![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() eraK a écrit : > > Driss wrote: > > > > bterbter wrote : > >>> False ! > >>> la citoyenne nivelloise n'est pas une convertie. > >>> > >> c'est tout comme, elle était forcée d'adopter les comportements > >> "halal" > > > > - Forcée ? > > > > - Après + 15 ans de vie commune & five children ? > > > > > > > > > >>> Par contre... > >>> la vraie similitude qui mérite d'être relevée, c'est bien leur DÉPRESSION > >> Ah oui? sans se poser la question d'où elle venait... > >> > >>> Cette saloperie qui frappe sans discernement a au moins le mérite de ne pas > >>> être RACISTE. > >> [soupir], bon un petit copié-collé alors > >> > >> <-- Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs > >> que > >> la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le > >> racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" > >> puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de > >> position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis > >> marocains, burundiens et sud-coréens, alors ne me traitez pas de > >> raciste, ça ne tient pas la route. --> > > > > > > Prouvez-le ! > > ============ > > > > > >>> C'est plutôt votre manie inavouable qui est inquiétante puisque persistante. > >> Qui a-t-il d'inavouable �* dénoncer une idéologie totalitariste? > > > > Ce qui est véritablement inavouable et compte tenu de votre insistance > > vous n'osez pas vous déclarer ouvertement, ici même, QUEUE vous êtes tout > > simplement un raciste. > > > > Pourquoi ? > > > > Pcq ya des lois pour ça et des juges promptes �* les appliquer. > > > > Ces derniers ne sont jamais très loin de ton domicile légal :-) > > > > > >> ce par exemple "inquiétant" dans les années 40 de persister �* résister > >> au nazisme? Ne serait-ce pas plutot l'intégrisme musulman qui est > >> inquiétant? > > > > L'intégrisme musulman, c'est une évidence, il faut le combattre ! > > > > Mais pas au détriment de l'épicier tunisien/marocain du quartier. > > > > Notez : ça n'existe pas des d'épiciers saoudiens, yéménites ou Quataris. > > > > > >>> Vous ethnicisez car vous semblez aimer ça, c'est tout. > >> Voir ci-dessus, pas d'ethnie dans mes propos. > > > > Si & avec grossièrement l'enrobement d'une haine maladroitement canalisée :-( > > > > -- > > Driss > > Une chose me rassure Driss, c'est que le temps qu'il passe a prêcher ici > il ne le paSSe pas dans la rue a attisé la haine de l'étrangé Rassure-toi erak, ce ne sont queue des minoritaires �* vie. vaille que vaille 0,1%, 5% voir 13%... & puis basta ! Dans une grande Démocratie comme la belle Belgique, il leur en faudrait 50 + 1. Ils ne verront jamais ça. Ils mourront tous d'une attaque cérébrale / d'infarctus ou d'une surdose quelconque toutafé méritée pour certains naturelle pour le reste. Les racistes de SCB sont des morts en sursis. -- Driss |
![]() |
#22 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > eraK a écrit : >> >> Driss wrote: >> > >> > bterbter wrote : >> >>> False ! >> >>> la citoyenne nivelloise n'est pas une convertie. >> >>> >> >> c'est tout comme, elle était forcée d'adopter les comportements >> >> "halal" >> > >> > - Forcée ? >> > >> > - Après + 15 ans de vie commune & five children ? >> > >> > >> > >> > >> >>> Par contre... >> >>> la vraie similitude qui mérite d'être relevée, c'est bien leur >> >>> DÉPRESSION >> >> Ah oui? sans se poser la question d'où elle venait... >> >> >> >>> Cette saloperie qui frappe sans discernement a au moins le mérite de >> >>> ne pas >> >>> être RACISTE. >> >> [soupir], bon un petit copié-collé alors >> >> >> >> <-- Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs >> >> que >> >> la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le >> >> racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" >> >> puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de >> >> position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis >> >> marocains, burundiens et sud-coréens, alors ne me traitez pas de >> >> raciste, ça ne tient pas la route. --> >> > >> > >> > Prouvez-le ! >> > ============ >> > >> > >> >>> C'est plutôt votre manie inavouable qui est inquiétante puisque >> >>> persistante. >> >> Qui a-t-il d'inavouable �* dénoncer une idéologie totalitariste? >> > >> > Ce qui est véritablement inavouable et compte tenu de votre insistance >> > vous n'osez pas vous déclarer ouvertement, ici même, QUEUE vous êtes >> > tout >> > simplement un raciste. >> > >> > Pourquoi ? >> > >> > Pcq ya des lois pour ça et des juges promptes �* les appliquer. >> > >> > Ces derniers ne sont jamais très loin de ton domicile légal :-) >> > >> > >> >> ce par exemple "inquiétant" dans les années 40 de persister �* résister >> >> au nazisme? Ne serait-ce pas plutot l'intégrisme musulman qui est >> >> inquiétant? >> > >> > L'intégrisme musulman, c'est une évidence, il faut le combattre ! >> > >> > Mais pas au détriment de l'épicier tunisien/marocain du quartier. >> > >> > Notez : ça n'existe pas des d'épiciers saoudiens, yéménites ou >> > Quataris. >> > >> > >> >>> Vous ethnicisez car vous semblez aimer ça, c'est tout. >> >> Voir ci-dessus, pas d'ethnie dans mes propos. >> > >> > Si & avec grossièrement l'enrobement d'une haine maladroitement >> > canalisée :-( >> > >> > -- >> > Driss >> >> Une chose me rassure Driss, c'est que le temps qu'il passe a prêcher ici >> il ne le paSSe pas dans la rue a attisé la haine de l'étrangé > > > Rassure-toi erak, ce ne sont queue des minoritaires �* vie. vaille que > vaille > > 0,1%, 5% voir 13%... & puis basta ! > > Dans une grande Démocratie comme la belle Belgique, il leur en faudrait 50 > + 1. > > Ils ne verront jamais ça. > > Ils mourront tous d'une attaque cérébrale / d'infarctus ou d'une surdose > quelconque toutafé méritée pour certains naturelle pour le reste. > > Les racistes de SCB sont des morts en sursis. > > -- > Driss > COUIC, la gorge. |
![]() |
#23 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > eraK a écrit : >> >> Driss wrote: >> > >> > bterbter wrote : >> >>> False ! >> >>> la citoyenne nivelloise n'est pas une convertie. >> >>> >> >> c'est tout comme, elle était forcée d'adopter les comportements >> >> "halal" >> > >> > - Forcée ? >> > >> > - Après + 15 ans de vie commune & five children ? >> > >> > >> > >> > >> >>> Par contre... >> >>> la vraie similitude qui mérite d'être relevée, c'est bien leur >> >>> DÉPRESSION >> >> Ah oui? sans se poser la question d'où elle venait... >> >> >> >>> Cette saloperie qui frappe sans discernement a au moins le mérite de >> >>> ne pas >> >>> être RACISTE. >> >> [soupir], bon un petit copié-collé alors >> >> >> >> <-- Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs >> >> que >> >> la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le >> >> racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" >> >> puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de >> >> position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis >> >> marocains, burundiens et sud-coréens, alors ne me traitez pas de >> >> raciste, ça ne tient pas la route. --> >> > >> > >> > Prouvez-le ! >> > ============ >> > >> > >> >>> C'est plutôt votre manie inavouable qui est inquiétante puisque >> >>> persistante. >> >> Qui a-t-il d'inavouable �* dénoncer une idéologie totalitariste? >> > >> > Ce qui est véritablement inavouable et compte tenu de votre insistance >> > vous n'osez pas vous déclarer ouvertement, ici même, QUEUE vous êtes >> > tout >> > simplement un raciste. >> > >> > Pourquoi ? >> > >> > Pcq ya des lois pour ça et des juges promptes �* les appliquer. >> > >> > Ces derniers ne sont jamais très loin de ton domicile légal :-) >> > >> > >> >> ce par exemple "inquiétant" dans les années 40 de persister �* résister >> >> au nazisme? Ne serait-ce pas plutot l'intégrisme musulman qui est >> >> inquiétant? >> > >> > L'intégrisme musulman, c'est une évidence, il faut le combattre ! >> > >> > Mais pas au détriment de l'épicier tunisien/marocain du quartier. >> > >> > Notez : ça n'existe pas des d'épiciers saoudiens, yéménites ou >> > Quataris. >> > >> > >> >>> Vous ethnicisez car vous semblez aimer ça, c'est tout. >> >> Voir ci-dessus, pas d'ethnie dans mes propos. >> > >> > Si & avec grossièrement l'enrobement d'une haine maladroitement >> > canalisée :-( >> > >> > -- >> > Driss >> >> Une chose me rassure Driss, c'est que le temps qu'il passe a prêcher ici >> il ne le paSSe pas dans la rue a attisé la haine de l'étrangé > > > Rassure-toi erak, ce ne sont queue des minoritaires �* vie. vaille que > vaille > > 0,1%, 5% voir 13%... & puis basta ! > > Dans une grande Démocratie comme la belle Belgique, il leur en faudrait 50 > + 1. > > Ils ne verront jamais ça. > > Ils mourront tous d'une attaque cérébrale / d'infarctus ou d'une surdose > quelconque toutafé méritée pour certains naturelle pour le reste. > > Les racistes de SCB sont des morts en sursis. > > -- > Driss > J'attends toujours de savoir en quoi l'islamophobie venant de personnes laïques est davantage du racisme que les critiques virulentes (et pleinement justifiées) �* l'encontre du Vatican. |
![]() |
#24 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] ups.com... >> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. >le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que >convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle >était dépressive? Et le compagnon dans tout ca ? Elle s'est convertie toute seule ? >Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs que >la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le >racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" >puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de >position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis >marocains, burundiens et sud-coréens, Pfff j'ai des amis martiens et venusiens, ca ne les excuse pas d'abuser de leurs traditions et mode de vie en dehors de leurs planêtes. Comme moi je n'abuserai pas de mes traditions occidentales sur leurs territoires > alors ne me traitez pas de >raciste, ça ne tient pas la route. Tout le monde est raciste. Surtout les etrangers. On est tous des etrangers. -- Laxa |
![]() |
#25 |
|
![]() "Laxa arheu reu" <[email protected]>
(soc.culture.belgium ; Sat, 10 Mar 2007 02:40:22 +0100): > >"bterbter" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected] oups.com... >>> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >>> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. > >>le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que >>convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle >>était dépressive? > >Et le compagnon dans tout ca ? >Elle s'est convertie toute seule ? Tu crois qu'elle a été forcée? > >>Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs que >>la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le >>racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" >>puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de >>position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis >>marocains, burundiens et sud-coréens, > >Pfff j'ai des amis martiens et venusiens, ca ne les excuse pas d'abuser de >leurs traditions et mode de vie en dehors de leurs planêtes. >Comme moi je n'abuserai pas de mes traditions occidentales sur leurs >territoires Toi, peut-être mais l'Afrique ne s'est pas colonisée elle-même. > >> alors ne me traitez pas de >>raciste, ça ne tient pas la route. > >Tout le monde est raciste. >Surtout les etrangers. >On est tous des etrangers. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#26 |
|
![]() "Oreste Hétoudabord" <[email protected]>
(soc.culture.belgium ; Sat, 10 Mar 2007 02:24:41 +0100): > >"Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> >> eraK a écrit : >>> >>> Driss wrote: >>> > >>> > bterbter wrote : >>> >>> False ! >>> >>> la citoyenne nivelloise n'est pas une convertie. >>> >>> >>> >> c'est tout comme, elle était forcée d'adopter les comportements >>> >> "halal" >>> > >>> > - Forcée ? >>> > >>> > - Après + 15 ans de vie commune & five children ? >>> > >>> > >>> > >>> > >>> >>> Par contre... >>> >>> la vraie similitude qui mérite d'être relevée, c'est bien leur >>> >>> DÉPRESSION >>> >> Ah oui? sans se poser la question d'où elle venait... >>> >> >>> >>> Cette saloperie qui frappe sans discernement a au moins le mérite de >>> >>> ne pas >>> >>> être RACISTE. >>> >> [soupir], bon un petit copié-collé alors >>> >> >>> >> <-- Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs >>> >> que >>> >> la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le >>> >> racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" >>> >> puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de >>> >> position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis >>> >> marocains, burundiens et sud-coréens, alors ne me traitez pas de >>> >> raciste, ça ne tient pas la route. --> >>> > >>> > >>> > Prouvez-le ! >>> > ============ >>> > >>> > >>> >>> C'est plutôt votre manie inavouable qui est inquiétante puisque >>> >>> persistante. >>> >> Qui a-t-il d'inavouable �* dénoncer une idéologie totalitariste? >>> > >>> > Ce qui est véritablement inavouable et compte tenu de votre insistance >>> > vous n'osez pas vous déclarer ouvertement, ici même, QUEUE vous êtes >>> > tout >>> > simplement un raciste. >>> > >>> > Pourquoi ? >>> > >>> > Pcq ya des lois pour ça et des juges promptes �* les appliquer. >>> > >>> > Ces derniers ne sont jamais très loin de ton domicile légal :-) >>> > >>> > >>> >> ce par exemple "inquiétant" dans les années 40 de persister �* résister >>> >> au nazisme? Ne serait-ce pas plutot l'intégrisme musulman qui est >>> >> inquiétant? >>> > >>> > L'intégrisme musulman, c'est une évidence, il faut le combattre ! >>> > >>> > Mais pas au détriment de l'épicier tunisien/marocain du quartier. >>> > >>> > Notez : ça n'existe pas des d'épiciers saoudiens, yéménites ou >>> > Quataris. >>> > >>> > >>> >>> Vous ethnicisez car vous semblez aimer ça, c'est tout. >>> >> Voir ci-dessus, pas d'ethnie dans mes propos. >>> > >>> > Si & avec grossièrement l'enrobement d'une haine maladroitement >>> > canalisée :-( >>> > >>> > -- >>> > Driss >>> >>> Une chose me rassure Driss, c'est que le temps qu'il passe a prêcher ici >>> il ne le paSSe pas dans la rue a attisé la haine de l'étrangé >> >> >> Rassure-toi erak, ce ne sont queue des minoritaires �* vie. vaille que >> vaille >> >> 0,1%, 5% voir 13%... & puis basta ! >> >> Dans une grande Démocratie comme la belle Belgique, il leur en faudrait 50 >> + 1. >> >> Ils ne verront jamais ça. >> >> Ils mourront tous d'une attaque cérébrale / d'infarctus ou d'une surdose >> quelconque toutafé méritée pour certains naturelle pour le reste. >> >> Les racistes de SCB sont des morts en sursis. >> >> -- >> Driss >> > >COUIC, la gorge. > S'il n'y avait que ça, les humains auraient une espérance de vie de mille siècles. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#27 |
|
![]() > Non, non, j'insiste : que VOUS laissez > et notez bien que je suis resté polis pensez un peu �* la votre alors, vous apparaissez en défenseur d'une idéologie immonde, je ne serais pas fier �* votre place. |
![]() |
#28 |
|
![]() >
> Il ne s'agit pas de défendre telle ou telle autre religion mais si les > malades traités aux antidépresseurs étaient tous des musulmans, ça se > saurait. Si les mères infanticides l'étaient toutes, aussi. Tu déformes la réalité, l�* où tu écris musulmans, il faut entendre pour rester dans le contexte "personnes converties �* l'islam" et qui ont subi sous la contrainte ce changement forcé. C'est très différent. |
![]() |
#29 |
|
![]() > Ce qui est véritablement inavouable et compte tenu de votre insistance
> vous n'osez pas vous déclarer ouvertement, ici même, QUEUE vous êtes tout > simplement un raciste. Bon, vous n'avez apparemment pas le QI suffisant pour discerner la critique d'une idéologie et des propos discriminatoires sur base de couleur de peau, alors, ça ne sert �* rien de discuter dans un forum. Trouvez-moi une seule phrase que j'ai écrite ou je m'en prends �* un noir, un jaune, un basané ou un aborigène Australien?!? Mais votre aveuglement est tel que dès que vous voyez quelqu'un critiquer l'islam, votre manque d'arguments pour justifier votre soutien de cette idéologie nauséabonde a pour effet de faire sortir votre arme favorite : les injures du style raciste, fasciste, néo-nazi et que sais-je... Retenez qu'un des outils du fascisme est précisément l'empécher de toute critique idéologique, ce que vous semblez faire, au lieu d'apporter des arguments clairs pour défendre les "valeurs "islamiques que vous semblez supporter, alors que la seule chose dont vous semblez capable est de faire dévier le débats vers des arguments "racistes" qui n'existent pas. Je vous signale qu'il n'y a pas que des "blancs" pour critiquer l'islam, allez donc voir un peu ce qu'en dit Ayaan Irsi Ali (une somalienne) http://www.amazon.fr/vie-rebelle-Aya.../dp/2841113469 Wafa Sultan (une arabe) http://www.dailymotion.com/video/65587 Enfin, de toute façon vous continuerez �* dire n'importe quoi, même devant les arguments les plus évidents. Et la façon douteuse avec laquelle vous orthographiez le mot "que" dans votre discours en dit long sur votre monde mental. Peut-être que vous apprécierez plutôt ceci, les arguments "scientifiques" doivent être plus prêts de vos schémas de pensée. http://www.youtube.com/watch?v=LrH6Fu15tkA |
![]() |
#30 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... D'autre part, j'ai des amis marocains, burundiens C'est quoi ? |
![]() |
#31 |
|
![]() "bterbter" a écrit dans le message de news:
> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a > retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle était dépressive? Lire le coran me paraissant une façon bizarre de sortir d'une dépression, je pencherai plutot pour la première solution. Il me semble évident que vivre selon les préceptes de l'islam ne peut mener qu'�* des troubles mentaux. Comment peut-on d'ailleurs sainement adopter des principes (inégalité de l'homme et de la femme par ex.) qui sont contraires �* nos constitutions? Réflexion très pertinente. MH |
![]() |
#32 |
|
![]() "Laxa arheu reu" a écrit dans le message de news:
> > "bterbter" wrote in message news: >>> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >>> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. > >>le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que >>convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle >>était dépressive? > > Et le compagnon dans tout ca ? > Elle s'est convertie toute seule ? > >>Oh non, svp, plein de personnes ont déj�* expliqué ici et ailleurs que >>la critique d'une idéologie totalitariste n'a rien �* voir avec le >>racisme. Et dans ce cas précis, la mère semble être "de souche" >>puisqu'elle s'est convertie �* l'islam. Il n'y a ici aucune prise de >>position sur base d'une couleur de peau. D'autre part, j'ai des amis >>marocains, burundiens et sud-coréens, > > Pfff j'ai des amis martiens et venusiens, ca ne les excuse pas d'abuser de > leurs traditions et mode de vie en dehors de leurs planêtes. > Comme moi je n'abuserai pas de mes traditions occidentales sur leurs > territoires > >> alors ne me traitez pas de >>raciste, ça ne tient pas la route. > > Tout le monde est raciste. Vu la diversité engendrée par l'évolution, je ne suis pas convaincu que le "racisme" soit un facteur inné. > Surtout les etrangers. Dans sa définition sociale, il faut en effet avoir atteint un haut niveau de développement cognitif pour combattre le "racisme". Il est donc évident qu'il y a plus de "racistes" �* l'extérieur de nos frontières. > On est tous des etrangers. Exact... Mais certains ont plus retourné la terre où ils habitent que d'autres. MH |
![]() |
#33 |
|
![]() "bterbter" a écrit dans le message de news:
> > Il ne s'agit pas de défendre telle ou telle autre religion mais si les > malades traités aux antidépresseurs étaient tous des musulmans, ça se > saurait. Si les mères infanticides l'étaient toutes, aussi. Tu déformes la réalité, l�* où tu écris musulmans, il faut entendre pour rester dans le contexte "personnes converties �* l'islam" et qui ont subi sous la contrainte ce changement forcé. C'est très différent. Si vous commencez �* répondre �* un mec qui se fait passer pour "une timbrée"... Vous n'êtes pas encore au bout. :-)) MH |
![]() |
#34 |
|
![]() On Fri, 09 Mar 2007 17:21:07 -0500, Gisèle wrote:
> "bterbter" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; 9 Mar 2007 > 07:43:31 -0800): > >>Curieux aussi cette manie d'utiliser un couteau ou un poignard pour >>tuer. Où vont-il chercher ça? > À vue de nez, je dirais: en Belgique. > - > °\ > /\ (timbrée) Les armes �* feu aussi: http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43671.asp -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#35 |
|
![]() MH a écrit dans le message <[email protected]> :
> "bterbter" a écrit dans le message de news: >> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. > > le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que > convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle > était dépressive? Lire le coran me paraissant une façon bizarre de > sortir d'une dépression, je pencherai plutot pour la première > solution. Il me semble évident que vivre selon les préceptes de > l'islam ne peut mener qu'�* des troubles mentaux. Comment peut-on > d'ailleurs sainement adopter des principes (inégalité de l'homme et de > la femme par ex.) qui sont contraires �* nos constitutions? > > Réflexion très pertinente. > MH Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se serait-on posé la même question ? La question se poserait-elle si nous étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste ? Tout cela est aussi triste qu'inquiétant. -- Looping |
![]() |
#36 |
|
![]() Laxa arheu reu wrote:
> "bterbter" <[email protected]> wrote in message > > Tout le monde est raciste. non tous les humains normaux réagisent et c'est très différents > Surtout les etrangers. L'étranger est cet individu que l'on voit déambuler sur les routes de la terre �* la recherche d'un sens �* son existence. extrait de Sous-Bois d'A.G. > On est tous des etrangers. Non! Nous sommes tous des orphelins sur cette terre qui nous a vu naître et c'est très différent -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#37 |
|
![]() eraK wrote:
> bterbter wrote: >> http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200703061578 >> > > Vous éte bien prompt a nous en parler, alors qu'un Français de > "souche" est jugé pour avoir assassiné deux inspecteur du travail et > cela sans aucune réaction de votre part, notez que je vous comprend > il serais fort difficile de faire figurer le mot Islam Par contre pas de problème �* faire le lien entre islam et mort " Le Prophète d'Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit : - Ils en sont. " (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321) -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#38 |
|
![]() Looping wrote:
> MH a écrit dans le message <[email protected]> : >> "bterbter" a écrit dans le message de news: >>> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >>> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. >> >> le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que >> convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle >> était dépressive? Lire le coran me paraissant une façon bizarre de >> sortir d'une dépression, je pencherai plutot pour la première >> solution. Il me semble évident que vivre selon les préceptes de >> l'islam ne peut mener qu'�* des troubles mentaux. Comment peut-on >> d'ailleurs sainement adopter des principes (inégalité de l'homme et >> de la femme par ex.) qui sont contraires �* nos constitutions? >> >> Réflexion très pertinente. >> MH > > > > Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le > rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se > serait-on posé la même question ? Maintenant on connait l'islam La question se poserait-elle si nous > étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste ? non puisque rien dans le christianisme ou dans le boudhiste ne mène �* la dépression > > Tout cela est aussi triste qu'inquiétant. -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'½il qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#39 |
|
![]() Victal a écrit dans le message
<[email protected]> : > Looping wrote: >> MH a écrit dans le message <[email protected]> : >>> "bterbter" a écrit dans le message de news: >>>> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >>>> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. >>> >>> le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que >>> convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle >>> était dépressive? Lire le coran me paraissant une façon bizarre de >>> sortir d'une dépression, je pencherai plutot pour la première >>> solution. Il me semble évident que vivre selon les préceptes de >>> l'islam ne peut mener qu'�* des troubles mentaux. Comment peut-on >>> d'ailleurs sainement adopter des principes (inégalité de l'homme et >>> de la femme par ex.) qui sont contraires �* nos constitutions? >>> >>> Réflexion très pertinente. >>> MH >> >> >> >> Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le >> rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se >> serait-on posé la même question ? > > > Maintenant on connait l'islam > c'est possible > La question se poserait-elle si nous >> étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste ? > > non puisque rien dans le christianisme ou dans le boudhiste ne mène �* la > dépression > bien sûr, tout le monde sait bien que les hopitaux psychiatriques ne contiennent pas de gens d'autre religion que l'islam et je me demande d'ailleurs pourquoi ces hopitaux ont des chapelles, c'est sans doute pour faire une farce au curé :-) vous êtes un fameux comique. -- Looping |
![]() |
#40 |
|
![]() "Looping" a écrit dans le message de news:
> MH a écrit dans le message: >> "bterbter" a écrit dans le message de news: >>> Vous avez très bien lu que la mère était dépressive mais ce qui a >>> retenu votre attention c'est qu'il s'agit de musulmans. >> >> le tout est de se poser la question : est-elle dépressive parce que >> convertie �* l'islam, ou s'est-elle convertie �* l'islam parce qu'elle >> était dépressive? Lire le coran me paraissant une façon bizarre de >> sortir d'une dépression, je pencherai plutot pour la première >> solution. Il me semble évident que vivre selon les préceptes de >> l'islam ne peut mener qu'�* des troubles mentaux. Comment peut-on >> d'ailleurs sainement adopter des principes (inégalité de l'homme et de >> la femme par ex.) qui sont contraires �* nos constitutions? >> >> Réflexion très pertinente. >> MH > > Ce qui est interpellant c'est surtout de voir comment on fait le > rapprochement entre cette dépression et l'islam. Voici 30 ans, se > serait-on posé la même question ? La question se poserait-elle si nous > étions en présence d'une catholique ou d'une boudhiste? Depuis 30 ans les socialos nous ont inoculé le cancer islamique. Ils appelaient ça le "regroupement familial" �* l'époque. > Tout cela est aussi triste qu'inquiétant. Exactement. MH |