![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Le Fri, 13 Oct 2006 19:54:19 +0200, Le Ch'Ti Guevara a écrit�*:
> Moi j'ai un "libre parcours" STIB/TEC/DE LIJN sur toute la Belgique. Pas étonnant qu'il faut redresser les finances du TEC tous les ans -- De minimis non curat praetor |
![]() |
#22 |
|
![]() Le Fri, 13 Oct 2006 19:54:19 +0200, Le Ch'Ti Guevara a écrit�*:
> Et si ça fait mal au cul �* quelqu'un... Et bien qu'il utilise un lubrifiant Excellant programme de bonne gouvernance -- De minimis non curat praetor |
![]() |
#23 |
|
![]() "Looping" a écrit dans le message de news:
> > "Bjorn" a écrit dans le message de news: >> Hello >> >> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >> est ? >> Si ça peut aider quelques indécis... > > pourtant BGTV fonctionne très bien même en cas de trafic lourd. > Faut voir si l'installation est bien faite. Moi je vais me faire un grand plaisir: virer notre saleté de télédis pour passer sur la TNT française... Si je la capte. J'aimerais d'ailleurs savoir si on la capte sur Mons. MH |
![]() |
#24 |
|
![]() A la date du Fri, 13 Oct 2006 19:42:50 +0200, "Bjorn" <[email protected]>
écrivait: >C'est un installateur qui est venu chez mon amie, donc on suppose que c'est >fait dans les règles de l'art et que les problèmes viennent d'ailleurs... Il y a ADSL et ADSL2 Ceux qui ont la chance d'être dans un central ADSL2, on de la bande passante en suffisance pour avoir la TV en bonne qualité. Alors que ceux qui sonr sur le vieux centraux en ADSL1, ont une bande passante dont le débit maximal est identique au débit nécessaire. Tu ajoutes la distance et la perte due �* celle-ci, et la TV rame. -- = Le Ch'Ti Guévara = |
![]() |
#25 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Le Ch'Ti Guevara <[email protected]>,
Le Fri, 13 Oct 2006 17:56:57 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 42 lignes �* propos de Re: J'ai choisi Brutélé : >Pour l'instant, j'ai le satelitte +/-FreeToAir >(Les "firmware "qui vont bien" se faisant de + en + rares) Depuis que TPS est passé en Thalèscript comme Canal Sat, c'est vrai que cela peut poser problème ! ;-) Note que depuis qu'ils ont fusionné, j'attends une offre CSat+TPS. La carte TPS revient aux environs de 400 EUR/an. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#26 |
|
![]() Il se trouve que erak a formulé :
> Le Fri, 13 Oct 2006 18:28:30 +0200, FrankB a écrit�*: > >> Nicole , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium, >> <[email protected]> : >> >>> erak avait énoncé : >>>> Le Fri, 13 Oct 2006 14:20:54 +0200, Nicole a écrit�*: >>>> >>>>> Bjorn a formulé ce vendredi : >>>>>> Hello >>>>>> >>>>>> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >>>>>> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >>>>>> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >>>>>> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >>>>>> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >>>>>> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >>>>>> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >>>>>> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >>>>>> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >>>>>> est ? Si ça peut aider quelques indécis... >>>>>> >>>>>> Bjorn >>>>> >>>>> j'ai BGC TV depuis novembre dernier donc près d'un an et je n'ai aucun >>>>> problème >>>> >>>> Dis lui quand même que Belgacom est ton employeur, et combien tu >>>> paye pour l'ADSL et le téloche >>> >>> ma facture n'a rien �* voir avec le réseau ni l'installation de BGC TV >> >> Pas de smiley, Nicole elle est vexée. > > Et ne répond pas a la question pcq ça ne te regarde pas -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#27 |
|
![]() Le Ch'Ti Guevara avait énoncé :
> A la date du Fri, 13 Oct 2006 18:51:16 +0200, FrankB <[email protected]> > écrivait: > >> Ca ne veut pas dire qu'elle a des avantages parce qu'elle travaille chez >> Belgacom. Le seul telecom chez qui la rumeur "TV gratuite pour les >> employés" existe est Coditel. >> Je connais un technicien de chez Telenet, il paye le pris plein (sauf sur le >> matos bien sur :-)) > > Et tant bien même elle aurait un avantage tarfaire, qu'est-ce que ça peut > nous foutre ? :-? voil�* et de toute façon le fil commence par la qualité et c'est �* ç�* que je répondais > Je me souviens qu'une de mes tante avait la redevance gratos quant elle > bossait �* la RTT. tien n'a changé depuis lors > > Tous les métiers ont un avantage propre au métier. ben oui Electrabel, SNCB, les assurances etc... > > Moi j'ai un "libre parcours" STIB/TEC/DE LIJN sur toute la Belgique. > > Et si ça fait mal au cul �* quelqu'un... Et bien qu'il utilise un lubrifiant > :-) :D -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#28 |
|
![]() Bjorn a utilisé son clavier pour écrire :
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> >> "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Hello >>> >>> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >>> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >>> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >>> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >>> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >>> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >>> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >>> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >>> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >>> est ? >>> Si ça peut aider quelques indécis... >>> >> >> pourtant BGTV fonctionne très bien même en cas de trafic lourd. >> Faut voir si l'installation est bien faite. > > C'est un installateur qui est venu chez mon amie, donc on suppose que c'est > fait dans les règles de l'art et que les problèmes viennent d'ailleurs... > > Bjorn tu peux tjrs mon contacter en privé, mon adresse est valide il suffit d'enlever les NS -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#29 |
|
![]() Le Fri, 13 Oct 2006 21:06:47 +0200, Nicole a écrit�*:
> Il se trouve que erak a formulé : >> Le Fri, 13 Oct 2006 18:28:30 +0200, FrankB a écrit�*: >> >>> Nicole , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium, >>> <[email protected]> : >>> >>>> erak avait énoncé : >>>>> Le Fri, 13 Oct 2006 14:20:54 +0200, Nicole a écrit�*: >>>>> >>>>>> Bjorn a formulé ce vendredi : >>>>>>> Hello >>>>>>> >>>>>>> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >>>>>>> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >>>>>>> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >>>>>>> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >>>>>>> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >>>>>>> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >>>>>>> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >>>>>>> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >>>>>>> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >>>>>>> est ? Si ça peut aider quelques indécis... >>>>>>> >>>>>>> Bjorn >>>>>> >>>>>> j'ai BGC TV depuis novembre dernier donc près d'un an et je n'ai aucun >>>>>> problème >>>>> >>>>> Dis lui quand même que Belgacom est ton employeur, et combien tu >>>>> paye pour l'ADSL et le téloche >>>> >>>> ma facture n'a rien �* voir avec le réseau ni l'installation de BGC TV >>> >>> Pas de smiley, Nicole elle est vexée. >> >> Et ne répond pas a la question > > pcq ça ne te regarde pas Et si, petite poule d'eau, tu doit tes privilèges au victimes d'un monopole de fait -- De minimis non curat praetor |
![]() |
#30 |
|
![]() erak a présenté l'énoncé suivant :
> Le Fri, 13 Oct 2006 21:06:47 +0200, Nicole a écrit�*: > >> Il se trouve que erak a formulé : >>> Le Fri, 13 Oct 2006 18:28:30 +0200, FrankB a écrit�*: >>> >>>> Nicole , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium, >>>> <[email protected]> : >>>> >>>>> erak avait énoncé : >>>>>> Le Fri, 13 Oct 2006 14:20:54 +0200, Nicole a écrit�*: >>>>>> >>>>>>> Bjorn a formulé ce vendredi : >>>>>>> >>>>>>> j'ai BGC TV depuis novembre dernier donc près d'un an et je n'ai aucun >>>>>>> problème >>>>>> >>>>>> Dis lui quand même que Belgacom est ton employeur, et combien tu >>>>>> paye pour l'ADSL et le téloche >>>>> >>>>> ma facture n'a rien �* voir avec le réseau ni l'installation de BGC TV >>>> >>>> Pas de smiley, Nicole elle est vexée. >>> >>> Et ne répond pas a la question >> >> pcq ça ne te regarde pas > > Et si, petite poule d'eau, tu doit tes privilèges au > victimes d'un monopole de fait idem pour d'autres boulots t'as pas dd'avantage au tien ? -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#31 |
|
![]() Le Fri, 13 Oct 2006 21:09:35 +0200, Nicole a écrit�*:
> Le Ch'Ti Guevara avait énoncé : >> A la date du Fri, 13 Oct 2006 18:51:16 +0200, FrankB <[email protected]> >> écrivait: >> >>> Ca ne veut pas dire qu'elle a des avantages parce qu'elle travaille chez >>> Belgacom. Le seul telecom chez qui la rumeur "TV gratuite pour les >>> employés" existe est Coditel. >>> Je connais un technicien de chez Telenet, il paye le pris plein (sauf sur le >>> matos bien sur :-)) >> >> Et tant bien même elle aurait un avantage tarfaire, qu'est-ce que ça peut >> nous foutre ? :-? > > voil�* et de toute façon le fil commence par la qualité et c'est �* ç�* > que je répondais > >> Je me souviens qu'une de mes tante avait la redevance gratos quant elle >> bossait �* la RTT. > > tien n'a changé depuis lors >> >> Tous les métiers ont un avantage propre au métier. > > ben oui Electrabel, SNCB, les assurances etc... ....Belgacom, bref toutes les ex parastatales en phase de "dilution" > :D -- De minimis non curat praetor |
![]() |
#32 |
|
![]() Le Fri, 13 Oct 2006 19:42:50 +0200, Bjorn a écrit�*:
> les problèmes viennent d'ailleurs... > > > Bjorn Oui, de la cupidité de Belgacom -- De minimis non curat praetor |
![]() |
#33 |
|
![]() > Nicole , wrote, a écrit, schreef in soc.culture.belgium,
> <[email protected]> : > >> erak avait énoncé : >>> Le Fri, 13 Oct 2006 14:20:54 +0200, Nicole a écrit�*: >>> >>>> Bjorn a formulé ce vendredi : >>>>> Hello >>>>> >>>>> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >>>>> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >>>>> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >>>>> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >>>>> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >>>>> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >>>>> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >>>>> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >>>>> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >>>>> est ? Si ça peut aider quelques indécis... >>>>> >>>>> Bjorn >>>> >>>> j'ai BGC TV depuis novembre dernier donc près d'un an et je n'ai aucun >>>> problème >>> >>> Dis lui quand même que Belgacom est ton employeur, et combien tu >>> paye pour l'ADSL et le téloche >> >> ma facture n'a rien �* voir avec le réseau ni l'installation de BGC TV > > Pas de smiley, Nicole elle est vexée. rien que pour toi :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#34 |
|
![]() J'ai rien choisi, j'ai rien et je paye rien, j'en suis très satisfait. J'ai même pas de teloch. Plus vu d'emission teloch (�* la maison) depuis plus de 7 ans. Non, je ne participe pas �* une expérience scientifique. -- Laxa |
![]() |
#35 |
|
![]() Le Fri, 13 Oct 2006 21:13:03 +0200, Nicole a écrit�*:
> idem pour d'autres boulots Lesquels ? > t'as pas dd'avantage au tien ? Aucun payez par des volontaires désigné d'office -- De minimis non curat praetor |
![]() |
#36 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Fri, 13 Oct 2006 20:30:16 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: J'ai choisi Brutélé : > Moi je vais me faire un grand plaisir: virer notre saleté de télédis >pour passer sur la TNT française... Si je la capte. J'aimerais d'ailleurs >savoir si on la capte sur Mons. A défaut des 18 chaines TNT françaises, tu auras comme moi 3 chaînes Belges: RTBF1, VRT1 et 2.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#37 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bjorn a utilisé son clavier pour écrire : >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >>> >>> "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Hello >>>> >>>> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >>>> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >>>> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >>>> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >>>> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >>>> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >>>> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >>>> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >>>> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >>>> est ? >>>> Si ça peut aider quelques indécis... >>>> >>> >>> pourtant BGTV fonctionne très bien même en cas de trafic lourd. >>> Faut voir si l'installation est bien faite. >> >> C'est un installateur qui est venu chez mon amie, donc on suppose que >> c'est fait dans les règles de l'art et que les problèmes viennent >> d'ailleurs... >> >> Bjorn > > tu peux tjrs mon contacter en privé, mon adresse est valide il suffit > d'enlever les NS C'est gentil je lui dirai... Bjorn > > -- > Nicole ni cravate :-) > > |
![]() |
#38 |
|
![]() A la date du Fri, 13 Oct 2006 20:43:51 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait: >Depuis que TPS est passé en Thalèscript comme Canal Sat, c'est vrai >que cela peut poser problème ! ;-) TPS est toujours en Viacess ! Seulement, depuis Juin tous les abonnés "carte seule" ont reçu leur nouvelle carte �* puce de la 6ème génération qui elle, contrairement aux précédentes, supportent très bien les changements fréquents de code et n'engendrent que peu de problèmes aux abonnés réguliers. Ce qui fait que maitenant ils changent de code toutes les 30 �* 45 minutes. Alors que juste avant c'était une fois pas semaine. il y a 2ans, 1 code tenait de 1 �* plusieurs mois. Alors.. il a fallu que des petits malins créent un "firmware kivabien" qui fait un "rolling" des clefs (qui sont toujours les mêmes d'une série de quelques dizaines qui reviennent cycliquement). Mais il faut changer le "paquet de clefs" de la semaine �* venir toutes les semaines... Peut-être accélèreront-ils le changement de "paquet de clefs" dans un avenir +/- proche... on verra bien. D'ici demain ou lundi j'aurai le câble... Et je ne me casserai plus la tête avec ce sat. Car au final Je ne regarde que peu les chaines thématiques et presque jamais les chaines cinéma.. alors que j'ai tout, y compris les multivisions. Je garderai le déco sat en simple complément pour les canaux non cryptés parfois intéressants et issus de la TNT: (NT1, Direct8, NRJ12, BFM TV, EUROPE2 TV, Gulli, LCP) Mais aussi KtO ou TV5 monde (même programation que "TV5 FBS" qui est sur le câble mais avec une grille horaire différente et JT canadzien tabernac) :-) >Note que depuis qu'ils ont fusionné, j'attends une offre CSat+TPS. >La carte TPS revient aux environs de 400 EUR/an. Fusionner les sociétés ne signifiera pas forcément fusion totale des bouquets. Nissan et Renault ont fusionné mais les deux gammes existent toujours. Il supprimeront des "chaines maison" qui font doublon et qu'ils mettront en commun (Comme "Histoire" et "Toute l'histoire" par ex) mais garderont probablement 2 offres distinctes. Echanger les décodeurs "VIACCESS TPS" pour un Deco "Thalescrypt Canalsat" �* tous les clients TPS; et convaincre les abonnés "carte seule TPS" de prendre le décodeur maison obligatoire, sera économiquement et commercialement très très difficile. -- = Le Ch'Ti Guévara = |
![]() |
#39 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" a écrit dans le message de news: >> >> "Bjorn" a écrit dans le message de news: >>> Hello >>> >>> Ce petit feedback neutre pour exprimer ma totale satisfaction d'avoir >>> acheté le décodeur de Brutélé (99 euros). >>> J'ai une amie qui a Belgacom TV depuis 1 mois suite �* l'offre gratuite >>> d'essai et elle est pas satisfaite du tout. >>> Adsl qui se coupe, image verte, petits carrés qui apparaissent >>> régulièrement et lenteur pour changer de chaine. >>> Elle va rapporter tout le bazar aujourd'hui. >>> Moi j'ai rien de tout ça, une image parfaite comme une photo ! >>> Peut-être que j'ai de la chance et que ça dépend dans quelle commune on >>> est ? >>> Si ça peut aider quelques indécis... >> >> pourtant BGTV fonctionne très bien même en cas de trafic lourd. >> Faut voir si l'installation est bien faite. > > Moi je vais me faire un grand plaisir: virer notre saleté de télédis > pour passer sur la TNT française... Si je la capte. J'aimerais > d'ailleurs savoir si on la capte sur Mons. > MH pas encore. la carte de couverture est ici : http://www.tvnt.net/V2/sr/170/index.php -- Looping |
![]() |
#40 |
|
![]() "Le Ch'Ti Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >A la date du Fri, 13 Oct 2006 20:43:51 +0200, -={ P L M }=- > <[email protected]> écrivait: > >>Depuis que TPS est passé en Thalèscript comme Canal Sat, c'est vrai >>que cela peut poser problème ! ;-) > > TPS est toujours en Viacess ! > > Seulement, depuis Juin tous les abonnés "carte seule" ont reçu leur > nouvelle > carte �* puce de la 6ème génération qui elle, contrairement aux > précédentes, > supportent très bien les changements fréquents de code et n'engendrent que > peu > de problèmes aux abonnés réguliers. > > Ce qui fait que maitenant ils changent de code toutes les 30 �* 45 minutes. > Alors que juste avant c'était une fois pas semaine. > il y a 2ans, 1 code tenait de 1 �* plusieurs mois. > > Alors.. il a fallu que des petits malins créent un "firmware kivabien" qui > fait un "rolling" des clefs (qui sont toujours les mêmes d'une série de > quelques dizaines qui reviennent cycliquement). > > Mais il faut changer le "paquet de clefs" de la semaine �* venir toutes les > semaines... Peut-être accélèreront-ils le changement de "paquet de clefs" > dans > un avenir +/- proche... on verra bien. > > D'ici demain ou lundi j'aurai le câble... > Et je ne me casserai plus la tête avec ce sat. > et la Dreambox tu as essayé ? -- Looping |