![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Ainsi parlait -={ P L M }=-:
>>>Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. >>Ah bon ? Mais contre qui, bigre de diantre ? > En ouvrant les yeux et en cessant d'être un socio-conscientisés naïf > adepte du politiquement correct et de l'angélisme �* tout crin, on > constate que l'Occident est en guerre contre l'extrémisme musulman ! Non, l'Occident n'est pas en guerre contre l'extrémisme musulman. C'est celui-ci qui est en guerre contre le monde entier: il fait plus de mort dans les pays musulmans qu'en l'Occident. > Bien sur, avec la tête dans le sable, on ne risque pas de voir grand > chose ! Voil�*. -- G2N Lard et l'âme ânière. |
![]() |
#22 |
|
![]() "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Charles Antoine wrote: > >> Aux grands maux, les grands remèdes. > >> > >> Le Royaume Uni se considère comme un pays en guerre. > > > > Exact. Il a voulu faire la guerre �* un pays qui ne lui demandait > > rien. Et bien maintenant qu'il en paie et en assume les conséquences. > > les conséquences je crois que ce sont plutôt les musulmans qui vont les > subir dans ce pays C'est le but recherché et inévitable.Déstabiliser notre système de l'intérieur. Créer une fracture au sein de la société occidentale en créant des dissensions ethniques et récupérer le malaise et la rancour qui vont en découler dans quelques années. JC |
![]() |
#23 |
|
![]() "Alain L'Huissier" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Pas de guerre ? Peut-être......... C'est vrai que ces soldats anglais font du tourisme en Irak. |
![]() |
#24 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ............. > Ce n'est pas parce qu'il y a des Tommies en Irak que l'Angleterre est > en guerre contre l'Irak ! C'est vrai mon neuneu, ils y font du tourisme ! |
![]() |
#25 |
|
![]() "Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ............... > Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. Tu n'es pas un peu folle ? Tu devrais vite rencontrer un psychiatre :o) |
![]() |
#26 |
|
![]() "Goret Neuneu" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ............. > Ah ? L'Occident est en guerre contre l'islam ? Et dire qu'on ne m'en avait > rien dit ! C'est honteux ! On nous avait caché ça ! |
![]() |
#27 |
|
![]() >Goret Neuneu a écrit :
>> Ainsi parlait D'Iberville: >>>>Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. >>>Ah bon ? Mais contre qui, bigre de diantre ? >> Contre l'Islam ? > Ah ? L'Occident est en guerre contre l'islam ? Et dire qu'on ne m'en avait > rien dit ! > Oui... oui... oui... > ...mais... comment alors inscrire les constatations suivantes dans la > perspective de cette "guerre", que nous espérons tous fraîche et joyeuse: > - Il y a des musulmans occidentaux. Comme il y avait des juifs Allemands. > - Les musulmans sont les premières victimes des terroristes islamistes. Faudrait développer l�*, parce que ce n'est pas évident comme affirmation. > Le conflit auquel vous faites allusion n'oppose pas plus les occidentaux aux > musulmans que les croisés aux arabes. La véritable ligne de fracture, c'est > entre les fondamentalistes de tout poil, qui prêchent ce "choc des > civilisations" auquel vous semblez vous référer, et ceux qui veulent vivre en > paix, quel que soit leur pays et leur religion. Ok, alors. Nous sommes en guerre contre les fondamentalistes islamiques. C'est mieux comme ça ? -- Nykole "Joy is not in things, it is in you" |
![]() |
#28 |
|
![]() >Goret Neuneu a écrit :
>> Ainsi parlait Nykole: >>> Aux grands maux, les grands remèdes. >>> Le Royaume Uni se considère comme un pays en guerre. >> Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. > Ah bon ? Mais contre qui, bigre de diantre ? Les terroristes. -- Nykole "Joy is not in things, it is in you" |
![]() |
#29 |
|
![]() >Charles Antoine a écrit :
>> "Nykole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. > Tu n'es pas un peu folle ? Tu devrais vite rencontrer un psychiatre :o) Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi, que tu doives te sentir le droit de me traiter de folle. Je vais rester polie, pour le moment, mais fais gaffe. Le terrorisme est une nouvelle forme de guerre. La preuve : Ce sont des innocents qui paient pour les élucubrations d'une bande de fondamentalistes déchaînés. -- Nykole "Joy is not in things, it is in you" |
![]() |
#30 |
|
![]() Nykole a écrit : > >Goret Neuneu a écrit : > >> Ainsi parlait Nykole: > > >>> Aux grands maux, les grands remèdes. > >>> Le Royaume Uni se considère comme un pays en guerre. > > >> Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. > > > Ah bon ? Mais contre qui, bigre de diantre ? > > Les terroristes. > peut-être n'y verrez-vous qu'une nuance sémantique, mais nelle me semble importante. Si l'ennemi de l'Occident est " les terroristes ", alors, pourquoi parler de guerre ? Pourquoi ne pas parler d'opération de " police " ? Les actes terroristmes sont en fait des actes relevant du droit commun tel que définis par (en France) le code pénal. C'est donc �* la police et non �* l'armée de s'en préoccuper... puis �* la justice. Nous sommes bien loin d'un contexte guerrier. Même s'il n'est pas plus réjouissant. Alain |
![]() |
#31 |
|
![]() >Alain L'Huissier a écrit :
>> Nykole a écrit : >>> Goret Neuneu a écrit : >>>> Ainsi parlait Nykole: >>>>> Aux grands maux, les grands remèdes. >>>>> Le Royaume Uni se considère comme un pays en guerre. >>>> Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. >>> Ah bon ? Mais contre qui, bigre de diantre ? >> Les terroristes. > peut-être n'y verrez-vous qu'une nuance sémantique, mais nelle me > semble importante. Si l'ennemi de l'Occident est " les terroristes ", > alors, pourquoi parler de guerre ? Parce que vu l'ampleur que le terrorisme �* pris sur la planète, il est devenu, �* mon avis, une nouvelle forme de guerre. N'importe qui en Occident (préférablement le peuple innocent) peut être touché �* n'importe quel moment. > Pourquoi ne pas parler d'opération de " police " ? Les actes terroristmes > sont en fait des actes relevant du droit commun tel que définis par (en > France) le code pénal. Il y aurait peut-être lieu d'amender le Code pénal. > C'est donc �* la police et non �* l'armée de s'en préoccuper... puis �* la > justice. Peu importe qui s'en occupe, pourvu qu'on trouve un solution. > Nous sommes bien loin d'un contexte guerrier. Pas d'accord. Voir supra. Les guerres, au travers des âges, ont pris toutes sortes de forme. Je ne vois pas pourquoi le terrorisme tel qu'il est pratiqué actuellement, ne serait pas devenu une forme de guerre. Pour moi, il est clair que les attentats du 11 septembre comme tous les autres pratiqués par la suite par Al Qaïda et ses ramifications, étaient des actes de guerre. > Même s'il n'est pas plus réjouissant. En effet. Donc, il n'y a peut-être pas lieu de jouer sur les mots, mais bien d'essayer de survivre �* ces actes violents. -- Nykole "Joy is not in things, it is in you" |
![]() |
#32 |
|
![]() Nykole a écrit : > > Même s'il n'est pas plus réjouissant. > > En effet. Donc, il n'y a peut-être pas lieu de jouer sur les mots, > mais bien d'essayer de survivre �* ces actes violents. > > -- > désolé de vous contredire, mais je ne peux être d'accord avec tout votre argumentaire, même si je partage certaines de vos analyses. Simplement je pense qu'en entérinant un état de guerre, nous donnons aux " terroristes " un pouvoir qui ne devrait pas leur être concédé. Et puis, relativisons, �* l'échelle de l'humanité, le fait terroriste est très " marginal ". Amicalement, Alain |
![]() |
#33 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Alain L'Huissier" <[email protected]>,
Le 13 Aug 2005 04:55:09 -0700 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: Vers la creation de tribunaux d'exception ? : > >Belle anerie... comment une région du monde pourrait-elle être en >guerre contre une idée ? Les attentats depuis 2001 nous prouvent que c'est désormais possible ! >Ignorez vous que deux choses, <pour être en guerre, doivent au moins >être de même nature ? Plus maintenant ! Mais bien sûr, si vous vous en tenez encore aux combats des tranchées.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#34 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Charles Antoine" <[email protected]>,
Le Sat, 13 Aug 2005 15:23:04 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 8 lignes �* propos de Re: Vers la creation de tribunaux d'exception ? : > >> Ce n'est pas parce qu'il y a des Tommies en Irak que l'Angleterre est >> en guerre contre l'Irak ! > >C'est vrai mon neuneu, ils y font du tourisme ! Tiens, encore un binaire �* la cuL leneL ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#35 |
|
![]() >Alain L'Huissier a écrit :
>> Nykole a écrit : >> En effet. Donc, il n'y a peut-être pas lieu de jouer sur les mots, >> mais bien d'essayer de survivre �* ces actes violents. > désolé de vous contredire, mais je ne peux être d'accord avec tout > votre argumentaire, C'est votre droit le plus strict. > même si je partage certaines de vos analyses. > Simplement je pense qu'en entérinant un état de guerre, nous donnons > aux " terroristes " un pouvoir qui ne devrait pas leur être concédé. Mais que, malheureusement, ils ont déj�*. > Et puis, relativisons, �* l'échelle de l'humanité, le fait terroriste > est très " marginal ". Nous parlions de l'Occident actuel, pas de l'humanité. En Occident, le terrorisme n'est plus un acte marginal. > Amicalement, Pareillement, -- Nykole "Joy is not in things, it is in you" |
![]() |
#36 |
|
![]() Nykole a écrit :
> Parce que vu l'ampleur que le terrorisme �* pris sur la planète, il est > devenu, �* mon avis, une nouvelle forme de guerre. N'importe qui en > Occident (préférablement le peuple innocent) peut être touché �* > n'importe quel moment. en Occident et ailleurs. enfin c'est sympa pour les victimes des attentats en Afrique, Asie, Maghreb, Russie ( céti pas l'Occident ça et la Tchétchénie ?? ) etc... La Sorcière |
![]() |
#37 |
|
![]() Le Sat, 13 Aug 2005 19:10:31 +0200, La Sorcière a écrit :
> Nykole a écrit : > >> Parce que vu l'ampleur que le terrorisme �* pris sur la planète, il est >> devenu, �* mon avis, une nouvelle forme de guerre. N'importe qui en >> Occident (préférablement le peuple innocent) peut être touché �* >> n'importe quel moment. > > en Occident et ailleurs. > enfin c'est sympa pour les victimes des attentats en Afrique, Asie, > Maghreb, Russie ( céti pas l'Occident ça et la Tchétchénie ?? ) etc... C'est quand même incroyable le nombre de pays où l'Islam fout la merde... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#38 |
|
![]() On Sat, 13 Aug 2005 13:17:18 -0400, D'Iberville <[email protected]> :
>Le Sat, 13 Aug 2005 19:10:31 +0200, La Sorcière a écrit : > >> Nykole a écrit : >> >>> Parce que vu l'ampleur que le terrorisme �* pris sur la planète, il est >>> devenu, �* mon avis, une nouvelle forme de guerre. N'importe qui en >>> Occident (préférablement le peuple innocent) peut être touché �* >>> n'importe quel moment. >> >> en Occident et ailleurs. >> enfin c'est sympa pour les victimes des attentats en Afrique, Asie, >> Maghreb, Russie ( céti pas l'Occident ça et la Tchétchénie ?? ) etc... > >C'est quand même incroyable le nombre de pays où l'Islam fout la >merde... :-))) |
![]() |
#39 |
|
![]() Nykole <[email protected]> wrote:
> >Jean-Claude® a écrit : > >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > > >> "Accusé : Lord Falconer, ministre des affaires constitutionnelles, > >> l'équivalent du ministre de la justice, troisième personnage de l'Etat > >> après la reine et le premier ministre. Parties civiles : avocats, > >> magistrats, défenseurs des libertés et parlementaires de gauche comme de > >> droite. Chef d'inculpation : son projet de créer des tribunaux > >> d'exception permettant d'étendre �* au moins trois mois, sinon > >> indéfiniment, la garde �* vue de suspects dans des affaires de > >> terrorisme. > > > Aux grands maux, les grands remèdes. > > Le Royaume Uni se considère comme un pays en guerre. > > Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. Après avoir fait la guerre pendant des décennies �* toutes les populations de la planète, razziant toute richesse disponible, exploitant autant que possible toute main d'oeuvre, mais parvenant �* dissimuler cela aux opinions publiques, il va bien falloir que les responsables de ce désordre planétaire assument les conséquences de leurs décisions. Alain |
![]() |
#40 |
|
![]() Le Sat, 13 Aug 2005 22:58:39 +0200, Alain191 a écrit :
> Nykole <[email protected]> wrote: > >>>Jean-Claude® a écrit : >>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >> >>>> "Accusé : Lord Falconer, ministre des affaires constitutionnelles, >>>> l'équivalent du ministre de la justice, troisième personnage de l'Etat >>>> après la reine et le premier ministre. Parties civiles : avocats, >>>> magistrats, défenseurs des libertés et parlementaires de gauche comme de >>>> droite. Chef d'inculpation : son projet de créer des tribunaux >>>> d'exception permettant d'étendre �* au moins trois mois, sinon >>>> indéfiniment, la garde �* vue de suspects dans des affaires de >>>> terrorisme. >> >>> Aux grands maux, les grands remèdes. >>> Le Royaume Uni se considère comme un pays en guerre. >> >> Je crois que tout l'Occident devrait considérer qu'il est en guerre. > > Après avoir fait la guerre pendant des décennies �* toutes les > populations de la planète, razziant toute richesse disponible, > exploitant autant que possible toute main d'oeuvre, mais parvenant �* > dissimuler cela aux opinions publiques, il va bien falloir que les > responsables de ce désordre planétaire assument les conséquences de > leurs décisions. C'est la luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |