vraie url quand tu y es connectée ;) -- F. |
![]() |
#316 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > Elio n'a pas confiance en son plan sinon pourquoi ne pas le nommer plan Di > Rupo ? > > Faut vraiment être socialeux pour nommer cela du nom d'un autre dans ne > autre situation. Personnellement, je préfère qu'il ne salisse pas ce plan avant de l'avoir lancé ;))) > Bon, sinon cela je trouve que tu as de bons raisonnements Faelan; c'est > dommage que tu t'obstines �* ennuyer ce pauvre Fusti, tu pourrais avoir de > bonnes conversations avec lui ;-) Un peu comme toi avec Hermes ? Bon, ok, je sors... -- F. |
![]() |
#317 |
|
![]() Line Too long ERR "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... > > >> Elio n'a pas confiance en son plan sinon pourquoi ne pas le nommer plan >> Di Rupo ? >> >> Faut vraiment être socialeux pour nommer cela du nom d'un autre dans ne >> autre situation. > > Personnellement, je préfère qu'il ne salisse pas ce plan avant de l'avoir > lancé ;))) > >> Bon, sinon cela je trouve que tu as de bons raisonnements Faelan; c'est >> dommage que tu t'obstines �* ennuyer ce pauvre Fusti, tu pourrais avoir de >> bonnes conversations avec lui ;-) > > Un peu comme toi avec Hermes ? > Hermes ? le dieu des voleurs ? tu exagères de comparer Fusti �* ça. La vérité c'est que Fusti a mille fois démontré que tu as tort Faelan et tu quittes l'arène afin d'éviter la mise �* mort ;-) -- Looping |
![]() |
#318 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > >>> Elio n'a pas confiance en son plan sinon pourquoi ne pas le nommer plan >>> Di Rupo ? >>> >>> Faut vraiment être socialeux pour nommer cela du nom d'un autre dans ne >>> autre situation. >> >> Personnellement, je préfère qu'il ne salisse pas ce plan avant de l'avoir >> lancé ;))) >> >>> Bon, sinon cela je trouve que tu as de bons raisonnements Faelan; c'est >>> dommage que tu t'obstines �* ennuyer ce pauvre Fusti, tu pourrais avoir >>> de bonnes conversations avec lui ;-) >> >> Un peu comme toi avec Hermes ? > > Hermes ? le dieu des voleurs ? > tu exagères de comparer Fusti �* ça. Ah non, j'ai bien moins de "problèmes" avec Hermes qu'avec Fusti ;) > La vérité c'est que Fusti a mille fois démontré que tu as tort Faelan et > tu > quittes l'arène afin d'éviter la mise �* mort ;-) Il ne va pas résister �* ça :)) Il va arriver illico presto ! :))))) Ce sont les seuls moments où je regrette de l'avoir dans mon KF...;) -- F. |
![]() |
#319 |
|
![]() Ce beau matin ou soir d'été Tue, 13 Sep 2005 08:16:37 +0200, "Faelan"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > > >> Elio n'a pas confiance en son plan sinon pourquoi ne pas le nommer plan Di >> Rupo ? >> >> Faut vraiment être socialeux pour nommer cela du nom d'un autre dans ne >> autre situation. > >Personnellement, je préfère qu'il ne salisse pas ce plan avant de l'avoir >lancé ;))) > >> Bon, sinon cela je trouve que tu as de bons raisonnements Faelan; c'est >> dommage que tu t'obstines �* ennuyer ce pauvre Fusti, tu pourrais avoir de >> bonnes conversations avec lui ;-) > >Un peu comme toi avec Hermes ? > >Bon, ok, je sors... M'enfin Faélan, looping fait sa distribution de bons points. Ne lui gâche pas sa B.A. journalière !!!! -- Hermes __ |
![]() |
#320 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >>> Il y a des examens d'entrée chaque année. >> >> comme �* l'armée : 10 postes par an pour 50 000 demandeurs > > Il y a ceux dont ils ont besoin. Ce n'est pas les demandeurs qui comptent > mais les postes vacants. faut pas alors mettre en avant que les chomeurs qui ne trouvent pas, car le problème c'est le manque d'emplois. >>> La reconversion et l'adaptation, c'est le rôle des politiques. >>> La Flandre a dû faire les mêmes démarches avant nous. >> >> non, justement, non > > L'argument doit certainement être super ! Mais je ne le vois pas :( je ne vais quand même pas te recopier ici un livre d'histoire économique ? >>>> en diminuant les salaires ? >>> >>> Pas partout. L�* où il y a un prb de compétitivité. Pas le choix. C'est >>> mieux >>> que le chômage. Mais évidemment, il faut aussi baisser la fiscalité des >>> personnes physiques, ce qu'on a commencé �* faire, mais pas suffisamment. >>> Car >>> le niveau trop élevé des salaires est aussi (surtout) dû �* ça. >> >> tous les poncifs démagogiques, éculés et inefficaces de la vieille >> droite. > > Un peu comme toi avec les poncifs du communisme disparu ? ou ça ? je ne crois pas avoir appelé �* la dictature du proletariat. le problème est que tu es tellement �* droite et que tu as un esprit tellement binaire que tu vois quelqu'un comme moi comme communiste. les choses sont plus complexes que tu ne le penses et l'action politique peut prendre beaucoup de formes. >> 25 ans que ça se fait, 25 ans que le chomage augmente. >> - tu baisses la fiscalité, ben je la baisse aussi. >> - ben je la baisse encore plus fort >> etc >> les pays du 1/3 monde n'ont qu'�* bien se tenir, la wallonie arrive �* leur >> niveau >> et on ne parlera pas de la chine dont l'état finance les déficits des >> entreprises. >> je peux te dire que la wallonie elle peut les baisser ses charges pour >> être au niveau du cout du travail chinois. > > Ah, et bien alors c'est foutu :( c'est toi qui me dit qu'il faut baisser les salaires pour être compétitif > Tu peux arrêter tes efforts, tu ne trouveras plus rien. > Pfffff. Réfléchis un peu ! Tu ne pourras jamais les battre sur des > produits qu'ils fabriquent aussi bien que toi. Si c'est pour faire ça, et > que c'est ta seule solution, on est pas sorti de l'auberge ! Ce n'est pas > le problème ici, tu mélanges tout ! c'est toi qui est venu ici sur ce sujet >>>> en fermant les hauts fournaux ? >>> >>> Compétitivité. A quoi ça sert de garder un haut-fourneau qui ne sert �* >>> rien >>> car les produits sont invendables �* ce prix-l�* ? C'est dans l'URSS >>> communiste qu'on a fait ça des années ! >> >> le bénéfice d'usinor n'a jamais été élevé avec les hauts fourneaux de >> seraing en fonction. > > Et ils le sont encore plus sans. Ils ont donné les chiffres et ils sont > connus. L'acier coûte bien moins cher près de la mer. "moins cher" pour qui ? le haut fourneau a fermé quelques années (5 ? 6 ?) après le rachat. si l'entreprise était restée publique, il aurait pu rester rentable (pas assez pour le privé mais assez pour fonctionner) combien d'années de plus avec combien d'emplois et d'années supplémentaires pour faire la reconversion ? >> par ailleurs, je ne vois pas ce que l'urss vient faire la dedans. > > Non, évidemment :)))) ben non >> cockerill a fonctionné et a été rentable. elle a été donnée au privé par >> les "socialistes" qui va la ferme parce qu'il parait que ça coute moins >> cher de produire en patagonie du sud. > > Non, ça coûte déj�* moins cher sur un port de mer. "moins cher" pour qui ? >>> Je répète encore une fois : si, dans un cadre général, par >>> l'environnement >>> propice ; et pour l'aide individuelle, seulement dans la perspective >>> d'une >>> période limitée, c�*d en contrôlant que la personne fait tout ce qu'il >>> est >>> possible pour sortir de son statut, quitte �* l'accompagner dans ses >>> efforts >>> en proposant par exemple des formations, conseils, etc.... >> >> tu le fais exprès, c'est pas possible. ce que tu décris est déj�* >> d'application depuis des années > > Mais c'est faux. Ce n'est pas appliqué. Ca devrait l'être, mais ça ne > l'est pas. J'ai donné une référence il y a quelques jours : 30% des > chômeurs wallons ne font pas l'effort nécessaire pour trouver un travail > (chiffre reconnu par les services ad hoc). 30 % des chomeurs ne font pas d'efforts pour trouver des emplois introuvables ? c'est ça ? je te rappelle ce qu'�* constaté la fgtb : 40.547 offres d'emploi pour 978.732 chômeurs alors tes salades... >> l'état a créé des parcs industriels, sur le modèle anglais de l'époque, >> pour attirer des entreprises et donner un avantage compétitif �* certaines >> région via un équipement supérieur et... payé par l'état ! > > Oui, bof, ça se fait partout. comme tes propositions de baisses de taxes ?! > Et dans certaines régions, ça a marché. qui peut dire que ça n'aurait pas été différent si l'état ne les avait pas faits ? >>> C'est faux. Suffit de comparer avec le niveau de vie des anciens pays >>> communistes (et le peu de pays qui le restent). >>> Tu es d'une naïveté... >> >> justement ! le niveau de vie a baissé dans ces pays ?! > > C'est pas ce qu'ils disent, notamment en Allemagne de l'est ou en > Tchéquie. Même en Hongrie. La Russie, c'est autre chose. C'est toujours > aussi corrompu. même avec les centaines de milliards injectés par les capitalistes de nos pays ils ne sont pas revenus �* leur niveau d'il y a 20 ans. quelle surprise... >>> Oui, je n'ai pas de temps (ni assez de place:-) pour te donner toutes >>> les >>> références de ce type dans les pays communistes. Rien que pour Staline, >>> Mao, >>> le Cambodge, etc..., il faudrait quelques mégas. D'autant que tu >>> amalgames >>> allègrement, ce faisant :) >> >> je ne suis pas relativiste. je n'excuse pas les crimes des uns parce que >> son voisin en a fait des pires. > > C'est toi qui a amené le sujet ! non, c'est toi qui a commencé avec ces propos stupides >>> La solidarité s'arrête l�* où la volonté est manifestement absente. >> >> et quand la volonté de créer des emplois n'est plus présente chez telle >> ou telle entreprise ? >> je remarque que tu psychologises volontiers le comportement gratuitement >> preté �* des chomeurs, mais pourquoi pas le faire aux capitalistes ? >> où est la volonté de créer des emplois ? > > Faudrait déj�* avoir des arguments pour qu'elles le fassent chez nous. > Bizarre que certaines investissent ailleurs, notamment en flandre ou même > dans le Nord de la France. Le climat économique et social wallon n'a pas > bonne réputation. c'est de la faute �* la presse, pas aux travailleurs. eux ils cherchent juste �* travailler le plus possible, mais quand le patron ne veut pas... > Quand tu vois qu'�* la Sonaca, ils ont arrêté l'usine presqu'une journée > pour protester contre la hausse du prix de l'essence. Si j'étais patron, > je regarderais �* 2 fois avant d'engager chez nous.... quand je vois où tu te situes sur l'échiquier politique, j'ai compris. l'idéal pour toi c'est le chili de pinochet. "au chili, comme ailleurs fusillons les travailleurs" > Si les entreprises avaient de l'intérêt �* la faire, elles investiraient > chez nous. si elles ne le fait pas, que d'autres s'en occupent >>> Et les privés aussi et d'abord. Et ensuite, quand l'argent rentre, >>> l'Etat a >>> plus d'argent pour opérer. Logique. Ici, en Wallonie, il n'y a plus >>> d'argent. On ne peut même plus entretenir les écoles. Quand vas-tu enfin >>> comprendre ? >> >> je le sais. l'argent il part en baisse de cotisations au niveau fédéral >> et en remboursement de la dette. > > Et en allocations côté wallon. surtout que c'est une compétence fédéral le chomage >> il n'y a plus de marges. c'est d'ailleurs pour cela qu'on court après les >> chomeurs et qu'on impose des contrats ACS ou APE dans l'administration. >> l'état wallon ne peut pas tout assumer. les capitalistes doivent s'en >> rendre compte. > > Les "capitalistes", ce n'est pas leur problème. Ils reviendront quand les > raisons qui les ont fait partir auront disparu. tu me fais penser �* une femme qui estsur le point de se faire violer et qui commence pas plier sa jupe >> l'objectif 1, comme toute autre action de la CE, ne remet en cause >> l'action privée et n'organise pas l'action publique contrairement �* ce >> que tu crois. > > Mais c'est faux. non, c'est pas faux. tu racontes n'importe quoi. les subsides sont distribués de manière stricte avec controle trimestrielle, semestrielle et annuelle (chaque fois plus détaillé) des actions, des resultats et des couts. je le sais très bien car j'en ai eu la gestion (un projet objectif 2) pendant 4 ans. par l'objectif 1, il faut prendre le problème �* la base : il s'agit généralement d'un projet de reconversion industrielle. or, jusqu'�* preuve du contraire, on n'a pas d'exemple très réussis de reconversion. chaque personne qui se promène aux USA ou en angleterre le sait bien. |