![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Fastload a écrit: >>>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>>>Anyway, ces formations n'ont rien �* faire �* l'université, pas plus >>>>>qu'aucun métier technique. > >>>>Que proposez vous ? > >>>Le retour des Arts et Métiers, des écoles techniques. > >> Les Arts?? On gagne sa vie avec ca?!? Gaspillage d'argent a mon avis... > > Les /Arts et Métiers/ sont des écoles où on forme des techniciens en > décoration, en imprimerie, en design de tissus, en ébénisterie, en > sculpture de pierres tombales, en lettrage... Des techniques, quoi. Techniciens en decoration?? Tu veux dire decorateur(trice), ca prend une technique pour ca??? Ayoye. Pour le reste..je veux bien, a part peu etre les pierres tombales, c'est fait a la machine de facon automatique maintenant...c'est un technicien mecanique que ca prend et un operateur informatique... > >> y'a pas deja des ecoles d'arts d'ailleur? > > Ben non... Les Artisss, y sortent de l'UQAM. > > Faut pas rêver oser faire une exposition de tableaux si on n'a pas une > maîtrise de l'UQAM ! Tu vient tout juste de me rapeller pourquoi j'y va jamais... |
![]() |
#22 |
|
![]() Certains d'entre vous semblent préconiser le retour aux écoles techniques.
Je sais pertinemment que plusieurs professeurs de techniques lourdes : technique de génie civil, ...de métallurgie, ...de génie électrique etc. sont en faveur de cette option. Selon eux, nous avons fait une erreur en 1969 lors de la création des cégeps. Il n'aurait pas fallu unifier dans un même établissement et dans des cours communs ( langue, littérature, philo. etc.) les programmes techniques et le pré-universitaire. Faut-il comprendre alors que vous seriez en faveur de l'abolition du niveau collégial actuel (Cégep) ? Si tel était votre choix, qui prendrait en charge le pré-universitaire, les universités ? Actuellement, le pré-universitaire est de 2 ans, on le conserverait ainsi ou on le réduirait �* 1 an ? W. Jean-Pierre White |
![]() |
#23 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit : > http://www.tqs.ca/infos/2007/01/N012111AU.php >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Quand il manquera de CLIENTS dans les universités ------------------- ces tours d'ivoire ---------------------------- On aura qu'�* en fermer quelques unes ,! POINT FINAL . - clem_ |
![]() |
#24 |
|
![]() Le 22 Jan 2007, "Fastload" <[email protected]> a écrit :
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> Les universités offrent déj�* trop de programmes. C'est rendu qu'ils >> en sont presque �* offrir un bac en plomberie. > Hmm...c'est vrai que ca prend pas la tete a papineau pour visser des > tuyaux... Peut-être, mais les universités libéralisées et ouvertes au contraintes du magique marché libre de l’entreprise privée ont pris le tournant commercial: elles offrent les produits que sa clientèle demande, et comme certains s’imaginent qu’ils ont une meilleure chance d’avoir un emploi avec un baccalauréat, et bien on obtient des bacs en plomberie. Un problème également exacerbé par des départements de ressources humaines qui vont demander aux candidats des compétences trop élevées pour le niveau d’emploi requis… -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Les juifs n’ont pas le monopole de la souffrance. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#25 |
|
![]() Le 22 Jan 2007, "nadagami" <[email protected]> a écrit :
> Pour ®visser¯ des tuyaux? Mais oui, le pas de vis est un moyen fort usité en plomberie, en plus de la soudure ou du collage… -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Les juifs n’ont pas le monopole de la souffrance. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#26 |
|
![]() Le 22 Jan 2007, "Fastload" <[email protected]> a écrit :
>> Anyway, ces formations n'ont rien … faire … l'universit‚, pas plus >> qu'aucun m‚tier technique. > > Que proposez vous ? Que les universités deviennent plus restrictives et placent la barre plus haute; en d’autre mots, qu’on institue des concours d’entrée. Comme ça, les écoles techniques prendront le reste. -- Enlevez "-VosClaques" pour me répondre en privé. Merci. Les juifs n’ont pas le monopole de la souffrance. - Parce que ça force �* lire �* l’envers. - Pourquoi? - Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent. - C'est quoi la pire chose sur Usenet? |
![]() |
#27 |
|
![]() "Jean Naimard" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected].. . > Le 22 Jan 2007, "Fastload" <[email protected]> a écrit : > >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>> Les universités offrent déj�* trop de programmes. C'est rendu qu'ils >>> en sont presque �* offrir un bac en plomberie. > >> Hmm...c'est vrai que ca prend pas la tete a papineau pour visser des >> tuyaux... > > Peut-être, mais les universités libéralisées et ouvertes au contraintes du > magique marché libre de l'entreprise privée ont pris le tournant > commercial: elles offrent les produits que sa clientèle demande, et comme > certains s'imaginent qu'ils ont une meilleure chance d'avoir un emploi > avec > un baccalauréat, et bien on obtient des bacs en plomberie. > > > Un problème également exacerbé par des départements de ressources humaines > qui vont demander aux candidats des compétences trop élevées pour le > niveau > d'emploi requis. Tu parles |