![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > | Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>, > | > | Le Sun, 19 Feb 2006 09:17:54 +0100 dernier, confondant clavier et > | VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > | > | > | > > | >> Et par sattelite ??? > | > > | >Pas vraiment très répandu chez nous :) Du moins pour l'instant. > | > | Ce n'est pas une questio que ce soit répandu ou non (un de mes copains > | a utilisé cette option l�* voici 3 ans; le gros problème est que c'est > | très rapide pour le fux descendant, mais le flux montant... c'est par > | ligne téléphonique, et l�* $$$$$$ ! > | > | -- > | Meilleurs sentiments de la part de PLM > | (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) > | -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- > > Cela existe aussi en bi-directionnel, même pour particuliers, mais autant > faire l'investissement pour une collectivité (un immeuble par exemple). Ben oui, parce que le budget nécessaire pour le particulier, hein.... -- F. |
![]() |
#22 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "blaise cacramp" <[email protected]>,
Le Sun, 19 Feb 2006 13:17:59 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 32 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : >Cela existe aussi en bi-directionnel, même pour particuliers, Mais alors très cher l'équipement ! Et comme tu le suggères, ce n'est pas �* portée de l'utilisateur moyen ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#23 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>,
Le Sun, 19 Feb 2006 12:30:27 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > >> Ce n'est pas une questio que ce soit répandu ou non (un de mes copains >> a utilisé cette option l�* voici 3 ans; le gros problème est que c'est >> très rapide pour le fux descendant, mais le flux montant... c'est par >> ligne téléphonique, et l�* $$$$$$ ! > >Ben oui, c'est justement pour ça que ça reste peu répandu. >L'émission via satellite depuis le particulier n'est pas pour demain ;) Si, ça existe pour le particulier, mais vu l'infrastructure en Belgique, c'est quelque chose qui n'est pas rentable ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#24 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Nicole" <[email protected]>,
Le Sun, 19 Feb 2006 12:23:11 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 35 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > >>> ça vaut le coup de penser au câble. Sinon, l'ADSL est plus >>> "secure". > >�* quell distance es-tu du bureau ? J'ai eu les chiffres les plus fantaisistes �* cet égard: 4,6, 5,5, 6,4 .... :-((( Par contre, voici les certitudes: - ma maison n'a pas bougé; - le seul et unique lex (10NIL0) qui dessert mon village n'a pas bougé non plus; - je suis sur la street cabinet 00306, mon voisin sur 313 - nous sommes tous les deux sur le lex 10NIL0 - lorsque j'étais chez Skynet, j'étais en 3,3 (voire 4 �* la fin) et avec une vitesse constante et rapide; - mon voisin est +- 40m plus loin que moi de l'unique lex (où nous sommes connectés tous les deux) et lui est en 3,3 sans problo (et en plus, c'est moi qui l'ai connecté chez Scarlet). - Belgacom m'assure que je peux avoir Belgacom TV (ce qui nécessite un minimum de 4,6 mb/s) - chacun renvoie la balle �* l'autre ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#25 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Nicole" <[email protected]>,
Le Sun, 19 Feb 2006 12:22:35 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : >> Je ne sais pas, > > >:'( C'est pas la peine de faire :'( tu ne me l'as jamais donnée ! ;-) Pourtant tu connais mon e-mail kivabien ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#26 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>, > > Le Sun, 19 Feb 2006 12:30:27 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > > >> >>> Ce n'est pas une questio que ce soit répandu ou non (un de mes copains >>> a utilisé cette option l�* voici 3 ans; le gros problème est que c'est >>> très rapide pour le fux descendant, mais le flux montant... c'est par >>> ligne téléphonique, et l�* $$$$$$ ! >> >>Ben oui, c'est justement pour ça que ça reste peu répandu. >>L'émission via satellite depuis le particulier n'est pas pour demain ;) > > Si, ça existe pour le particulier, mais vu l'infrastructure en > Belgique, c'est quelque chose qui n'est pas rentable ! Je n'ai pas dit que ça n'existait pas *techniquement*. Mais vu les prix que j'ai entendus, ce n'est effectivement pas pratiqué. -- F. |
![]() |
#27 |
|
news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Nicole" <[email protected]>, > > Le Sun, 19 Feb 2006 12:23:11 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 35 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > > >> >>>> ça vaut le coup de penser au câble. Sinon, l'ADSL est plus >>>> "secure". >> >>�* quell distance es-tu du bureau ? > > J'ai eu les chiffres les plus fantaisistes �* cet égard: 4,6, 5,5, 6,4 > ... :-((( Pourtant, ils peuvent le mesurer avec précision en quelques secondes.... > Par contre, voici les certitudes: > - ma maison n'a pas bougé; > - le seul et unique lex (10NIL0) qui dessert mon village n'a pas bougé > non plus; > - je suis sur la street cabinet 00306, mon voisin sur 313 > - nous sommes tous les deux sur le lex 10NIL0 > - lorsque j'étais chez Skynet, j'étais en 3,3 (voire 4 �* la fin) et > avec une vitesse constante et rapide; > - mon voisin est +- 40m plus loin que moi de l'unique lex (où nous > sommes connectés tous les deux) et lui est en 3,3 sans problo (et en > plus, c'est moi qui l'ai connecté chez Scarlet). > - Belgacom m'assure que je peux avoir Belgacom TV (ce qui nécessite un > minimum de 4,6 mb/s) > - chacun renvoie la balle �* l'autre ! Tout ça ne veut rien dire. Je suis �* 4,2 kms. Mon ADSL a toujours fonctionné correctement �* 3,3 et même �* 4 pendant quelques semaines. Puis j'ai eu des problèmes (perte de synchro, coupures de débit). Après plusieurs réclamations et des venues de techniciens, ils ont découvert que la qualité de ligne s'était détériorée, probablement �* cause de la proximité d'autres fils sur lesquels on a aussi installé entretemps l'ADSL. Il y avait influence de certaines lignes sur d'autres. Ils ont dû déplacer des patches dans les cabines techniques, puis modifier un protocole (je n'ai plus le nom en tête) et ça tient le coup �* 3,3 finalement. Attention, pour Belgacom TV, si j'ai bonne mémoire, ils ne garantissent rien au-del�* de 2,8 kms.... Ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas �* 3,5. Mais �* plus de 4 kms, ce serait un coup de bol.... -- F. |
![]() |
#28 |
|
![]() -={ P L M }=- a exprimé avec précision :
> Bonjour ou bonsoir "Nicole" <[email protected]>, > > Le Sun, 19 Feb 2006 12:22:35 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > >>> Je ne sais pas, >> >> :'( > > C'est pas la peine de faire :'( tu ne me l'as jamais donnée ! ;-) > Pourtant tu connais mon e-mail kivabien ! ;-) je te faire ton affaire dans 10 min :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#29 |
|
Le Sun, 19 Feb 2006 15:08:37 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 53 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : >Attention, pour Belgacom TV, si j'ai bonne mémoire, ils ne garantissent rien >au-del�* de 2,8 kms.... Belgacom a situé ma maison �* 4 km et des poussières et ont affirmé qu'il n'y avait AUCUN problème �* me fournir du 4,6 Mb/s (c'ests la BP minimale nécessaire pour un canal TV; pour 2 canaux simultanné, c'est 8Mb/s) >Ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas �* 3,5. Mais �* plus de 4 >kms, ce serait un coup de bol.... Pas d'après le service technique de BC ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#30 |
|
news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>, > > Le Sun, 19 Feb 2006 15:08:37 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 53 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > > >>Attention, pour Belgacom TV, si j'ai bonne mémoire, ils ne garantissent >>rien >>au-del�* de 2,8 kms.... > > Belgacom a situé ma maison �* 4 km et des poussières et ont affirmé > qu'il n'y avait AUCUN problème �* me fournir du 4,6 Mb/s (c'ests la BP > minimale nécessaire pour un canal TV; pour 2 canaux simultanné, c'est > 8Mb/s) Demande-le. Tu verras :) > Pas d'après le service technique de BC ! Je pense que c'est plutôt le service marketing :) -- F. |
![]() |
#31 |
|
![]() Ce Sat, 18 Feb 2006 18:18:44 +0100, notre cher(e) "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> écrivais: > >"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> SCARLET SURF TRES TRES LENT, Y EN A MARRE ! > >pourtant nous étions nombreux �* te prévenir hein? > >La qualité vaut son prix! > Non lucille, l�* je ne suis pas d'accord avec, toi, la qualité ne vaut pas SPECIALEMENT sont prix, mais je doit avouer, que j'ai personnellement longtemps hésité �* passer chez la concurrence, car prix et groupppppement de service proposé �* des prix, disons intéressant. Seulement voil�*, avec belgabroll, j'ai toujours été satisfait et les rares ennuis que j'ai eu au départ (c'était aussi le début de l'ADSL publique ne gelbique), on été résoluts assez rapidement, et comme tout Help desk qui se respecte, les personnel n'est pas informaticien (ca coûte trop chère) et la seules blague que j'ai eu : <anecdote on> c'est un jour perte de connection, Hmm, 0800xxxxxx, et un téléphoniste me pose une série de questions, Hmm, pas mal mais la pauvre dame �* vite déchanté quand elle as appris que mon accès était sur une plateforme UNIX.... L�*, elle me dis qu'elle ne savait, rien faire pour moi car les UNIX-like n'était pas supporté par le Help Desk Skynet.... Ok, pas de prob, Je suis du métier et lui demanda simplement un test de ligne (j'avais aucun signal, hormis le téléphone (c'était déj�* cela)), ce que fit, et moi dans tout cela toujours rien... Hmmm après un certain temps elle me transféra sur un service disons plus technique, l�* j'eu un technicien, qui, me fit patienter jusqu'au lendemain matin (il était 17h30) et qu'ill allait se rendre compte lui même au dispatcher local ce qui il avait... Soit le lendemain �* 9h00 (le bigre il m'a réveillé, j'avais fait la nuit), donc le lendemain 9h00 il me sonna pour me prévenir que c'était bien au central qu'il y avait une carte qui avait grillé, et me demandas de voir si j'avais bien ma syncro et ma connection.... (merveilleux tout fonctionnais)... C'est ennuyant, certes, mais compétent, surtout que le délai était très resonnable. <anecdote off> Non, il est vrais que skytruc le produit de belgachtroumpf est TROP CHERE, surtout en comparaisons au produits similaire voir mieux chez nos voisin directes. mais le service est stable. gelwin |
![]() |
#32 |
|
Le Sun, 19 Feb 2006 21:43:32 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 26 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : >> Belgacom a situé ma maison �* 4 km et des poussières et ont affirmé >> qu'il n'y avait AUCUN problème �* me fournir du 4,6 Mb/s (c'ests la BP >> minimale nécessaire pour un canal TV; pour 2 canaux simultanné, c'est >> 8Mb/s) > >Demande-le. Tu verras :) > >> Pas d'après le service technique de BC ! > >Je pense que c'est plutôt le service marketing :) La personne que j'ai eue en ligne se présentait comme étant du service technique. C'est tout ce que je peux te dire ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#33 |
|
news:[email protected]... > >Demande-le. Tu verras :) > > > >> Pas d'après le service technique de BC ! > > > >Je pense que c'est plutôt le service marketing :) > > La personne que j'ai eue en ligne se présentait comme > étant du service technique. C'est tout ce que je peux te dire ! Demande-leur ça par écrit :) -- F. |
![]() |
#34 |
|
Le Tue, 21 Feb 2006 11:06:10 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : >> >> Pas d'après le service technique de BC ! >> > >> >Je pense que c'est plutôt le service marketing :) >> >> La personne que j'ai eue en ligne se présentait comme >> étant du service technique. C'est tout ce que je peux te dire ! > >Demande-leur ça par écrit :) Tu penses bien que c'est déj�* fait ! Mais personne ne veut m'assurer ça par écrit ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#35 |
|
news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Faelan" <[email protected]>, > > Le Tue, 21 Feb 2006 11:06:10 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: SCARLET ZERO : > >>> >> Pas d'après le service technique de BC ! >>> > >>> >Je pense que c'est plutôt le service marketing :) >>> >>> La personne que j'ai eue en ligne se présentait comme >>> étant du service technique. C'est tout ce que je peux te dire ! >> >>Demande-leur ça par écrit :) > > Tu penses bien que c'est déj�* fait ! Mais personne ne veut m'assurer > ça par écrit ! C'est bien ce que je pensais ;) -- F. |