![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() On Wed, 26 Jul 2006 09:29:48 +0200, "Mara Jade Skywalker" wrote:
>> <<Les noms et nationalités des victimes restent confidentiels dans >> l'attente que soient prévenues les familles. J'adresse mes sincères >> condoléances aux familles de nos soldats tombés pour la Paix", >> conclut M.Annan.>> >> >> Il s'agit des Autrichien, Finlandais, Canadien et Chinois >> >> SADIO BARRY > >On l'a pas beaucoup entendu, le clown Annan, lorsque les Serbes >enchaînaient [au sens propre] ses "soldats pour la Paix" sur les >cibles potentiels de l'OTAN, en Bosnie. Parce que pour vous, c'est pire que de les bombarder? Je rappelle que les bombardements de l'OTAN sur la Serbie ont aussi mené �* de nombreuses "bavures" contre des civils. Fred |
![]() |
#22 |
|
![]() On 26 Jul 2006 00:57:41 -0700, "Clavier" <[email protected]> wrote:
>> "Une base de l'Onu au Liban touchée par une bombe >> israélienne" > >Quand on est un tant soit peu responsable , on ne laisse pas >ses observateurs au milieu d'un champ de bataille.... >Le Koffy est un âne.... Quand on est un peu responsable, on ne bombarde pas des objectifs civils ou des bases de soldats de la paix de l'ONU. Les Juifs sont des barbares. Fred |
![]() |
#23 |
|
![]() FredB wrote:
> On 26 Jul 2006 00:57:41 -0700, "Clavier" <[email protected]> wrote: > >>> "Une base de l'Onu au Liban touchée par une bombe >>> israélienne" >> >> Quand on est un tant soit peu responsable , on ne laisse pas >> ses observateurs au milieu d'un champ de bataille.... >> Le Koffy est un âne.... > > Quand on est un peu responsable, on ne bombarde pas des > objectifs civils ou des bases de soldats de la paix de l'ONU. > Les Juifs sont des barbares. > > Fred Les israëliens (pourquoi "les juifs"?) sont maladroits, c'est le moins qu'on puisse dire dans ce cas précis. Quant �* la barbarie, le hezbollah et le hamas - qui figurent parmi tes amis historiques, comme les nazis ordinaires- figurent assez dignement dans le Guinness des records. |
![]() |
#24 |
|
![]() On 26 Jul 2006 07:49:11 -0700, "Benj" <[email protected]> wrote:
>> <<Les noms et nationalités des victimes restent confidentiels dans l'attente >> que soient prévenues les familles. J'adresse mes sincères condoléances aux >> familles de nos soldats tombés pour la Paix", conclut M.Annan.>> >> >> Il s'agit des Autrichien, Finlandais, Canadien et Chinois >> >> SADIO BARRY > >Merci. Or, officiellement aucun chinois n'etait cense etre la. Ce qui >laisse sous-entendre que le Chinois en question n'etait pas exactement >un "observateur de l'ONU". Vous êtes mal renseigné. Voir le site de la FINUL: http://www.un.org/french/peace/peace...nul/finulF.htm "Pays fournissant des effectifs: Chine, France, Ghana, Inde, Irlande, Italie, Pologne et Ukraine". Fred |
![]() |
#25 |
|
![]() satan wrote: > Kofi Annan choqué par le bombardement DELIBERE d'un poste de l'Onu au > Liban > > ROME - Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan s'est > déclaré "choqué" mercredi par le bombardement israélien "visant > apparemment délibérément" une position de l'Onu au Liban sud, lors > d'une attaque qui a tué quatre observateurs de l'organisation. > > "Je suis choqué et profondément bouleversé par (le bombardement) des > forces israéliennes visant apparemment délibérément une position > d'observateurs de l'Onu dans le Liban sud, (dans une attaque) qui a > tué deux observateurs militaires de l'Onu, et sans doute deux autres", > a déclaré M. Annan dans un communiqué publié �* Rome, peu avant la > réunion de crise sur le Liban qui doit se tenir mercredi dans la > capitale italienne. > > Cette attaque est intervenue "après que j'ai reçu des assurances > personnelles du Premier ministre Ehud Olmert que les positions des > Nations unies seraient épargnées par les tirs israéliens", indique > M. Annan dans ce communiqué. > > "En outre le général Alain Pelligrini, le commandant des forces de > l'ONU dans le sud Liban a été en contacts répétés avec les > officiers israéliens tout au long de la journée pour insister sur la > protection nécessaire de cette position de toute attaque", a indiqué > le secrétaire général. > > " J'appelle le gouvernement israélien a mener une enquête approfondie > sur cet incident trés préoccupant et je demande que cesse toute > attaque contre les positions et les personnels des Nations unies", > poursuit M. Annan dans ce communiqué. > > Les noms et nationalités des victimes restent confidentiels dans > l'attente que soient prévenues les familles. J'adresse mes sincères > condoléances aux familles de nos soldats tombés pour la Paix", > conclut M.Annan. > > -- > j'apprecie le passage > " J'appelle le gouvernement israélien a mener une enquête approfondie > sur cet incident trés préoccupant et je demande que cesse toute > attaque contre les positions et les personnels des Nations unies" > > bref, continuez �* taper du civil ... Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était impliqué dans cette affaire. Mais puisque qu'il s'agit d'israel, Il n'y aura pas d'enquéte. Personne ne sera condammné et tout sera oublié dans quelques jours. Car comme l'a dit si bien J. Bolton représentant américain �* l'ONU: "Il n'y a pas d'équivalence moral entre les victimes israéliennes et les autres"... |
![]() |
#26 |
|
![]() "FredB" a écrit dans le message de news:
> On Wed, 26 Jul 2006 09:29:48 +0200, "Mara Jade Skywalker" wrote: > > >> <<Les noms et nationalités des victimes restent confidentiels dans > >> l'attente que soient prévenues les familles. J'adresse mes sincères > >> condoléances aux familles de nos soldats tombés pour la Paix", > >> conclut M.Annan.>> > >> > >> Il s'agit des Autrichien, Finlandais, Canadien et Chinois > >> > >> SADIO BARRY > > > >On l'a pas beaucoup entendu, le clown Annan, lorsque les Serbes > >enchaînaient [au sens propre] ses "soldats pour la Paix" sur les > >cibles potentiels de l'OTAN, en Bosnie. > > Parce que pour vous, c'est pire que de les bombarder? > Je rappelle que les bombardements de l'OTAN sur la Serbie > ont aussi mené �* de nombreuses "bavures" contre des civils. Et une terrible campagne de désinformation de l'opinion publique Occidentale avec l'aide des médias. MH (Quand "reporter sans frontière" se plaint que l'un des siens a été incarcéré (toujours) arbitrairement... Moi je me marre) |
![]() |
#27 |
|
![]() "Bongor" a écrit dans le message de news:
> FredB wrote: > > On 26 Jul 2006 00:57:41 -0700, "Clavier" wrote: > > > >>> "Une base de l'Onu au Liban touchée par une bombe > >>> israélienne" > >> > >> Quand on est un tant soit peu responsable , on ne laisse pas > >> ses observateurs au milieu d'un champ de bataille.... > >> Le Koffy est un âne.... > > > > Quand on est un peu responsable, on ne bombarde pas des > > objectifs civils ou des bases de soldats de la paix de l'ONU. > > Les Juifs sont des barbares. > > > > Fred > > Les israëliens (pourquoi "les juifs"?) sont maladroits, c'est le moins qu'on > puisse dire dans ce cas précis. Quant �* la barbarie, le hezbollah et le > hamas - qui figurent parmi tes amis historiques, comme les nazis ordinaires- > figurent assez dignement dans le Guinness des records. A voir comment les israéliens traitent les palestiniens depuis 60 ans, je me demande ce qu'ils ont fait aux allemands des années 30 pour qu'ils se mettent en rogne comme ils s'y sont mis. MH |
![]() |
#28 |
|
![]() "FredB" a écrit dans le message de news:
> On 26 Jul 2006 07:49:11 -0700, "Benj" wrote: > > >> <<Les noms et nationalités des victimes restent confidentiels dans l'attente > >> que soient prévenues les familles. J'adresse mes sincères condoléances aux > >> familles de nos soldats tombés pour la Paix", conclut M.Annan.>> > >> > >> Il s'agit des Autrichien, Finlandais, Canadien et Chinois > >> > >> SADIO BARRY > > > >Merci. Or, officiellement aucun chinois n'etait cense etre la. Ce qui > >laisse sous-entendre que le Chinois en question n'etait pas exactement > >un "observateur de l'ONU". > > Vous êtes mal renseigné. Voir le site de la FINUL: > > http://www.un.org/french/peace/peace...nul/finulF.htm > > "Pays fournissant des effectifs: Chine, France, Ghana, Inde, > Irlande, Italie, Pologne et Ukraine". Triste... Ca veut dire que le Liban ne connaît pas la frite-mayo :-((( MH |
![]() |
#29 |
|
![]() FredB a écrit�*: > Israël s'en prenait déj�* aux femmes terroristes, aux > enfants terroristes, aux aéroports terroristes, aux > ports terroristes, aux ponts terroristes, aux centrales > électriques terroristes, aux conduites d'eau terroristes... > mais voici maintenant qu'Israël a décidé de protéger > sa population juive contre une nouvelle menace: > les observateurs de l'ONU... terroristes! arrête de chialer... ça au moins les nique ta mère ne l'on pas volé et ils comptent sur toi pour faire chialer dans les chaumière alors un petit effort de crédibilité car on n'y croit pas du tout �* ton histoire de martyr terroriste |
![]() |
#30 |
|
![]() Desertwarior wrote:
> > Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la > communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était > impliqué dans cette affaire. > Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi et de la communauté internationale" fut inexistante |
![]() |
#31 |
|
![]() Daniel.Lellouch wrote: > Desertwarior wrote: > > > > > Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la > > communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était > > impliqué dans cette affaire. > > > > Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete > tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi > et de la communauté internationale" fut inexistante Une balle perdue? Difficile de mettre le paralléle avec un bombardement qui a commencé le matin et n'a cessé qu'a 19h du soir. Surtout que la cible était connue de tous. Israel ne fait pas de bavure, elle commet des crimes qu'il est de plus en plus malaisé de cacher |
![]() |
#32 |
|
![]() On 27 Jul 2006 05:32:03 -0700, "Desertwarior" <[email protected]> :
> >Daniel.Lellouch wrote: >> Desertwarior wrote: >> >> > >> > Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la >> > communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était >> > impliqué dans cette affaire. >> > >> >> Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete >> tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi >> et de la communauté internationale" fut inexistante > >Une balle perdue? Difficile de mettre le paralléle avec un >bombardement qui a commencé le matin et n'a cessé qu'a 19h du soir. >Surtout que la cible était connue de tous. Israel ne fait pas de >bavure, elle commet des crimes qu'il est de plus en plus malaisé de >cacher Il faut 12 heures de bombardement �* tsahal pour détruire un corps de garde avec 4 mecs dedans ? :-))))) |
![]() |
#33 |
|
![]() Desertwarior a écrit:
> Daniel.Lellouch wrote: > >>Desertwarior wrote: >> >> >>>Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la >>>communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était >>>impliqué dans cette affaire. >>> >> >>Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete >>tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi >>et de la communauté internationale" fut inexistante > > > Une balle perdue? Difficile de mettre le paralléle avec un > bombardement qui a commencé le matin et n'a cessé qu'a 19h du soir. > Surtout que la cible était connue de tous. Israel ne fait pas de > bavure, elle commet des crimes qu'il est de plus en plus malaisé de > cacher > Ça me rappelle ces affaires d'invasion domiciliaires où c'est la victime qui est accusée pour s'être défendue. Si l'on supprimait les tirs de missiles �* partit du Liban, Israël n'Aurait aucune raison d'aller y détruire lesdists missiles. Non? -- Thibaud |
![]() |
#34 |
|
![]() l'emmerdeur wrote: > On 27 Jul 2006 05:32:03 -0700, "Desertwarior" <[email protected]> : > > > > >Daniel.Lellouch wrote: > >> Desertwarior wrote: > >> > >> > > >> > Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la > >> > communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était > >> > impliqué dans cette affaire. > >> > > >> > >> Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete > >> tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi > >> et de la communauté internationale" fut inexistante > > > >Une balle perdue? Difficile de mettre le paralléle avec un > >bombardement qui a commencé le matin et n'a cessé qu'a 19h du soir. > >Surtout que la cible était connue de tous. Israel ne fait pas de > >bavure, elle commet des crimes qu'il est de plus en plus malaisé de > >cacher > > Il faut 12 heures de bombardement �* tsahal pour détruire un corps de > garde avec 4 mecs dedans ? :-))))) C'est ce qu'a dit le Kofi. Il est peut étre antisémite aussi? |
![]() |
#35 |
|
![]() On 27 Jul 2006 10:17:12 -0700, "Desertwarior" <[email protected]> :
> >l'emmerdeur wrote: >> On 27 Jul 2006 05:32:03 -0700, "Desertwarior" <[email protected]> : >> >> > >> >Daniel.Lellouch wrote: >> >> Desertwarior wrote: >> >> >> >> > >> >> > Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la >> >> > communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était >> >> > impliqué dans cette affaire. >> >> > >> >> >> >> Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete >> >> tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi >> >> et de la communauté internationale" fut inexistante >> > >> >Une balle perdue? Difficile de mettre le paralléle avec un >> >bombardement qui a commencé le matin et n'a cessé qu'a 19h du soir. >> >Surtout que la cible était connue de tous. Israel ne fait pas de >> >bavure, elle commet des crimes qu'il est de plus en plus malaisé de >> >cacher >> >> Il faut 12 heures de bombardement �* tsahal pour détruire un corps de >> garde avec 4 mecs dedans ? :-))))) > >C'est ce qu'a dit le Kofi. Il est peut étre antisémite aussi? Kofi dit des conneries, ce n'est pas la première fois et tu le sais. |
![]() |
#36 |
|
![]() "FredB" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Quand on est un peu responsable, on ne bombarde pas des > objectifs civils ou des bases de soldats de la paix de l'ONU. > Les Juifs sont des barbares. D'accord avec vous sauf qu'il faut remplacer Juifs par Israël. |
![]() |
#37 |
|
![]() On Thu, 27 Jul 2006 10:40:22 -0400, Thibaud wrote:
>Si l'on supprimait les tirs de missiles �* partit du Liban, Israël >n'Aurait aucune raison d'aller y détruire lesdists missiles. Je rappelle que c'est Israël qui a commencé �* tirer des missiles sur le Liban, un jour avant que le Hezbollah ne commence �* tirer les siens. Si on supprimait les tirs de missile israéliens, Israël n'aurait pas pu provoquer l'escalade et le Hezbollah n'aurait pas tiré les siens. Fred |
![]() |
#38 |
|
![]() c'est pour cela que le hezbollah a attaqué israel devant les yeux des
soldats de l'onu sans qu'ils ne bronchent. ces tocards sont volontaires pour venir au liban pour quoi faire �* ton avis? promouvoir la paix en risquant leur vie? tu rigoles j'espere. ils viennent faire du traffic en tout genre notament de drogue et d'arme. accessoirement ils viennent baiser les filles musulmanes pendant que leurs maris sont �* la mosquée ou derrière une roquette. Desertwarior a écrit : > satan wrote: > > Kofi Annan choqué par le bombardement DELIBERE d'un poste de l'Onu au > > Liban > > > > ROME - Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan s'est > > déclaré "choqué" mercredi par le bombardement israélien "visant > > apparemment délibérément" une position de l'Onu au Liban sud, lors > > d'une attaque qui a tué quatre observateurs de l'organisation. > > > > "Je suis choqué et profondément bouleversé par (le bombardement) des > > forces israéliennes visant apparemment délibérément une position > > d'observateurs de l'Onu dans le Liban sud, (dans une attaque) qui a > > tué deux observateurs militaires de l'Onu, et sans doute deux autres", > > a déclaré M. Annan dans un communiqué publié �* Rome, peu avant la > > réunion de crise sur le Liban qui doit se tenir mercredi dans la > > capitale italienne. > > > > Cette attaque est intervenue "après que j'ai reçu des assurances > > personnelles du Premier ministre Ehud Olmert que les positions des > > Nations unies seraient épargnées par les tirs israéliens", indique > > M. Annan dans ce communiqué. > > > > "En outre le général Alain Pelligrini, le commandant des forces de > > l'ONU dans le sud Liban a été en contacts répétés avec les > > officiers israéliens tout au long de la journée pour insister sur la > > protection nécessaire de cette position de toute attaque", a indiqué > > le secrétaire général. > > > > " J'appelle le gouvernement israélien a mener une enquête approfondie > > sur cet incident trés préoccupant et je demande que cesse toute > > attaque contre les positions et les personnels des Nations unies", > > poursuit M. Annan dans ce communiqué. > > > > Les noms et nationalités des victimes restent confidentiels dans > > l'attente que soient prévenues les familles. J'adresse mes sincères > > condoléances aux familles de nos soldats tombés pour la Paix", > > conclut M.Annan. > > > > -- > > j'apprecie le passage > > " J'appelle le gouvernement israélien a mener une enquête approfondie > > sur cet incident trés préoccupant et je demande que cesse toute > > attaque contre les positions et les personnels des Nations unies" > > > > bref, continuez �* taper du civil ... > > Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la > communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était > impliqué dans cette affaire. > Mais puisque qu'il s'agit d'israel, Il n'y aura pas d'enquéte. > Personne ne sera condammné et tout sera oublié dans quelques jours. > Car comme l'a dit si bien J. Bolton représentant américain �* l'ONU: > "Il n'y a pas d'équivalence moral entre les victimes israéliennes et > les autres"... |
![]() |
#39 |
|
![]() On Wed, 26 Jul 2006 21:53:59 +0200, "Bongor" wrote:
>> Quand on est un peu responsable, on ne bombarde pas des >> objectifs civils ou des bases de soldats de la paix de l'ONU. >> Les Juifs sont des barbares. > >Les israëliens (pourquoi "les juifs"?) L'armée israélienne est constituée essentiellement de Juifs, les Arabes israéliens (20% de la population d'Israël) en sont exclus et soutiennent de toute façon les Palestiniens et les Libanais dans leur lutte contre l'occupation israélienne. La responsabilité des crimes commis par Tsahal est donc �* mettre sur le dos des Juifs et non des Israéliens, puisqu'une partie importante des Israéliens n'a rien �* voir avec ces crimes et les condamne tout �* fait. Le conflit au Proche-Orient n'est donc pas, comme certains le prétendent, un conflit entre Israéliens et Palestiniens, ou entre Israéliens et Libanais: c'est un conflit entre Juifs et Arabes, et ce depuis 1948 voire depuis les débuts du sionisme. >sont maladroits, c'est le moins qu'on puisse dire dans ce >cas précis. Quant �* la barbarie, le hezbollah et le hamas - qui >figurent parmi tes amis historiques, comme les nazis ordinaires- >figurent assez dignement dans le Guinness des records. Pouvez-vous me citer un seul acte barbare que le Hezbollah ou le Hamas ont commis depuis le début du conflit actuel? Je pourrais vous en citer une dizaine �* mettre sur le compte des Juifs! Fred |
![]() |
#40 |
|
![]() l'emmerdeur a écrit :
> On 27 Jul 2006 05:32:03 -0700, "Desertwarior" <[email protected]> : > >> Daniel.Lellouch wrote: >>> Desertwarior wrote: >>> >>>> Imaginons un instant quel serait la réaction de Kofi et de la >>>> communauté internationale si c'était le Hezbollah qui était >>>> impliqué dans cette affaire. >>>> >>> Il y a un dizaine de jours, un soldat de la FINUL a ete >>> tue par une balle perdue du Hezbollah; la "réaction de Kofi >>> et de la communauté internationale" fut inexistante >> Une balle perdue? Difficile de mettre le paralléle avec un >> bombardement qui a commencé le matin et n'a cessé qu'a 19h du soir. >> Surtout que la cible était connue de tous. Israel ne fait pas de >> bavure, elle commet des crimes qu'il est de plus en plus malaisé de >> cacher > > Il faut 12 heures de bombardement �* tsahal pour détruire un corps de > garde avec 4 mecs dedans ? :-))))) Terrible hein ! En fait, ils visaient le corps de garde, mais comme ils visent très mal, il leur a fallu 12 heures d'essais ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |