![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "Parsley" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Synapse CJD Scritch wrote: >> "sts99" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> "Rachida" <Rachida [email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> >>>> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> Gallad wrote: >>>>> >>>>>> >>>>>> La pêche au chalut ne fait pas dans le détail, poisson rentable >>>>>> ou pas rentable: le chalutage de fond détruit quasiment toute >>>>>> la surface de fond parcourue; le chalutage pélagique recueille >>>>>> dans ses filets 1/3 de prises non voulues (oiseaux, requins, >>>>>> dauphins, poissons de faible valeur commerciale mais cruciaux >>>>>> pour l'équilibre des écosystèmes marins), lesquelles sont >>>>>> rejetées agonisantes ou mortes. >>>>> >>>>> La pêche au chalut est vraiment une catastrophe pour les océans >>> >>> >>> J' ai vu un documentaire qui montrait la vie du fond marin avant >>> et après le passage du chalut, tout était mort et dévasté, c' >>> était triste et écoeurant, ce n' est plus de la pèche c' est de la >>> destruction. Bien sur qu' elles sont en train de se vider et de mourrir >>> les >>> mers, opn ne va quand mème pas me dire que plus on est de gens sur >>> terre moins on pollue et moins on détruit nos ressources? >> >> C'est le pillage des ressources qui est �* l'origine >> du problème, pas le fait d'avoir �* nourrir les populations. >> Avec les moyens d'aujourd'hui, nous pouvons satisfaire >> l'alimentation des humains et dans le même temps, >> assurer une protection efficace de l'environnement. >> >> Si ça n'est pas fait, c'est en vertu du droit des compagnies >> privées �* exploiter les ressources naturelles selon les >> critères qui leurs conviennent, de dégazer en mer ou de >> polluer des niches écologiques dans le soucis de réaliser >> du profit immédiat. >> >> C'est de cette folie l�* que nous étouffons. Pas de la >> faim dans le monde. amha. >> > Meuh non. Le seul pb c'est la surpopulation. Argument �* développer. En quoi la population humaine est-elle un problème ? > A suivre sur vos groupes de débiles mentaux fritouillards ! Je ne milite pas pour les frictions entre le contributeurs et comme d'autres, j'essaye d'avoir une vue éclairée de l'opinion d'autrui. C'est le but des forum, n'est-il pas ? Débiles mentaux dites vous ? Voil�* bien un jugement de valeur affligeant. Mais bon, c'est un point de vue. Amicalement -- CJD Scritch signataire du manifeste de l'an 2000 pour une culture de paix et de la non violence http://www3.unesco.org/manifesto2000/fr/manifeste.htm http://www.unesco.org/cpp/uk/projects/fun-cofp.pdf |
![]() |
#22 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Victal" <[email protected]>, die Sun, 5 Nov
2006 17:00:55 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Gallad wrote: > >> >> La pêche au chalut ne fait pas dans le détail, poisson rentable ou pas >> rentable: le chalutage de fond détruit quasiment toute la surface de >> fond parcourue; le chalutage pélagique recueille dans ses filets 1/3 >> de prises non voulues (oiseaux, requins, dauphins, poissons de faible >> valeur commerciale mais cruciaux pour l'équilibre des écosystèmes >> marins), lesquelles sont rejetées agonisantes ou mortes. > >La pêche au chalut est vraiment une catastrophe pour les océans Faudrait plutôt penser au chalut des âmes , non? Cela a quand même été dit aux apôtres, non? > >Par contre une pèche faite de facon plus traditionelle (hamecon et petit >filet ) peut être bénéfiques pour les petits villages cotiers leur assurant >un développement économique sans mettre en danger les stock de poissons Midèn agan (ne quid nimis- tout avec modération) -- Fusti |
![]() |
#23 |
|
![]() Maître Synapse CJD Scritch nous raconte
> "Parsley" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Solanar wrote: >>> Maître Synapse CJD Scritch nous raconte >>> >>>> Si ça n'est pas fait, c'est en vertu du droit des compagnies >>>> privées �* exploiter les ressources naturelles selon les >>>> critères qui leurs conviennent, de dégazer en mer ou de >>>> polluer des niches écologiques dans le soucis de réaliser >>>> du profit immédiat. >>>> >>>> C'est de cette folie l�* que nous étouffons. Pas de la >>>> faim dans le monde. amha. >>>> >>>> >>> >>> Je pense en effet que l'homme est capable de pourrir laplanete meme >>> en reduisant a quelques millions la population totale... >>> Nourrir correctement tout le monde, c'est un detail pour notre >>> technologie Manque sans doute la volonté de le faire >> >> Imbécile ! Rien d'autre �* dire. tant qu'il y aura >> des cons pour soutenir cette imbécilité >> l'humanité est eb danger ! Planète finie >> donc population raisonnable. Moins que maintenant ! >> Les belges et les politiques sont les plaies du monde ! > > > Solanar évoque le fait que l'homme est capable de s'autodétruire > pour perpétuer son comportement actuel de prédateur aveugle. > > Ainsi, c'est bien la volonté �* reconduire cette forme > de prédation qui nous met en danger, et pas une supposée > surpopulation. > (si j'ai tout bien compris) > > Amicalement tu as bien compris, toi -- Solanar "Etre libre, c'est n'avoir rien �* perdre" |