![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() On Mar 22, 9:25 pm, Gisèle <[email protected]> wrote:
> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 22 Mar 2007 > 09:28:22 -0700): > > > > > > >On Mar 22, 5:02 pm, "eraK" <[email protected]> wrote: > >> "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dansle > >> message denews:[email protected]... > > >> > "Victal" <[email protected]> wrote in message > >> >news:[email protected] m... > >> >> eraK wrote: > >> >> > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de > >> >> >news:[email protected]... > >> >> >> Nigeria: battue �* mort par ses élèves > > >> >> >> Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été > >> >> >> battue �* mort > >> >> >> par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe.Les collégiens > >> >> >> lui reprochaient > >> >> >> apparemment d'avoir profané le Coran. > > >> >> > Martin Luther King, on lui reprochais d'avoir un rêve > > >> >> oui et quel est le rapport avec le Coran > > >> > Rigoureusement aucun, mais on ose toucher �* l'islam, eraK DOIT donc > >> > réagir, > >> > quitte �* ce que ce soit hors-propos. > > >> La bêtise et l'ignorance n'on riens a voir avec l'Islam, tenez, vouspar > >> exemple > > >peut-être mais avouer que ça aide > > A te lire, c'est pas évident. c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo mohamerde |
![]() |
#22 |
|
![]() "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] oups.com... >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >mohamerde Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? |
![]() |
#23 |
|
![]() On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote:
> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message denews:[email protected] groups.com... > > >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo > >mohamerde > > Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes > rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire castrer chimiquement vieux dégoutant! |
![]() |
#24 |
|
![]() "eraK" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] oups.com... > > >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo > >mohamerde > > Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes > rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? C'est le même qui a dit : "prenez et mangez... ceci est mon corps.... livré pour vous!" |
![]() |
#25 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Ni coco ni facho" <[email protected]>, die 23 Mar
2007 01:57:15 -0700, in littera <[email protected] .com> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message denews:[email protected] groups.com... >> >> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >> >mohamerde >> >> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? > >le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >castrer chimiquement vieux dégoutant! Pourquoi pas carrément physiquement, d'un bon coup d'incisives? -- Fusti |
![]() |
#26 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Vitae forma vocatur "Ni coco ni facho" <[email protected]>, die 23 Mar > 2007 01:57:15 -0700, in littera > <[email protected] .com> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>> denews:[email protected] groups.com... >>> >>> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>> >mohamerde >>> >>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? >> >>le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >>castrer chimiquement vieux dégoutant! > > Pourquoi pas carrément physiquement, d'un bon coup d'incisives? > -- > Fusti > Il les aurais longues ? |
![]() |
#27 |
|
![]() "Marc Chapleau" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "eraK" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected] oups.com... >> >> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >> >mohamerde >> >> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? > > C'est le même qui a dit : "prenez et mangez... ceci est mon corps.... > livré > pour vous!" > C'est dégoutant ! |
![]() |
#28 |
|
![]() "Ni coco ni facho" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; 23 Mar
2007 00:46:31 -0700): >On Mar 22, 9:25 pm, Gisèle <[email protected]> wrote: >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 22 Mar 2007 >> 09:28:22 -0700): >> >> >> >> >> >> >On Mar 22, 5:02 pm, "eraK" <[email protected]> wrote: >> >> "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dans le >> >> message denews:[email protected]... >> >> >> > "Victal" <[email protected]> wrote in message >> >> >news:[email protected] m... >> >> >> eraK wrote: >> >> >> > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de >> >> >> >news:[email protected]... >> >> >> >> Nigeria: battue �* mort par ses élèves >> >> >> >> >> Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été >> >> >> >> battue �* mort >> >> >> >> par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe. Les collégiens >> >> >> >> lui reprochaient >> >> >> >> apparemment d'avoir profané le Coran. >> >> >> >> > Martin Luther King, on lui reprochais d'avoir un rêve >> >> >> >> oui et quel est le rapport avec le Coran >> >> >> > Rigoureusement aucun, mais on ose toucher �* l'islam, eraK DOIT donc >> >> > réagir, >> >> > quitte �* ce que ce soit hors-propos. >> >> >> La bêtise et l'ignorance n'on riens a voir avec l'Islam, tenez, vous par >> >> exemple >> >> >peut-être mais avouer que ça aide >> >> A te lire, c'est pas évident. > >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >mohamerde C'est surtout que, les girafes n'ayant pas de tapis, je ne cache pas les dizaines de milliers de victimes de curés et évêques pédophiles sous le tapis. Etendue du problème [modifier] [réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des enfants victimes. Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église. En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recencés. En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#29 |
|
![]() "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007
01:57:15 -0700): >On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message denews:[email protected] groups.com... >> >> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >> >mohamerde >> >> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? > >le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >castrer chimiquement vieux dégoutant! La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] Premiers procès [modifier] Les premières affaires déclarées de pédophilie dans l'Église éclatent aux États-Unis �* la fin des années 1980. De retentissants procès, comme celui, en 1993, d'Edward Pipala - un prêtre poursuivi pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons - font sortir du silence des centaines de victimes. Ces premières affaires agissent comme un révélateur. Elles incitent les victimes �* sortir du silence, permettent une meilleure appréhension de l'étendue du problème, et conduisent la hiérarchie de l'Eglise �* prendre des sanctions et adopter une position ferme sur le sujet. Etendue du problème [modifier] [réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des enfants victimes. Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église. En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recencés. En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. Non-dénonciation par la hiérarchie [modifier] Le 13 décembre 2002, le plus haut dignitaire catholique américain, le cardinal Law, archevêque de Boston (Massachusetts), démissionne. Démission acceptée par le Pape Jean-Paul II. Il lui est en effet reproché d'avoir couvert pendant des années des centaines, voire des milliers de prêtres accusés d'actes pédophiles. En réaction son successeur a dit prier pour la « guérison de l'Église ». D'autres évéchés américains, notamment ceux de l'Oregon et de l'État de New York, sont aussi concernés par des accusations du même ordre. En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de Lisieux, Mgr Pierre Pican, �* trois mois de prison avec sursis pour non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un prêtre de son diocèse, est une première en Europe. http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#30 |
|
![]() "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] oups.com... >faut vous faire >castrer chimiquement vieux dégoutant! Dommage, il me restais tan de bouc a émouvoir |
![]() |
#31 |
|
![]() On Fri, 23 Mar 2007 05:48:30 -0400, Gisèle wrote:
"Réflexion d'un historien chrétien, Pierre Pierrard, sur le célibat des prêtres" http://plein.jour.free.fr/pierre_pierrard.htm -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#32 |
|
![]() "Gisèle" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 > 01:57:15 -0700): > >>On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>> denews:[email protected] groups.com... >>> >>> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>> >mohamerde >>> >>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? >> >>le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >>castrer chimiquement vieux dégoutant! > > > La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] > Trêve de conneries. Et tes cochons? |
![]() |
#33 |
|
![]() M. Delaniche wrote:
> On Thu, 22 Mar 2007 09:52:33 -0400, Victal wrote: > >> Je n'ai jamais reproché �* Martin Luther king d'avoir un rêve > > Que lui reprochez-vous alors ? J'aimerais bien le savoir -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#34 |
|
![]() "john" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Nigeria: battue �* mort par ses élèves > > Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été battue �* > mort > par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe. Les collégiens lui > reprochaient > apparemment d'avoir profané le Coran. Couic toute la bande. Salut. |
![]() |
#35 |
|
![]() Vitae forma vocatur "eraK" <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007
10:38:33 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "Ni coco ni facho" <[email protected]>, die 23 Mar >> 2007 01:57:15 -0700, in littera >> <[email protected] .com> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> denews:[email protected] groups.com... >>>> >>>> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>> >mohamerde >>>> >>>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? >>> >>>le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>>connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>>pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>>pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >>>castrer chimiquement vieux dégoutant! >> >> Pourquoi pas carrément physiquement, d'un bon coup d'incisives? >> -- >> Fusti >> > >Il les aurais longues ? ....comme celles du lapin... -- Fusti |
![]() |
#36 |
|
![]() Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007
05:48:30 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Ni coco ni facho" <[email protected]> (soc.culture.quebec ; 23 Mar >2007 00:46:31 -0700): > >>On Mar 22, 9:25 pm, Gisèle <[email protected]> wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 22 Mar 2007 >>> 09:28:22 -0700): >>> >>> >>> >>> >>> >>> >On Mar 22, 5:02 pm, "eraK" <[email protected]> wrote: >>> >> "Oreste Hétoudabord" <[email protected]> a écrit dans le >>> >> message denews:[email protected]... >>> >>> >> > "Victal" <[email protected]> wrote in message >>> >> >news:[email protected] m... >>> >> >> eraK wrote: >>> >> >> > "john" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> >> >> >news:[email protected]... >>> >> >> >> Nigeria: battue �* mort par ses élèves >>> >>> >> >> >> Selon le site Internet de la BBC, une enseignante nigériane a été >>> >> >> >> battue �* mort >>> >> >> >> par ses élèves �* l'extérieur de leur école, �* Gombe. Les collégiens >>> >> >> >> lui reprochaient >>> >> >> >> apparemment d'avoir profané le Coran. >>> >>> >> >> > Martin Luther King, on lui reprochais d'avoir un rêve >>> >>> >> >> oui et quel est le rapport avec le Coran >>> >>> >> > Rigoureusement aucun, mais on ose toucher �* l'islam, eraK DOIT donc >>> >> > réagir, >>> >> > quitte �* ce que ce soit hors-propos. >>> >>> >> La bêtise et l'ignorance n'on riens a voir avec l'Islam, tenez, vous par >>> >> exemple >>> >>> >peut-être mais avouer que ça aide >>> >>> A te lire, c'est pas évident. >> >>c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>mohamerde > >C'est surtout que, les girafes n'ayant pas de tapis, je ne cache pas >les dizaines de milliers de victimes de curés et évêques pédophiles >sous le tapis. > > Etendue du problème [modifier] >[réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* >présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde >peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of >Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres >pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des >enfants victimes. > >Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des >pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en >justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide >culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. > >En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >sexuels de la part de membres de leur Église. > >En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >prêtres ont été recencés. > >En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. >http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques > Lisez *vous-même* des publications scientifiques �* ce sujet au lieu de prendre connaissance de ce que vous croyez être des faits via les faits-divers des gazettes ou le blabla de Wikipedia. Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, seuls Lutz est catho. -- Fusti |
![]() |
#37 |
|
![]() Vitae forma vocatur Gisèle <[email protected]>, die Fri, 23 Mar 2007
05:50:48 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 >01:57:15 -0700): > >>On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message denews:[email protected] groups.com... >>> >>> >c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>> >mohamerde >>> >>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" ? >> >>le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >>connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >>pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >>pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous faire >>castrer chimiquement vieux dégoutant! > > > La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] > > Premiers procès [modifier] >Les premières affaires déclarées de pédophilie dans l'Église éclatent >aux États-Unis �* la fin des années 1980. De retentissants procès, >comme celui, en 1993, d'Edward Pipala - un prêtre poursuivi pour des >viols commis sur une dizaine de jeunes garçons - font sortir du >silence des centaines de victimes. > >Ces premières affaires agissent comme un révélateur. Elles incitent >les victimes �* sortir du silence, permettent une meilleure >appréhension de l'étendue du problème, et conduisent la hiérarchie de >l'Eglise �* prendre des sanctions et adopter une position ferme sur le >sujet. > > > Etendue du problème [modifier] >[réf. nécessaire] La connaissance de la pédophilie dans l'Église est �* >présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde >peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of >Criminal Justice de New York établit �* 4 400 le nombre de prêtres >pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, �* 11 000 celui des >enfants victimes. > >Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des >pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en >justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide >culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées. > >En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices >sexuels de la part de membres de leur Église. > >En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de >prêtres ont été recencés. > >En France, quelques scandales ont éclaté, et des prêtres ont été >condamnés, jusqu'�* 18 ans de réclusion criminelle. > > > Non-dénonciation par la hiérarchie [modifier] >Le 13 décembre 2002, le plus haut dignitaire catholique américain, le >cardinal Law, archevêque de Boston (Massachusetts), démissionne. >Démission acceptée par le Pape Jean-Paul II. Il lui est en effet >reproché d'avoir couvert pendant des années des centaines, voire des >milliers de prêtres accusés d'actes pédophiles. En réaction son >successeur a dit prier pour la « guérison de l'Église ». > >D'autres évéchés américains, notamment ceux de l'Oregon et de l'État >de New York, sont aussi concernés par des accusations du même ordre. > >En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de >Lisieux, Mgr Pierre Pican, �* trois mois de prison avec sursis pour >non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un >prêtre de son diocèse, est une première en Europe. >http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...es_catholiques Lisez *vous-même* des publications scientifiques �* ce sujet au lieu de prendre connaissance de ce que vous croyez être des faits via les faits-divers des gazettes ou le blabla de Wikipedia. Je vous conseille "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, seuls Lutz est catho. -- Fusti |
![]() |
#38 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Fri, 23 Mar 2007 10:56:30 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Fri, 23 Mar 2007 05:48:30 -0400, Gisèle wrote: > >"Réflexion d'un historien chrétien, Pierre Pierrard, sur le célibat des >prêtres" > >http://plein.jour.free.fr/pierre_pierrard.htm C'est un plaidoyer pour le mariage des prêtres, pas une étude scientifique du phénomène de la pédophilie chez les prêtres. D'ailleurs la pédophilie n'a que peu de rapport avec le célibat, car nombre d'hommes mariés s'y livrent également. La seiule étude scientifique du problèmes que je connaisse, m'étant intéressé au problème, est celle-ci: "Sexual Abuse in the Catholic Church: Legal and Scientific Perspectives," par les profs Manfred Lutz, Karl Hanson et Friedemann Pfafflin, Rome 2004, 221 pages. Ce livre est scientifique et suite �* un symposium international tenu �* Rome. Des trois experts, seuls Lutz est catho. -- Fusti |
![]() |
#39 |
|
![]() eraK wrote:
> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] oups.com... > >> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >> mohamerde > > Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes > rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits enfants" > ? Il ya un grahnde différenc pourtant les enfants fuient mahomet et se pressent contre Jésus, allez donc savoir pourquoi? Jésus dit �* ses disciples de laiser venir vers lui les petits enfants, tous voulaient l'approcher. On dit chez nous que la vérité sort de la bouche des enfants De plus il les bénit et tout cela se fait en public Jésus ajouta aussi qu'il faut qu,on leur ressemble si nous voulons accéder �* la vie ( Royaume) ÉVANGILE SELON MARC: 7.27 Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 9.37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. 10.14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir �* moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. ÉVANGILE SELON LUC: 7.32 Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré. 7.35 Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants. 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 13.34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! ÉVANGILE SELON JEAN: 1.12 Mais �* tous ceux qui l'ont reçue, �* ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 11.52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. 12.36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux. 13.33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; Par contre les agissements de Mahomet envers les enfants ne laissent aucun doute sur sa personne J'avais l'habitude de jouer avec mes poupées en présence du Prophète, et mes copines jouaient avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles se cachaient, mais le Prophète nous appelait pour jouer avec lui. " (récit d'Aisha, Bukhari LXXIII 151) " Aisha a rapporté que le messager d'Allah l'a épousée quand elle avait sept ans, elle a été emmenée chez lui �* neuf ans comme nouvelle mariée, avec ses poupées, et elle avait dix-huit ans quand il est mort. " (récit d'Aisha, Muslim VIII 3311) « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Vol. 7:64) « Nous nous rendîmes �* Médine.j'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux,mais ils repoussèrent abondament et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.Ma mère,'Umm Rûman,vînt me trouver tandis que j'étais sur une balançoire,entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis �* son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'�* ce que ma respiration hâletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes de' Ansar qui me dirent:"A toi le bonheur,la bénédiction et la meilleure fortune!"Ma mère m'ayant livrée �* ces femmes,celles-ci me lavèrent le visage et la tête;et se mirent �* me parer. J'avais �* peine fini que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin.Alors on me remit entre ses mains. » (Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547) -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#40 |
|
![]() Gisèle wrote:
> "Ni coco ni facho" <[email protected]> (qc.politique ; 23 Mar 2007 > 01:57:15 -0700): > >> On Mar 23, 9:26 am, "eraK" <[email protected]> wrote: >>> "Ni coco ni facho" <[email protected]> a écrit dans le message >>> denews:[email protected] groups.com... >>> >>>> c'est parce que t'es aussi analphabète que ton faux-prophète pédo >>>> mohamerde >>> >>> Vous qui semblez être particulièrement érudit dans les dogmes >>> rappelez moi donc qui a dit " laissez venir a moi les petits >>> enfants" ? >> >> le Père Noël? Pourquoi cette question? C'est supposé avoir une >> connotation sexuel? Vous ne seriez pas un peu pervers sur les bords >> pour assimiler cette déclaration �* la débaucherie orgiaque du >> pédophile mi-démon mi-bête mohamerde? Si c'est le cas, faut vous >> faire castrer chimiquement vieux dégoutant! > > > La pédophilie dans l'Eglise depuis la fin du XXe siècle [modifier] > La pédophilie dans l'église est le fait d'une pulsion déviante et incrôlé de quelques indidivus et non le résultat de son message Par contre la pédophilie de mahomet est une règle dans l'islam -- Les années ne se comptent pas dans le coeur humain même si le temps l'use «Extrait de Sous-Bois d'A.G. |