![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Arthur wrote:
> Une RACE est un sous ensemble dune espèce, > > un labrador ou un caniche ont rien avoir , si ce n'est d'être des canidés. Précisons d'ailleurs qu'entre les saint-bernards et les chihuahuas, les conditions de la spéciation sont en place : ces deux races ne pouvant pour des raisons évidentes se croiser par les voies naturelles sans l'intervention de l'homme, elles ne se rencontreront plus jamais si on les relâche dans la nature et, dérivant au fil des mutations chacune de leur côté, finiront par ne plus même être génétiquement interfécondes. C'est mathématique. |
![]() |
#22 |
|
![]() Le Ch'Ti Guevara wrote:
> En suivant cette logique. > > Les races de chiens et les races de chevaux non plus n'existent pas. > > > En plus, c'est vraiment un détail totalement sans importance ! > Ce ne sont pas les races qui créent les problèmes de société; ce sont les > cultures, en ce y compris les religions. Pff ! Même pas. Henry Ford l'a dit, ce qui créait artificiellement les problèmes dans les sociétés : "L'histoire, ce sont des foutaises montées en épingle pour dresser les uns contre les autres des gens qui n'ont aucune raison de s'en vouloir". Tout est dit. |
![]() |
#23 |
|
![]() fda a écrit :
> Arthur wrote: > >> Une RACE est un sous ensemble dune espèce, >> >> un labrador ou un caniche ont rien avoir , si ce n'est d'être des >> canidés. > > > Précisons d'ailleurs qu'entre les saint-bernards et les chihuahuas, les > conditions de la spéciation sont en place : ces deux races ne pouvant > pour des raisons évidentes se croiser par les voies naturelles sans > l'intervention de l'homme, elles ne se rencontreront plus jamais si on > les relâche dans la nature et, dérivant au fil des mutations chacune de > leur côté, finiront par ne plus même être génétiquement interfécondes. > C'est mathématique. Si deux races ne sont plus interfeconde,s alors il s'agit d'une cission et de fait il s'agi de deuc nouvelles especes. Pour l'homme l'africain, noir est fertilisable par un asatique, ce qui prouve la permanence des races humaines, Par contre la femme musulmane n'est pas interfecondable , seul un musulman peux fertiliser une musumne, sinon, le non musulman est tué par les freres et cousins de la non musulmane. Cette non interfertilité peut elle etre assimilé a une espece differente ? Dans ce cas, peut on parler plutot de racisme, de espécisme ? Voila un sens de la semantique ! |
![]() |
#24 |
|
![]() > Par contre la femme musulmane n'est pas interfecondable , > seul un musulman peux fertiliser une musumne, > sinon, le non musulman est tué par les freres et cousins de la non > musulmane. Du délire ... |
![]() |
#25 |
|
![]() fda a écrit :
> Le Ch'Ti Guevara wrote: >> En suivant cette logique. >> >> Les races de chiens et les races de chevaux non plus n'existent pas. >> >> >> En plus, c'est vraiment un détail totalement sans importance ! >> Ce ne sont pas les races qui créent les problèmes de société; ce sont les >> cultures, en ce y compris les religions. > > Pff ! Même pas. Henry Ford l'a dit, ce qui créait artificiellement les > problèmes dans les sociétés : > > "L'histoire, ce sont des foutaises montées en épingle pour dresser les > uns contre les autres des gens qui n'ont aucune raison de s'en vouloir". > > Tout est dit. Tres belle citation ! je la garde , |
![]() |
#26 |
|
![]() > Cette question est toujours d'un abord très délicat �* cause des > fortes contraintes idéologiques qui pèsent sur elle. nono, non Carolingien, cette question est ouverte, et peut etre dabattue, c'est notre oligarchie mediatisée qui te fais croire que cette question est interdite, non, et non, nos peres se sont battus pour que nous soyons des Hommes libre en parole en pasnee et en action, les seuls limites sont celle de la declaration de 1792. Alors, posons la question, les races humaines, leur definitions, leur cactéristiques ? |
![]() |
#27 |
|
![]() Arthur...
>> Cette question est toujours d'un abord très délicat �* cause >> des fortes contraintes idéologiques qui pèsent sur elle. > > nono, non Carolingien, cette question est ouverte, et peut > etre dabattue, c'est notre oligarchie mediatisée qui te fais > croire que cette question est interdite, non, et non, nos > peres se sont battus pour que nous soyons des Hommes libre en > parole en pasnee et en action, les seuls limites sont celle de > la declaration de 1792. > > Alors, posons la question, les races humaines, leur > definitions, leur cactéristiques ? Je crois qu'il est inutile de trop se triturer la tête avec ces questions. Les nazis, qui sont des gens rigoureux et méthodiques, ont réflêchi �* la question en détail pour un résultat assez peu convaincant. Sur un plan pratique vous pouvez très bien vous contenter de votre perception subjective, c'est grandement suffisant et ça évite de rentrer dans des débats sans queue ni tête, où il n'y a que des coups �* prendre. |
![]() |
#28 |
|
![]() Baloo a écrit :
> > Par contre la femme musulmane n'est pas interfecondable , >> seul un musulman peux fertiliser une musumne, >> sinon, le non musulman est tué par les freres et cousins de la non >> musulmane. > > Du délire ... > > > Achete le journal du coin, va au pages fat divers, il y a souvent un francais qui se fait defoncer le portrait par ce qu'il sort avec une voilée non voilée, D'ou la non interfecondalité de ces especes, l'humain et le muSSulman. qui confirme que les muSS ne sont pas des humains, CQFD |
![]() |
#29 |
|
![]() Carolingien a écrit : > Arthur... > >>> Cette question est toujours d'un abord très délicat �* cause >>> des fortes contraintes idéologiques qui pèsent sur elle. >> nono, non Carolingien, cette question est ouverte, et peut >> etre dabattue, c'est notre oligarchie mediatisée qui te fais >> croire que cette question est interdite, non, et non, nos >> peres se sont battus pour que nous soyons des Hommes libre en >> parole en pasnee et en action, les seuls limites sont celle de >> la declaration de 1792. >> >> Alors, posons la question, les races humaines, leur >> definitions, leur cactéristiques ? > > Je crois qu'il est inutile de trop se triturer la tête avec ces > questions. Les nazis, qui sont des gens rigoureux et > méthodiques, ont réflêchi �* la question en détail pour un > résultat assez peu convaincant. > > Sur un plan pratique vous pouvez très bien vous contenter de > votre perception subjective, c'est grandement suffisant et ça > évite de rentrer dans des débats sans queue ni tête, où il n'y a > que des coups �* prendre. bon, j'avoue, jadore aller a contre courant, on est toujours le premier, et j'aime bien être le premier. |
![]() |
#30 |
|
![]() Arthur a écrit:
> bon, j'avoue, jadore aller a contre courant Et prétentieux, avec ça... -- Anne |
![]() |
#31 |
|
![]() Arthur...
> bon, j'avoue, jadore aller a contre courant, on est toujours > le premier, et j'aime bien être le premier. Sans vouloir être désobligeant, sur cette question vous n'êtes pas le premier, et vous ne serez pas le dernier. Il est normal qu'elle se pose parce qu'on sent bien qu'elle présente une importance dans les relations entre les groupes sociaux. Mais, �* mon humble avis, il faut s'arrêter �* la définition donnée par l'Académie Française: "se dit aussi d'un Groupe d'individus qui se distingue d'autres groupes par un ensemble de caractères biologiques et psychologiques dont on attribue la constance, non pas �* l'action du milieu, mais �* une lointaine hérédité. La race caucasienne. La race mongole. La race juive. Une race pure. Une race métissée. Il se dit également d'une Variété constante dans l'espèce humaine. La race blanche. La race noire. La race jaune." http://tinyurl.com/vhff2 Il ne faut pas considérer ça comme une structuration rigide mais comme un concept dont les frontières sont floues et perméables, et qui se combine avec d'autres paramètres comme la langue ou la religion pour déterminer des groupes ethniques plus ou moins homogènes. |
![]() |
#32 |
|
![]() Carolingien a écrit:
> Arthur... > > >>bon, j'avoue, jadore aller a contre courant, on est toujours >>le premier, et j'aime bien être le premier. > > > Sans vouloir être désobligeant, sur cette question vous n'êtes > pas le premier, et vous ne serez pas le dernier. > > Il est normal qu'elle se pose parce qu'on sent bien qu'elle > présente une importance dans les relations entre les groupes > sociaux. > > Mais, �* mon humble avis, il faut s'arrêter �* la définition donnée > par l'Académie Française: > > "se dit aussi d'un Groupe d'individus qui se distingue d'autres > groupes par un ensemble de caractères biologiques et > psychologiques dont on attribue la constance, non pas �* l'action > du milieu, mais �* une lointaine hérédité. La race caucasienne. > La race mongole. La race juive. Une race pure. Une race > métissée. > > Il se dit également d'une Variété constante dans l'espèce > humaine. La race blanche. La race noire. La race jaune." > > http://tinyurl.com/vhff2 > > Il ne faut pas considérer ça comme une structuration rigide mais > comme un concept dont les frontières sont floues et perméables, > et qui se combine avec d'autres paramètres comme la langue ou > la religion pour déterminer des groupes ethniques plus ou moins > homogènes. Une définition qui date. Un historique ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine -- Thibaud |
![]() |
#33 |
|
![]() Tu sais c'est nos civilisation décadente qui ont accepter comme normal de croiser les races pour en faire des hybrides comme docteur follamour, J'usqu'en 1950/1960 , les races étaient quasi net comme du temps d'adam et Eve , les noir , noir, les blancs, blancs, les jaunes, jaunes, et le monde s'en portait mieux, et meme que cet ordre faisait que les tensions ethniques et religieuses n'existaient quasi pas. Et si on c'etait fait avoir par les commerciaux de la mondialisation qui nous ont vendu comme moderne ce magma sans forme de la societe multi-culturelle de mes deux ? |
![]() |
#34 |
|
![]() Arthur wrote:
> > Tu sais c'est nos civilisation décadente qui ont accepter comme normal > de croiser les races pour en faire des hybrides comme docteur follamour, Ça a commencé bien avant « nos civilisations décadentes », que des colonisateurs aient violé des colonisées. |
![]() |
#35 |
|
![]() Arthur wrote:
> > Tu sais c'est nos civilisation décadente qui ont accepter comme normal > de croiser les races pour en faire des hybrides comme docteur follamour, Ça a commencé bien avant « nos civilisations décadentes », que des colonisateurs aient violé des colonisées. |
![]() |
#36 |
|
![]() Arthur wrote:
![]() |
#37 |
|
![]() "Arthur" <[email protected]> a écrit dans le message de news: %[email protected]... > > > J'usqu'en 1950/1960 , les races étaient quasi net comme du temps d'adam et > Eve , les noir , noir, les blancs, blancs, les jaunes, jaunes, et le monde > s'en portait mieux, et meme que cet ordre faisait que les tensions > ethniques et religieuses n'existaient quasi pas. > mais si nous venons d'Adam et Eve, comment expliquer qu'il existe plusieurs races ? on les a mis en couleur en quelle année ? -- Looping |
![]() |
#38 |
|
![]() Le 05 Nov 2006, Arthur <[email protected]> a écrit :
> NON FAIX Les races humaines existent, cexu qui e nient sont des absurde > cr‚tin aveugle soutd , et les scientifiques qui nient les races sont > pires que ceux qui les ont class‚s en hierrarchie. Et ici, on a la race des ultranuls en ortographe… -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. - Parce que ça force �* lire �* l'envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#39 |
|
![]() Le 05 Nov 2006, Anne <[email protected]> a écrit :
> Ben non, pas tout … fait. > Le blanc caucasien et le bantou se reproduisent sans probl�*me. Heu… J’espère qu’un de ces deux "le" est une "elle"… :) :) :) :) :) :) -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. - Parce que ça force �* lire �* l'envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#40 |
|
![]() Vitae forma vocatur Jean Naimard <[email protected]>,
die Sun, 12 Nov 2006 01:12:55 +0000 (UTC), in littera <[email protected]. 7> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le 05 Nov 2006, Anne <[email protected]> a écrit : > >> Ben non, pas tout … fait. >> Le blanc caucasien et le bantou se reproduisent sans probl�*me. > >Heu… J’espère qu’un de ces deux "le" est une "elle"… :) :) :) :) :) :) Ben cela me semble indispensable pour la reproduction. :-) -- Fusti |