![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Le Fri, 30 Jun 2006 11:18:17 +0200, Le ChTi Guevara
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Le ChTi Guevara >A la date du Thu, 29 Jun 2006 19:29:18 +0200, "_/\\_ndré" ><[email protected]> écrivait: > >>Avez-vous entendu la question qui n'a pas été posée : >>Que faisaient (sans surveillance) des gamines de cet âge �* 3 heures du matin >>sur la rue ? >>Les parents ne sont-ils pas, en partie, aussi responsables de ce drame ? >>Faut-il donc toujours garder "la langue de bois" dans la société >>d'aujourd'hui ? > >Elles jouaient aux alentours comme tous les gosses du monde en tout lieux et �* >toute heure... A toute heure ????? Moi j'ai élevé mes enfants, j'elève actuellement ma petite fille de 11 ans, et crois moi tu ne la trouveras JAMAIS a la rue seule, une fois une certaine heure (18/19h en été) > >Notamment, tout comme Julie et Mélissa laissées sans surveillance sur un >chemin isolé de campagne. En PLEINE JOURNEE, y'a une grosse nuance je pense ... En plus j'ais entendu �* la radio que les parents étaient en état très euphorique a cette heure la ... Que tu fêtes un évenement, d'accord, mais garde tes enfants �* l'oeil et pas ton verre de jupiller ... >Mais l�* personne pour faire de reproches déplacés comme ci plus haut ! > >Alors que le danger était encore plus évident qu'�* quelques mètres d'un lieu >fréquenté. Allons, allons a cette heure la, bien des badauts devaient etre émechés et le risque est bien plus grand avec des gens ayant bu je pense. > >Alors madame Russo n'est-elle pas elle ausi, en partie, aussi responsables de >ce drame ? non vraiment pas ....... >De toute façon, on en revient ici au MÊME problème que pour tous les domaines >qui toutchent de l'insécurité: > >Le SOUS-ÉQUIPEMENT CARCÉRAL ! Tout a fait ... > >Et non pas la "surpopulation carcérale" qui est un mensonge apr manipulation >sémantique, puisqu'il y a trop peu de gens en zonzon. Le problème est que les places libres sont rares et il faut bien souvent en liberer un moins dangereux que pour y mettre un plus dangereux. -- Amicalement, Responsable de section http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#22 |
|
![]() Le Fri, 30 Jun 2006 15:40:25 +0200, Faelan
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Faelan >"henen/schepens" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> et malheureux de vous repondre qu'il faut etre realiste et se dire que ce >> monde n'est plus pas (ou plus) normal, il faut garder les pieds sur terre >> malheuresement. >> > >D'où la prudence et la vigilance �* avoir. >Mais banaliser le problème en rendant les parents "responsables" du drame, >c'est peut-être passer trop vite sur l'évolution du niveau de sécurité.... Personne n'a dit qu'ils ETAIENT responsable, mais qu'il portaient une certaine responsabilité ... Le responsable c'est l'auteur bien sur, mais n'empeche que si les parents ont une conscience, je ne voudrai pas vivre dans leur peau .... Ils vont se reprocher tout le restant de leur vie leur guindaille nocturne .. :-( On est en face d'une autre classe de parents que ceux de Julie et Melissa ... Ann et Eefje, c'est du moins l'impression que cela me donne ... Trainer dans les bistrots est une chose, mais entrainer des enfants a des heures pareilles, dis ce que tu veux mais c'est pas une attitude de parents responsable ... Fais la garder, ou rentre a des heures normales si tu est accompagné d'enfants. Ou encore une fois le soir tombé garde les près de toi avec interdiction de sortir de l'établissement ... Si cela avait été fait, les petites seraient toujours la ... -- Amicalement, Responsable de section http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#23 |
|
![]() "D'Iberville"
>>>>> Que faisaient (sans surveillance) des gamines de cet âge �* 3 heures du >>>>> matin sur la rue ? >>>>> >>>>> Les parents ne sont-ils pas, en partie, aussi responsables de ce drame >>>>> ? >>>>> >>>>> Faut-il donc toujours garder "la langue de bois" dans la société >>>>> d'aujourd'hui ? >>>> Je me disais bien que ce devait être la faute des parents. >>> En partie, sûrement !! >> >> Comment ça, en partie? Ne chipotons pas: c'est entièrement leur faute. > > On n'a pas dit "entièrement". Mais avouez quand même que laisser des > enfants de moins de 10 ans dans la rue �* trois heures du matin, c'est un > peu comme d'abandonner une Ferrari clé sur le contact et moteur tournant > puis s'étonner qu'on vous la vole... Je ne me rendais pas compte que les rues de Liège fourmillaient de pervers �* l'affut d'une chair on ne peut plus fraîche. -- PGå Si quotliblet litterarum, verbi gratia, octo: |
![]() |
#24 |
|
![]() "D'Iberville"
>>> Avez-vous entendu la question qui n'a pas été posée : >>> Que faisaient (sans surveillance) des gamines de cet âge �* 3 heures du >>> matin sur la rue ? >>> Les parents ne sont-ils pas, en partie, aussi responsables de ce drame ? >>> Faut-il donc toujours garder "la langue de bois" dans la société >>> d'aujourd'hui ? >> >> Elles jouaient aux alentours comme tous les gosses du monde en tout lieux >> et �* >> toute heure... > > Vous laissez souvent des enfants de moins de 10 ans jouer dans la rue �* > trois heures du matin ? Non, pas souvent. Mais parfois. >> Notamment, tout comme Julie et Mélissa laissées sans surveillance sur un >> chemin isolé de campagne. > > A trois heures du matin ? Nettement pire: pendant la journée, quand les pervers bucoliques sont éveillés. -- PGå Si quotliblet litterarum, verbi gratia, octo: |
![]() |
#25 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> et malheureux de vous repondre qu'il faut etre realiste et se dire que >>> ce >>> monde n'est plus pas (ou plus) normal, il faut garder les pieds sur >>> terre >>> malheuresement. >>> >> >>D'où la prudence et la vigilance �* avoir. >>Mais banaliser le problème en rendant les parents "responsables" du drame, >>c'est peut-être passer trop vite sur l'évolution du niveau de sécurité.... > > Personne n'a dit qu'ils ETAIENT responsable Si, tu devrais lire le fil avant de dire ça ;) >, mais qu'il portaient une > certaine responsabilité ... Le responsable c'est l'auteur bien sur, > mais n'empeche que si les parents ont une conscience, je ne voudrai > pas vivre dans leur peau .... Ils vont se reprocher tout le restant de > leur vie leur guindaille nocturne .. :-( C'est ce que je dis. Ils ont été très imprudents et ont manqué de vigilance, sans compter que les enfants, �* 3 heures du matin, devraient être au lit. Mais, �* lire certains, cela explique tout et ça rassure. C'est �* cette vision des choses que je m'oppose formellement. Le responsable, c'est le pervers, qui a profité de l'aubaine consitituée par l'imprudence des parents. Ne banalisons pas ces faits en les mettant trop facilement sur la faute des parents. Même �* 3H00 du matin, les enfants ne devraient pas être enlevés et violés ! -- F. |
![]() |
#26 |
|
![]() "Faelan"
>>>>> Que faisaient (sans surveillance) des gamines de cet âge �* 3 heures du >>>>> matin sur la rue ? >>>>> >>>>> Les parents ne sont-ils pas, en partie, aussi responsables de ce drame >>>>> ? >>>>> >>>>> Faut-il donc toujours garder "la langue de bois" dans la société >>>>> d'aujourd'hui ? >>>> >>>> Je me disais bien que ce devait être la faute des parents. >>>> >>> >>> En partie, sûrement !! >> >> Comment ça, en partie? Ne chipotons pas: c'est entièrement leur faute. > > Bien entendu. > Le pervers, lui voit des ailes lui pousser et une auréole se placer > au-dessus de sa tête ! > > Pourriez pas réfléchir un peu avant de répondre ça ? Ca s'appelle "le sarcasme". -- PGå Si quotliblet litterarum, verbi gratia, octo: |
![]() |
#27 |
|
![]() "Vachus Simplex" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > "Faelan" > >>>> En partie, sûrement !! >>> >>> Comment ça, en partie? Ne chipotons pas: c'est entièrement leur faute. >> >> Bien entendu. >> Le pervers, lui voit des ailes lui pousser et une auréole se placer >> au-dessus de sa tête ! >> >> Pourriez pas réfléchir un peu avant de répondre ça ? > > Ca s'appelle "le sarcasme". Ah bon... M'avez fait peur ! ;))) -- F. |
![]() |
#28 |
|
![]() Le ChTi Guevara <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Fri,
30 Jun 2006 11:18:17 +0200): >Elles jouaient aux alentours comme tous les gosses du monde en tout lieux et �* >toute heure... Tous les gosses du monde qui se noient dans la piscine familiale ou qui mettent le feu �* la maison pendant que les parents sont absents? - °\ /\ (timbrée) ___________ http://cf.geocities.com/girafffff/Ic...girAFFFFF.html |
![]() |
#29 |
|
![]() > Les parents portent une lourde responsabilité pour ma part. Et s'il
> s'avérait que le suspect numéro 1 soit le coupable, les psychiatres > aussi portent une lourde responsabilité dans cet acte odieux. Absolument. Et qu'on ne nous la joue pas sur le mode "ne sommes-nous pas tous un peu coupables de ce qui s'est passé ?", ce coup-ci ! Merde, �* la fin, il y a des psys, ici ? Y a-t-il des personnes qui auraient pu empêcher ce drame, ici, sur s.c.b. ? |
![]() |
#30 |
|
![]() Vachus Simplex a écrit:
> "D'Iberville" > > >>>>>>Que faisaient (sans surveillance) des gamines de cet âge �* 3 heures du >>>>>>matin sur la rue ? >>>>>> >>>>>>Les parents ne sont-ils pas, en partie, aussi responsables de ce drame >>>>>>? >>>>>> >>>>>>Faut-il donc toujours garder "la langue de bois" dans la société >>>>>>d'aujourd'hui ? >>>>> >>>>>Je me disais bien que ce devait être la faute des parents. >>>> > >>>>En partie, sûrement !! >>> >>>Comment ça, en partie? Ne chipotons pas: c'est entièrement leur faute. >> >>On n'a pas dit "entièrement". Mais avouez quand même que laisser des >>enfants de moins de 10 ans dans la rue �* trois heures du matin, c'est un >>peu comme d'abandonner une Ferrari clé sur le contact et moteur tournant >>puis s'étonner qu'on vous la vole... > > > Je ne me rendais pas compte que les rues de Liège fourmillaient de pervers �* > l'affut d'une chair on ne peut plus fraîche. > Il suffit d'un. Les citadins ne sont pas _tous_ des voleurs, n'empêche que si on laisse traîner ses affaires, elles sont volées. -- Thibaud |
![]() |
#31 |
|
![]() Bonjour,
"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Le responsable, c'est le pervers, qui a profité de l'aubaine consitituée > par l'imprudence des parents. > > Ne banalisons pas ces faits en les mettant trop facilement sur la faute > des parents. > > Même �* 3H00 du matin, les enfants ne devraient pas être enlevés et violés > ! > Je suis désolé, mais laisser aujourd'hui des gamines, sans surveillance, �* 3 heures du matin sur la rue, c'est beaucoup plus grave que de la simple imprudence ! J'espère que la "Justice Belge" mettra aussi ces parents devant leurs responsabilités et leur demandera des comptes, contrairement �* la "langue de bois" de tous les médias ! Ceci en mémoire des deux petites gamines victimes innocentes ! Etre parents cela implique aussi des "devoirs" et des "responsabilités" ! André |
![]() |
#32 |
|
![]() "_/\_ndré" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Bonjour, > > Je suis désolé, mais laisser aujourd'hui des gamines, sans surveillance, �* > 3 heures > du matin sur la rue, c'est beaucoup plus grave que de la simple imprudence > ! Je suis désolé, mais le responsable de ce drame reste celui qui viole et qui tue. -- F. |
![]() |
#33 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "_/\_ndré" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Bonjour, >> >> Je suis désolé, mais laisser aujourd'hui des gamines, sans surveillance, >> �* 3 heures >> du matin sur la rue, c'est beaucoup plus grave que de la simple >> imprudence ! > > Je suis désolé, mais le responsable de ce drame reste celui qui viole et > qui tue. > Le responsable principal, oui, bien entendu ! Mais il y a aussi des co-responsabilités ! Mais que pensez-vous de celui qui "favorise"(par imprudence grave) ou "permet" (se comporter de façon �* permettre ou favoriser) un crime ? Exemple: si vous laissez votre voiture sur la rue sans la fermer et avec les clefs sur le contact, vous êtes co-responsable si on vole votre voiture et il est prévu d'ailleurs une amende par la loi ! Ceci pour une bagnole et il est question ici de la mise en danger mortel et d'assassinat de deux gamines !!!!!! Parce que laisser deux gamines seules et sans surveillance �* trois heures du matin dans la rue c'est mettre volontairement celles-ci en situation de danger mortel et ce n'est pas acceptable de la part de parents responsables qui, j'espère, devront rendre des comptes �* la justice ! Je l'espère en mémoire des deux gamines victimes du comportement de leurs parents qui a permit (rendu possible ou favorisé) l'acte d'un criminel ! Personne de sensé et conscient de ses responsabilités ne dira (pensera) le contraire ......sauf VOUS peut-être ? André |
![]() |
#34 |
|
![]() "Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... Looping : >>C'est certain que la place de petites filles n'est pas dans la rue �* 3 h >>du >>matin d'autant que le passé récent nous a appris que nos rues ne sont pas >>sans risques mais ce n'est pas celui qui vit dans l'insouciance qui >>devrait >>être naturelle qui est responsable du mal. Hermes : > J'attendais l'intervention de looping dans ce dossier glauque. C'est > biern l�* qu'il se sent bien... Faelan : >Responsables du drame, certainement pas. Imprudents ou insousciants, ce qui >a rendu les circonstances favorables, sûrement. >Le responsable, c'est l'auteur du délit, ne l'oublions pas. >L'impuissance (volonté et moyens mis en oeuvre) des autorités devant >l'insécurité, aussi. >Même si des enfants n'ont rien �* faire dans la rue �* cette heure, la >situation normale est quand même que cela devrait pouvoir se faire sans >danger.... Hermes : Heureux de lire une réaction normale... Vous rendez-vous compte du niveau ( remplacez le i par un a) de stupidité que vous avez atteint ? |
![]() |
#35 |
|
![]() "nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Je me disais bien que ce devait être la faute des parents. > Les parents portent une lourde responsabilité pour ma part. Et s'il > s'avérait que le suspect numéro 1 soit le coupable, les psychiatres > aussi portent une lourde responsabilité dans cet acte odieux. Nomail au pouvoir et ces parents volent en tôle. |
![]() |
#36 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Comment ça, en partie? Ne chipotons pas: c'est entièrement leur faute. > Bien entendu. > Le pervers, lui voit des ailes lui pousser et une auréole se placer > au-dessus de sa tête ! > > Pourriez pas réfléchir un peu avant de répondre ça ? Second degré. |
![]() |
#37 |
|
![]() Ce beau jour d'Eté Fri, 30 Jun 2006 20:35:37 +0200, "lenel luc"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >"Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >Looping : > >>>C'est certain que la place de petites filles n'est pas dans la rue �* 3 h >>>du >>>matin d'autant que le passé récent nous a appris que nos rues ne sont pas >>>sans risques mais ce n'est pas celui qui vit dans l'insouciance qui >>>devrait >>>être naturelle qui est responsable du mal. > >Hermes : > >> J'attendais l'intervention de looping dans ce dossier glauque. C'est >> biern l�* qu'il se sent bien... > > >Faelan : > >>Responsables du drame, certainement pas. Imprudents ou insousciants, ce qui >>a rendu les circonstances favorables, sûrement. >>Le responsable, c'est l'auteur du délit, ne l'oublions pas. >>L'impuissance (volonté et moyens mis en oeuvre) des autorités devant >>l'insécurité, aussi. >>Même si des enfants n'ont rien �* faire dans la rue �* cette heure, la >>situation normale est quand même que cela devrait pouvoir se faire sans >>danger.... > >Hermes : > >Heureux de lire une réaction normale... > > > >Vous rendez-vous compte du niveau ( remplacez le i par un a) de stupidité >que vous avez atteint ? > > Vous avez enfin trouvé un bon jeu de mot pour vous amuser. Ce qui me désole c'est votre manque de capacité de réflexion. -- Hermes __ |
![]() |
#38 |
|
![]() "_/\_ndré" :
> En partie, sûrement !! Wé, c'est comme toutes ces prétendues "victimes" qui auraient pourtant bien dû savoir qu'il était particulièrement inconvenant de se trouver l�* où ils se trouvaient �* ce moment précis. Le jeune Joe p.ex : que foutait-il �* la gare centrale avec un mp3 au lieu d'étudier dans sa chambre ? Totalement inconscient ? Et la nounou africaine d'Anvers : que faisait-elle dehors (où c'est si dangereux), avec un môme de surcroît ? Elle aurait dû savoir qu'Anvers, ce n'est pas le Mali. L'Etat devrait d'ailleurs instaurer une grosse taxe dissuasive sur les victimes, pour dissuader les gens d'être des victimes. Les gosses, c'est bien connu, c'est fait pour être enfermés dans des caves. Pas pour jouer sur un chateau gonflable �* 3h du mat. C'est d'ailleurs pour le rappeler que l'Etat décide de relâcher périodiquement dans la nature des psychopathes pédophiles multirécidivistes : de temps en temps, ils tuent un môme, et ça rappelle les parents �* leurs devoirs. Remerciez Laurette Onkelinckx et les siens, pour leur oeuvre éducatrice. > Faites-vous également partie des parents qui laissent ses gosses dans la rue > �* 03.00hrs du matin pendant qu'ils font la fête au bistrot du coin ? A Halloween, il fait encore plus sombre et pluvieux, et tout est encore plus désert et lugubre quand les mômes viennent sonner chez les psychopathes pédophiles multirécidivistes relâchés incognitos par Laurette. Faudrait interdire les kermesses et Halloween aux mômes. A cause de ces parents irresponsables, vous voyez le résultat : encore un pauvre psychopathe pédophile multirécidiviste, multiculturel de surcroît, victime de la société, qui se retrouve l�* où il ne doit surtout pas être : en prison. Il devrait réclamer des dommages et intérêts aux parents, celui-l�* ! La cave, je vous dis, la cave, fermée �* triple tour, derrière une étagère amovible. Il n'y a que l�* qu'ils sont en sécurité. Dobb |
![]() |
#39 |
|
![]() Le Fri, 30 Jun 2006 20:30:03 +0200, lenel luc
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir lenel luc > >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Je me disais bien que ce devait être la faute des parents. > >> Les parents portent une lourde responsabilité pour ma part. Et s'il >> s'avérait que le suspect numéro 1 soit le coupable, les psychiatres >> aussi portent une lourde responsabilité dans cet acte odieux. > > >Nomail au pouvoir et ces parents volent en tôle. Je n'ai pas dit cela, mais �* cause de leur inconscience, deux petites filles sont mortes assasinées .... Qu'en pensez vous, vous ?? > > -- Amicalement, Responsable de section http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |
![]() |
#40 |
|
![]() Le Fri, 30 Jun 2006 16:36:55 +0200, Faelan
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Faelan >"nomail" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Personne n'a dit qu'ils ETAIENT responsable > >Si, tu devrais lire le fil avant de dire ça ;) Je n'ai pas vu que l'on disait que les parents étaient SEULS responsable, mais ils portent une lourde responsabilité morale dans ce qui est arrivé. > >>, mais qu'il portaient une >> certaine responsabilité ... Le responsable c'est l'auteur bien sur, >> mais n'empeche que si les parents ont une conscience, je ne voudrai >> pas vivre dans leur peau .... Ils vont se reprocher tout le restant de >> leur vie leur guindaille nocturne .. :-( > >C'est ce que je dis. Ils ont été très imprudents et ont manqué de vigilance, >sans compter que les enfants, �* 3 heures du matin, devraient être au lit. Imprudents !!!! Est un faible mot ..... > >Mais, �* lire certains, cela explique tout et ça rassure. C'est �* cette >vision des choses que je m'oppose formellement. >Le responsable, c'est le pervers, qui a profité de l'aubaine consitituée par >l'imprudence des parents. Ce qui revient a dire, que rien ne serait arrivé s'ils s'agissait de parents normaux et responsable .... > >Ne banalisons pas ces faits en les mettant trop facilement sur la faute des >parents. > >Même �* 3H00 du matin, les enfants ne devraient pas être enlevés et violés ! Tout �* fait, mais vision utopique aux moment ou nous vivons .... -- Amicalement, Responsable de section http://www.forcenationale.be/ http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ ============================= |