![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Le Mon, 16 Oct 2006 15:39:39 +0200, alien a écrit�*:
> et encore....il vieillit, je l'ai connu plus hargneux :-)) > > alien Et moi, je t'ai connu plus fière -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#22 |
|
![]() alien a écrit:
> > petite question : > lorsqu'un posteur publie des infos personnelles dont certaines sont > vraies et d'autres, le fruit de divagations, peut-on parler de > "diffamation" ? et auquel cas, une plainte peut-elle être déposée ? Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de médisance. -- Thibaud |
![]() |
#23 |
|
![]() Le Mon, 16 Oct 2006 16:37:57 +0200, alien a écrit�*:
> Faelan wrote: >> "alien" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >> >>>> Si c'est le cas, ça peut d'ailleurs devenir un problème pour lui puisque >> la >>>> constitution de fichiers (même par des particuliers) est soumise �* >>>> autorisation et dépôt, et aussi �* accès aux données par les intéressés. >> On >>>> ne peut pas créer et tenir un fichier de données sur des personnes >> n'importe >>>> comment. >>>> >>> tout �* fait exact, il existe des lois, j'ai trouvé ce que je cherchais >>> (google est mon ami) >>> >>> détenir des infos personnelles (ainsi que des photos) et s'en servir >>> dans le but de nuire est punissable... >> >> A noter que pour la loi sur les fichiers, il ne faut même pas qu'il s'agisse >> d'infos sensibles ou privées, ni que le but soit de nuire. Ca peut être des >> infos publiques. Le seul fait qu'il y ait traitement de données personnelles Une fois de plus Faelan étale une science qu'il ne maîtrise pas >> (et rassembler des infos sur Usenet �* propos de posteurs précis est un >> traitement) implique le respect de ces lois. En temps normal, aucune >> autorité ne fait de problèmes �* des particuliers, mais en cas de plainte, la >> loi est généralement appliquée. >> > > > bon �* savoir ;-) > petite question : > lorsqu'un posteur publie des infos personnelles dont certaines sont Bof, tu les a publié avant moi > vraies et d'autres, le fruit de divagations, peut-on parler de > "diffamation" ? et auquel cas, une plainte peut-elle être déposée ? Viens petit, viens -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#24 |
|
![]() Le Mon, 16 Oct 2006 15:36:30 +0200, alien a écrit�*:
> Faelan wrote: >> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>> si ça l'amuse, ainsi que de conserver des dossiers énormes sur les >>> posteurs, >>> c'est son problème. >> >> Si c'est le cas, ça peut d'ailleurs devenir un problème pour lui puisque la >> constitution de fichiers (même par des particuliers) est soumise �* >> autorisation et dépôt, et aussi �* accès aux données par les intéressés. On >> ne peut pas créer et tenir un fichier de données sur des personnes n'importe >> comment. >> > > tout �* fait exact, il existe des lois, j'ai trouvé ce que je cherchais > (google est mon ami) > > détenir des infos personnelles (ainsi que des photos) et s'en servir > dans le but de nuire est punissable... Woarffffff.............!!!!!!!!!!!!!! > > et autre chose de plus condamanable et plus grave "le hacking" dont il > s'en est vanté il y a qqes mois sur un autre forum... > j'attends encore qqes infos et j'aviserai... C'est ça, avise -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#25 |
|
Beaucoup de bêtises -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#26 |
|
![]() Le Mon, 16 Oct 2006 14:09:31 -0400, Thibaud a écrit�*:
> Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la > réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. > > Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de médisance. Comme prétendre que Daerden est alcoolique ? le diffusé, le rediffusés...etc...? -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#27 |
|
> lorsqu'un posteur publie des infos personnelles dont certaines sont > vraies et d'autres, le fruit de divagations, peut-on parler de > "diffamation" ? et auquel cas, une plainte peut-elle être déposée ? Juste pour le fun, trie un peut le vrai du prétendument faux ici sur SCB -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#28 |
|
![]() Le Mon, 16 Oct 2006 14:09:31 -0400, Thibaud a écrit�*:
> Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la > réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. > > Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de médisance. En claire, Séléné "propage des infos susceptibles de nuire �* la réputation (fama) d'autrui" quand elle parle d'Hérmes et de la caissière au canada Hérmes, si tu te décide de la poursuivre pour calomnies tu peut compter sur mon témoignage -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#29 |
|
![]() Ce jour d'automne Mon, 16 Oct 2006 20:41:35 +0200, erak
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Le Mon, 16 Oct 2006 14:09:31 -0400, Thibaud a écrit�*: > >> Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la >> réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. >> >> Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de médisance. > >En claire, Séléné "propage des infos susceptibles de nuire �* la >réputation (fama) d'autrui" quand elle parle d'Hérmes et de la >caissière au canada > >Hérmes, si tu te décide de la poursuivre pour calomnies >tu peut compter sur mon témoignage Non, je suis un brave. Séléné est une femme malade (deuxième rémission suite �* un cancer). De plus son mari a eu un accident de la route dont il n'était pas responsable du tout; Suite �* cet accident, elle a du abandonner sa vie professionelle d'infirmière en chef en Arabie Saoudite pour se consacrer entièrement �* son époux. Lors de notre voyage "malheureux" au Québec et �* New York, elle a voulu m'imposer son arrogance. Je l'ai remise �* sa place et elle m'expliqué ses malheurs. Elle m'a dit que ce voyage était son chant du cygne. (note qu'elle continue ses chants du cygne) J'ai compris. Elle est une maman qui a fait des enfants ayant des QI supérieurs �* 141. Des malheureux quoi. Son neveu est un pilote de 747 et sait combien il est difficile de devenir pilote de ligne. C''est un bosseur. Tout comme looping. Alors, faut pas poursuivre cette malheureuse... -- Hermes __ |
![]() |
#30 |
|
![]() Faelan wrote:
> "alien" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>> A noter que pour la loi sur les fichiers, il ne faut même pas qu'il >>> s'agisse >>> d'infos sensibles ou privées, ni que le but soit de nuire. Ca peut être >>> des >>> infos publiques. Le seul fait qu'il y ait traitement de données >>> personnelles >>> (et rassembler des infos sur Usenet �* propos de posteurs précis est un >>> traitement) implique le respect de ces lois. En temps normal, aucune >>> autorité ne fait de problèmes �* des particuliers, mais en cas de plainte, >>> la >>> loi est généralement appliquée. >>> >> >> bon �* savoir ;-) >> petite question : >> lorsqu'un posteur publie des infos personnelles dont certaines sont vraies >> et d'autres, le fruit de divagations, peut-on parler de "diffamation" ? > > Oui, pour les informations fausses inventées, on parle de calomnie ; > diffuser des choses vraies dans le but manifeste de déshonorer quelqu'un, > c'est de la diffamation. > Cela dit, je ne sais pas tout ce qui a été dit, l'intéressé est dans mon > killfile et je ne le vois qu'au niveau de certaines réponses. Je réponds en > général. > >> et auquel cas, une plainte peut-elle être déposée ? > > On peut toujours. Il faut passer par un avocat pour la procédure �* suivre. > Cela dit, le meilleur moyen de traiter ce genre de prb sur un forum, c'est > d'ignorer l'intéressé :) Quand 90% des gens le feront, il se fatiguera vite > :))) > merci pour ces réponses, l'ignorer ? oui, c'est une solution et comme tu dis, quand 90% des gens en feront de même...peut-être que ce sera plus facile... je n'ai jamais été partisan du killfile (j'ai pas trouvé de bruit de chasse d'eau qui accompagne ;-) ) je déplore le fait que ce genre d'individu finit par faire fuir des gens, je pense �* lucille, séléné, sébastien de brest et d'autres encore qui ont eu �* subir ses incessantes attaques, c'est d'un navrant :-( |
![]() |
#31 |
|
![]() Thibaud wrote:
> alien a écrit: >> >> petite question : >> lorsqu'un posteur publie des infos personnelles dont certaines sont >> vraies et d'autres, le fruit de divagations, peut-on parler de >> "diffamation" ? et auquel cas, une plainte peut-elle être déposée ? > > Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la > réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. ce qu'il fait avec plusieurs personnes... > > Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de > médisance. > en effet, et pour moi ce qui reste un mystère, c'est le pourquoi de tels agissements... |
![]() |
#32 |
|
![]() Le Tue, 17 Oct 2006 07:42:03 +0200, Hermes a écrit�*:
> Alors, faut pas poursuivre cette malheureuse... Soit, mais aucune maladie ne justifie qu'elle laisse sous entendre que tu est un pervers -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#33 |
|
![]() Vitae forma vocatur Hermes <[email protected]>, die Tue, 17 Oct 2006
07:42:03 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ce jour d'automne Mon, 16 Oct 2006 20:41:35 +0200, erak ><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>Le Mon, 16 Oct 2006 14:09:31 -0400, Thibaud a écrit�*: >> >>> Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la >>> réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. >>> >>> Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de médisance. >> >>En claire, Séléné "propage des infos susceptibles de nuire �* la >>réputation (fama) d'autrui" quand elle parle d'Hérmes et de la >>caissière au canada >> >>Hérmes, si tu te décide de la poursuivre pour calomnies >>tu peut compter sur mon témoignage > > >Non, je suis un brave. > >Séléné est une femme malade (deuxième rémission suite �* un cancer). De >plus son mari a eu un accident de la route dont il n'était pas >responsable du tout; >Suite �* cet accident, elle a du abandonner sa vie professionelle >d'infirmière en chef en Arabie Saoudite pour se consacrer entièrement >�* son époux. > >Lors de notre voyage "malheureux" au Québec et �* New York, elle a >voulu m'imposer son arrogance. Je l'ai remise �* sa place et elle >m'expliqué ses malheurs. Elle m'a dit que ce voyage était son chant du >cygne. (note qu'elle continue ses chants du cygne) > >J'ai compris. > >Elle est une maman qui a fait des enfants ayant des QI supérieurs �* >141. Des malheureux quoi. >Son neveu est un pilote de 747 et sait combien il est difficile de >devenir pilote de ligne. C''est un bosseur. Tout comme looping. > >Alors, faut pas poursuivre cette malheureuse... Bien sûr. C'est une personne courageuse qui a subi de grands revers dans la vie. Il faut l'admirer pour ce qu'elle fait et a fait, plus que pour ce qu'elle dit et a dit. Mais l'exemple n'est-il pas de loin supérieur �* n'importe quelle parole, heureuse ou malheureuse? -- Fusti |
![]() |
#34 |
|
![]() Vitae forma vocatur erak <[email protected]>, die Tue, 17 Oct 2006
09:06:36 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Tue, 17 Oct 2006 07:42:03 +0200, Hermes a écrit�*: > >> Alors, faut pas poursuivre cette malheureuse... > >Soit, mais aucune maladie ne justifie qu'elle laisse sous entendre >que tu est un pervers Nous sommes d'accord ici. -- Fusti |
![]() |
#35 |
|
![]() Le Tue, 17 Oct 2006 08:28:34 +0200, alien a écrit�*:
> je déplore le fait que ce genre d'individu finit par faire fuir des > gens, je pense �* lucille, séléné, sébastien de brest et d'autres encore > qui ont eu �* subir ses incessantes attaques, c'est d'un navrant :-( Bin tien, il n'y a pas un jour ou ici un ou l'autre fait de l'homosexualité une tare, et c'est moi que tu accuse d'avoir chassé le Sébastien tu a de la condensation sur ton oeil de verre il me semble -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#36 |
|
![]() "alien" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > On peut toujours. Il faut passer par un avocat pour la procédure �* suivre. > > Cela dit, le meilleur moyen de traiter ce genre de prb sur un forum, c'est > > d'ignorer l'intéressé :) Quand 90% des gens le feront, il se fatiguera vite > > :))) > > > merci pour ces réponses, l'ignorer ? oui, c'est une solution et comme tu > dis, quand 90% des gens en feront de même...peut-être que ce sera plus > facile... > je n'ai jamais été partisan du killfile (j'ai pas trouvé de bruit de > chasse d'eau qui accompagne ;-) ) > je déplore le fait que ce genre d'individu finit par faire fuir des > gens, je pense �* lucille, séléné, sébastien de brest et d'autres encore > qui ont eu �* subir ses incessantes attaques, c'est d'un navrant :-( Tout �* fait. Et après ce genre de personne vient promouvoir la solidarité et la tolérance sur ce forum :( -- F. |
![]() |
#37 |
|
![]() Le Tue, 17 Oct 2006 09:10:25 +0200, Fustigator a écrit�*:
> Vitae forma vocatur erak <[email protected]>, die Tue, 17 Oct 2006 > 09:06:36 +0200, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>Le Tue, 17 Oct 2006 07:42:03 +0200, Hermes a écrit�*: >> >>> Alors, faut pas poursuivre cette malheureuse... >> >>Soit, mais aucune maladie ne justifie qu'elle laisse sous entendre >>que tu est un pervers > > Nous sommes d'accord ici. Oui -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#38 |
|
![]() alien a écrit :
> Thibaud wrote: >> alien a écrit: >>> >>> petite question : >>> lorsqu'un posteur publie des infos personnelles dont certaines sont vraies >>> et d'autres, le fruit de divagations, peut-on parler de "diffamation" ? et >>> auquel cas, une plainte peut-elle être déposée ? >> >> Il y a diffamation quand on propage des infos susceptibles de nuire �* la >> réputation (fama) d'autrui, qu'elles soient exactes ou non. > > ce qu'il fait avec plusieurs personnes... > >> >> Donc, il peut y avoir diffamation en cas de calomnie, mais aussi de >> médisance. >> > > en effet, et pour moi ce qui reste un mystère, c'est le pourquoi de tels > agissements... l�* mystère ..... -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#39 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Tue, 17 Oct 2006
09:26:35 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"alien" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected]... > >> > On peut toujours. Il faut passer par un avocat pour la procédure �* >suivre. >> > Cela dit, le meilleur moyen de traiter ce genre de prb sur un forum, >c'est >> > d'ignorer l'intéressé :) Quand 90% des gens le feront, il se fatiguera >vite >> > :))) >> > >> merci pour ces réponses, l'ignorer ? oui, c'est une solution et comme tu >> dis, quand 90% des gens en feront de même...peut-être que ce sera plus >> facile... >> je n'ai jamais été partisan du killfile (j'ai pas trouvé de bruit de >> chasse d'eau qui accompagne ;-) ) >> je déplore le fait que ce genre d'individu finit par faire fuir des >> gens, je pense �* lucille, séléné, sébastien de brest et d'autres encore >> qui ont eu �* subir ses incessantes attaques, c'est d'un navrant :-( > >Tout �* fait. Et après ce genre de personne vient promouvoir la solidarité et >la tolérance sur ce forum :( Convertissez-vous tous �* l'islâm, religion de paix et de tolérance :-)))) -- Fusti |
![]() |
#40 |
|
![]() Le Wed, 18 Oct 2006 12:11:58 +0200, Fustigator a écrit�*:
> >>Tout �* fait. Et après ce genre de personne vient promouvoir la solidarité et >>la tolérance sur ce forum :( > > Convertissez-vous tous �* l'islâm, > religion de paix et de tolérance :-)))) Déj�* qu'il est converti au Loopinisme -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |