![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Anne a écrit :
> D'Iberville wrote: >> Anne a écrit : >>> D'Iberville wrote: >>>> Anne a écrit : >>>>> D'Iberville wrote: > >>>>>> Faut pas non plus confondre la liberté d'expression qui doit être >>>>>> défendue, et la provocation gratuite et méchante, qui doit être >>>>>> combattue... > >>>>> Vous considérez une manifestation d'homosexuels comme une >>>>> provocation gratuite et méchante ? > >>>> Ça dépend du moment et de l'endroit... > >>> Ah. La liberté d'expression doit tenir compte du lieu et du temps. > >> Je n'ai aucun problème avec une manifestation de la fierté gay �* >> Montréal ou même �* Tel-Aviv. En revanche, je considère que, dans le >> contexte du conflit israélo-arabe, et dans une ville aussi symbolique >> et hyper-tendue que Jérusalem, l'organisation d'une telle >> manifestation relève effectivement de la provocation méchante et gratuite > > Autrement dit, une protestation féministe �* Kandahar serait méchante et > gratuite. Elle entraînerait assurément de gros risques pour les participantes elles-mêmes... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#22 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> Anne a écrit : >> D'Iberville wrote: >>> Anne a écrit : >>>> Ah. La liberté d'expression doit tenir compte du lieu et du temps. >>> Je n'ai aucun problème avec une manifestation de la fierté gay �* >>> Montréal ou même �* Tel-Aviv. En revanche, je considère que, dans le >>> contexte du conflit israélo-arabe, et dans une ville aussi symbolique >>> et hyper-tendue que Jérusalem, l'organisation d'une telle >>> manifestation relève effectivement de la provocation méchante et gratuite >> Autrement dit, une protestation féministe �* Kandahar serait méchante >> et gratuite. > Elle entraînerait assurément de gros risques pour les participantes > elles-mêmes... Une manifestation de gens qui se considèrent discriminés dans un environnement qui ne lui est pas férocement hostile n'est pas méchante et gratuite. Par contre, une manifestation de gens qui se considèrent discriminés dans un environnement qui lui est férocement hostile est méchante et gratuite. Il me semble que j'ai tout compris. |
![]() |
#23 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Fri, 10 Nov 2006 19:53:49 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: "Ici, ce n'est pas le pays des homos, c'est la Terre Sainte" : > >> Faut pas non plus confondre la liberté d'expression qui doit être >> défendue, et la provocation gratuite et méchante, qui doit être combattue... > >Vous considérez une manifestation d'homosexuels comme une provocation >gratuite et méchante ? Pour ma part, pas du tout, je ne la considère que comme un manque de savoir vivre, une exhibition de fort mauvais goût, un spectacle dont on se passerait bien et surtout une absence totate de pudeur et de fierté personnelle ! Irais-je montrer mon c*l, irais-je mimer la copulation avec une femme, afin d'affirmer mon hétérosexualité et irais-je faire ça sur un char défilant en ville ? La réponse est défintivement NON, et c'est la même pour toutes les personnes équilibrées... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#24 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]!nnrp1.uunet.c a... Salut Réjean, > Notez que je pense que les athées et humanistes ne tolèrent les Les laïcs ! Je ne vois pas pourquoi comme athée, on m'enrôle toujours de force, d'un côté comme de l'autre, dans les idéologies etcetera, voir pire, dans les lois ou la religion d'Etat. J'en ai rien a foutre de vos casernes. > l'expression d'opinion qu'ils trouvent menaçantes. Bref, une liberté �* > géométrie variable, du moment qu'elle n'est pas menaçante ou va dans leur > sens. Mais tant que c'est pas contre moi, tu vas �* la gay pride ou a une manif religieuse si tu veux... TortueNinja |
![]() |
#25 |
|
![]() Anne a écrit :
> D'Iberville wrote: >> Anne a écrit : >>> D'Iberville wrote: >>>> Anne a écrit : > > >>>>> Ah. La liberté d'expression doit tenir compte du lieu et du temps. > >>>> Je n'ai aucun problème avec une manifestation de la fierté gay �* >>>> Montréal ou même �* Tel-Aviv. En revanche, je considère que, dans le >>>> contexte du conflit israélo-arabe, et dans une ville aussi >>>> symbolique et hyper-tendue que Jérusalem, l'organisation d'une telle >>>> manifestation relève effectivement de la provocation méchante et >>>> gratuite > >>> Autrement dit, une protestation féministe �* Kandahar serait méchante >>> et gratuite. > >> Elle entraînerait assurément de gros risques pour les participantes >> elles-mêmes... > > Une manifestation de gens qui se considèrent discriminés dans un > environnement qui ne lui est pas férocement hostile n'est pas méchante > et gratuite. > > Par contre, une manifestation de gens qui se considèrent discriminés > dans un environnement qui lui est férocement hostile est méchante et > gratuite. > > Il me semble que j'ai tout compris. Vous comprenez uniquement ce que vous avez envie de comprendre, et ce n'est pas nouveau... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#26 |
|
![]() "Naufal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > Belle liberté des athées de tous bords, sales hypocrites ! C'est gentil pour l'amalgame, on dirait du grollet. C'est quoi le rapport entre il n'y a pas de dieu et les homosexuels ? TortueNinja |
![]() |
#27 |
|
![]() Anne <[email protected]> (qc.politique ; Fri, 10 Nov 2006
22:15:17 -0500): >D'Iberville wrote: >> Anne a écrit : >>> D'Iberville wrote: >>>> Anne a écrit : > > >>>>> Ah. La liberté d'expression doit tenir compte du lieu et du temps. > >>>> Je n'ai aucun problème avec une manifestation de la fierté gay �* >>>> Montréal ou même �* Tel-Aviv. En revanche, je considère que, dans le >>>> contexte du conflit israélo-arabe, et dans une ville aussi symbolique >>>> et hyper-tendue que Jérusalem, l'organisation d'une telle >>>> manifestation relève effectivement de la provocation méchante et gratuite > >>> Autrement dit, une protestation féministe �* Kandahar serait méchante >>> et gratuite. > >> Elle entraînerait assurément de gros risques pour les participantes >> elles-mêmes... > >Une manifestation de gens qui se considèrent discriminés dans un >environnement qui ne lui est pas férocement hostile n'est pas méchante >et gratuite. > >Par contre, une manifestation de gens qui se considèrent discriminés >dans un environnement qui lui est férocement hostile est méchante et >gratuite. Voil�*! C'est comme les soldats en rut �* l'étranger qui violent tout ce qui porte une jupe. C'est normal. > >Il me semble que j'ai tout compris. Moi aussi. La la la… - Areski ! - Qu'est-ce qu'il y a ? - T'as pas entendu un truc bizarre ? - Si. - Qu'est-ce que c'est ? - C'est le gaz. C'est le gaz dans l'appartement en dessous. Des fois y'a fuites, alors ça s'accumule, puis si y'a une étincelle ça explose. C'est normal ! - Ah. - Et qui dit explosion, dit détonation. D'où le bruit que t'as entendu tout �* l'heure, - Ah. La la la… - Dis donc ? - Quoi ? - Tu n'sens pas le brûlé ? - Ben ouais, c'est normal je t'ai expliqué. Il y a eu une explosion. - Oui. - Et l'agitation moléculaire due �* cette explosion… - La… quoi ? - L'agitation moléculaire. - Ah oui. - Provoque une élévation thermique suffisante pour enflammer les matières environnantes. - Oui, oui. - C'est alors ce qu'on appelle la combustion. C'est normal ! - Ah. - Tu comprends ? - Oui, oui. La la la… - Mais alors… mais… La la la… - Qu'est-ce que tu voulais ? La la la… - L�* je voulais savoir… Tout l'immeuble, il est en train de brûler, c'est bien ça ? - Mais oui, écoute. Les matières qui ont servi �* la construction de cet immeuble sont très fragiles. Tu comprends ? - Oui. - C'est normal parce que de toutes façons il n'y a que des familles d'ouvriers et des étrangers et quelques improductifs. - Oui. - Alors le feu s'empare très facilement des matières. - Ouais. - Ça se propage. Nous sommes donc en présence d'un incendie. - Aaaah. un incendie. - C'est normal. - Oui, oui, oui. - Oui ? - D'accord. La la la… - Areski ! - Qu'est-ce qu'il y a encore ? - Tu sens pas comme si on commençait �* tomber, l�*, un peu… ? - Ecoute… Ecoute… - Oui. - Essaie de comprendre, c'est très simple. - Oui. - Tu te souviens la combustion ? - Oui. - La destruction de l'immeuble par les flammes ? - Oui. - Bon. Ça veut dire qu'en-dessous, les murs et les étages ont disparu. - Hum. - Et qu'nous n'sommes plus soutenus par rien. - Ouais. - Or, une chose qui n'est plus soutenue par rien, tombe. C'est ce qu'on appelle la pesanteur. C'est normal ! - Aaaah, ouais. La la la… - Mais alors… on va tomber… - Mais oui. - Du 15e étage ? - C'est tout �* fait normal. - C'est l'attraction terrestre. - D'accord. La la la… - Ares, excuse-moi - Quoi ? quoi ? - Pardon, mais je pense �* un truc. - On n'va pas mourir dans une minute ? - Brigitte, tu es fatigante ! - Pardon. - Donc, on est en train de tomber. - Oui. - Or, tout corps tombe �* une vitesse définie. - Oui. - Et en arrivant au sol il subit une décélération violente qui amène la rupture de ses différents composants. Par exemple, les membres se séparent du tronc. - Oui. - Le cerveau jaillit hors de la boîte cranienne, etc. - Ouais. - Dans ces conditions de déconnexion, il est évident que le phénomène de la vie ne peut pas se maintenir, c'est NORMAL, tu comprends ? - Ouais… - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#28 |
|
![]() Gisele wrote:
> - On n'va pas mourir dans une minute ? :-) Oui. Et ? La la la la... (Tiens, j'ai dit « tiens ») |
![]() |
#29 |
|
![]() Vitae forma vocatur fda <[email protected]>, die Fri, 10 Nov 2006
23:51:51 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud wrote: > > >> Ce n'est ni fou ni faux. >> >> Mais une société vaut-elle la peine d'être sauvée au prix de la liberté >> des individus? > >A vrai dire, je ne pense plus que notre société mérite d'être sauvée vu >ce qu'elle a accepté de devenir, et de sa lâcheté face aux nouveaux >barbares. > >Que Rome crève, si Rome n'est plus dans Rome! Cela assainira le paysage! je dois vous donner raison ici, hélas. -- Fusti |
![]() |
#30 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Fri, 10
Nov 2006 18:53:45 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >fda a écrit: >> Thibaud wrote: >> >> >>> Ce n'est ni fou ni faux. >>> >>> Mais une société vaut-elle la peine d'être sauvée au prix de la >>> liberté des individus? >> >> >> A vrai dire, je ne pense plus que notre société mérite d'être sauvée vu >> ce qu'elle a accepté de devenir, et de sa lâcheté face aux nouveaux >> barbares. >> >> Que Rome crève, si Rome n'est plus dans Rome! Cela assainira le paysage! > >Et après, quoi? la barbarie, hélas. touter société qui ne vit pas également pour son avenir est condamnée �* ne plus en avoir �* terme. -- Fusti |
![]() |
#31 |
|
![]() Vitae forma vocatur fda <[email protected]>, die Sat, 11 Nov 2006
01:18:33 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud wrote: >> fda a écrit: >>> Thibaud wrote: >>> >>> >>>> Ce n'est ni fou ni faux. >>>> >>>> Mais une société vaut-elle la peine d'être sauvée au prix de la >>>> liberté des individus? >>> >>> >>> A vrai dire, je ne pense plus que notre société mérite d'être sauvée >>> vu ce qu'elle a accepté de devenir, et de sa lâcheté face aux nouveaux >>> barbares. >>> >>> Que Rome crève, si Rome n'est plus dans Rome! Cela assainira le paysage! >> >> Et après, quoi? > >La civilisation n'a jamais cessé nulle part dans le monde. Pour le >moment, Singapour, Shangaï et peut-être bientôt Pékin constituent des >points de chute passables si on a un compte en Suisse (ce qui n'est pas >mon cas, je te rassure) et qu'on est prêt �* accepter des sacrifices >*moindres* que ceux qu'il faudra consentir si les islamistes devenaient >un jour majoritaires dans notre pays. Hélas. >Pour les plus petits budgets, je recommande n'importe quel losmen �* >Bali. A Ubud ou Nusa Dua, par exemple, où on ne viendra pas vous >emmerder et où vous vivrez avec 10 dollars par jour (hôtel, petit >déjeuner avec fruits et un repas de midi nasi goreng/jus d'avocat/eau >minérale. Sauf si les islamistes font sauter des bombes. Evitez quand même les discos. > >La population de l'île est très majoritairement hindouiste et très >pieuses. L'islam s'implantera moins facilement l�*-bas que chez nous, >bien que l'Indonésie constitue, ô paradoxe, le premier pays musulman du >monde. Exact. > >Les friqués iront bien entendu aux Maldives. A ceci près que eux, ils y >sont déj�*. ben les conséquences du réchauffement climatique les noieront �* terme. �* moins qu'un tsunami les précède, ce qui revient au même, sauf que le terme sera plus court. -- Fusti |