![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... | Vitae forma vocatur "François Guillet" | <[email protected]>, die Thu, 25 Jan 2007 | 22:41:20 +0100, in littera <[email protected]> .... | >Je tolère la connerie, donc la religion, tant que cette connerie, qui devrait rester | >toute intérieure en religion puisque c'est du "spirituel", tant que cette connerie, | >disais-je, ne vient pas nous dire, ou pire nous imposer, ce que nous devons faire, | >comment nous devons vivre, ce que nous ne devons pas manger, ce que nous devons | >croire, dire, penser... | | Tu crois rigoureusement ce que tu veux. pourquoi l'imposer? En | chrétienté c'est dépassé depuis au moins deux siècle. C'est faux. Il y a encore 3 ou 4 ans, il y avait des commandos anti-IVG. Ce qui empêche les chrétiens d'imposer quoique ce soit, ce n'est pas qu'ils auraient évolué, c'est simplement qu'ils n'ont plus le pouvoir, république et laïcité obligent. | En islâm on tente encore toujours, l�* où c'est possible. Exact, et l'on voit bien qu'il n'y a guère de critiques des chrétiens �* ce sujet : ils se sentent tellement proches. | >Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai attaqué personne mais critiqué une chose | >appelée "religion". | | Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y | aurait pas de religions. Tu ne fais pas de distinction entre une personne physique, et un concept général ? C'est le niveau zéro de la réflexion. | >Tu remarqueras aussi que tu viens de me traiter d'intolérant alors que je ne fais | >qu'exercer ma liberté d'expression. | | La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance que je sache. La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance, mais elle ne l'implique pas non plus. Donc le fait que j'exerce ma liberté d'expression par une critique de la religion, ne démontre en aucune façon une quelconque intolérance. C'est une question de logique élémentaire, mais l'on sait bien que foi et raison sont incompatibles. La seule intolérance qu'on voit ici, c'est la tienne �* essayer de combattre la liberté d'expression par le dénigrement des personnes qui l'exercent. | >Je vois que la "culture in vivo" dont je parlais donne de bons résultats avec toi. | | "Puisque vous le dites" ©Diberville Tu viens de le confirmer. |
![]() |
#22 |
|
![]() "François Guillet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > | Vitae forma vocatur "François Guillet" > | <[email protected]>, die Thu, 25 Jan 2007 > | 22:41:20 +0100, in littera <[email protected]> > ... > | >Je tolère la connerie, donc la religion, tant que cette connerie, qui > devrait > rester > | >toute intérieure en religion puisque c'est du "spirituel", tant que > cette > connerie, > | >disais-je, ne vient pas nous dire, ou pire nous imposer, ce que nous > devons > faire, > | >comment nous devons vivre, ce que nous ne devons pas manger, ce que > nous devons > | >croire, dire, penser... > | > | Tu crois rigoureusement ce que tu veux. pourquoi l'imposer? En > | chrétienté c'est dépassé depuis au moins deux siècle. > > C'est faux. Il y a encore 3 ou 4 ans, il y avait des commandos anti-IVG. > Ce qui empêche les chrétiens d'imposer quoique ce soit, ce n'est pas > qu'ils auraient > évolué, c'est simplement qu'ils n'ont plus le pouvoir, république et > laïcité > obligent. > > | En islâm on tente encore toujours, l�* où c'est possible. > > Exact, et l'on voit bien qu'il n'y a guère de critiques des chrétiens �* ce > sujet : > ils se sentent tellement proches. > > | >Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai attaqué personne mais critiqué > une chose > | >appelée "religion". > | > | Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y > | aurait pas de religions. > > Tu ne fais pas de distinction entre une personne physique, et un concept > général ? > C'est le niveau zéro de la réflexion. > > | >Tu remarqueras aussi que tu viens de me traiter d'intolérant alors que > je ne fais > | >qu'exercer ma liberté d'expression. > | > | La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance que je sache. > > La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance, mais elle ne > l'implique pas non > plus. > Donc le fait que j'exerce ma liberté d'expression par une critique de la > religion, > ne démontre en aucune façon une quelconque intolérance. C'est une question > de > logique élémentaire, mais l'on sait bien que foi et raison sont > incompatibles. > La seule intolérance qu'on voit ici, c'est la tienne �* essayer de > combattre la > liberté d'expression par le dénigrement des personnes qui l'exercent. > > | >Je vois que la "culture in vivo" dont je parlais donne de bons > résultats avec > toi. > | > | "Puisque vous le dites" ©Diberville > > Tu viens de le confirmer. C'est le problème avec M. Fusti, quand on est pas d'accord avec lui on est forcément intolérant. m. |
![]() |
#23 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y > aurait pas de religions. > Les religions tuent la Raison, en échange elles dispensent les hommes (certains) de réfléchir. m. |
![]() |
#24 |
|
![]() On Thu, 25 Jan 2007 19:42:49 +0100, Nicole
<[email protected]> wrote: >banan@split a exprimé avec précision : >> On Thu, 25 Jan 2007 09:39:33 +0100, Looping >> <[email protected]> wrote: >> >>>>> >>>>> Selon M. Oury, le mari violent a déclaré, au moment de l'altercation, que >>>>> "dans sa religion, >>>>> les hommes ne touchent pas les femmes". >>>>> >>>> je me demande comment sa femme a pu être enceinte alors...... je >>>> m'interroge 8-o >>> >>> Ca c'est facile ! >>> il s'est branlé et les mouches ont fait le reste :) >> >> Ah, je croyais que c'étaient les abeilles .... > >avec le temps tout change :-) Aujourd'hui, avec le frimas, ce sont les mouettes ? Demain les moustiques ? Après demain les éprouvettes et ... aujourd'hui les éprouvés ? |
![]() |
#25 |
|
![]() On Thu, 25 Jan 2007 20:52:22 +0100, Fustigator <[email protected]>
wrote: >Vitae forma vocatur "François Guillet" ><[email protected]>, die Thu, 25 Jan 2007 >18:52:20 +0100, in littera <[email protected]> >in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"broc_ex_co" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>... >>| moralité: quand on est c., on est c., et cela n'a rien a voir avec la >>| religion. >> >>Pas sûr. Avec la religion, la connerie est cultivée in vivo, elle développe les >>prédispositions de ceux qui s'y adonnent. >> >C'est fantastique d'arriver en une seule phrase , de démonter d'une >façon aussi fulgurante son intolérance de manière aussi claire et >nette vis �* vis de tous ceux qui professent une religion. Tu l'as dit.... Ceux qui "professent".... Les autres se contentent de l'appliquer humblement et de la vivre en eux et avec eux dans une paix intérieure et sacrée.... >le terme de "discrimination" me semble ici un euphémisme bof... |
![]() |
#26 |
|
![]() Vitae forma vocatur "François Guillet"
<[email protected]>, die Fri, 26 Jan 2007 17:34:46 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >| Vitae forma vocatur "François Guillet" >| <[email protected]>, die Thu, 25 Jan 2007 >| 22:41:20 +0100, in littera <[email protected]> >... >| >Je tolère la connerie, donc la religion, tant que cette connerie, qui devrait >rester >| >toute intérieure en religion puisque c'est du "spirituel", tant que cette >connerie, >| >disais-je, ne vient pas nous dire, ou pire nous imposer, ce que nous devons >faire, >| >comment nous devons vivre, ce que nous ne devons pas manger, ce que nous devons >| >croire, dire, penser... >| >| Tu crois rigoureusement ce que tu veux. pourquoi l'imposer? En >| chrétienté c'est dépassé depuis au moins deux siècle. > >C'est faux. Il y a encore 3 ou 4 ans, il y avait des commandos anti-IVG. Qurelques attardés? Aucun commando n'a tué. Les tueurs étaient des déséquilibrés. >Ce qui empêche les chrétiens d'imposer quoique ce soit, ce n'est pas qu'ils auraient >évolué, c'est simplement qu'ils n'ont plus le pouvoir, république et laïcité >obligent. La France n'est pas l'image du monde, loin s'en faut, vu qu'en plus c'est l'anglais qui est la lingua franca mondiale et pas (enfin plus) le français. On peut le regretter, mais se prendre en Hexagone pour le nombril du monde, c'est dépassé. >| En islâm on tente encore toujours, l�* où c'est possible. > >Exact, et l'on voit bien qu'il n'y a guère de critiques des chrétiens �* ce sujet : >ils se sentent tellement proches. Mensonge éhonté. > >| >Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai attaqué personne mais critiqué une chose >| >appelée "religion". >| >| Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y >| aurait pas de religions. > >Tu ne fais pas de distinction entre une personne physique, et un concept général ? Si, mais pas de relmigions sans personnes qui les professent. >C'est le niveau zéro de la réflexion. ...et quoi encore? > >| >Tu remarqueras aussi que tu viens de me traiter d'intolérant alors que je ne fais >| >qu'exercer ma liberté d'expression. >| >| La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance que je sache. > >La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance, mais elle ne l'implique pas non >plus. D'accord. >Donc le fait que j'exerce ma liberté d'expression par une critique de la religion, >ne démontre en aucune façon une quelconque intolérance. El; l'indique dans la terminologie employée. >C'est une question de >logique élémentaire, mais l'on sait bien que foi et raison sont incompatibles. Fou-thèse hénaurme: http://www.vatican.va/edocs/FRA0075/_INDEX.HTM >La seule intolérance qu'on voit ici, c'est la tienne �* essayer de combattre la >liberté d'expression par le dénigrement des personnes qui l'exercent. Pffft.. les personnes? Une personne, et c'est déj�* une de trop. >| >Je vois que la "culture in vivo" dont je parlais donne de bons résultats avec >toi. >| >| "Puisque vous le dites" ©Diberville > >Tu viens de le confirmer. Non. Lis mieux > -- Fusti |
![]() |
#27 |
|
![]() Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 Jan
2007 18:38:50 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"François Guillet" <[email protected]> a écrit dans >le message de news: [email protected]... >> >> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> | Vitae forma vocatur "François Guillet" >> | <[email protected]>, die Thu, 25 Jan 2007 >> | 22:41:20 +0100, in littera <[email protected]> >> ... >> | >Je tolère la connerie, donc la religion, tant que cette connerie, qui >> devrait >> rester >> | >toute intérieure en religion puisque c'est du "spirituel", tant que >> cette >> connerie, >> | >disais-je, ne vient pas nous dire, ou pire nous imposer, ce que nous >> devons >> faire, >> | >comment nous devons vivre, ce que nous ne devons pas manger, ce que >> nous devons >> | >croire, dire, penser... >> | >> | Tu crois rigoureusement ce que tu veux. pourquoi l'imposer? En >> | chrétienté c'est dépassé depuis au moins deux siècle. >> >> C'est faux. Il y a encore 3 ou 4 ans, il y avait des commandos anti-IVG. >> Ce qui empêche les chrétiens d'imposer quoique ce soit, ce n'est pas >> qu'ils auraient >> évolué, c'est simplement qu'ils n'ont plus le pouvoir, république et >> laïcité >> obligent. >> >> | En islâm on tente encore toujours, l�* où c'est possible. >> >> Exact, et l'on voit bien qu'il n'y a guère de critiques des chrétiens �* ce >> sujet : >> ils se sentent tellement proches. >> >> | >Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai attaqué personne mais critiqué >> une chose >> | >appelée "religion". >> | >> | Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y >> | aurait pas de religions. >> >> Tu ne fais pas de distinction entre une personne physique, et un concept >> général ? >> C'est le niveau zéro de la réflexion. >> >> | >Tu remarqueras aussi que tu viens de me traiter d'intolérant alors que >> je ne fais >> | >qu'exercer ma liberté d'expression. >> | >> | La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance que je sache. >> >> La liberté d'expression n'exclut pas l'intolérance, mais elle ne >> l'implique pas non >> plus. >> Donc le fait que j'exerce ma liberté d'expression par une critique de la >> religion, >> ne démontre en aucune façon une quelconque intolérance. C'est une question >> de >> logique élémentaire, mais l'on sait bien que foi et raison sont >> incompatibles. >> La seule intolérance qu'on voit ici, c'est la tienne �* essayer de >> combattre la >> liberté d'expression par le dénigrement des personnes qui l'exercent. >> >> | >Je vois que la "culture in vivo" dont je parlais donne de bons >> résultats avec >> toi. >> | >> | "Puisque vous le dites" ©Diberville >> >> Tu viens de le confirmer. > >C'est le problème avec M. Fusti, quand on est pas d'accord avec lui on est >forcément intolérant. >m. > T'as trouvé ça tout seul comme un grand? -- Fusti |
![]() |
#28 |
|
![]() Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 Jan
2007 18:35:30 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> >> Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y >> aurait pas de religions. >> >Les religions tuent la Raison, en échange elles dispensent les hommes >(certains) de réfléchir. Foutaise gigantesque http://www.vatican.va/edocs/FRA0075/_INDEX.HTM >m. > -- Fusti |
![]() |
#29 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 >>C'est le problème avec M. Fusti, quand on est pas d'accord avec lui on est >>forcément intolérant. >>m. >> > T'as trouvé ça tout seul comme un grand? > -- > Fusti > > Simple constat Monsieur, et gardez votre tutoiement et vos familiarités pour vous. m. |
![]() |
#30 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 Jan > 2007 18:35:30 +0100, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>> >>> Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y >>> aurait pas de religions. >>> >>Les religions tuent la Raison, en échange elles dispensent les hommes >>(certains) de réfléchir. > > Foutaise gigantesque Si vous voulez. m. > http://www.vatican.va/edocs/FRA0075/_INDEX.HTM >>m. >> > -- > Fusti > > |
![]() |
#31 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "sansfil" <[email protected]>,
Le Sat, 27 Jan 2007 13:13:01 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Six mois ferme pour avoir agressé le gynécologue ayant soigné sa femme : >Simple constat Monsieur, et gardez votre tutoiement et vos familiarités pour >vous. Le tutoiement est une vieille habitude sur usenet, elle fait partie de ces us et coutumes que l'on accepte lorsque l'on fréquente usenet (le réseau qui regroupe les groupes de nouvelles sur internet). Que tu trouves cela dérangeant, c'est ton problème; mais de l�*, �* venir ici avec tes gros sabots et exiger que l'on ne te tutoie pas; ça c'est dérangeant pour nous tous qui fréquentons usenet, certains depuis le début des années 90 ! Donc, si cela ne te plaît pas, la porte est l�*...; sinon, tu es le bienvenu ! {extrait du bon usage de usenet} -"Au passage, signalons que le tutoiement est courant sur Usenet, vouvoyer quelqu'un peut y être un signe de défiance ou au moins de distance. "http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#32 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... | Bonjour ou bonsoir "sansfil" <[email protected]>, | | Le Sat, 27 Jan 2007 13:13:01 +0100 dernier, confondant clavier et | VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Six mois ferme pour avoir | agressé le gynécologue ayant soigné sa femme : | | >Simple constat Monsieur, et gardez votre tutoiement et vos familiarités pour | >vous. | | Le tutoiement est une vieille habitude sur usenet, elle fait partie de | ces us et coutumes que l'on accepte lorsque l'on fréquente usenet (le | réseau qui regroupe les groupes de nouvelles sur internet). | | Que tu trouves cela dérangeant, c'est ton problème; mais de l�*, �* | venir ici avec tes gros sabots et exiger que l'on ne te tutoie pas; ça | c'est dérangeant pour nous tous qui fréquentons usenet, certains | depuis le début des années 90 ! C'est surtout complètement ridicule. Ca faisait bien 2 ou 3 ans que je n'avais pas vu un neuneu qui veut qu'on le vouvoie. Il débarque peut-être :-) |
![]() |
#33 |
|
![]() Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Sat, 27 Jan
2007 13:16:19 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 Jan >> 2007 18:35:30 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>> >>>> Ben les religions sont professées par des personnes, sinon il n'y >>>> aurait pas de religions. >>>> >>>Les religions tuent la Raison, en échange elles dispensent les hommes >>>(certains) de réfléchir. >> >> Foutaise gigantesque > >Si vous voulez. Non c'est pas moi qui veut. >m. >> http://www.vatican.va/edocs/FRA0075/_INDEX.HTM >>>m. >>> >> -- >> Fusti >> >> > -- Fusti |
![]() |
#34 |
|
![]() Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Sat, 27 Jan
2007 13:13:01 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 >>>C'est le problème avec M. Fusti, quand on est pas d'accord avec lui on est >>>forcément intolérant. >>>m. >>> >> T'as trouvé ça tout seul comme un grand? >> -- >> Fusti >> >> > >Simple constat Monsieur, mon oeil et gardez votre tutoiement et vos familiarités pour >vous. Allez vous faire foutre -- Fusti |
![]() |
#35 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Sat, >>>>Les religions tuent la Raison, en échange elles dispensent les hommes >>>>(certains) de réfléchir. >>> >>> Foutaise gigantesque >> >>Si vous voulez. > > Non c'est pas moi qui veut. Mais c'est qui le dites, faudrait savoir. m. |
![]() |
#36 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Sat, 27 Jan > 2007 13:13:01 +0100, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> Vitae forma vocatur "sansfil" <[email protected]>, die Fri, 26 >>>>C'est le problème avec M. Fusti, quand on est pas d'accord avec lui on >>>>est >>>>forcément intolérant. >>>>m. >>>> >>> T'as trouvé ça tout seul comme un grand? >>> -- >>> Fusti >>> >>> >> >>Simple constat Monsieur, > > mon oeil > > et gardez votre tutoiement et vos familiarités pour >>vous. > > > Allez vous faire foutre Et grossier en plus, mais ça je le savais déj�*. m. > -- > Fusti > > |
![]() |
#37 |
|
![]() Fustigator a émis l'idée suivante :
> Allez vous faire foutre > > -- > Fusti Et l�*,t'sait de quoi ktu cÔse hein goddy goddy lol -- cello Comme tu nous l'as toujours dit �* la fin de tes récitals "tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les deux dates il y a des faits divers et je te souhaite de pouvoir les choisir". |
![]() |
#38 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "sansfil" <[email protected]>,
Le Sat, 27 Jan 2007 21:24:47 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: Six mois ferme pour avoir agressé le gynécologue ayant soigné sa femme : >Mais c'est qui le dites, faudrait savoir. Euh, et en français, que voulais-tu dire ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#39 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "sansfil" <[email protected]>, > > Le Sat, 27 Jan 2007 21:24:47 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 16 lignes �* propos de Re: Six mois ferme pour avoir > agressé le gynécologue ayant soigné sa femme : > >>Mais c'est qui le dites, faudrait savoir. > > Euh, et en français, que voulais-tu dire ? Mais c'est "VOUS" qui le dites, faudrait savoir. ça va mieux comme ça ? m. |
![]() |
#40 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonjour ou bonsoir "sansfil" <[email protected]>, > > >>Mais c'est qui le dites, faudrait savoir. > > Euh, et en français, que voulais-tu dire ? Mais c'est "VOUS" qui le dites, faudrait savoir. ça va mieux comme ça ? m. |