![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Camille wrote:
> "Victal" a glapi : > >> c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières >> autour de ma maison > > > Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est > allergiques �* ces couenneries étazuniennes. > Cette année, c'est un bide, malgré le battage marketing. Tu n'es pas Européenne toi c'est sur Samhain. All Hallows. All Hallow's Eve. Hallow E'en. Halloween. La nuit la plus magique de l'année. À l'opposée de Beltane sur la roue de l'année, Halloween est la jumelle sombre de Beltane. Pendant cette nuit, le voile qui sépare l'ombre de la lumière est �* son plus mince. C'est une nuit pour communiquer avec les esprits, raconter des histoires de fantômes, tirer aux cartes et se déguiser. Plusieurs anciennes cultures n'ayant aucun contact entre elles célébraient cette fête, dont les Égyptiens et les Mexicains d'avant l'invasion espagnole, qui célèbrent cette fête comme le festival des morts. Pourtant, la plupart des traditions connues aujourd'hui nous viennent des Îles Britanniques. Les Celtes appellent cette fête "Samhain", qui signifie "fin de l'année". D'après leurs traditions, l'année est divisée en deux: L'été de Beltane �* Samhain et l'hiver de Samhain �* Beltane. Lorsque le calendrier divisa l'année en quatre plutôt qu'en deux, Samhain devint la fin de l'automne et le début de l'hiver. Pour une fois, les traditions modernes se souviennent que la veille est plus importante que le jour et les célébrations de Samhain commencent au coucher du soleil le 31 octobre. Halloween n'est pas seulement la fin de l'automne mais aussi la fin de la vieille année celte. Il existe plusieurs représentations de dieux celtes avec deux visages et c'est sûrement l'un d'eux qui présidait cette fête. L'un des visages est tourné vers le passé, en commémoration de ceux qui sont morts durant l'année, l'autre visage tourné vers le futur, cherchant �* percer le voile du mystère de ce que la nouvelle année nous réserve. Ces deux thèmes, la célébration des défunts et la divination sont les deux piliers de cette fête. http://www.chez.com/ladivine/textes/samhain.htm -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#22 |
|
![]() lenel luc wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières >> autour de ma maison >> :-) > > > Et vous êtes ému ? je suis apeuré ......et touché par leur gentillesse hou hou hou -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#23 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "vanille" > > > Bientôt ce seront les décos de Noël etc. > > Au Bricocenter les décos sont l�* depuis deux semaines.... > > > ben mince : pas fait attention ! vanille --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0645-0, 01/11/2006 Analyse le : 2/11/2006 7:45:02 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#24 |
|
![]() vanille a exprimé avec précision :
> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> >> "vanille" >> >>> Bientôt ce seront les décos de Noël etc. >> >> Au Bricocenter les décos sont l�* depuis deux semaines.... >> > ben mince : pas fait attention ! > vanille > ici aussi, dans certains magasins tout est prêt, �* l'entrée du Delhaize ce ne sont que des bonbons, j'entre en fermant les yeux :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#25 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > vanille a exprimé avec précision : > > "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > > news: [email protected]... > >> > >> "vanille" > >> > >>> Bientôt ce seront les décos de Noël etc. > >> > >> Au Bricocenter les décos sont l�* depuis deux semaines.... > >> > > ben mince : pas fait attention ! > > vanille > > > ici aussi, dans certains magasins tout est prêt, �* l'entrée du Delhaize > ce ne sont que des bonbons, j'entre en fermant les yeux :-) > > -- aïe :o)) ce qui me fait plutôt craquer ce sont les speculoos, ou les pièces en chocolat vanille --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0645-1, 02/11/2006 Analyse le : 2/11/2006 18:16:00 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#26 |
|
![]() vanille a formulé ce jeudi :
> "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> vanille a exprimé avec précision : >>> "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> >>>> "vanille" >>>> >>>>> Bientôt ce seront les décos de Noël etc. >>>> >>>> Au Bricocenter les décos sont l�* depuis deux semaines.... >>>> >>> ben mince : pas fait attention ! >>> vanille >>> >> ici aussi, dans certains magasins tout est prêt, �* l'entrée du Delhaize >> ce ne sont que des bonbons, j'entre en fermant les yeux :-) >> >> -- > > aïe :o)) > ce qui me fait plutôt craquer ce sont les speculoos, ou les pièces en > chocolat > vanille > y en avait tout plein ... hol�*l�*l�*l�* :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#27 |
|
![]() Camille a écrit : > "Victal" a glapi : > > > c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières > > autour de ma maison > > > Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques �* > ces couenneries étazuniennes. Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. |
![]() |
#28 |
|
![]() "2007 en Salopettes" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... Camille a écrit : > "Victal" a glapi : > > > c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières > > autour de ma maison > > > Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques �* > ces couenneries étazuniennes. Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. ------- la réponse qui fait mal :-)) -- Looping |
![]() |
#29 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "2007 en Salopettes" <[email protected]> a écrit dans le > message de news: [email protected] om... > > Camille a écrit : > > > "Victal" a glapi : > > > > > c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières > > > autour de ma maison > > > > > > Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques �* > > ces couenneries étazuniennes. > > Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. > > > ------- > > la réponse qui fait mal :-)) > > > -- > Looping :o))) et on ne sait plus apprécier des moments comme les fêtes d'Halloween, où les enfants prennent un plaisir fou �* se déguiser, �* se barbouiller le visage ! même si "fête païenne" (et commerciale) : qu'importe ! Ils ne font de mal �* personne vanille --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0645-3, 02/11/2006 Analyse le : 3/11/2006 8:22:38 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#30 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "2007 en Salopettes" <[email protected]> a écrit dans le > message de news: [email protected] om... > > Camille a écrit : > >> "Victal" a glapi : >> >> > c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières >> > autour de ma maison >> >> >> Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques >> �* >> ces couenneries étazuniennes. > > Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. > > > ------- > > la réponse qui fait mal :-)) et brûler toute une population ? |
![]() |
#31 |
|
![]() "Rachida" <Rachida [email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... > > > > "2007 en Salopettes" <[email protected]> a écrit dans le > > message de news: [email protected] om... > > > > Camille a écrit : > > > >> "Victal" a glapi : > >> > >> > c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières > >> > autour de ma maison > >> > >> > >> Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques > >> �* > >> ces couenneries étazuniennes. > > > > Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. > > > > > > ------- > > > > la réponse qui fait mal :-)) > > et brûler toute une population ? mais c'est dingue ça tout de même !! Victal vient placer un message parlant de petits sorciers, etc - histoire d'apporter un peu de "douceur" dans ce monde de brutes, de gaité aussi... et vlan...le message prend une toute autre tournure et je trouve ça dommage vanille --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0645-3, 02/11/2006 Analyse le : 3/11/2006 9:42:20 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#32 |
|
![]() "Rachida" <Rachida [email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >>> >>> Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques >>> �* ces couenneries étazuniennes. >> >> Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. >> >> >> ------- >> >> la réponse qui fait mal :-)) > > et brûler toute une population ? > > si vous ne l'avez pas remarqué c'est de la France dont il était question on a brûlé toute une population en France ??? -- Looping |
![]() |
#33 |
|
![]() Looping wrote:
> "Rachida" <Rachida [email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >>>> Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est allergiques >>>> �* ces couenneries étazuniennes. >>> Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. >>> >>> >>> ------- >>> >>> la réponse qui fait mal :-)) >> et brûler toute une population ? >> >> > > si vous ne l'avez pas remarqué c'est de la France dont il était question > on a brûlé toute une population en France ??? > peut-être que pour elle, Jeanne d'Arc, c'est toute une population.... |
![]() |
#34 |
|
![]() vanille wrote:
> "Rachida" <Rachida [email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de >> news: [email protected]... >>> "2007 en Salopettes" <[email protected]> a écrit dans le >>> message de news: [email protected] om... >>> >>> Camille a écrit : >>> >>>> "Victal" a glapi : >>>> >>>>> c'est plein de petits pirates et de sorcier, de fées et de sorcières >>>>> autour de ma maison >>>> >>>> Heureusement que chez nous, en France de chez France, on est > allergiques >>>> �* >>>> ces couenneries étazuniennes. >>> Bah oui c'est tellement mieux de bruler des bus. >>> >>> >>> ------- >>> >>> la réponse qui fait mal :-)) >> et brûler toute une population ? > > mais c'est dingue ça tout de même !! > Victal vient placer un message parlant de petits sorciers, etc - histoire > d'apporter un peu de "douceur" dans ce monde de brutes, de gaité aussi... > et vlan...le message prend une toute autre tournure et je trouve ça dommage > vanille > > elle est vilaine hein oui, d'embêter son monde comme ça.....;-) |