![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> > Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de rémunération indécente aux centaines de types qui ont défilé dans mon bureau pendant 10 ans > Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. > Est-ce faisable? > Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le _respect_ > auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou employé de base. Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé dans mon bureau pendant 10 ans -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#22 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> >> Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. > > > Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de rémunération > indécente aux centaines de types qui ont défilé dans mon bureau pendant > 10 ans > >> Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. >> Est-ce faisable? >> Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le _respect_ >> auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou employé de base. > > > Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi > insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé dans > mon bureau pendant 10 ans > > Je, je... -- Thibaud |
![]() |
#23 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> >>> Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. >> >> >> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de >> rémunération indécente aux centaines de types qui ont défilé dans mon >> bureau pendant 10 ans >> >>> Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. >>> Est-ce faisable? >>> Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le >>> _respect_ auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou employé >>> de base. >> >> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi >> insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé dans >> mon bureau pendant 10 ans > > Je, je... Vous avez quelque chose contre l'expérience personnelle ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#24 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> D'Iberville a écrit: >> >>> Thibaud a écrit : >>> >>>> >>>> Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. >>> >>> >>> >>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de >>> rémunération indécente aux centaines de types qui ont défilé dans mon >>> bureau pendant 10 ans >>> >>>> Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. >>>> Est-ce faisable? >>>> Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le >>>> _respect_ auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou employé >>>> de base. >>> >>> >>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi >>> insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé dans >>> mon bureau pendant 10 ans >> >> >> Je, je... > > > Vous avez quelque chose contre l'expérience personnelle ? > > > Certes non. Mais je me demande dans quelle mesure eslle est représentative. -- Thibaud |
![]() |
#25 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> D'Iberville a écrit: >>> >>>> Thibaud a écrit : >>>> >>>>> >>>>> Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. >>>> >>>> >>>> >>>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de >>>> rémunération indécente aux centaines de types qui ont défilé dans mon >>>> bureau pendant 10 ans >>>> >>>>> Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. >>>>> Est-ce faisable? >>>>> Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le _respect_ >>>>> auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou employé de base. >>>> >>>> >>>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi >>>> insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé dans >>>> mon bureau pendant 10 ans >>> >>> >>> Je, je... >> >> >> Vous avez quelque chose contre l'expérience personnelle ? >> >> >> > > Certes non. Mais je me demande dans quelle mesure eslle est > représentative. Inversément proportionnel �* l'ego de celui qui s'en sert pour généraliser. -- Laxa |
![]() |
#26 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Thibaud a écrit : >> >>> D'Iberville a écrit: >>> >>>> Thibaud a écrit : >>>> >>>>> >>>>> Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. >>>> >>>> >>>> >>>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de >>>> rémunération indécente aux centaines de types qui ont défilé dans >>>> mon bureau pendant 10 ans >>>> >>>>> Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. >>>>> Est-ce faisable? >>>>> Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le >>>>> _respect_ auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou >>>>> employé de base. >>>> >>>> >>>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi >>>> insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé >>>> dans mon bureau pendant 10 ans >>> >>> >>> Je, je... >> >> >> Vous avez quelque chose contre l'expérience personnelle ? >> >> >> > > Certes non. Mais je me demande dans quelle mesure eslle est représentative. J'ai signalé �* maintes reprises, y compris cette semaine, que je ne prétendais en rien posséder une expérience exhaustive du recrutement. Ceci dit, et �* votre différence, j'ai tout de même rencontré, engagé ou licencié plusieurs centaines (�* mon avis ou un deux millier) de personnes en une dizaine d'années. Je ne suis évidemment pas le seul dans le cas en Belgique, mais je ne connais pour ma part aucun recruteur qui proposaient des salaires "indécents" ou un travail "irrespectueux". Il en existe sûrement mais, �* moins que vous ne puissiez me démontrer le contraire, je ne pense pas qu'ils représentent la majorité de l'emploi en Belgique... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#27 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Thibaud a écrit : >> D'Iberville a écrit: >>> Thibaud a écrit : >>> >>>> D'Iberville a écrit: >>>> >>>>> Thibaud a écrit : >>>>> >>>>>> >>>>>> Une rémunération décente, c,est évidemment souhaitable. >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé de >>>>> rémunération indécente aux centaines de types qui ont défilé dans mon >>>>> bureau pendant 10 ans >>>>> >>>>>> Tut en maintenant le coût de l'emploi dans certaines limites. >>>>>> Est-ce faisable? >>>>>> Il ne faut pas oublier aussi les conditions de travail et le >>>>>> _respect_ auquel tout individu devrait avoir droit, cadre ou employé >>>>>> de base. >>>>> >>>>> >>>>> Je vous signale tout de suite que je n'ai jamais proposé d'emploi >>>>> insalubre ou irrespectueux aux centaines de types qui ont défilé dans >>>>> mon bureau pendant 10 ans >>>> >>>> >>>> Je, je... >>> >>> >>> Vous avez quelque chose contre l'expérience personnelle ? >>> >>> >>> >> >> Certes non. Mais je me demande dans quelle mesure eslle est >> représentative. > > J'ai signalé �* maintes reprises, y compris cette semaine, que je ne > prétendais en rien posséder une expérience exhaustive du recrutement. Ceci > dit, et �* votre différence, j'ai tout de même rencontré, engagé ou > licencié plusieurs centaines (�* mon avis ou un deux millier) de personnes > en une dizaine d'années. Je ne suis évidemment pas le seul dans le cas en > Belgique, mais je ne connais pour ma part aucun recruteur qui proposaient > des salaires "indécents" ou un travail "irrespectueux". Il en existe > sûrement mais, �* moins que vous ne puissiez me démontrer le contraire, je > ne pense pas qu'ils représentent la majorité de l'emploi en Belgique... Faudrait demander l'avis des deux milliers et de ceux que tu as viré. Ensuite tu dis ne pas connaître de recruteur proposant de salaires "indécents" ou un travail "irrespectueux" mais c'est ton point de vue de recruteur et pas celui des deux milliers de candidats. Pour en finir avec ce sujet sur ton expérience je je, dans quel secteur tu recrutais ? Quels salaires tu proposais ? Soyons concret, peu importe le mombre si l'offre est pas allechante et ne motive pas les candidats...ce qui semble correler tes dires au vu de la description que tu donnes des candidats -- Laxa. |
![]() |
#28 |
|
![]() D'Iberville wrote: > Thibaud a écrit : > > > > Ils sont très nombreux comme ça? > > Bon, je mentirais en disant les avoir tous notés scrupuleusement sur un > petit carnet noir, mais sur l'expérience que j'en ai (plusieurs > centaines d'entretiens d'embauche), je vous dirais qu'un bon 10% se > présentait uniquement parce que c'était obligatoire et en vous faisant > comprendre qu'ils n'avaient absolument pas envie de travailler... C'est terrible ça, parce qu'en plus, ces gens l�*, qui ne veulent rien foutre, sinon vivre d'allocs gratuites et (j'en ai connus) de larcins (c'est plus rapide de voler des vieux que de travailler pour gagner quelque chose). Et le problème, c'est que politiquement, ou même moralement, tu ne peux pas faire grand chose. Tu peux pas supprimer des allocs aux fainéants sous peine de les supprimer aussi au pauvre type au chomage parce que son entreprise a croulé et qui est courageux et a quatre mômes. Pas facile la vie. Les bons trinquent tuoujours pour les fainéants et les resquilleurs. R.H. |
![]() |
#29 |
|
![]() x-no-archive: yes
"Richard Hachel" > Les bons trinquent tuoujours pour les fainéants et les resquilleurs. c'est la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de bon mon cher Riri! |
![]() |
#30 |
|
![]() Lucille a écrit :
> > c'est la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de bon moncherRi ri! Merde alors |
![]() |
#31 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Thu, 26 Oct 2006 18:19:33 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >x-no-archive: yes Tiens toi aussi, en "no-archive: yes"? Peur de qui ou de quoi? >"Richard Hachel" > > >> Les bons trinquent tuoujours pour les fainéants et les resquilleurs. > >c'est la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de bon mon cher Riri! > -- Fusti |
![]() |
#32 |
|
![]() Fustigator a formulé la demande :
> Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die > Thu, 26 Oct 2006 18:19:33 +0200, in littera > <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere > scripsit quod sequitur: > >> x-no-archive: yes > > Tiens toi aussi, en "no-archive: yes"? > Peur de qui ou de quoi? pcq c'est son droit et qu'elle n'a aucune réponse �* te fournir -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#33 |
|
![]() Nicole a écrit : > Fustigator a formulé la demande : > > Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die > > Thu, 26 Oct 2006 18:19:33 +0200, in littera > > <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere > > scripsit quod sequitur: > > > >> x-no-archive: yes > > > > Tiens toi aussi, en "no-archive: yes"? > > Peur de qui ou de quoi? > > pcq c'est son droit et qu'elle n'a aucune réponse �* te fournir > > -- > Nicole ni cravate :-) moi, c'est marrant, je suis de l'autre côté de la barrière depuis 3 ans et quand je vois une faignasse de fonctionnaire qui ne fait rien ou fait mal son bouleau et qui touche quand même ses sous �* la fin du mois: ça a le don de m'émerver. Parceque si c'est pour relire mon cv et me montrer les chouettes anonces qu'ils ont sur leur site: je préfère le faire tout seul (en mieux) et tant qu'�* faire, toucher le dit salaire. |
![]() |
#34 |
|
"unas" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... >moi, c'est marrant, je suis de l'autre côté de la barrière depuis 3 >ans et quand je vois une faignasse de fonctionnaire qui ne fait >rien ou >fait mal son bouleau et qui touche quand même ses sous �* la >fin du >mois: ça a le don de m'émerver. Faut pas, pcq le"bouleau"..... ça pousse paisiblement sans gros effort! tsss tssss |
![]() |
#35 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > x-no-archive: yes Pas la bonne façon. Google enregistre tes messages sans problème. -- F. |
![]() |
#36 |
|
"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Pas la bonne façon. Google enregistre tes messages sans >problème. "Remarque : L'auteur de ce message a demandé que ce dernier ne soit pas archivé. Ce message sera supprimé des Groupes dans 6 jours (2 nov, 18:19). " Google mentirait? |
![]() |
#37 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > x-no-archive: yes > > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> Pas la bonne façon. Google enregistre tes messages sans >problème. > "Remarque : L'auteur de ce message a demandé que ce dernier ne soit pas > archivé. Ce message sera supprimé des Groupes dans 6 jours (2 nov, 18:19). > " > Google mentirait? J'avais pas vu, sorry. Certains serveurs n'honorent pas le x-no-archive, mais Google bien donc.... Note que l'utilité est très relative. Si on répond �* ton message, son contenu est archivé... -- F. |
![]() |
#38 |
|
![]() Lucille a écrit : > x-no-archive: yes > > > "unas" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > > >moi, c'est marrant, je suis de l'autre côté de la barrière depuis 3 > >ans et quand je vois une faignasse de fonctionnaire qui ne fait >rien ou > >fait mal son bouleau et qui touche quand même ses sous �* la >fin du > >mois: ça a le don de m'émerver. > > Faut pas, pcq le"bouleau"..... > ça pousse paisiblement sans gros effort! > tsss tssss Belle expression, il n'y a pas �* dire. Tu as réussi �* me tirer un sourire en ces temps moroses, bravo :-) |
![]() |
#39 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Fri, 27 Oct 2006 16:46:58 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a formulé la demande : >> Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die >> Thu, 26 Oct 2006 18:19:33 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere >> scripsit quod sequitur: >> >>> x-no-archive: yes >> >> Tiens toi aussi, en "no-archive: yes"? >> Peur de qui ou de quoi? > >pcq c'est son droit Bien sûr... >et qu'elle n'a aucune réponse �* te fournir ... et je n'en demandais même pas tant. Elle est classée (parmi d'autres) comme une personne manquant du courage de ses opinion. C'est tout. -- Fusti |
![]() |
#40 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Fri, 27 Oct 2006 17:33:07 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >x-no-archive: yes Avoir le courage de ses opinions, au risque de se voir reciter par un opposant beaucoup d'années plus tard, c'est en effet pas ton fort. Mais c'est ton droit incontestable, et l�* je suis d'accord avec ta copine Nicole. Tout le monde n'est pas de nature courageuse. [.....] -- Fusti |