![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#321 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Mon, 6 Nov 2006 00:29:00 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>, >> die Sun, 5 Nov 2006 06:42:59 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >> vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> Vitae forma vocatur >>>> "Groloulou-qui-se-crois-biologiqste-ou-toubib-Looping" >>>> <[email protected]>, die Sat, 4 Nov 2006 14:35:23 >>>> +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere déconnavit quod sequitur: >>>> >>>>> >>>>><[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>[email protected]. .. >>>>>> >>>>>>> >>>>>>>Conclusion : >>>>>>>Le débat sur ce sujet avec un intégriste catho est inutile, celui-ci >>>>>>>mentira >>>>>>>et trichera tant qu'il le peut pour satisfaire sa croyance. >>>>>> >>>>>> Qui parle de croyance ici? >>>>>> >>>>>> Pas moi. >>>>>> >>>>>> Le débat n'a rien de religieux mais tout de faits scientifiques en >>>>>> relation avec la DUDH. >>>>>> >>>>> >>>>>MDR :) >>>>> >>>>>Puisque tu affirmes qu'il s'agit de science, afin de bien savoir de quoi >>>>>nous parlons avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous dire quelle est >>>>>d'après toi l'origine de l'homme ? >>>> >>>> Relevance? >>>> >>> >>>c'est dans la question que tu viens �* nouveau d'éluder >> >> Vois ma réponse �* Thibaud. >> -- > >encore une esquive ! Tout ce que tu veux, si ça peut te faire plaisir. Mais si je réponds déj�* �* Thibaud �* ce sujet , je ne vois pas la raison de me répéter pour toi. Surtout que Thibaud est plus instruit que toi: donc tu devras te contenter de ma discussion �* ce sujet avec Thibaud, �* moins que tu me poses des questions originales que Thibaud ne m'a pas posées: �* ce moment-l�* je te donnerai bien sûr une réponse. -- Fusti |
![]() |
#322 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Pablo" <[email protected]>, die Sun, 5 Nov
2006 17:33:34 -0600, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Looping" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected]... >> >> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > Vitae forma vocatur "Looping" ><[email protected]>, >> > die Sun, 5 Nov 2006 06:42:59 +0100, in littera >> > <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et >aliis) >> > vere scripsit quod sequitur: >> > >> >> >> >>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>[email protected]... >> >>> Vitae forma vocatur >> >>> "Groloulou-qui-se-crois-biologiqste-ou-toubib-Looping" >> >>> <[email protected]>, die Sat, 4 Nov 2006 >14:35:23 >> >>> +0100, in littera <[email protected]> in foro >> >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere déconnavit quod sequitur: >> >>> >> >>>> >> >>>><[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>>>[email protected].. . >> >>>>> >> >>>>>> >> >>>>>>Conclusion : >> >>>>>>Le débat sur ce sujet avec un intégriste catho est inutile, >celui-ci >> >>>>>>mentira >> >>>>>>et trichera tant qu'il le peut pour satisfaire sa croyance. >> >>>>> >> >>>>> Qui parle de croyance ici? >> >>>>> >> >>>>> Pas moi. >> >>>>> >> >>>>> Le débat n'a rien de religieux mais tout de faits scientifiques >en >> >>>>> relation avec la DUDH. >> >>>>> >> >>>> >> >>>>MDR :) >> >>>> >> >>>>Puisque tu affirmes qu'il s'agit de science, afin de bien savoir >de quoi >> >>>>nous parlons avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous dire quelle >est >> >>>>d'après toi l'origine de l'homme ? >> >>> >> >>> Relevance? >> >>> >> >> >> >>c'est dans la question que tu viens �* nouveau d'éluder >> > >> > Vois ma réponse �* Thibaud. >> > -- >> >> encore une esquive ! >> >> -- >> Looping >> > >Je vous remercie tant �* toi qu'�* Fusti d'avoir laisser tomber les « >Groloulou » et les « Knock de Zoute ». > Ben j'avais averti Looping que s'il arrêtait, j'arrêterais aussi. C'est si simple que cela. Je pourrais bien sûr aller beaucoup plus loin dans une réconciliation, mais l�* il faudra que ce soit partagé par lui. -- Fusti |
![]() |
#323 |
|
![]() Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sun, 05 Nov
2006 21:12:02 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Pablo wrote: > >> Je vous remercie tant �* toi qu'�* Fusti d'avoir laisser tomber les « >> Groloulou » et les « Knock de Zoute ». > >Quand y'a des dames, ils savent se tenir... Rien �* voir avec des dames, mais simplement avec ma proposition d'arrêter ce genre de frais pas frais du tout. De toute manière ces prédicats mutuels n'étaient pas insultants vis �* vis de tierces personnes. -- Fusti |
![]() |
#324 |
|
2006 18:52:40 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator wrote: > > >>>Finalement petite question: quelle est le niveau de ta formation en > >>>biologie, embryologie, génétique, physiologie histologie et anatomie > >>>humaines? > > >>Tu nous parles de la tienne d'abord, > > > je suis médecin. > >J'avais promis des trucs cochons �* fbm, mais un grand éclat de rire ne >leur fera pas de tort. > >s�* En clair, tu veux dire <quoi> exactement ? Et veux-tu ne pas changer le follow up sans avertir. C'est de politesse tout �* fait élémentaire. Ou serais-tu de ceux qui estiment que la politesse n'est plus de mise quand on discute avec qqn qui n'est pas de tes idées propres? Je ai rechangé le fallow up, car je suis posteur sur SCB, ne t'en déplaise. -- Fusti |
![]() |
#325 |
|
2006 18:54:08 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator wrote: > >> Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >> Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >> pas ici. > >C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... Faut mieux regarder autour de soi. -- Fusti |
![]() |
#326 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Mon, 06 Nov 2006 01:05:18 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Anne a présenté l'énoncé suivant : >> Fustigator wrote: >> >>> Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >>> Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >>> pas ici. >> >> C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... > >normal, elles ont le nez dans leur missel :-) N'importe quoi:-( -- Fusti |
![]() |
#327 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 05
Nov 2006 20:54:56 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sat, 04 >> Nov 2006 21:42:01 -0500, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> > >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sat, 04 Nov >>>>2006 12:25:13 -0500, in littera >>>><%[email protected] > in foro >>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>>>>>> >>>>>Réjean Laflamme wrote: >>>>>>>>>>>>> >>>>>>Il est évident >>>>> >>>>>Évidemment que non. >>>>>>>>>>>>> >>>>>>qu'après fécondation, on a bien un nouvel individu >>>>> >>>>>Évidemment que non. >>>>>Reportez-vous �* la définition d'/individu/. >>>>>>> >>>>D'où tire-tu cette définition? >>>>>>>>>> >>>>>« Spécimen vivant appartenant �* une espèce donnée; être organisé, vivant >>>>>d'une existence propre et qui ne peut être divisé sans être détruit. » >>>>>>> >>>>Cete définition est inadéquate, parce qu'elle ignore tout de la >>>>reproduction par bipartition. >>>> >>>>Un bacille et tout autre individu biologiquement reconnaissable comme >>>>tel est bel et bien un individu de l'espèce en question, malgré qu'il >>>>puisse subséquement se subdiviser en deux individus >>>>>>> >>>>>L'embryon *ne vit pas* une existence propre, il *peut* être divisé sans >>>>>être détruit, il *n'est pas* organisé. >>>>>>> >>>>C'est faux sur toute la ligne. >>>> >>>>Il mène bel et bien une existence propre , même qu'il est sis �* >>>>l'intérieur d'un autre individu de la même espèce. >>>> >>>>Il peut (rarement chez l'homme) se multiplier par bipartition. >>>>Enfin il est parfaitement organisé . >>>>>>>>>> >>>>>Trouvez un autre mot.µ >>>>>>> >>>>Trouve une autre définition. >>>>>> >>>Facile. >>> >>>«In-dividu» >>>> >> C'est un mot qui date déj�*, non? > >Il y a une date de péremption? Pas nécessairement. >La définition a changé? Oui, au su de la biologie. >> > >>>>>>[snip les mots vides] >>>>> >>>>>P.S. J'attends votre réponse sur la comparaison entre les commandos >>>>>anti-avortement et des commandos qui empêcheraient le commerce de biens >>>>>fabriqués �* bas pris par des enfants du Tiers-Monde. >>>>>>> >>>>Tu m'indiqueras où sont ces "commandos", car la plupart du temps le >>>>meurtre d'avorteurs ets le fait d'individus détraqués agissant seuls. >>> >>>On peut en dire autant des attentats-suicide. Avec autant de vraisemblance. >>>> >> Non ce n'est pas comparable, car les kamikazes sont conseillés �* le >> faire par leurs directeurs spirituels, tandis aque l'église catho >> condamne ce genre de violence, comme quasi toutes les violences. > >Ravaillac... et avant lui, le méchant moine qui surina Henri III. >Entre autres. > C'est de l'histoire très ancienne. Je ne crois pas que Ravaillac etc furent soutenus par le Pape. >>>>Par contre il y a bien eu des commandos anti-avortement qui ont >>>>détruit (en week-end, quand il n'y avait pas d'activités) des centres >>>>d'exécutions de foetus et embryons. >>>> >>>>Finalement petite question: quelle est le niveau de ta formation en >>>>biologie, embryologie, génétique, physiologie histologie et anatomie >>>>humaines? >>>>>> >>>« L'argument d'autorité? Minable! » >> > >> Ce n'est ici pas un argument mais une simple question. >> > Je ne fais que te citer. >> >>>(exercice: trouver l'auteur de cette citation) >> > >> Google est ton ami. >> >Ta mémoire fait défaut? Non, mais tu peux *également* faire un effort, non? -- Fusti |
![]() |
#328 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Mon, 6 Nov 2006 15:34:38 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Anne" > >> Quand y'a des dames, ils savent se tenir... > >vous croyez pour El Grande Fusti que ça change quelque chose? > N'importe quoi, La Piccola Lucilla... -- Fusti |
![]() |
#329 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Mon, 06 Nov 2006 16:14:40 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> Pablo wrote: >> >>> Je vous remercie tant �* toi qu'�* Fusti d'avoir laisser tomber les « >>> Groloulou » et les « Knock de Zoute ». >> >> Quand y'a des dames, ils savent se tenir... > >8-o 8-o Fusti ? impossible :-) Quand tu auras des idées �* toi et quand tu ne te contenteras pas d'appuyer les ambiances de merde dans ce forum, tu deviendras enfin intéressante. -- Fusti |
![]() |
#330 |
|
![]() Vitae forma vocatur Hermes <[email protected]>, die Mon, 06 Nov
2006 20:16:39 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ce jour d'automne Sun, 05 Nov 2006 22:26:10 +0100, Fustigator ><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>, >>die Sun, 5 Nov 2006 06:42:59 +0100, in littera >><[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >>vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> Vitae forma vocatur >>>> "Groloulou-qui-se-crois-biologiqste-ou-toubib-Looping" >>>> <[email protected]>, die Sat, 4 Nov 2006 14:35:23 >>>> +0100, in littera <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere déconnavit quod sequitur: >>>> >>>>> >>>>><[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>[email protected]. .. >>>>>> >>>>>>> >>>>>>>Conclusion : >>>>>>>Le débat sur ce sujet avec un intégriste catho est inutile, celui-ci >>>>>>>mentira >>>>>>>et trichera tant qu'il le peut pour satisfaire sa croyance. >>>>>> >>>>>> Qui parle de croyance ici? >>>>>> >>>>>> Pas moi. >>>>>> >>>>>> Le débat n'a rien de religieux mais tout de faits scientifiques en >>>>>> relation avec la DUDH. >>>>>> >>>>> >>>>>MDR :) >>>>> >>>>>Puisque tu affirmes qu'il s'agit de science, afin de bien savoir de quoi >>>>>nous parlons avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous dire quelle est >>>>>d'après toi l'origine de l'homme ? >>>> >>>> Relevance? >>>> >>> >>>c'est dans la question que tu viens �* nouveau d'éluder >> >>Vois ma réponse �* Thibaud. > >le capo ne vaut même plus la peine qu'on lui réponde. Looping vaut une réponse quand il se comporte de façon normale civilisée et qu'il a quelquechose d'original et/ou d'intéressant �* dire. -- Fusti |
![]() |
#331 |
|
![]() Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >>Anne a présenté l'énoncé suivant : >>>Fustigator wrote: >>>>Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >>>>Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >>>>pas ici. >>>C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... >>normal, elles ont le nez dans leur missel :-) > N'importe quoi:-( Elles sont où, alors ? Je trouve sur Usenet plein de femmes avec des idées opposées aux miennes, mais jamais de natalistes, ni jamais de femmes qui s'opposent aveuglément �* l'avortement comme le font les hommes anti-IVG. |
![]() |
#332 |
|
![]() Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sun, 05 Nov >>Fustigator wrote: >>>>>Finalement petite question: quelle est le niveau de ta formation en >>>>>biologie, embryologie, génétique, physiologie histologie et anatomie >>>>>humaines? >>>>Tu nous parles de la tienne d'abord, >>>je suis médecin. >>J'avais promis des trucs cochons �* fbm, mais un grand éclat de rire ne >>leur fera pas de tort. >>s�* > En clair, tu veux dire <quoi> exactement ? Je voulais mettre en exergue ta fatuité auprès de tes pairs. Voici une réaction, si tu n'as pas lu : « Mettre en avant sa formation de "médecin" pour justifier "scientifiquement" des positions purement idéologiques, philosophiques ou politiques comme celle sur l' IVG, a été un défaut et un ridicule constants du corps médical dans l'Histoire. » C'est aussi mon avis, même s'il n'a pas la valeur de celui d'un MMMMMédecin. > Et veux-tu ne pas changer le follow up sans avertir. /s�*/ est une abréviation courante pour /suivi �*/. > C'est de politesse tout �* fait élémentaire. Le suivi est une pratique usenettienne tout �* fait polie. |
![]() |
#333 |
|
![]() Anne a exprimé avec précision :
> Fustigator wrote: >> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >>>Anne a présenté l'énoncé suivant : >>>>Fustigator wrote: > >>>>>Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >>>>>Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >>>>>pas ici. > >>>>C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... > >>>normal, elles ont le nez dans leur missel :-) > >> N'importe quoi:-( > > Elles sont où, alors ? dans leur cuisine > Je trouve sur Usenet plein de femmes avec des idées opposées aux miennes, > mais jamais de natalistes, ni jamais de femmes qui s'opposent aveuglément �* > l'avortement comme le font les hommes anti-IVG. :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#334 |
|
![]() Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Sun, 05 Nov >>Fustigator wrote: >>>Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >>>Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >>>pas ici. >>C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... > Faut mieux regarder autour de soi. Sur Usenet, nulle part. Dans la vraie vie non plus. Jamais aussi radicales que les hommes anti-IVG. Toutes sont un peu comme moi, tiens, qui n'ai jamais eu recours �* l'avortement, qui n'y aurai probablement jamais recours, qui ai assumé mon seul (veinarde) accident d'oubli : toutes se disent « oui, mais, et si... ». Et aucune ne peut être aussi intransigeante qu'un homme. |
![]() |
#335 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> > Looping vaut une réponse quand il se comporte de façon normale > civilisée et qu'il a quelquechose d'original et/ou d'intéressant �* > dire. Et qui, selon toi, �* part lui, ne se comporterait pas toujours de façon normale et civilisée et n'a pas toujours quelquechose d'original et/ou d'intéressant �* dire? -- Thibaud |
![]() |
#336 |
|
![]() Nicole wrote:
> Anne a exprimé avec précision : >> Elles sont où, alors ? > dans leur cuisine J'y suis, moi, dans ma cuisine ! Je fais un stoemp. |
![]() |
#337 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected].. . > Fustigator wrote: >> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >>>Anne a présenté l'énoncé suivant : >>>>Fustigator wrote: > >>>>>Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >>>>>Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >>>>>pas ici. > >>>>C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... > >>>normal, elles ont le nez dans leur missel :-) > >> N'importe quoi:-( > > Elles sont où, alors ? > Je trouve sur Usenet plein de femmes avec des idées opposées aux miennes, > mais jamais de natalistes, ni jamais de femmes qui s'opposent aveuglément > �* l'avortement comme le font les hommes anti-IVG. > Normal, ça leur donne une option de plus. |
![]() |
#338 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Anne a exprimé avec précision : >> Fustigator wrote: >>> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >>>>Anne a présenté l'énoncé suivant : >>>>>Fustigator wrote: >> >>>>>>Je connais beaucoup de femmes qui sont opposées �* l'avortement. >>>>>>Si elles ne pratiquemt pas le "sport" de l'Usenet, tu ne les verras >>>>>>pas ici. >> >>>>>C'est quand même drôle qu'on n'en voie jamais... >> >>>>normal, elles ont le nez dans leur missel :-) >> >>> N'importe quoi:-( >> >> Elles sont où, alors ? > > dans leur cuisine > Bonne déduction :-) |
![]() |
#339 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 05 > Nov 2006 20:46:32 -0500, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur Anne G <[email protected]>, die Sat, 04 Nov >>>2006 21:36:53 -0500, in littera >>><[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>Thibaud wrote: >>>> >>>> >>>> >>>>>Peux-tu nous donner le lien vers la condamnation explicite de Franco et >>>>>du franquisme par Rome? >>>> >>>>On attend. >>> >>> >>>Vois ma réponse �* Thibaud. >> >>Une réponse? Où ça? > > > Message-ID: <[email protected]> Une réponse? Où ça? -- Thibaud |
![]() |
#340 |
|
> Vitae forma vocatur Anne G <[email protected]>, die Sun, 05 Nov > 2006 20:49:11 -0500, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Thibaud wrote: >> >> >>>Eh bien, le nom de ma rue?... >> >>Bluegrass ? > > > �* Montréal? À côté. -- Thibaud |