![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> >> "Faelan" >>> http://cjoint.com/?ltpryzBzox >> >> :-) >> >> perso, c'est décidé , je voudrais un perroquet qui parle, soit un gris du >> Gabon ou un cacatoès Rose albin! > > Pauvres bêtes......ils sont fait pour vivre dans la nature dans des pays > chauds avec leurs congénaires , pas pour amuser des citadins occidentaux . > Il y a aussi les gens qui ont des boas, des pythons des migales,des > varans, des singes quand ce ne sont pas des lions ou des > tigres.....pourquoi ne pas avoir un chat ou un chien ou un canari. Perso > j'espère toujours quand les gens ont des nac voir ceux ci les bouffer ou > les mordre un bon coup.....na! > > Séléné je co-signe -- Looping |
![]() |
#22 |
|
![]() "Looping" > je co-signe Les perroquets sont �* présent élevés en Belgique? le mien serait sur son perchoir en dessous d'un arbre chez moi, il ira où il voudra ...... par contre je co-signe pour les boas, tortues etc...ce n'est pas la même chose. |
![]() |
#23 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" > >> je co-signe > > Les perroquets sont �* présent élevés en Belgique? le mien serait sur son > perchoir en dessous d'un arbre > chez moi, il ira où il voudra ...... > par contre je co-signe pour les boas, tortues etc...ce n'est pas la même > chose. > quelle est la différence ? -- Looping |
![]() |
#24 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" > >> je co-signe > > Les perroquets sont �* présent élevés en Belgique? le mien serait sur son > perchoir en dessous d'un arbre > chez moi, il ira où il voudra ...... > par contre je co-signe pour les boas, tortues etc...ce n'est pas la même > chose. si c'est pareil . Les animaux sont faits pour un biotop X ou Y.....lorsqu'ils se trouvent en europe au lieu d'être dans la jungle c'est parce que des connards pour leur bon plaisir ont importé ces animaux les retirant �* leur milieu naturel. Je déteste les zoos pour cette raison.....même si aujourd'hui ils font de gros efforts pour essayer de donner un environement plus adapté.De voir des malheureux ours blancs au mois d'aout se trainer sur un beton brulant au lieu de buller sur la banquise ou des singes qui se tirent des baballes �* longueur de journées pour tuer le temps, ou des dains, bouquetins et autres ongulés qui bouffent des cloppes données par les visiteurs au lieu d'escalader des barrières rocheuses en montagne......c'est triste �* pleurer. C'est idem pour les crétinos qui flanquent des training , bottes , chapeau , imper �* leur clébard......on a pas le droit de rendre un animal ridicule ni qui que ce soit au demeurant..... Quant au cirque je n'espère qu'une chose c'est qu'un lion ou un tigre se revolte et bouffe le dompteur......... Séléné > > > > |
![]() |
#25 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... > > > > "Looping" > > > >> je co-signe > > > > Les perroquets sont �* présent élevés en Belgique? le mien serait sur son > > perchoir en dessous d'un arbre > > chez moi, il ira où il voudra ...... > > par contre je co-signe pour les boas, tortues etc...ce n'est pas la même > > chose. > > si c'est pareil . Les animaux sont faits pour un biotop X ou > Y.....lorsqu'ils se trouvent en europe au lieu d'être dans la jungle c'est > parce que des connards pour leur bon plaisir ont importé ces animaux les > retirant �* leur milieu naturel. Je déteste les zoos pour cette > raison.....même si aujourd'hui ils font de gros efforts pour essayer de > donner un environement plus adapté.De voir des malheureux ours blancs au > mois d'aout se trainer sur un beton brulant au lieu de buller sur la > banquise ou des singes qui se tirent des baballes �* longueur de journées > pour tuer le temps, ou des dains, bouquetins et autres ongulés qui bouffent > des cloppes données par les visiteurs au lieu d'escalader des barrières > rocheuses en montagne......c'est triste �* pleurer. > C'est idem pour les crétinos qui flanquent des training , bottes , chapeau , > imper �* leur clébard......on a pas le droit de rendre un animal ridicule ni > qui que ce soit au demeurant..... > Quant au cirque je n'espère qu'une chose c'est qu'un lion ou un tigre se > revolte et bouffe le dompteur......... > > Séléné ha ça me fait plaisir de lire ça ! je n'ai jamais aimé les animaux dressés pour amuser le public : pauvres bêtes ! ou ces poneys qui tournent en rond toute la journée dans les foires ... Mais �* côté de tout cela, il y a - hél�*s - bien pire : ces chiens et chats dont on utilise la fourrure http://www.onevoice-ear.org/ ou les chiens servant d'appâts : http://perso.orange.fr/olljosy/Infos...ienreunion.htm :o( vanille |
![]() |
#26 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Selene" <[email protected]>,
Le Tue, 21 Nov 2006 18:20:54 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: Une idée de cadeau pour les fêtes :) : >on a pas le droit de rendre un animal ridicule Il est ridicule �* tes yeux, mais lui ? En a t-il conscience ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#27 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>,
Le Tue, 21 Nov 2006 09:56:23 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Une idée de cadeau pour les fêtes :) : >d'après mes renseignements effectivement c'est des éleveurs belges, �* >l'hôtel où nous étions il y en avait un superbe, >et il parlait aux clients, quel intelligence suis scotchée! Mes parents en ont un et c'est suite aux observations faites et suite �* la vue d'un reportage sur ces bestiaux, que nous nous sommes rendu compte qu'un perroquet ne faisait pas que répéter, mais le faisait d'une manière logique, utilisait un vocabulaire approprié �* la situation et réagissait aussi �* une situation de manière logique: Ex: Le perroquet s'appelle banalement Coco. Lorsque le téléphone sonne, mon beau-père décroche en se présentant par son prénom et nom. Lorsque Coco entend une sonnerie, il se présente désormais aussi: prénom et nom... pas en utilisant le prénom de mon beau-père, mais en utilisant le sien: Coco ! J'étais scotché ! Le soir: -"Coco est fatigué" et ma mère doit mettre le voile de nuit sur sa cage. Le matin -"Un peu de musique pour Coco..." et ma mère doit allumer la radio sous peine de s'entendre dire: -"tu es une scie !" ;-) ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#28 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "Selene" <[email protected]>, > > Le Tue, 21 Nov 2006 18:20:54 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 36 lignes �* propos de Re: Une idée de cadeau pour > les fêtes :) : > > >>on a pas le droit de rendre un animal ridicule > > Il est ridicule �* tes yeux, mais lui ? En a t-il conscience ? Bien sur qu'ils ont conscience qu'on se fiche de leur tronche. Il suffit de voir le nombre de clébards qui doivent être soignés pour des névroses et des troubles du comportement parce qu'ils ne sont pas �* leur place de chien......on leur fait tenir le role d'un enfant, du mari.....que sais-je. Quant aux animaux qu'on dresse pour qu'ils aient un comportement jugé admirable par le genre humain, style passer dans un anneau enflammé pour les fauves alors qu'ils ont une peur atavique du feu, parler pour des perroquets ou des mainates parce qu'on profite de leur aptitude �* imiter les sons, poser des mines sur des navires pour des dauphins......La seule chose que je trouve acceptable c'est le dressage de chien d'aveugle,ou pour les handicapés tétra, et les chiens d'avalanche ou de recherche sous des éboulements. Pourquoi? Parce qu'ils rendent de grands services et qu'ils ne sont pas l�* pour faire rire et s'esbaudir le monde. J'ai exactement la même rétissance avec les enfants stars , les mini miss et autre profis sur le dos d'enfants innocents et incapables de se défendre Séléné > |
![]() |
#29 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de news: 4562bf37 > d'après mes renseignements effectivement c'est des éleveurs belges, �* > l'hôtel où nous étions il y en avait un superbe, > et il parlait aux clients, quel intelligence suis scotchée! A Neufchateau, de réputation européene |
![]() |
#30 |
|
![]() "-={ P L M }=-" > Le matin -"Un peu de musique pour Coco..." et ma mère doit >allumer la > radio sous peine de s'entendre dire: -"tu es une scie !" ;-) :-)) quand nous sommes arrivé �* la réception, Jaco était sur son perchoir et commence �* siffler...... puis je m'approche vers lui et il me dit " on sorrrrrt ce soirrrrr" je passe ma main sur sa tête et il me dit "encorrrr" suis restée un moment près de lui c'était un petit être merveilleux, le matin avant de repartir suis allée le saluer et il m'a dit " pourboirrrr si ou plèèèè" :-))) |
![]() |
#31 |
|
![]() "eraK" > A Neufchateau, de réputation européene Explique...... |
![]() |
#32 |
|
![]() "Selene" > sont pas l�* pour faire rire et s'esbaudir le monde. J'ai >exactement la > même rétissance avec les enfants stars , les mini miss et autre profis > >sur le dos d'enfants innocents et incapables de se défendre d'accord mais tu pousses le bouchon l�*, c'est un perroquet que je veux et crois mois, parler c'est leur fierté! |
![]() |
#33 |
|
![]() "Nicole" > pcq il y en a 1 avec un perroquet :-) J'ai vu, l'est magique! merci :-) |
![]() |
#34 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> >> "Looping" >> >>> je co-signe >> >> Les perroquets sont �* présent élevés en Belgique? le mien serait sur son >> perchoir en dessous d'un arbre >> chez moi, il ira où il voudra ...... >> par contre je co-signe pour les boas, tortues etc...ce n'est pas la même >> chose. > > si c'est pareil . Les animaux sont faits pour un biotop X ou > Y.....lorsqu'ils se trouvent en europe au lieu d'être dans la jungle c'est > parce que des connards pour leur bon plaisir ont importé ces animaux les > retirant �* leur milieu naturel. Je déteste les zoos pour cette > raison.....même si aujourd'hui ils font de gros efforts pour essayer de > donner un environement plus adapté. >De voir des malheureux ours blancs au mois d'aout se trainer sur un beton >brulant au lieu de buller sur la banquise ou des singes qui se tirent des >baballes �* longueur de journées pour tuer le temps, ou des dains, >bouquetins et autres ongulés qui bouffent des cloppes données par les >visiteurs au lieu d'escalader des barrières rocheuses en >montagne......c'est triste �* pleurer. > C'est idem pour les crétinos qui flanquent des training , bottes , chapeau > , imper �* leur clébard......on a pas le droit de rendre un animal ridicule > ni qui que ce soit au demeurant..... > Quant au cirque je n'espère qu'une chose c'est qu'un lion ou un tigre se > revolte et bouffe le dompteur......... > > Séléné et pourtant sans eux des tas d'espèces auraient déj�* disparu. Un exemple : Le tigre de Sibérie ne survit presque plus qu'en captivité. -- Looping |
![]() |
#35 |
|
![]() "Selene" la seule chose que tu trouves bien c'est les chiens guides d'aveugles. Pourquoi? parce qu'il est utile �* l'humain? Un enfant malade en chimio, n'a pas le droit de parler �* un perroquet sur son perchoir? Un chien qui fait le clown pour se faire remarqué tout simplement pcq il adora ça, c'est interdit? Un chat qui file dans une poussette de poupée et qui adore aller promener en rue c'est mal? Faut arrêter de voir l'extrême, tu as oublié dans ta liste les jockeys sur les chevaux de courses, j'espère que tu ne joues pas au tiercé, je ne te le pardonnerais pas. |
![]() |
#36 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Selene" > > la seule chose que tu trouves bien c'est > les chiens guides d'aveugles. > Pourquoi? parce qu'il est utile �* l'humain? Oui et parce qu'on ne l'entraine pas �* faire le mariole pour distraire > > Un enfant malade en chimio, n'a pas le droit de parler �* un perroquet sur > son perchoir? Eh non parce que un enfant (ou un adulte) en chimio est vulnérable �* toutes sortes d'infections et le perroquet sous nos latitudes est un contaminant très sérieux de la tuberculose entre autre choses > > Un chien qui fait le clown pour se faire remarqué tout simplement pcq il > adora ça, c'est interdit? > > Un chat qui file dans une poussette de poupée et qui adore aller promener > en rue c'est mal? Ce sont des animaux familiers sous nos latitudes qu'on a pas retiré de leur milieu naturel > > Faut arrêter de voir l'extrême, tu as oublié dans ta liste les jockeys > sur les chevaux de courses, j'espère que tu ne joues pas au tiercé, je ne > te le pardonnerais pas. Non je ne joue pas aux courses |
![]() |
#37 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > et pourtant sans eux des tas d'espèces auraient déj�* disparu. Un exemple > : Le tigre de Sibérie ne survit presque plus qu'en captivité. Je sais et c'est triste. D'un coté tu as des crétins qui se font une gloire d'avoir des tableaux de chasse déments ( j'ai vue des chasses royales au Maroc dans l'Atlas où les battues au sanglier se faisaient �* la mitraillette.....) où on abat sans dicernement tout ce qui bouge et d'un autre coté il y a des équipes qui essayent d'empêcher que des espèces s'éteignent �* cause de la folie des hommes.....va comprendre..... Séléné |
![]() |
#38 |
|
![]() Selene a présenté l'énoncé suivant :
> "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> "Selene" >> >> la seule chose que tu trouves bien c'est >> les chiens guides d'aveugles. >> Pourquoi? parce qu'il est utile �* l'humain? > > Oui et parce qu'on ne l'entraine pas �* faire le mariole pour distraire > >> >> Un enfant malade en chimio, n'a pas le droit de parler �* un perroquet sur >> son perchoir? > > Eh non parce que un enfant (ou un adulte) en chimio est vulnérable �* toutes > sortes d'infections et le perroquet sous nos latitudes est un contaminant > très sérieux de la tuberculose entre autre choses et ne pas oublier les allergies.... -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#39 |
|
![]() Selene a écrit:
> "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>"Selene" >> >>la seule chose que tu trouves bien c'est >>les chiens guides d'aveugles. >>Pourquoi? parce qu'il est utile �* l'humain? > > > Oui et parce qu'on ne l'entraine pas �* faire le mariole pour distraire > > >>Un enfant malade en chimio, n'a pas le droit de parler �* un perroquet sur >>son perchoir? > > > Eh non parce que un enfant (ou un adulte) en chimio est vulnérable �* toutes > sortes d'infections et le perroquet sous nos latitudes est un contaminant > très sérieux de la tuberculose entre autre choses Et les ornithoses, c'est très sérieux, surtout la psittacose. Il y a peut-être même un cas sur SCB, mais il doit s'agir dans ce cas de maladie nosocomiale. Ce sont les risques du métier. Blague �* part, la zoothérapie, cela fonctionne, mais avec des chiens et des chevaux. > >>Un chien qui fait le clown pour se faire remarqué tout simplement pcq il >>adora ça, c'est interdit? >> >>Un chat qui file dans une poussette de poupée et qui adore aller promener >>en rue c'est mal? > > > Ce sont des animaux familiers sous nos latitudes qu'on a pas retiré de leur > milieu naturel > >>Faut arrêter de voir l'extrême, tu as oublié dans ta liste les jockeys >>sur les chevaux de courses, j'espère que tu ne joues pas au tiercé, je ne >>te le pardonnerais pas. > > > Non je ne joue pas aux courses > > D'une manière générale notre espèce est nocive pour les autres. -- Thibaud |
![]() |
#40 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Selene" > > la seule chose que tu trouves bien c'est > les chiens guides d'aveugles. > Pourquoi? parce qu'il est utile �* l'humain? > > Un enfant malade en chimio, n'a pas le droit de parler �* un perroquet sur > son perchoir? > moi je crois que le fait d'être en chimio ne donne pas de droits sur la vie d'un autre être et curieusement cela les enfants le comprennent généralement mieux que les adultes. -- Looping |