![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected] ups.com... ....après ça, j'irais regarder "la soupe aux choux", pour la prononciation !!! PROUT !!! --- Laxa |
![]() |
#22 |
|
![]() > > a. Een bakske frit vant fritkot (70 % des cas)
> > Vous oubliez le plus important : > > Mè mayonaiss ! > > Een bakske mè mayonaiss. et la brochette alors? --> een bakske frit mè mayonèz ennen saté |
![]() |
#23 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Fri, 18 Aug 2006 19:16:09 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"lenel luc" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >> >>> "la Belgique n'étant pas une valeur en soi mais "des institutions au >>> service d'une population"." dit le gentil monsieur. >> >>> Pas de doute possible, c'est un farceur. >> >> >> Y a t'il encore une distinction �* faire au Nord de ce pays entre les >> discours du VB et celui de Leterme ? >> > >Vous en doutiez ? flamingants ou VB c'est du pareil au même. Pas tout �* fait, mais �* mon avis toujours condamnable. -- Fusti |
![]() |
#24 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Fri,
18 Aug 2006 18:44:18 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Il vous demandera certainement "oegaded?". >> Vous répondrez a ce moment "goe, éméja?" > >Ne serait ce pas plutôt : "roe et mèyow" ? > > >> a. Een bakske frit vant fritkot (70 % des cas) > >Vous oubliez le plus important : > >Mè mayonaiss ! > >Een bakske mè mayonaiss. > D'autres préféreront "mè piekkels" ou "mè ne frikandel" > >Merci pour ce délicieux moment :-) C'est bien mon père... il vous arrive quand même d'être normal. Continuez... -- Fusti |
![]() |
#25 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Fri,
18 Aug 2006 18:56:16 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... > >> "la Belgique n'étant pas une valeur en soi mais "des institutions au >> service d'une population"." dit le gentil monsieur. > >> Pas de doute possible, c'est un farceur. > > >Y a t'il encore une distinction �* faire au Nord de ce pays entre les >discours du VB et celui de Leterme ? > Oui, car Leterme se met fâcheusement �* la remorque du VB, mais �* force de courir derrière l'extrémisme, on n'arrivera quand même jamais �* le rattraper. C'est donc une mauvaise tactique ce ce politicard, tactique pour tenter de couper l'herbe sous le pied du VB. Car il oublie que l'immense majorité des votants pour le VB sont des mécontents, qui votent pour ce parti principalement par xenophobie et pour une justive plus sévère, et pas du tout pour l'agenda républicain et séparatiste de ce parti "brun". -- Fusti |
![]() |
#26 |
|
![]() "lenel luc" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]. .. > Merci pour ce délicieux moment :-) Je n'ai pas cité l'auteur car je ne le connais pas, j'ai eu ce texte par mail, en tout cas bravo �* l'auteur :-) -- Laxa |
![]() |
#27 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Tue, 22 Aug 2006
11:19:13 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> >> "George Orwell" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> Mais il n'y a pas qu'eux (lisez bien) d'après le Ministre Président >>> Flamand >>> >>> http://www.lecho.be/mon_actualite/be...asp?Id=2394082 >>> >> >> >> "la Belgique n'étant pas une valeur en soi mais "des institutions au >> service d'une population"." dit le gentil monsieur. >> >> Pas de doute possible, c'est un farceur. > >Il essaye surtout de rattraper maladroitement l'électorat parti vers le >VB.... > >Il a cependant soulevé un point important : les francophones ont du retard >dans l'apprentissage des langues : pas �* cause d'un problème intellectuel, >mais par manque de motivation. Je le pense également car il n'y a aucune raison de supposer ou même de présupposer qu'un Wallon soit plus bête (ou plus intelligent) qu'un Flamand. >Quand on parle la langue de plusieurs >dizaines de millions de personnes (�* la maison et en vacances), on éprouve >moins le besoin d'apprendre d'autres langues. L'ennui c'est qu'avec les moyens de communication (de masse) on voyage très souvent plus loin que et ailleurs que dans la Francophonie. >Et puis, l'efficacité scolaire >wallonne et bruxelloise laisse �* désirer sur ce point.... Absolument. Hélas on a l'enseignement que l'on mérite. >Pour le reste, pour les facilités en périphérie bruxelloise, il essaye de >refaire l'histoire �* sa façon. Comme environ tout le monde -- Fusti |