![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Looping a écrit :
> M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >> On Thu, 15 Mar 2007 09:34:03 +0100, provocator wrote: >> >>> Et puis c'est un bon thermomètre pour constater la fièvre islamique qui >>> envahi l'Europe. >> >> Profitez-en pour mesurer votre température, ça bouillonne ? > > ben il n'a pas tout �* fait tort, si on veut conserver notre culture on > ne peut pas laisser les prénoms latins et germains disparaître au profit > d'anglo-saxons ou arabes ou inuits .. Vous parlez de quoi ici ? de prénom seulement ou alors de prénom et nom ? parce que je ne vois pas bien ce que ça changera si Abdulla Abdelkader devient simplement Jean Abdelkader... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#22 |
|
![]() dlink a écrit :
> On Wed, 14 Mar 2007 18:24:29 -0400, D'Iberville <[email protected]> > wrote: >> >> >>> Vous voulez quoi ? contraindre Abdullah Abdelkader de baptiser son >>> fils Jean et pas Mohammed, > > > C'est exactement ce que la loi IMPOSAIT avant aux immigrés européens (un > nom du calendrier en français), excellente mesure d'assimilation. Afin d'éclaircir le débat, pourriez-vous nous dire depuis quand la Loi française n'impose plus �* Abdullah Abdelkader de changer de nom et de prénom pour devenir Jean Dupont ? > Pourquoi voudriez-vous faire autrement ? > Parce que vous êtes raciste et que les musulmans ou africains sont > intouchables selon vous ? > Il faut savoir ce que l'on veut : assimilation et traitement égal ou > conservation de ses particularités (parfois déplaisantes pour la > majorité) et discrimination latente que toutes les lois du monde (malgré > vos envies de tout régir, petit fasciste) Moi aussi je vous aime ;-) > n'élimineront pas. Et lorsque Abdullah Abdelkader, soit de sa propre volonté soit contraint par la Loi, lorsque Abdullah Abdelkader sera devenu Jean Dupont, qu'est-ce qui lui garantit qu'il cessera d'être discriminé �* l'embauche au profit d'un autre Jean Dupoont, mais celui-l�* Blanc et de "vieille souche française" ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#23 |
|
![]() ZULU a écrit :
> Bartleby wrote: > > >> La loi du 8 janvier 1993 a abrogé la loi de Fructidor et imposé >> l'obligation pour l'officier de l'état-civil de porter sur l'acte de >> naissance le ou les prénoms "choisi par les père et mère" avec la >> possibilité pour le parquet de saisir le JAF si les prénoms choisis >> risquent de porter atteinte aux intérêts de l'enfant ou aux droits des >> tiers �* voir protéger leur patronyme. > > Je pense que ce fut une erreur. > Il y a des impositions qui peuvent paraître contraignantes et injustes a > priori mais qui évitent bien des malheurs par la suite. > > Voyez ce qu'a fait la Révolution en imposant le français dans nos > provinces. Ce fut objectivement une barbarie mais elle évite aujourd'hui > la résurgence des nationalismes (exception la Corse mais c'est faible). > > Quand je compare avec la situation espagnole qui a favorisé l'éclosion > des nationalismes catalan, basques ou galicien dès la mort de Franco je > me dis qu'en France nous avons évité le pire. > > Ces entités linguistiques réclament chaque jour plus d'autonomie sur la > voie souhaitée in fine d'une indépendance de l'état espagnol. > ET pourtant, leur niveau d'auto-contrôle est déj�* très loin de ce > qu'oseraient rêver même les Corses et cela dès 1976. > Voyez les problèmes de l'ETA malgré un gouvernement déj�* nationaliste en > Euskadi et un niveau d'autonomie maximum. > > Je pense que si la Révolution n'avait pas réalisé l'unification de la > langue nous n'aurions plus de Nation française telle que nous la > connaissons aujourd'hui; elle aurait éclaté depuis longtemps. > > Est-ce un bien? > IL faut croire que oui si l'on s'en réfère a un niveau de développement > économique et social qu'il aurait été bien difficile d'atteindre en > "ordre dispersé" ou chacun dans son coin. > > Ça n'a pas été sans le sacrifice de nos langues régionales. > Pour ma part, comme Gascon Occitan je n'en éprouve aucun regret. > > Pour les prénoms je vois une situation analogue �* celle des langues > régionales. L'imposition de prénoms français force une rupture avec la > culture d'origine mais a l'énorme avantage de fondre les individus dans > le creuset de la Nation. > > Un "Jean-Pierre Toufik" n'a aucune chance de se "voir" dès son plus > jeune âge comme un Algérien par exemple et un patron qui lira son CV > sera bien moins susceptible pour une embauche éventuelle. > > Le prénom est une marque tangible d'assimilation. Énième tentative : si Mohammed Abdelkader devient Jean Abdelkader, en quoi cela le rendra-t-il moins visible sur son CV ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#24 |
|
![]() dlink a écrit :
> Bartleby a écrit : >> On Thu, 15 Mar 2007 10:06:14 -0400, dlink <[email protected]> wrote: >> >> >>> On Wed, 14 Mar 2007 18:24:29 -0400, D'Iberville <[email protected]> >>> wrote: >>> >>>> >>>>> Vous voulez quoi ? contraindre Abdullah Abdelkader de baptiser son >>>>> fils Jean et pas Mohammed, >>> >>> >>> C'est exactement ce que la loi IMPOSAIT avant aux immigrés européens >>> (un nom du calendrier en français), excellente mesure d'assimilation. >> >> >> Non, c'est une loi du 11 germinal an VIII (ce qui ne date pas d'"hier) >> qui disposait en son article 1er : > > Non, Quoi ? Je sais bien que la loi était bien française et inscrite > depuis des siècles. > >> >> ""... les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des >> personnages connus dans l'histoire ancienne pourront seuls être reçus, >> comme prénoms, sur les registres destinés �* constater la naissance des >> enfants ; et il est interdit aux officiers publics d'en admettre aucun >> autre dans leurs actes" > > Bien, donc pas Giovanni-Paulo, mais Jean-Paul même en Corse ou �* > Marseille. Calendrier français. > > >> >> Bien qu'assouplie par l'instruction ministérielle du 12 avril, le >> principal inconvénient du prénom était outre la référence désuète aux >> saints du calendrier > > Parce qu'ils sont des noms connus et ancrés, je ne vois pas en quoi cela > est désuet on a surtout supprimé pour que la nation n'impose plus de > noms français traditionnels (d'où les Steeve et les innombrables noms > musulmans). Vous confondez allègrement le prénom et le nom. Et je ne vois toujours pas en quoi "Jean Abdelkader" sera moins visible sur un CV que "Mohammed Abdelkader" -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#25 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Looping a écrit : >> M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >>> On Thu, 15 Mar 2007 09:34:03 +0100, provocator wrote: >>> >>>> Et puis c'est un bon thermomètre pour constater la fièvre islamique qui >>>> envahi l'Europe. >>> >>> Profitez-en pour mesurer votre température, ça bouillonne ? >> >> ben il n'a pas tout �* fait tort, si on veut conserver notre culture on ne >> peut pas laisser les prénoms latins et germains disparaître au profit >> d'anglo-saxons ou arabes ou inuits .. > > > Vous parlez de quoi ici ? de prénom seulement ou alors de prénom et nom ? > parce que je ne vois pas bien ce que ça changera si Abdulla Abdelkader > devient simplement Jean Abdelkader... Queqlues post en moins sur scb, ca en vaut la peine. -- Laxa |
![]() |
#26 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Looping a écrit : > >> M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >> >>> On Thu, 15 Mar 2007 09:34:03 +0100, provocator wrote: >>> >>>> Et puis c'est un bon thermomètre pour constater la fièvre islamique qui >>>> envahi l'Europe. >>> >>> >>> Profitez-en pour mesurer votre température, ça bouillonne ? >> >> >> ben il n'a pas tout �* fait tort, si on veut conserver notre culture on >> ne peut pas laisser les prénoms latins et germains disparaître au >> profit d'anglo-saxons ou arabes ou inuits .. > > > > Vous parlez de quoi ici ? de prénom seulement ou alors de prénom et nom > ? parce que je ne vois pas bien ce que ça changera si Abdulla Abdelkader > devient simplement Jean Abdelkader... > > Ça voudra dire qu'il s'est fait chrétien et qu'il est sous le coup d'une fatwa. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#27 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> Looping a écrit : >> >>> M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >>> >>>> On Thu, 15 Mar 2007 09:34:03 +0100, provocator wrote: >>>> >>>>> Et puis c'est un bon thermomètre pour constater la fièvre islamique >>>>> qui >>>>> envahi l'Europe. >>>> >>>> >>>> Profitez-en pour mesurer votre température, ça bouillonne ? >>> >>> >>> ben il n'a pas tout �* fait tort, si on veut conserver notre culture >>> on ne peut pas laisser les prénoms latins et germains disparaître au >>> profit d'anglo-saxons ou arabes ou inuits .. >> >> >> >> Vous parlez de quoi ici ? de prénom seulement ou alors de prénom et >> nom ? parce que je ne vois pas bien ce que ça changera si Abdulla >> Abdelkader devient simplement Jean Abdelkader... >> >> > > Ça voudra dire qu'il s'est fait chrétien et qu'il est sous le coup d'une > fatwa. Possible aussi, mais question "visibilité" sur le CV, je ne vois pas la différence... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#28 |
|
![]() Chap a écrit :
> On 14 mar, 13:31, "Bamako sur Seine" <[email protected]> wrote: >> On 14 mar, 07:23, dlink <[email protected]> wrote: >> Il me semble que la solution est simple : l'adoption d'un nom >> français, voil�* la vraie intégration (c'est le cas partout depuis >> longtemps, des États-Unis aux tribus amazoniennes en passant par la >> Chine, où les bobos trouvent tellement normal d'avoir un nom du coin >> et leur sceau avec des idéogrammes chinois!). > C'est vrai que ça aide �* s'intégrer. > J'ai un couple d'ami dont le mari est Sénégalais, ils ont 2 enfants a > qui ils ont donné des prénoms d'origines Sénégalais. > Du coup la fille porte un nom de légume et le garçon un prénom de > fille. > ça va être difficile pour eux, ne serait-ce qu'a l'école ... les > enfants sont sans pitiés entre eux. > Je suis d'accord qu'il faut garder en mémoire ses origines et sa > culture, mais il faut également adopter celles du pays accueillant > pour s'intégrer, pour faciliter les choses autant �* soit même qu'a ses > enfants pour plus tard. Parmi les multiples fléaux qui accablent notre beau monde, l'absence d'empathie occupe assurément une place de choix. Le Français "de vieille souche française" François Moulin fustige donc le Français d'origine algérienne Abdullag Abdlekader, et lui reproche de s'entêter �* vouloir que son fils conserve son nom de famille plutôt que de prendre celui de Dupont, et le prénom traditionnel de Mohammed plutôt que celui de Jean Par contre, quand François Moulin émigrait en Algérie, au Congo ou en Indochine, il ne voyait pas du tout l'intérêt d'adopter un nom et un prénom du cru pour mieux s'intégrer �* la population locale. Et il ne voulait certes pas s'abaisser �* apprendre la langue locale, préférant de loin forcer les autochtones �* apprendre la sienne. Aujourd'hui, si François Moulin émigre aux USA ou en Argentine, il doit sans doute s'efforcer d'apprendre l'anglais ou l'espagnol, mais il n'en est pas encore rendu au point de trouver normal de changer de nom et prénom pour ceux, pourtant plus "locaux", de John Windmill ou de Pablo Bahamontes. S'il continue de dénoncer les Français d'origine algérienne qui réclament le droit �* des écoles coraniques et �* l'apprentissage de l'arabe, il continue néanmoins de trouver tout �* fait normal d'envoyer ses propres enfants au "collège français" de la grande ville américaine ou argentine, et met un point d'honneur �* ce que les dits enfants continuent d'apprendre le français Et s'il vitupère contre le Franco-marocain, le Franco-tunisien ou le Franco-algérien qui s'entête �* vouloir conserver les deux nationalités, lui-même veut �* tout prix conserver la sienne en plus de l'américaine ou de l'argentine, et fait religieusement renouveler son passeport français �* la date d'échéance... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#29 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Chap a écrit : >> On 14 mar, 13:31, "Bamako sur Seine" <[email protected]> wrote: >>> On 14 mar, 07:23, dlink <[email protected]> wrote: > >>> Il me semble que la solution est simple : l'adoption d'un nom >>> français, voil�* la vraie intégration (c'est le cas partout depuis >>> longtemps, des États-Unis aux tribus amazoniennes en passant par la >>> Chine, où les bobos trouvent tellement normal d'avoir un nom du coin >>> et leur sceau avec des idéogrammes chinois!). >> C'est vrai que ça aide �* s'intégrer. >> J'ai un couple d'ami dont le mari est Sénégalais, ils ont 2 enfants a >> qui ils ont donné des prénoms d'origines Sénégalais. >> Du coup la fille porte un nom de légume et le garçon un prénom de >> fille. >> ça va être difficile pour eux, ne serait-ce qu'a l'école ... les >> enfants sont sans pitiés entre eux. >> Je suis d'accord qu'il faut garder en mémoire ses origines et sa >> culture, mais il faut également adopter celles du pays accueillant >> pour s'intégrer, pour faciliter les choses autant �* soit même qu'a ses >> enfants pour plus tard. > > Parmi les multiples fléaux qui accablent notre beau monde, l'absence > d'empathie occupe assurément une place de choix. > Le Français "de vieille souche française" François Moulin fustige donc le > Français d'origine algérienne Abdullag Abdlekader, et lui reproche de > s'entêter �* vouloir que son fils conserve son nom de famille plutôt que de > prendre celui de Dupont, et le prénom traditionnel de Mohammed plutôt que > celui de Jean > > Par contre, quand François Moulin émigrait en Algérie, au Congo ou en > Indochine, il ne voyait pas du tout l'intérêt d'adopter un nom et un > prénom du cru pour mieux s'intégrer �* la population locale. Et il ne > voulait certes pas s'abaisser �* apprendre la langue locale, préférant de > loin forcer les autochtones �* apprendre la sienne. > > Aujourd'hui, si François Moulin émigre aux USA ou en Argentine, il doit > sans doute s'efforcer d'apprendre l'anglais ou l'espagnol, mais il n'en > est pas encore rendu au point de trouver normal de changer de nom et > prénom pour ceux, pourtant plus "locaux", de John Windmill ou de Pablo > Bahamontes. > > S'il continue de dénoncer les Français d'origine algérienne qui réclament > le droit �* des écoles coraniques et �* l'apprentissage de l'arabe, il > continue néanmoins de trouver tout �* fait normal d'envoyer ses propres > enfants au "collège français" de la grande ville américaine ou argentine, > et met un point d'honneur �* ce que les dits enfants continuent d'apprendre > le français > > Et s'il vitupère contre le Franco-marocain, le Franco-tunisien ou le > Franco-algérien qui s'entête �* vouloir conserver les deux nationalités, > lui-même veut �* tout prix conserver la sienne en plus de l'américaine ou > de l'argentine, et fait religieusement renouveler son passeport français �* > la date d'échéance... > > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". ======================= j'adore, trop bon et tellement vrais. Ella |
![]() |
#30 |
|
![]() dlink :
> > Non, c'est une loi du 11 germinal an VIII (ce qui ne date pas > > d'"hier) qui disposait en son article 1er : > > Non, Quoi ? Je sais bien que la loi était bien française et inscrite > depuis des siècles. > > > > > ""... les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des > > personnages connus dans l'histoire ancienne pourront seuls être > > reçus, comme prénoms, sur les registres destinés �* constater la > > naissance des enfants ; et il est interdit aux officiers publics > > d'en admettre aucun autre dans leurs actes" > > Bien, donc pas Giovanni-Paulo, mais Jean-Paul même en Corse ou �* > Marseille. Calendrier français. Ou personnages connus: Mohamed par exemple. > Comme on vient de le voir s'appeler Mohammed ou Traoré porte > préjudice dans l'obtention d'emplois. Dont ACTE. Voyez le pompier pyromane. -- jr |
![]() |
#31 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 22:02:03 -0400, D'Iberville wrote:
Bien vu, la poutre et la paille! :) -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#32 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 18:03:02 -0400, D'Iberville wrote:
> Et lorsque Abdullah Abdelkader, soit de sa propre volonté soit contraint > par la Loi, lorsque Abdullah Abdelkader sera devenu Jean Dupont, > qu'est-ce qui lui garantit qu'il cessera d'être discriminé �* l'embauche > au profit d'un autre Jean Dupoont, mais celui-l�* Blanc et de "vieille > souche française" ? La loi "LePen" naturellement, celle qui garantit un traitement égal... -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#33 |
|
![]() ella74 a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> Parmi les multiples fléaux qui accablent notre beau monde, l'absence >> d'empathie occupe assurément une place de choix. >> Le Français "de vieille souche française" François Moulin fustige donc le >> Français d'origine algérienne Abdullag Abdlekader, et lui reproche de >> s'entêter �* vouloir que son fils conserve son nom de famille plutôt que de >> prendre celui de Dupont, et le prénom traditionnel de Mohammed plutôt que >> celui de Jean >> >> Par contre, quand François Moulin émigrait en Algérie, au Congo ou en >> Indochine, il ne voyait pas du tout l'intérêt d'adopter un nom et un >> prénom du cru pour mieux s'intégrer �* la population locale. Et il ne >> voulait certes pas s'abaisser �* apprendre la langue locale, préférant de >> loin forcer les autochtones �* apprendre la sienne. >> >> Aujourd'hui, si François Moulin émigre aux USA ou en Argentine, il doit >> sans doute s'efforcer d'apprendre l'anglais ou l'espagnol, mais il n'en >> est pas encore rendu au point de trouver normal de changer de nom et >> prénom pour ceux, pourtant plus "locaux", de John Windmill ou de Pablo >> Bahamontes. >> >> S'il continue de dénoncer les Français d'origine algérienne qui réclament >> le droit �* des écoles coraniques et �* l'apprentissage de l'arabe, il >> continue néanmoins de trouver tout �* fait normal d'envoyer ses propres >> enfants au "collège français" de la grande ville américaine ou argentine, >> et met un point d'honneur �* ce que les dits enfants continuent d'apprendre >> le français >> >> Et s'il vitupère contre le Franco-marocain, le Franco-tunisien ou le >> Franco-algérien qui s'entête �* vouloir conserver les deux nationalités, >> lui-même veut �* tout prix conserver la sienne en plus de l'américaine ou >> de l'argentine, et fait religieusement renouveler son passeport français �* >> la date d'échéance... > > j'adore, trop bon et tellement vrais. > Ella > Et on pourrait encore en ajouter : le Français de "vieille souche française" François Moulin va bien entendu critiquer le "refus d'intégration" du Franco-algérien Abdullah Abdelkader, qui ne veut pas manger de porc, fait ses courses dans des magasins hallal, fréquente des associations algériennes et installe une parabole sur son balcon pour capter Al-Jazeera en arabe Mais quand François Moulin émigre aux USA, il fait le tour de la ville pour trouver des rillettes et une "vraie baguette", il écume les associations françaises, il continue d'acheter "Le Monde", il ne comprend rien au football américain et regarde religieusement les matchs de "vrai football" que lui transmet sa propre télévision satellite. -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#34 |
|
![]() On 16 mar, 11:24, D'Iberville <[email protected]> wrote:
> Mais quand François Moulin émigre aux USA, il fait le tour de la ville > pour trouver des rillettes et une "vraie baguette", il écume les oui mais le Français n'émigre pas aux USA �* raison de 500 000 par an. et toc. |
![]() |
#35 |
|
![]() ZULU a écrit :
> Un "Jean-Pierre Toufik" n'a aucune chance de se "voir" dès son plus > jeune âge comme un Algérien par exemple et un patron qui lira son CV > sera bien moins susceptible pour une embauche éventuelle. > > Le prénom est une marque tangible d'assimilation. Exactement. J'ai connu un Alain Taïeb un gars bien, poli, malin, parlant bien le français. Je ne me suis jamais dit voil�* un sale bougnoule. Pas sûr s'il était juif ou arabe d'ailleurs (le mot veut dire "bien" en arabe, mais en Afrique du Nord je pense que c'est un patronyme sépharade). Notez que tous les "Jaunes" que je connais ont un prénom français et ils réussissent très bien. Pour une meilleure intégration les musulmans devraient adopter des prénoms français, ils ne peuvent sans cesse rester maghrébins, africains et se demander pourquoi on les considèrent pas vraiment comme des Français. Tiens, vous avez déj�* remarqué comme tous les vigiles dans les magasins sont noirs ? Comment ce n'est pas de la discrimination anti-blancs ? http://www.dailymotion.com/video/x1g...ance2-14032007 |
![]() |
#36 |
|
![]() dlink :
> Tiens, vous avez déj�* remarqué comme tous les vigiles dans les > magasins sont noirs ? Comment ce n'est pas de la discrimination > anti-blancs ? > > http://www.dailymotion.com/video/x1g...france2-140320 > 07 1: Le gus dit une connerie �* propos des restaurants chinois: c'est autorisé d'embaucher des asiatiques dans ce cadre l�*, de même que pour jouer Juliette on a le droit d'embaucher spécifiquement une femme, et un noir pour Othello. 2: le coup des noirs agents de sécurité est effectivement très suspect, d'autant que dans ces sociétés on est de moins en moins basané en montant dans la hiérarchie. Il doit y avoir un vieux fantasme du noir cruel qui fait que les DRH des boîtes "sécurité" jouent cette carte l�* vis �* vis de leurs clients. À vue de nez, je n'y vois guère de racisme anti-blanc, plutôt du préjugé anti-noir même si �* la fin ça leur donne un avantage. J'ai connue une société de gardiennage où le patron avait le fantasme Khadafi: que des nanas en uniforme mini jupe et nombril �* l'air. les patrons de ces boîtes l�* ne sont pas clairs, si je puis dire, et les clients finaux devraient y mettre le hola. La SNCF par exemple. -- jr |
![]() |
#37 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> ZULU a écrit : > >> Bartleby wrote: >> >> >>> La loi du 8 janvier 1993 a abrogé la loi de Fructidor et imposé >>> l'obligation pour l'officier de l'état-civil de porter sur l'acte de >>> naissance le ou les prénoms "choisi par les père et mère" avec la >>> possibilité pour le parquet de saisir le JAF si les prénoms choisis >>> risquent de porter atteinte aux intérêts de l'enfant ou aux droits des >>> tiers �* voir protéger leur patronyme. >> >> >> Je pense que ce fut une erreur. >> Il y a des impositions qui peuvent paraître contraignantes et injustes >> a priori mais qui évitent bien des malheurs par la suite. >> >> Voyez ce qu'a fait la Révolution en imposant le français dans nos >> provinces. Ce fut objectivement une barbarie mais elle évite >> aujourd'hui la résurgence des nationalismes (exception la Corse mais >> c'est faible). >> >> Quand je compare avec la situation espagnole qui a favorisé l'éclosion >> des nationalismes catalan, basques ou galicien dès la mort de Franco >> je me dis qu'en France nous avons évité le pire. >> >> Ces entités linguistiques réclament chaque jour plus d'autonomie sur >> la voie souhaitée in fine d'une indépendance de l'état espagnol. >> ET pourtant, leur niveau d'auto-contrôle est déj�* très loin de ce >> qu'oseraient rêver même les Corses et cela dès 1976. >> Voyez les problèmes de l'ETA malgré un gouvernement déj�* nationaliste >> en Euskadi et un niveau d'autonomie maximum. >> >> Je pense que si la Révolution n'avait pas réalisé l'unification de la >> langue nous n'aurions plus de Nation française telle que nous la >> connaissons aujourd'hui; elle aurait éclaté depuis longtemps. >> >> Est-ce un bien? >> IL faut croire que oui si l'on s'en réfère a un niveau de >> développement économique et social qu'il aurait été bien difficile >> d'atteindre en "ordre dispersé" ou chacun dans son coin. >> >> Ça n'a pas été sans le sacrifice de nos langues régionales. >> Pour ma part, comme Gascon Occitan je n'en éprouve aucun regret. >> >> Pour les prénoms je vois une situation analogue �* celle des langues >> régionales. L'imposition de prénoms français force une rupture avec la >> culture d'origine mais a l'énorme avantage de fondre les individus >> dans le creuset de la Nation. >> >> Un "Jean-Pierre Toufik" n'a aucune chance de se "voir" dès son plus >> jeune âge comme un Algérien par exemple et un patron qui lira son CV >> sera bien moins susceptible pour une embauche éventuelle. >> >> Le prénom est une marque tangible d'assimilation. > > > Énième tentative : si Mohammed Abdelkader devient Jean Abdelkader, en > quoi cela le rendra-t-il moins visible sur son CV ? > Personnellement j'embaucherais plus facilement un Robert Abdelkader qu'un Mohammed Abdelkader. Je le convoquerais déj�* pour un entretien d'embauche au même titre qu'un autre plus gaulois. Chais pas, Ça doit être psychologique. |
![]() |
#38 |
|
![]() On 16 Mar 2007 15:52:26 GMT, "jr" <[email protected]> wrote:
>dlink : > > > >> Tiens, vous avez déj�* remarqué comme tous les vigiles dans les >> magasins sont noirs ? Comment ce n'est pas de la discrimination >> anti-blancs ? >> >> http://www.dailymotion.com/video/x1g...france2-140320 >> 07 > >1: Le gus dit une connerie �* propos des restaurants chinois: c'est >autorisé d'embaucher des asiatiques dans ce cadre l�*, de même que pour >jouer Juliette on a le droit d'embaucher spécifiquement une femme, et >un noir pour Othello. Et dès lors de n'engager que des Français dans les restaurants français ? |
![]() |
#39 |
|
![]() jr wrote:
> dlink : > >>Tiens, vous avez déj�* remarqué comme tous les vigiles dans les >>magasins sont noirs ? Comment ce n'est pas de la discrimination >>anti-blancs ? >> >>http://www.dailymotion.com/video/x1g...france2-140320 >>07 > > > 1: Le gus dit une connerie �* propos des restaurants chinois: c'est > autorisé d'embaucher des asiatiques dans ce cadre l�*, de même que pour > jouer Juliette on a le droit d'embaucher spécifiquement une femme, et > un noir pour Othello. > > 2: le coup des noirs agents de sécurité est effectivement très suspect, > d'autant que dans ces sociétés on est de moins en moins basané en > montant dans la hiérarchie. Il doit y avoir un vieux fantasme du noir > cruel qui fait que les DRH des boîtes "sécurité" jouent cette carte l�* > vis �* vis de leurs clients. À vue de nez, je n'y vois guère de racisme > anti-blanc, plutôt du préjugé anti-noir même si �* la fin ça leur donne > un avantage. J'ai connue une société de gardiennage où le patron avait > le fantasme Khadafi: que des nanas en uniforme mini jupe et nombril �* > l'air. les patrons de ces boîtes l�* ne sont pas clairs, si je puis > dire, et les clients finaux devraient y mettre le hola. La SNCF par > exemple. L'embauche des noirs ou des arabes pour ces postes présente un avantage certain pour les entreprises. Comme ils doivent cogner la plupart du temps sur leurs congénères on évite ainsi le motif d'agression "raciste". C'est déj�* un gros emmerdement de moins pour les patrons. |
![]() |
#40 |
|
![]() On Fri, 16 Mar 2007 17:07:49 +0100, provocator wrote:
> On 16 Mar 2007 15:52:26 GMT, "jr" <[email protected]> wrote: >>1: Le gus dit une connerie �* propos des restaurants chinois: c'est >>autorisé d'embaucher des asiatiques dans ce cadre l�*, de même que pour >>jouer Juliette on a le droit d'embaucher spécifiquement une femme, et >>un noir pour Othello. > Et dès lors de n'engager que des Français dans les restaurants français > ? Quelle couleur ont-ils ? -- -_-_-_- Maurice |