![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Thibaud :
> Ben, justement, si... c'est ainsi que cela fonctionne. Les plus allumés > et les moins brillants se trouvent tout en haut. C'est souvent un signe de civilisation en déclin. |
![]() |
#22 |
|
![]() "ricazerty" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... .............. > Mouais, pas normal tout ç�* ! ;-( Vous pouvez expliciter votre pensée ? |
![]() |
#23 |
|
![]() "Uly"/"Ricazerty" > ............. >> Mouais, pas normal tout ç�* ! ;-( > Vous pouvez expliciter votre pensée ? Oui, les cinq mots ci avant traduisent mon étonnement offusqué face �* une situation sortant manifestement de la normalité. ;-)) Rick |
![]() |
#24 |
|
![]() jmd wrote:
> > le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir > pour une Europe basée sur du néant > > http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html il est TRES symptomatique de constater que les honorables personnes ayant réagit �* l'article ci-dessus l'ont quasiment unanimement fait dans un sens anti-Eglise. Et de manière généralement injurieuse envers le vice-président élu du Parlement Européen - bel exemple de démocratie Mais l'aspect "canon" de son entrevue, qui concerne le renforcement des liens culturels, économiques et politiques avec la Russie, c'est étrangement passé sous silence; visiblement, chers contradicteurs, vous préférez que ça se passe avec la Turquie et les autres pays du Moyen-Orient qui devraient logiquement suivre (si on accepte un pays du Moyen-Orient, au nom de quoi refuser les autres?) jm |
![]() |
#25 |
|
![]() jmd a écrit :
> jmd wrote: > >>le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir >>pour une Europe basée sur du néant >> >>http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html > > > il est TRES symptomatique de constater que les honorables personnes ayant réagit �* > l'article ci-dessus l'ont quasiment unanimement fait dans un sens anti-Eglise. Et de > manière généralement injurieuse envers le vice-président élu du Parlement Européen - bel > exemple de démocratie > > Mais l'aspect "canon" de son entrevue, qui concerne le renforcement des liens culturels, > économiques et politiques avec la Russie, c'est étrangement passé sous silence; > visiblement, chers contradicteurs, vous préférez que ça se passe avec la Turquie et les > autres pays du Moyen-Orient qui devraient logiquement suivre (si on accepte un pays du > Moyen-Orient, au nom de quoi refuser les autres?) > > jm > L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). |
![]() |
#26 |
|
![]() Vitae forma vocatur Tra la la <[email protected]>, die Wed, 18
Oct 2006 23:36:09 -0700, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >jmd a écrit : >> jmd wrote: >> >>>le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir >>>pour une Europe basée sur du néant >>> >>>http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html >> >> >> il est TRES symptomatique de constater que les honorables personnes ayant réagit �* >> l'article ci-dessus l'ont quasiment unanimement fait dans un sens anti-Eglise. Et de >> manière généralement injurieuse envers le vice-président élu du Parlement Européen - bel >> exemple de démocratie >> >> Mais l'aspect "canon" de son entrevue, qui concerne le renforcement des liens culturels, >> économiques et politiques avec la Russie, c'est étrangement passé sous silence; >> visiblement, chers contradicteurs, vous préférez que ça se passe avec la Turquie et les >> autres pays du Moyen-Orient qui devraient logiquement suivre (si on accepte un pays du >> Moyen-Orient, au nom de quoi refuser les autres?) >> >> jm >> > >L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. > >Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une >langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). Utinam saepe latinam linguam utimur! je vote pour! -- Fusti |
![]() |
#27 |
|
![]() Tra la la :
> L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. > > Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une > langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). Le français était la lingua franca en Europe il y a encore moins de deux siècles. C'est une très bonne idée. |
![]() |
#28 |
|
![]() Auerstaedt a écrit :
> Tra la la : > > >>L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. >> >>Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une >>langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). > > > Le français était la lingua franca en Europe il y a encore moins de deux > siècles. C'est une très bonne idée. Les Français représentaient alors plus de 20% de la population européenne, deux siècles de malthusianisme [juste deux enfants mais bien éduqués, hmmm, comme si les 4 enfants allemands ou anglais étaient mal éduqués!] sont passés par l�*, la France n'est plus le pays le plus peuplé d'Europe (la Russie, l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). |
![]() |
#29 |
|
![]() Tra la la <[email protected]> a écrit:
> la France n'est plus le pays le plus >peuplé d'Europe (la Russie, l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). La Turquie n'est pas en Europe. |
![]() |
#30 |
|
![]() Philippe-André a écrit :
> Tra la la <[email protected]> a écrit: > > >>la France n'est plus le pays le plus >>peuplé d'Europe (la Russie, l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). > > > > La Turquie n'est pas en Europe. Ah, ce n'est pas ce que dit notre bien aimé président élu �* 82 %. |
![]() |
#31 |
|
![]() Tra la la wrote:
> > jmd a écrit : > > jmd wrote: > > > >>le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir > >>pour une Europe basée sur du néant > >> > >>http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html > > > > > > il est TRES symptomatique de constater que les honorables personnes ayant réagit �* > > l'article ci-dessus l'ont quasiment unanimement fait dans un sens anti-Eglise. Et de > > manière généralement injurieuse envers le vice-président élu du Parlement Européen - > > bel exemple de démocratie > > > > Mais l'aspect "canon" de son entrevue, qui concerne le renforcement des liens > > culturels, économiques et politiques avec la Russie, c'est étrangement passé sous > > silence; visiblement, chers contradicteurs, vous préférez que ça se passe avec la > > Turquie et les autres pays du Moyen-Orient qui devraient logiquement suivre (si on > > accepte un pays du Moyen-Orient, au nom de quoi refuser les autres?) > > > > jm > > > > L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. je ne vois pas le rapport avec le texte cité, mais bon... > Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une > langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). en théorie, l'anglais et le français sont sur pied d'égalité ce sont les francophones qui ne sont pas �* la hauteur - voyez ces ministres de France qui font leur possible pour parler anglais �* tout crin, même en répondant �* des radios de France, voyez ces sinistres Wallons qui font leur possible pour utiliser un sabir qui donne �* l'auditeur envie de passer au Swahili... jm |
![]() |
#32 |
|
![]() jmd a écrit :
> Tra la la wrote: > >>jmd a écrit : >> >>>jmd wrote: >>> >>> >>>>le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir >>>>pour une Europe basée sur du néant >>>> >>>>http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html >>> >>> >>L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. > > > je ne vois pas le rapport avec le texte cité, mais bon... Utiliser jugeotte : l'Europe anglomane est l'Europe de Bruxelles, bureaucrate, sans valeurs religieuses [cf. projet de constitution, chasse aux chrétiens un peu conservateurs, Buglione [?]], lisez l'article (je parie que vous ne l'avez pas lu, mais bon...). > > >>Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une >>langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). > > > en théorie, l'anglais et le français sont sur pied d'égalité En théorie... > ce sont les francophones qui ne sont pas �* la hauteur - voyez ces ministres de France qui > font leur possible pour parler anglais �* tout crin, même en répondant �* des radios de > France, voyez ces sinistres Wallons qui font leur possible pour utiliser un sabir qui > donne �* l'auditeur envie de passer au Swahili... Oui et non, c'est aussi une question de nombre : pas possible que 3 pays (France-Belgique-Luxembourg), peu peuplés, imposent leur langue officielle (oui, je sais flamand etc.) �* 22 autres pays qui n'ont rien de francophones. Plus on ajoutera de pays, plus l'anglais s'imposera (étant donné l'obsession pour l'anglais en Europe et pas uniquement en France, obsession née d'une acculturation, d'un protectorat militaire, du nombre de locuteurs riches et puissants américains, etc.). |
![]() |
#33 |
|
![]() jmd wrote:
> > jmd wrote: > > > > le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir > > pour une Europe basée sur du néant > > > > http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html > > il est TRES symptomatique de constater que les honorables personnes ayant réagit �* > l'article ci-dessus l'ont quasiment unanimement fait dans un sens anti-Eglise. Et de > manière généralement injurieuse envers le vice-président élu du Parlement Européen - > bel exemple de démocratie > > Mais l'aspect "canon" de son entrevue, qui concerne le renforcement des liens > culturels, économiques et politiques avec la Russie, c'est étrangement passé sous > silence; visiblement, chers contradicteurs, vous préférez que ça se passe avec la > Turquie et les autres pays du Moyen-Orient qui devraient logiquement suivre (si on > accepte un pays du Moyen-Orient, au nom de quoi refuser les autres?) > > jm Russie qui se voit �* nouveau saluée �* un autre échelon dans l'organisation de l'Europe http://fr.rian.ru/world/20061018/54918948.html je suppose que lui aussi va se voir décorer de noms d'oiseaux?... jm |
![]() |
#34 |
|
![]() Tra la la wrote:
> > Auerstaedt a écrit : > > Tra la la : > > > > > >>L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. > >> > >>Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une > >>langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). > > > > > > Le français était la lingua franca en Europe il y a encore moins de deux > > siècles. C'est une très bonne idée. > > Les Français représentaient alors plus de 20% de la population > européenne, deux siècles de malthusianisme [juste deux enfants mais bien > éduqués, hmmm, comme si les 4 enfants allemands ou anglais étaient mal > éduqués!] sont passés par l�*, la France n'est plus le pays le plus > peuplé d'Europe (la Russie, l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). tout �* fait, encore une preuve de plus que cette idiotie meurtrière n'est que source d'ennuis pour les peuples qui sont assez malades pour s'y abandonner le néant n'est pas un avenir! jm |
![]() |
#35 |
|
![]() Philippe-André :
>> la France n'est plus le pays le plus peuplé d'Europe (la Russie, >> l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). > > La Turquie n'est pas en Europe. La Russie non plus. |
![]() |
#36 |
|
![]() Tra la la wrote:
> > Philippe-André a écrit : > > Tra la la <[email protected]> a écrit: > > > > > >>la France n'est plus le pays le plus > >>peuplé d'Europe (la Russie, l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). > > > > > > > > La Turquie n'est pas en Europe. > > Ah, ce n'est pas ce que dit notre bien aimé président élu �* 82 %. oui mais il ne sait même pas où elle se trouve sur une carte, en dehors de celle de Corrèze, il ne doit pas savoir situer grand chose dire qu'�* 82%, vous avez confié le bouton nucléaire �* un gars pareil... enfin, l'an prochain, la revanche du peuple sur les Loges qui ont permis l'élection d'un pantin qui les arrange bien? C'est tout le bien que je vous souhaite jm |
![]() |
#37 |
|
![]() Philippe-Andr wrote:
> > Tra la la <[email protected]> a écrit: > > > la France n'est plus le pays le plus > >peuplé d'Europe (la Russie, l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). > > > La Turquie n'est pas en Europe. bien vu |
![]() |
#38 |
|
![]() Tra la la wrote:
> > jmd a écrit : > > Tra la la wrote: > > > >>jmd a écrit : > >> > >>>jmd wrote: > >>> > >>> > >>>>le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas > >>>>d'avenir pour une Europe basée sur du néant > >>>> > >>>>http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html > >>> > >>> > >>L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. > > > > > > je ne vois pas le rapport avec le texte cité, mais bon... > > Utiliser jugeotte : l'Europe anglomane est l'Europe de Bruxelles, > bureaucrate, sans valeurs religieuses [cf. projet de constitution, > chasse aux chrétiens un peu conservateurs, Buglione [?]], lisez > l'article (je parie que vous ne l'avez pas lu, mais bon...). si c'est l'article en référence plus haut, non seulement je l'ai lu mais surtout je l'ai traduit et c'est une page de mon blog :-) si vous parlez d'un autre article, merci d'en reposter le lien, ça défile ici, on ne sait pas tout lire > >>Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une > >>langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). > > > > > > en théorie, l'anglais et le français sont sur pied d'égalité > > En théorie... �* nous de faire pression sur ceux que nous élisons pour qu'EUX déj�* se comportent conformément �* cette théorie.. qui est en fait une loi.. > > ce sont les francophones qui ne sont pas �* la hauteur - voyez ces ministres de France > > qui font leur possible pour parler anglais �* tout crin, même en répondant �* des > > radios de France, voyez ces sinistres Wallons qui font leur possible pour utiliser un > > sabir qui donne �* l'auditeur envie de passer au Swahili... > > Oui et non, c'est aussi une question de nombre : pas possible que 3 pays > (France-Belgique-Luxembourg), peu peuplés, imposent leur langue > officielle (oui, je sais flamand etc.) �* 22 autres pays qui n'ont rien > de francophones. Plus on ajoutera de pays, plus l'anglais s'imposera > (étant donné l'obsession pour l'anglais en Europe et pas uniquement en > France, obsession née d'une acculturation, d'un protectorat militaire, > du nombre de locuteurs riches et puissants américains, etc.). non, si on élargit encore, c'est l'allemand qui va finir par s'imposer, parce que la Mittel Europa parle bien plus l'allemand que l'anglais le Flamand d'origine que je suis trouve que les 2 langues de la diplomatie mondiale étant officiellement depuis 2 siècles l'anglais et le français, il faut "simplement" obliger �* ce rééquilibre en faveur de la langue de Molière. jm |
![]() |
#39 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Tra la la <[email protected]>, die Wed, 18 > Oct 2006 23:36:09 -0700, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>jmd a écrit : >> >>>jmd wrote: >>> >>> >>>>le vice-président du Parlement Européen s'exprime sans langue de bois : pas d'avenir >>>>pour une Europe basée sur du néant >>>> >>>>http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...ns-lglise.html >>> >>> >>>il est TRES symptomatique de constater que les honorables personnes ayant réagit �* >>>l'article ci-dessus l'ont quasiment unanimement fait dans un sens anti-Eglise. Et de >>>manière généralement injurieuse envers le vice-président élu du Parlement Européen - bel >>>exemple de démocratie >>> >>>Mais l'aspect "canon" de son entrevue, qui concerne le renforcement des liens culturels, >>>économiques et politiques avec la Russie, c'est étrangement passé sous silence; >>>visiblement, chers contradicteurs, vous préférez que ça se passe avec la Turquie et les >>>autres pays du Moyen-Orient qui devraient logiquement suivre (si on accepte un pays du >>>Moyen-Orient, au nom de quoi refuser les autres?) >>> >>>jm >>> >> >>L'Europe anglomane est une abomination qui tue l'Europe. >> >>Il faut la tuer et choisir une autre langue commune que l'anglais, une >>langue neutre, je suis pour le latin (ou le français ;-)). > > > > Utinam saepe latinam linguam utimur! > > je vote pour! Ita. -- Thibaud |
![]() |
#40 |
|
![]() Auerstaedt wrote:
> > Philippe-André : > > >> la France n'est plus le pays le plus peuplé d'Europe (la Russie, > >> l'Allemagne, puis la Turquie, etc.). > > > > La Turquie n'est pas en Europe. > > La Russie non plus. si |