![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
| soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#21 |
|
|
Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>,
Le Thu, 06 Jul 2006 06:18:04 -0400 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 32 lignes �* propos de Re: Le juridisme est le meilleur allie du terrorisme... : > >Lorsque 6 troglodytes nés en France, ayant toujours vécu en France, >ayant fait toutes leurs études en France, travaillant en France, lorsque >ces 6 troglodytes se retrouvent en Afghanistan, dans un pays en guerre >civile, dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, dans un camp >d'entraînement de terroristes, �* y apprendre le maniement des armes et >des explosifs, il faut être vraiment naïf - ou avocat - pour s'imaginer >que c'est par erreur, qu'ils ne voulaient rien faire de mal, et seraient >ensuite gentiment rentré en France pour devenir greffiers au Sénat... > >Et s'imaginer qu'on peut combattre des terroristes fanatisés et >kamikazes, qui vous égorgeraient d'une oreille �* l'autre sans même >sourciller, s'imaginer qu'on peut les combattre en leur offrant 10 >avocats et un procès international durant cinq ans, c'est carrément du >suicide... Bartleby doit avoir un sacré problème de compréhension, ou alors, il ne vit pas sur cette planète ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
|
|
#22 |
|
|
"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "Mara Jade Skywalker" > > Le Thu, 6 Jul 2006 07:19:01 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 26 lignes �* propos de Re: Le juridisme est le > meilleur allie du terrorisme... : > > >> Mourad Benchellali, 24 ans, Nizar Sassi, 25 ans, Imad Kanouni, 29 ans, > >> Brahim Yadel, 35 ans, Ridouane Khalid, 38 ans, et Khaled Ben Mustapha, > >> 34 ans, qui pensaient rentrer en France libres, sont jugés pour > >> "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de > >> terrorisme", et pour deux d'entre deux de"détention et usage de faux > >> documents administratifs". > > > >Pauvres choux! C'est terriblement inhumain, ça! Quelle vacherie... > > Je trouve aussi ! > > >Cela donne la larme �* l'oeil... > > J'en ai versé deux ! > > >[Mais que fait l'ONU, LDH, CPI, MRAP, SOS-RAcisme, de Villepin, ...] > > MRAX, les Ecolos, le ps... L�*... Je crois que tu commets une petite erreur. Mémé Zinzin a montré le doigt �* monsieur Bush... "Ce n'est pas comme ça que l'on traite les électeurs Ps/écolo, c'est honteux" :-) MH |
|
|
#23 |
|
|
"D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Si j'avais touché un dollar par neuneu ayant prétendu savoir mieux que moi > ce que je pensais, disais ou écrivais, il y a longtemps que je serais > millionnaire... Peut-être pas millionnaire, mais au moins 10.000 dollars �* première vue. Laxa |
|
|
#24 |
|
|
-={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > > Le Wed, 05 Jul 2006 06:42:07 -0400 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 64 lignes �* propos de Le juridisme est le meilleur > allie du terrorisme... : > > >> "Les six détenus français de Guantanamo, dont le procès a débuté lundi, >> ont été interrogés au moins �* deux reprises par des agents de la >> direction de la surveillance du territoire (DST) et de la direction >> générale de la sécurité extérieure (DGSE) dans la base américaine, selon >> un document diplomatique révélé mercredi 5 juillet par Libération. Une >> procédure illégale que dénonçaient depuis longtemps les avocats des >> prévenus. >> >> (...) Ces révélations posent un problème : les services secrets français >> se sont fait passer pour des membres du ministère des affaires >> étrangères et ont été accueillis en sauveur par les Français, détenus >> dans des conditions extrêmes, déplorent ces derniers. Au lieu de les >> faire sortir du pénitencier que la communauté internationale veut faire >> fermer, les agents de la DST ont interrogé les détenus sur leur parcours >> pour utiliser ces confidences �* charge. >> >> Mourad Benchellali, 24 ans, Nizar Sassi, 25 ans, Imad Kanouni, 29 ans, >> Brahim Yadel, 35 ans, Ridouane Khalid, 38 ans, et Khaled Ben Mustapha, >> 34 ans, qui pensaient rentrer en France libres, sont jugés pour >> "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme", >> et pour deux d'entre deux de"détention et usage de faux documents >> administratifs". > > Attend, d'Ib'; il y a une chose que je ne comprends pas, au début du > message, tu parles de 6 Français... Où sont-ils ? En France. Ils ont été libérés il y a quelques mois -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
|
|
#25 |
|
|
Bartleby a écrit :
> On Thu, 06 Jul 2006 06:18:04 -0400, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > > >> Lorsque 6 troglodytes nés en France, ayant toujours vécu en France, >> ayant fait toutes leurs études en France, travaillant en France, lorsque >> ces 6 troglodytes se retrouvent en Afghanistan, dans un pays en guerre >> civile, dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, dans un camp >> d'entraînement de terroristes, �* y apprendre le maniement des armes et >> des explosifs, il faut être vraiment naïf - ou avocat - pour s'imaginer >> que c'est par erreur, qu'ils ne voulaient rien faire de mal, et seraient >> ensuite gentiment rentré en France pour devenir greffiers au Sénat... >> > > Je m'interrogeais sur cette récurrence inattendue de "troglodytes" > quand l'illumination me vint. C'est le moment de crier au miracle... > Par ce lapsus révélateur, le d'ib révèle le fond cavernicole de sa > pensée. Si j'avais touché un dollar par neuneu ayant prétendu savoir mieux que moi ce que je pensais, disais ou écrivais, il y a longtemps que je serais millionnaire... > A l'époque des cavernes, le pouvoir était déj�* au bout de la massue. > Je ne souhaite pas que dela lui arrive, mais imaginons que n'ayant pas > retourné sa veste �* temps, de nouveaux maîtres lui reprochent son > inféodation aux maître d'hier, on entendra le même d'Ib couiner en > invoquant la protection du "juridisime" qu'il brocarde allégrement > aujourd'hui. > Je ne sais plus qui disait qu'une démocratie se juge �* la façon dont > elle traite ses ennemis. C'est le cas : il n'y a que les Russes pour gazer les otages plutôt que les terroristes, utiliser le lance-flammes pour investir une école, ou transformer les terroristes en hachis de viande avant de les dynamiter autour d'un arbre... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
|
|
#26 |
|
|
D'Iberville a écrit:
> Bartleby a écrit : > Si j'avais touché un dollar par neuneu ayant prétendu savoir mieux > que moi ce que je pensais, disais ou écrivais, il y a longtemps que > je serais millionnaire... :-) >> Je ne sais plus qui disait qu'une démocratie se juge �* la façon >> dont elle traite ses ennemis. > C'est le cas : il n'y a que les Russes pour gazer les otages Sûr ? > plutôt que les terroristes, utiliser le lance-flammes pour investir > une école, ou transformer les terroristes en hachis de viande avant > de les dynamiter autour d'un arbre... Sûr ? Même ceux qui ont taxé de terroristes ceux qui s'opposaient �* leur gouvernement ? Et puis, que l'on puisse juger la démocratie des Russes �* la façon dont elle traite ses ennemeis n'ôte rien �* la pertinence de la question des vestes retournées trop lentement. |
|
|
#27 |
|
|
On Thu, 06 Jul 2006 18:09:35 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >Si j'avais touché un dollar par neuneu ayant prétendu savoir mieux que >moi ce que je pensais, disais ou écrivais, il y a longtemps que je >serais millionnaire... Le d'Ib devrait pourtant être heureux qu'on lui prête de temps �* autre une pensée... > >C'est le cas : il n'y a que les Russes pour gazer les otages plutôt que >les terroristes, utiliser le lance-flammes pour investir une école, ou >transformer les terroristes en hachis de viande avant de les dynamiter >autour d'un arbre... Donc les russes ne s'embarrassent pas de "juridisme" dans la "lutte contre le terrorisme" et devraient au contraire dans la logique d'ibervillesque être un exemple �* suivre puisqu'ils éliminent accusés et plaignants et évitent les frais et tracas d'un procès... |
|
|
#28 |
|
|
On Thu, 06 Jul 2006 22:28:18 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> wrote: >Bartleby doit avoir un sacré problème de compréhension, ou alors, il >ne vit pas sur cette planète ! Merci de votre sympathie pour mes capacités cognitives. Soyez assuré de la réciproque |
|
|
#29 |
|
|
Bartleby a écrit :
> On Thu, 06 Jul 2006 18:09:35 -0400, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > > >> Si j'avais touché un dollar par neuneu ayant prétendu savoir mieux que >> moi ce que je pensais, disais ou écrivais, il y a longtemps que je >> serais millionnaire... > > Le d'Ib devrait pourtant être heureux qu'on lui prête de temps �* autre > une pensée... Oh : un céceluikiledikilè Quelle manoeuvre habile ! >> C'est le cas : il n'y a que les Russes pour gazer les otages plutôt que >> les terroristes, utiliser le lance-flammes pour investir une école, ou >> transformer les terroristes en hachis de viande avant de les dynamiter >> autour d'un arbre... > > Donc les russes ne s'embarrassent pas de "juridisme" dans la "lutte > contre le terrorisme" et devraient au contraire dans la logique > d'ibervillesque être un exemple �* suivre puisqu'ils éliminent accusés > et plaignants et évitent les frais et tracas d'un procès... Et en plus : personne ne s'en indigne ni n'organise interpellation parlementaire, manifestation de protestation, ou résolution onusienne. Personne ne parle de "goulag du 21ème siècle", personne n'inculpe les policiers et militaires qui s'en rendent coupables, etc. Tout benef... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
|
|
#30 |
|
|
On Fri, 07 Jul 2006 05:31:14 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >Oh : un céceluikiledikilè Pas tout �* fait, Le d'ib ne devrait pas se départir des "si vous le dites" qui ponctuient en général une retraite en bon ordre. |
|
|
#31 |
|
|
Bartleby a écrit :
> On Fri, 07 Jul 2006 05:31:14 -0400, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > >> Oh : un céceluikiledikilè > > Pas tout �* fait, > Le d'ib ne devrait pas se départir des "si vous le dites" qui > ponctuient en général une retraite en bon ordre. Le Bart devrait retourner �* l'école... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
|
|
#32 |
|
|
D'Iberville a écrit:
> Bartleby a écrit : >> Le d'ib ne devrait pas se départir des "si vous le dites" qui >> ponctuient en général une retraite en bon ordre. > Le Bart devrait retourner �* l'école... Si vous le dites. -- Anne G J'ai changé ma signature parce qu'une autre Anne fait des incursions dans mes forums préférés. |
|
|
#33 |
|
|
Bonjour ou bonsoir Bartleby <[email protected]>,
Le Fri, 07 Jul 2006 07:05:19 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Le juridisme est le meilleur allie du terrorisme... : > >Merci de votre sympathie pour mes capacités cognitives. Ce n'est pas de la sympathie, mais des condoléances que je formule pour la disparition de tes derniers neurones... >Soyez assuré de la réciproque Oh, encore un césuikidi... Il est vrai qu'avec une "capacité cognitives" au ras du sol, il ne te reste pas grand chose comme argument... Bon, aller, zou; je n'ai besoin que d'un seul con comme tête de turc: et leneL ne veut pas te céder sa couronne... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |