![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 1 Sep 2006
22:50:15 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >> 22:01:55 +0200, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"tortueninja" <tortue@ninja> wrote in message >>>news:[email protected]... >>>> "Sal Khalbar" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>> news: >>>> [email protected]... >>>> >>>> Salut, >>>> >>>>> Pauvre crétin naïf !!! >>>> >>>> On se calme. :) >>>> >>>>> Et en Frôônce, alors, qu'est-ce que tu crois ?? >>>> >>>> On va pas changer l'état ou la racaillocratie, tu as raison. Mais en >>>> attendant les francais sont plus sympathiques que les flamands et puis >>>> la >>>> france c'est joli. >>> >>>Puis c'est le seul pays ou la flamand est fier et empressé de parler >>>francais :-) >> >> Pardon ? > >T'as déj�* essayé de parler flamoutch en France ? Bien sûr: entre Poperinge/Leisele et St Omer, ça boume pas mal dans les chaumières locales. >Par contre les flamflam aiment y parler francais. Nous sommes un peuple plus intelligent, hahaha:-))) >Pas comme les flamandes qui dansent sans rien dire. > >Si si. Avec le chahut que l'on subit dans les discos, c'est pas étonnant. >Laxa > -- Fusti |
![]() |
#22 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Fri, 1 Sep 2006
11:18:19 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >> Héhé, nous sommes, sur le plan économique , le noyau dur du pays... >> >> Faut dire que nous sommes moins touchés par le virus socialo. >> >> Par contre nous avons plus de problèmes avec l'extrème droite, qui a >> réussi �* capter les votes de beaucoup de mécontents, dont une grand >> epartie est mécontente du fait que nous payons de <nos> sous la >> corruption wallono-PS. >> >> En d'autres mots n le PS est indirectement un grand pourvoyeur de voix >> pour le VB en Flandre. >> >> Note sous-jacente: j'en profite ici pour bien dire que Faelan n'a pas >> d'attaches politiques avec le PS, contrairement �* ce que j'aurais >> laissé sous-entendre dans le passé. > >Idem pour toi et le VB. Mais la riposte était de bonne guerre ;) Voil�*! -- Fusti |
![]() |
#23 |
|
![]() Vitae forma vocatur "tortueninja" <tortue@ninja>, die Fri, 1 Sep 2006
21:53:29 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >Salut Fusti, > >> On se demande pourquoi, vu que j'ai lu dans ce groupe que les Flamands >> faisaient plus la grêve que les Wallons. > >Il y a des syndicats en flandre aussi. Cela me semble évident. > >> Y aurait-il d'autres raisons? >> Si oui, lesquelles? > >La politique. >Tout est centralisé en flandre, et ce n'est pas normal. C'est plus efficace, tant dans le bien que dans le mal. > >TortueNinja > -- Fusti |
![]() |
#24 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du travail Séléné |
![]() |
#25 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 1 Sep 2006 > 22:50:15 +0200, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>news:[email protected]. .. >>> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>> 22:01:55 +0200, in littera <[email protected]> >>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> >>>>"tortueninja" <tortue@ninja> wrote in message >>>>news:[email protected]... >>>>> "Sal Khalbar" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>> news: >>>>> [email protected]... >>>>> >>>>> Salut, >>>>> >>>>>> Pauvre crétin naïf !!! >>>>> >>>>> On se calme. :) >>>>> >>>>>> Et en Frôônce, alors, qu'est-ce que tu crois ?? >>>>> >>>>> On va pas changer l'état ou la racaillocratie, tu as raison. Mais en >>>>> attendant les francais sont plus sympathiques que les flamands et puis >>>>> la >>>>> france c'est joli. >>>> >>>>Puis c'est le seul pays ou la flamand est fier et empressé de parler >>>>francais :-) >>> >>> Pardon ? >> >>T'as déj�* essayé de parler flamoutch en France ? > > Bien sûr: entre Poperinge/Leisele et St Omer, ça boume pas mal dans > les chaumières locales. Wableef ? C'est ou ca ? Moi je te dis qu'au Zoute, ca cause français. >>Par contre les flamflam aiment y parler francais. > > Nous sommes un peuple plus intelligent, hahaha:-))) Tu confirme donc que le français rend le flamand plus intelligent. >>Pas comme les flamandes qui dansent sans rien dire. >> >>Si si. > > Avec le chahut que l'on subit dans les discos, c'est pas étonnant. C'était quand la dernière fois ? Laxa |
![]() |
#26 |
|
![]() Après mure réflexion, Fustigator a écrit :
> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die > Thu, 31 Aug 2006 23:44:10 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator vient de nous annoncer : >>> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>> 12:06:41 +0200, in littera >>> <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>> >>>>>> Notons quand même que les candidats francophones ont beau être plus >>>>>> nombreux, le quota d'engagement néerlandophones/francophones ne change >>>>>> pas : il n'y a donc pas davantage de francophones engagés pour >>>>>> autant.... >>>>> >>>>> Le propre d'un rêve, c'est de ne pas être réel ;-) >>>>> >>>>> Ceci dit, ce rêve est tout de même intéressant en ce sens qu'il en dit >>>>> long sur la mentalité et les aspirations des uns et des autres : si vous >>>>> considérez que la population belge se compose, en gros, de 60% de >>>>> néerlandophones et de 40% de francophones, les candidats qui se >>>>> présentent �* la fonction publique fédérale sont, en gros, 40% >>>>> néerlandophones et 60% francophones. >>>>> >>>>> Dit autrement, les francophones sont beaucoup plus enclins que les >>>>> Flamands �* briguer un emploi de fonctionnaire, que ce soit par intérêt >>>>> (sécurité d'emploi, salaire) ou par manque d'autre perspective dans leur >>>>> région... >>>> >>>> Je penche plutôt pour la seconde raison. >>>> Avec Copernic, la sécurité d'emploi est bien moindre qu'avant. >>>> Quant aux perspectives de salaire, toujours avec Copernic, les carrières >>>> sont bien moins intéressantes et sûres qu'avant. Avant, la carrière était >>>> régie par la réussite d'examens et par l'ancienneté. Maintenant, ce sont >>>> en pratique les top managers et les politiques qui décident réellement >>>> des promotions. >>>> Raisons pour lesquelles les Flamands, qui ont des perspectives plus >>>> intéressantes dans le privé, délaissent l'Etat. >>> >>> Héhé, nous sommes, sur le plan économique , le noyau dur du pays... >>> >>> Faut dire que nous sommes moins touchés par le virus socialo. >>> >>> Par contre nous avons plus de problèmes avec l'extrème droite, qui a >>> réussi �* capter les votes de beaucoup de mécontents, dont une grand >>> epartie est mécontente du fait que nous payons de <nos> sous la >>> corruption wallono-PS. >>> >>> En d'autres mots n le PS est indirectement un grand pourvoyeur de voix >>> pour le VB en Flandre. >>> >>> Note sous-jacente: j'en profite ici pour bien dire que Faelan n'a pas >>> d'attaches politiques avec le PS, contrairement �* ce que j'aurais >>> laissé sous-entendre dans le passé. >> >> 8-o 8-o 8-o 8-o >> >> ça c'est le faux fusti :-) > > Je te plains si , au moyen des headers, t'es âs capable de distinguer > le vrai du faux... > > Enigme: Intelligence/femmes/poules/dents. m'enfin ! :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#27 |
|
![]() Il se trouve que Laxounet a formulé :
> "Nicole" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> Après mure réflexion, Fustigator a écrit : >>> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >>> Thu, 31 Aug 2006 23:44:10 +0200, in littera >>> <[email protected]> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Fustigator vient de nous annoncer : >>>>> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>>>> 12:06:41 +0200, in littera >>>>> <[email protected]> in foro >>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> [email protected]... >>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Le propre d'un rêve, c'est de ne pas être réel ;-) >>>>>>> >>>>>>> Ceci dit, ce rêve est tout de même intéressant en ce sens qu'il en dit >>>>>>> long sur la mentalité et les aspirations des uns et des autres : si >>>>>>> vous considérez que la population belge se compose, en gros, de 60% de >>>>>>> néerlandophones et de 40% de francophones, les candidats qui se >>>>>>> présentent �* la fonction publique fédérale sont, en gros, 40% >>>>>>> néerlandophones et 60% francophones. >>>>>>> >>>>>>> Dit autrement, les francophones sont beaucoup plus enclins que les >>>>>>> Flamands �* briguer un emploi de fonctionnaire, que ce soit par intérêt >>>>>>> (sécurité d'emploi, salaire) ou par manque d'autre perspective dans >>>>>>> leur région... >>>>>> >>>>>> Je penche plutôt pour la seconde raison. >>>>>> Avec Copernic, la sécurité d'emploi est bien moindre qu'avant. >>>>>> Quant aux perspectives de salaire, toujours avec Copernic, les >>>>>> carrières sont bien moins intéressantes et sûres qu'avant. Avant, la >>>>>> carrière était régie par la réussite d'examens et par l'ancienneté. >>>>>> Maintenant, ce sont en pratique les top managers et les politiques qui >>>>>> décident réellement des promotions. >>>>>> Raisons pour lesquelles les Flamands, qui ont des perspectives plus >>>>>> intéressantes dans le privé, délaissent l'Etat. >>>>> >>>>> Héhé, nous sommes, sur le plan économique , le noyau dur du pays... >>>>> >>>>> Faut dire que nous sommes moins touchés par le virus socialo. >>>>> >>>>> Par contre nous avons plus de problèmes avec l'extrème droite, qui a >>>>> réussi �* capter les votes de beaucoup de mécontents, dont une grand >>>>> epartie est mécontente du fait que nous payons de <nos> sous la >>>>> corruption wallono-PS. >>>>> >>>>> En d'autres mots n le PS est indirectement un grand pourvoyeur de voix >>>>> pour le VB en Flandre. >>>>> >>>>> Note sous-jacente: j'en profite ici pour bien dire que Faelan n'a pas >>>>> d'attaches politiques avec le PS, contrairement �* ce que j'aurais >>>>> laissé sous-entendre dans le passé. >>>> >>>> 8-o 8-o 8-o 8-o >>>> >>>> ça c'est le faux fusti :-) >>> >>> Je te plains si , au moyen des headers, t'es âs capable de distinguer >>> le vrai du faux... >>> >>> Enigme: Intelligence/femmes/poules/dents. >> >> m'enfin ! :-) > > Dentier ? > > Laxa non, non, j'ai toutes mes dents :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#28 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Après mure réflexion, Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >> Thu, 31 Aug 2006 23:44:10 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator vient de nous annoncer : >>>> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>>> 12:06:41 +0200, in littera >>>> <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>> >>>>>>> Notons quand même que les candidats francophones ont beau être plus >>>>>>> nombreux, le quota d'engagement néerlandophones/francophones ne >>>>>>> change pas : il n'y a donc pas davantage de francophones engagés >>>>>>> pour autant.... >>>>>> >>>>>> Le propre d'un rêve, c'est de ne pas être réel ;-) >>>>>> >>>>>> Ceci dit, ce rêve est tout de même intéressant en ce sens qu'il en >>>>>> dit long sur la mentalité et les aspirations des uns et des autres : >>>>>> si vous considérez que la population belge se compose, en gros, de >>>>>> 60% de néerlandophones et de 40% de francophones, les candidats qui >>>>>> se présentent �* la fonction publique fédérale sont, en gros, 40% >>>>>> néerlandophones et 60% francophones. >>>>>> >>>>>> Dit autrement, les francophones sont beaucoup plus enclins que les >>>>>> Flamands �* briguer un emploi de fonctionnaire, que ce soit par >>>>>> intérêt (sécurité d'emploi, salaire) ou par manque d'autre >>>>>> perspective dans leur région... >>>>> >>>>> Je penche plutôt pour la seconde raison. >>>>> Avec Copernic, la sécurité d'emploi est bien moindre qu'avant. >>>>> Quant aux perspectives de salaire, toujours avec Copernic, les >>>>> carrières sont bien moins intéressantes et sûres qu'avant. Avant, la >>>>> carrière était régie par la réussite d'examens et par l'ancienneté. >>>>> Maintenant, ce sont en pratique les top managers et les politiques >>>>> qui décident réellement des promotions. >>>>> Raisons pour lesquelles les Flamands, qui ont des perspectives plus >>>>> intéressantes dans le privé, délaissent l'Etat. >>>> >>>> Héhé, nous sommes, sur le plan économique , le noyau dur du pays... >>>> >>>> Faut dire que nous sommes moins touchés par le virus socialo. >>>> >>>> Par contre nous avons plus de problèmes avec l'extrème droite, qui a >>>> réussi �* capter les votes de beaucoup de mécontents, dont une grand >>>> epartie est mécontente du fait que nous payons de <nos> sous la >>>> corruption wallono-PS. >>>> >>>> En d'autres mots n le PS est indirectement un grand pourvoyeur de voix >>>> pour le VB en Flandre. >>>> >>>> Note sous-jacente: j'en profite ici pour bien dire que Faelan n'a pas >>>> d'attaches politiques avec le PS, contrairement �* ce que j'aurais >>>> laissé sous-entendre dans le passé. >>> >>> 8-o 8-o 8-o 8-o >>> >>> ça c'est le faux fusti :-) >> >> Je te plains si , au moyen des headers, t'es âs capable de distinguer >> le vrai du faux... >> >> Enigme: Intelligence/femmes/poules/dents. > > m'enfin ! :-) Dentier ? Laxa |
![]() |
#29 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Sat, 2 Sep 2006
00:01:38 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 1 Sep 2006 >> 22:50:15 +0200, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected] ... >>>> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>>> 22:01:55 +0200, in littera <[email protected]> >>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> >>>>>"tortueninja" <tortue@ninja> wrote in message >>>>>news:[email protected]... >>>>>> "Sal Khalbar" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>>> news: >>>>>> [email protected]... >>>>>> >>>>>> Salut, >>>>>> >>>>>>> Pauvre crétin naïf !!! >>>>>> >>>>>> On se calme. :) >>>>>> >>>>>>> Et en Frôônce, alors, qu'est-ce que tu crois ?? >>>>>> >>>>>> On va pas changer l'état ou la racaillocratie, tu as raison. Mais en >>>>>> attendant les francais sont plus sympathiques que les flamands et puis >>>>>> la >>>>>> france c'est joli. >>>>> >>>>>Puis c'est le seul pays ou la flamand est fier et empressé de parler >>>>>francais :-) >>>> >>>> Pardon ? >>> >>>T'as déj�* essayé de parler flamoutch en France ? >> >> Bien sûr: entre Poperinge/Leisele et St Omer, ça boume pas mal dans >> les chaumières locales. > >Wableef ? C'est ou ca ? Moi je te dis qu'au Zoute, ca cause français. > Certains, comme d'ailleurs partout en Flandre. >>>Par contre les flamflam aiment y parler francais. >> >> Nous sommes un peuple plus intelligent, hahaha:-))) > >Tu confirme donc que le français rend le flamand plus intelligent. Pas nécessairement le français, ça peut être l'allemand, l'anglais ou la connaissance de toute autres langues, car un flamand bilingie c'est de plus en plus rare, car il sont de plus en plus tri- quadri- ou "encore plus"-lingues. Nous sommes la partie la plus intelligente du pays, "ah ça c'est sûr" (bis). D'ailleurs Yves Leterme, fils d'un Hexagonal, l'�* dit :-)))) > >>>Pas comme les flamandes qui dansent sans rien dire. >>> >>>Si si. >> >> Avec le chahut que l'on subit dans les discos, c'est pas étonnant. > >C'était quand la dernière fois ? Il y a toujours des discos où la converse est rigoureusement impossible vu le chahut de la sono. Cela m'étonnerait même qu'il y en ait d'autres. >Laxa > -- Fusti |
![]() |
#30 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Sat, 02 Sep 2006 00:09:26 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Après mure réflexion, Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >> Thu, 31 Aug 2006 23:44:10 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator vient de nous annoncer : >>>> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>>> 12:06:41 +0200, in littera >>>> <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>> >>>>>>> Notons quand même que les candidats francophones ont beau être plus >>>>>>> nombreux, le quota d'engagement néerlandophones/francophones ne change >>>>>>> pas : il n'y a donc pas davantage de francophones engagés pour >>>>>>> autant.... >>>>>> >>>>>> Le propre d'un rêve, c'est de ne pas être réel ;-) >>>>>> >>>>>> Ceci dit, ce rêve est tout de même intéressant en ce sens qu'il en dit >>>>>> long sur la mentalité et les aspirations des uns et des autres : si vous >>>>>> considérez que la population belge se compose, en gros, de 60% de >>>>>> néerlandophones et de 40% de francophones, les candidats qui se >>>>>> présentent �* la fonction publique fédérale sont, en gros, 40% >>>>>> néerlandophones et 60% francophones. >>>>>> >>>>>> Dit autrement, les francophones sont beaucoup plus enclins que les >>>>>> Flamands �* briguer un emploi de fonctionnaire, que ce soit par intérêt >>>>>> (sécurité d'emploi, salaire) ou par manque d'autre perspective dans leur >>>>>> région... >>>>> >>>>> Je penche plutôt pour la seconde raison. >>>>> Avec Copernic, la sécurité d'emploi est bien moindre qu'avant. >>>>> Quant aux perspectives de salaire, toujours avec Copernic, les carrières >>>>> sont bien moins intéressantes et sûres qu'avant. Avant, la carrière était >>>>> régie par la réussite d'examens et par l'ancienneté. Maintenant, ce sont >>>>> en pratique les top managers et les politiques qui décident réellement >>>>> des promotions. >>>>> Raisons pour lesquelles les Flamands, qui ont des perspectives plus >>>>> intéressantes dans le privé, délaissent l'Etat. >>>> >>>> Héhé, nous sommes, sur le plan économique , le noyau dur du pays... >>>> >>>> Faut dire que nous sommes moins touchés par le virus socialo. >>>> >>>> Par contre nous avons plus de problèmes avec l'extrème droite, qui a >>>> réussi �* capter les votes de beaucoup de mécontents, dont une grand >>>> epartie est mécontente du fait que nous payons de <nos> sous la >>>> corruption wallono-PS. >>>> >>>> En d'autres mots n le PS est indirectement un grand pourvoyeur de voix >>>> pour le VB en Flandre. >>>> >>>> Note sous-jacente: j'en profite ici pour bien dire que Faelan n'a pas >>>> d'attaches politiques avec le PS, contrairement �* ce que j'aurais >>>> laissé sous-entendre dans le passé. >>> >>> 8-o 8-o 8-o 8-o >>> >>> ça c'est le faux fusti :-) >> >> Je te plains si , au moyen des headers, t'es âs capable de distinguer >> le vrai du faux... >> >> Enigme: Intelligence/femmes/poules/dents. > >m'enfin ! :-) Ah, t'es fine mouche toi :-)) t'as trouvé toute seule la solution de l'énigme. Faut dire que c'était pas chinois, hein! -- Fusti |
![]() |
#31 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Sat, 02 Sep 2006 00:23:09 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Il se trouve que Laxounet a formulé : >> "Nicole" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> Après mure réflexion, Fustigator a écrit : >>>> Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die >>>> Thu, 31 Aug 2006 23:44:10 +0200, in littera >>>> <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Fustigator vient de nous annoncer : >>>>>> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 30 Aug 2006 >>>>>> 12:06:41 +0200, in littera >>>>>> <[email protected]> in foro >>>>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>>> [email protected]... >>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> Le propre d'un rêve, c'est de ne pas être réel ;-) >>>>>>>> >>>>>>>> Ceci dit, ce rêve est tout de même intéressant en ce sens qu'il en dit >>>>>>>> long sur la mentalité et les aspirations des uns et des autres : si >>>>>>>> vous considérez que la population belge se compose, en gros, de 60% de >>>>>>>> néerlandophones et de 40% de francophones, les candidats qui se >>>>>>>> présentent �* la fonction publique fédérale sont, en gros, 40% >>>>>>>> néerlandophones et 60% francophones. >>>>>>>> >>>>>>>> Dit autrement, les francophones sont beaucoup plus enclins que les >>>>>>>> Flamands �* briguer un emploi de fonctionnaire, que ce soit par intérêt >>>>>>>> (sécurité d'emploi, salaire) ou par manque d'autre perspective dans >>>>>>>> leur région... >>>>>>> >>>>>>> Je penche plutôt pour la seconde raison. >>>>>>> Avec Copernic, la sécurité d'emploi est bien moindre qu'avant. >>>>>>> Quant aux perspectives de salaire, toujours avec Copernic, les >>>>>>> carrières sont bien moins intéressantes et sûres qu'avant. Avant, la >>>>>>> carrière était régie par la réussite d'examens et par l'ancienneté. >>>>>>> Maintenant, ce sont en pratique les top managers et les politiques qui >>>>>>> décident réellement des promotions. >>>>>>> Raisons pour lesquelles les Flamands, qui ont des perspectives plus >>>>>>> intéressantes dans le privé, délaissent l'Etat. >>>>>> >>>>>> Héhé, nous sommes, sur le plan économique , le noyau dur du pays... >>>>>> >>>>>> Faut dire que nous sommes moins touchés par le virus socialo. >>>>>> >>>>>> Par contre nous avons plus de problèmes avec l'extrème droite, qui a >>>>>> réussi �* capter les votes de beaucoup de mécontents, dont une grand >>>>>> epartie est mécontente du fait que nous payons de <nos> sous la >>>>>> corruption wallono-PS. >>>>>> >>>>>> En d'autres mots n le PS est indirectement un grand pourvoyeur de voix >>>>>> pour le VB en Flandre. >>>>>> >>>>>> Note sous-jacente: j'en profite ici pour bien dire que Faelan n'a pas >>>>>> d'attaches politiques avec le PS, contrairement �* ce que j'aurais >>>>>> laissé sous-entendre dans le passé. >>>>> >>>>> 8-o 8-o 8-o 8-o >>>>> >>>>> ça c'est le faux fusti :-) >>>> >>>> Je te plains si , au moyen des headers, t'es âs capable de distinguer >>>> le vrai du faux... >>>> >>>> Enigme: Intelligence/femmes/poules/dents. >>> >>> m'enfin ! :-) >> >> Dentier ? >> >> Laxa > >non, non, j'ai toutes mes dents :-) Tu ne fais donc plus partie des moins de vingt ans, et pas encore des moins de vingt dents, ma poupoule.... -- Fusti |
![]() |
#32 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sat, 2
Sep 2006 00:03:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >travail Faelan va apprécier :-))))) >Séléné -- Fusti |
![]() |
#33 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sat, 2 > Sep 2006 00:03:51 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>travail > > Faelan va apprécier :-))))) Chacun est libre mais perso �* chaque fois que je mets les pieds dans une administration je flippe. Séléné |
![]() |
#34 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>travail > > Faelan va apprécier :-))))) Mais oui :) Tu sais que je ne fais pas du tout de l'administratif. -- F. |
![]() |
#35 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > >>>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>>travail >> >> Faelan va apprécier :-))))) > > Chacun est libre mais perso �* chaque fois que je mets les pieds dans une > administration je flippe. Il n'y a pas "une" admnistration mais "des" administrations. C'est très différent suivant les départements. D'autre part, le travail dans les administrations peut être très différent (personnellement, je ne fais pas du tout de l'administratif). Et puis, c'est connu, l'enfer, c'est toujours chez les autres.... MH, c'est pareil : ce qu'il fait est super, et ce que les autres font, il passe son temps �* le critiquer :))) -- F. |
![]() |
#36 |
|
![]() Faelan a présenté l'énoncé suivant :
> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>>travail >> >> Faelan va apprécier :-))))) > > Mais oui :) Tu sais que je ne fais pas du tout de l'administratif. moi non plus :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#37 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sat, 2
Sep 2006 19:49:34 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sat, 2 >> Sep 2006 00:03:51 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>>travail >> >> Faelan va apprécier :-))))) > >Chacun est libre bien sûr.... > mais perso �* chaque fois que je mets les pieds dans une >administration je flippe. Raconte: que se passe-t-il exactement quand tu te retrouves nez �* nez avec des fonctionnaires? Tu tombes dans les pommes? Tu deviens aggressive? Tu tapes dessus? ou autre chose??? >Séléné > -- Fusti |
![]() |
#38 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sat, 2 Sep 2006
20:04:12 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>>travail >> >> Faelan va apprécier :-))))) > >Mais oui :) Tu sais que je ne fais pas du tout de l'administratif. Je sais, c'est pourquoi j'ai signalé ce petit dérapage de Séléné �* ton aimable attention. -- Fusti |
![]() |
#39 |
|
![]() On Sat, 02 Sep 2006 20:54:36 +0200, Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sat, 2 Sep 2006 > 20:04:12 +0200, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>>>travail >>> >>> Faelan va apprécier :-))))) >> >>Mais oui :) Tu sais que je ne fais pas du tout de l'administratif. > > Je sais, c'est pourquoi j'ai signalé ce petit dérapage de Séléné �* ton > aimable attention. Merde alors, tu n'est plus l'hote de son KillFille -- Powered by Slackware 11.0 & Xfce 4 Desktop Environment Rebel base at https://www.ccc.de |
![]() |
#40 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nikopol <[email protected]>, die Sat, 02 Sep 2006
20:59:23 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sat, 02 Sep 2006 20:54:36 +0200, Fustigator wrote: > >> Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sat, 2 Sep 2006 >> 20:04:12 +0200, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>>Beurk pour moi être fonctionnaire c'est la négation totale de l'idée du >>>>>travail >>>> >>>> Faelan va apprécier :-))))) >>> >>>Mais oui :) Tu sais que je ne fais pas du tout de l'administratif. >> >> Je sais, c'est pourquoi j'ai signalé ce petit dérapage de Séléné �* ton >> aimable attention. > >Merde alors, tu n'est plus l'hote de son KillFille hihihi... -- Fusti |