![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#421 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Sat, 6 > Jan 2007 22:12:58 +0100, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > > > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >[email protected]... > >> Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Sat, 6 > >> Jan 2007 19:25:07 +0100, in littera <[email protected]> in > >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> > >> > > >> >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> >[email protected]... > >> >> Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Thu, 4 > >> >> Jan 2007 22:49:24 +0100, in littera <[email protected]> in > >> >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >> > >> >> > > >> >> >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> >> >[email protected]... > >> >> >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Wed, 03 > >> >> > > >> >> > > >> >> >> > >> >> >> > C'est très bien de reconnaître tes torts. Maintenent, il faut > >> >cesser > >> >> >de > >> >> >> >propager des inexactitudes mortifères. > >> >> >> > >> >> >> > >> >> >> L'inexactitude mortifère consiste �* dire aux gens "si vous mettez > >des > >> >> >> capotes vous n'aurez pas le SIDA, parce que c'est faux. > >> >> > > >> >> >Très bien, alors dis aux gens de mettre des capotes pour se protéger > >du > >> >> >Sida, en précisant bien que cette protection n'est pas absolue en cas > >de > >> >> >mauvaise utilisation ou en cas de capote défectueuse...mais qu'il > >s'agit > >> >de > >> >> >la meilleure protection connue! > >> >> > >> >> N'ayant aucune autorité sur les gens, je ne puis le dire qu'�* ceux qui > >> >> me le demandent. > >> > > >> >C'est la moindre des choses...l'idéal étant de le dire aussi �* ceux qui > >ne > >> >le demandent pas...par ignorance par exemple. > >> > >> C'est le rôle du gouvernement (ministère de la santé dite publique). > >> > >> >> Or quitter les habitudes du vagabondage sexuel est bien plus efficace > >> >> que toutes les capotes de durex. > >> > > >> >Prouve-le alors et n'hésite pas �* démontrer...qu'il ne s'agit pas d'une > >> >utopie! > >> > >> Ben c'est fastoche: je ne suis pas séro positif. > >> Et tous les autres qui font comme moi non plus. > > > >Ce n'est pas très "charitable" comme position...tu oublies que "la chair est > >faible"... > > Il faut la renforcer par l'éducation. > > > > >Pfff, ce qu'il ne faut pas raconter pour être compris par un "scientifique > >moderne" > > C'est embêtant quand tu ne fais pas le poids, hein?! :-))) Ok...tu es un foutu polémiqueur :-) Mais j'apprécie que tu reconnaisses...même du bout du clavier, que l'invention et l'usage de la capote sont une bonne chose...�* défaut de mieux. >> >> >>C'est tout simplement essentiel pour pouvoir se permettre de déconseiller la >méthode la plus fiable connue...( LA CAPOTE ) >> Le bon-sens suffit pour le savoir. Pour le reste...abstinence et non-vagabondage...je comprends que c'est important pour toi, mais ton erreur est de vouloir faire prédominer au sein d'un débat...tes utopies! Gilles |
![]() |
#422 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Sun, 7
Jan 2007 22:33:45 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Sat, 6 >> Jan 2007 22:12:58 +0100, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> > >> >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >[email protected]... >> >> Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Sat, 6 >> >> Jan 2007 19:25:07 +0100, in littera <[email protected]> in >> >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >> >> > >> >> >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >> >[email protected]... >> >> >> Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Thu, >4 >> >> >> Jan 2007 22:49:24 +0100, in littera <[email protected]> >in >> >> >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >> >> >> >> > >> >> >> >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: >> >> >> >[email protected]... >> >> >> >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Wed, >03 >> >> >> > >> >> >> > >> >> >> >> >> >> >> >> > C'est très bien de reconnaître tes torts. Maintenent, il faut >> >> >cesser >> >> >> >de >> >> >> >> >propager des inexactitudes mortifères. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> L'inexactitude mortifère consiste �* dire aux gens "si vous >mettez >> >des >> >> >> >> capotes vous n'aurez pas le SIDA, parce que c'est faux. >> >> >> > >> >> >> >Très bien, alors dis aux gens de mettre des capotes pour se >protéger >> >du >> >> >> >Sida, en précisant bien que cette protection n'est pas absolue en >cas >> >de >> >> >> >mauvaise utilisation ou en cas de capote défectueuse...mais qu'il >> >s'agit >> >> >de >> >> >> >la meilleure protection connue! >> >> >> >> >> >> N'ayant aucune autorité sur les gens, je ne puis le dire qu'�* ceux >qui >> >> >> me le demandent. >> >> > >> >> >C'est la moindre des choses...l'idéal étant de le dire aussi �* ceux >qui >> >ne >> >> >le demandent pas...par ignorance par exemple. >> >> >> >> C'est le rôle du gouvernement (ministère de la santé dite publique). >> >> >> >> >> Or quitter les habitudes du vagabondage sexuel est bien plus >efficace >> >> >> que toutes les capotes de durex. >> >> > >> >> >Prouve-le alors et n'hésite pas �* démontrer...qu'il ne s'agit pas >d'une >> >> >utopie! >> >> >> >> Ben c'est fastoche: je ne suis pas séro positif. >> >> Et tous les autres qui font comme moi non plus. >> > >> >Ce n'est pas très "charitable" comme position...tu oublies que "la chair >est >> >faible"... >> >> Il faut la renforcer par l'éducation. >> >> > >> >Pfff, ce qu'il ne faut pas raconter pour être compris par un >"scientifique >> >moderne" >> >> C'est embêtant quand tu ne fais pas le poids, hein?! :-))) > >Ok...tu es un foutu polémiqueur :-) Sûr ça! "Tot spijt voor wie het benijdt" ( Au regret pour qui l'envie) >Mais j'apprécie que tu reconnaisses...même du bout du clavier, que >l'invention et l'usage de la capote sont une bonne chose...�* défaut de >mieux. La capote donne un degré certain de protection. L�* n'a jamais été la discussion, malgré les efforts de certains pour me faire dire que la capote était inefficace, chose que je n'ai jamais dite. Ma thèse est que son efficacité, toute existante qu'elle est, n'est pas suffisante pour arrêter la progression de la pandémie. Donc qu'il faut rechercher d'autres méthodes de prophylaxie, vu ce fait. >>> >> >>C'est tout simplement essentiel pour pouvoir se permettre de >déconseiller la >>méthode la plus fiable connue...( LA CAPOTE ) > >>> Le bon-sens suffit pour le savoir. > >Pour le reste...abstinence et non-vagabondage...je comprends que c'est >important pour toi, Non pas pour moi personnellement, car je n'ai pas de problèmes de ce côté-l�*. Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a beaucoup mieux chez soi ? >mais ton erreur est de vouloir faire prédominer au sein d'un débat...tes >utopies! Si ce n'est pas une utopie en Ouganda (vois la vidéo ici: http://www.childrensaidsfund.org/showarticle.asp?id=226 ), pourquoi le serait-ce ailleurs? >Gilles > -- Fusti |
![]() |
#423 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas > convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ > comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. > Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#424 |
|
![]() Thibaud a couché sur son écran :
> Fustigator a écrit: > >> La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >> convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >> comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >> Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. > > Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? Il a escamoté la règle qui le gênait ici :) Tu es *très* patient ;)) -- F. |
![]() |
#425 |
|
![]() Faelan a écrit:
> Thibaud a couché sur son écran : > >> Fustigator a écrit: >> >>> La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >>> convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >>> comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >>> Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. >> >> >> Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? > > > Il a escamoté la règle qui le gênait ici :) > Tu es *très* patient ;)) > Oui... je dois être « en saint ». -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#426 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>> http://www.childrensaidsfund.org/showarticle.asp?id=226 >>Origine de l'article douteuse. > Puisque vous le dites ©Diberville Merci d'admettre votre défaite. |
![]() |
#427 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Mon,
8 Jan 2007 20:30:25 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>> http://www.childrensaidsfund.org/showarticle.asp?id=226 > >>>Origine de l'article douteuse. > >> Puisque vous le dites ©Diberville > >Merci d'admettre votre défaite. > Vous faites erreur mon père: c'est vous qui déconnez . -- Fusti |
![]() |
#428 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 08
Jan 2007 09:43:34 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: > >> La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >> convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >> comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >> Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. > >Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? Un slogan comme un autre, slogan contredit par l'évangile (Jean 10:16) Lis plutôt ce que Rome dit actuellement au sujet de l'Église http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P20.HTM et spécialement ceci: ==== " Hors de l’Église point de salut " 846 Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps : Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-l�* ne pourraient être sauvés (LG 14). 847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église : En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon �* accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-l�* peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872). 848 " Bien que Dieu puisse par des voies connues de lui seul amener �* la foi ‘sans laquelle il est impossible de plaire �* Dieu’ (He 11, 6) des hommes qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile, l’Église a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) tous les hommes. ==== http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM === -- Fusti |
![]() |
#429 |
|
Jan 2007 13:33:56 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Faelan a écrit: >> Thibaud a couché sur son écran : >> >>> Fustigator a écrit: >>> >>>> La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >>>> convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >>>> comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >>>> Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. >>> >>> >>> Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? >> >> >> Il a escamoté la règle qui le gênait ici :) >> Tu es *très* patient ;)) >> > >Oui... je dois être « en saint ». Serais-tu en manque d'utérus? :-)))) -- Fusti |
![]() |
#430 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Mon, 08 Jan 2007
17:37:32 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Thibaud a couché sur son écran : >> Fustigator a écrit: >> >>> La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >>> convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >>> comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >>> Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. >> >> Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? > >Il a escamoté la règle qui le gênait ici :) Fou-thèse. La preuve en est ma réponse circonstanciée �* Thibaud. Je sais Faelan, tu râles parce que tu n'as pas pu me réfuter dans d'autres discussuinbs, mais c'est pas une raison pour commencer �* rakuspotter ici, tant ton dépit est grand. >Tu es *très* patient ;)) Thibaud est surtout tolérant, ce qui devient rare sur SCB. Prends en de la graine. -- Fusti |
![]() |
#431 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Mon, 08 Jan 2007 > Thibaud est surtout tolérant, ce qui devient rare sur SCB. > Prends en de la graine. 2 minutes vous avez tenu 2 minutes. Formidable. |
![]() |
#432 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 08 > Jan 2007 13:33:56 -0500, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Faelan a écrit: >> >>>Thibaud a couché sur son écran : >>> >>> >>>>Fustigator a écrit: >>>> >>>> >>>>>La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >>>>>convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >>>>>comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >>>>>Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. >>>> >>>> >>>>Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? >>> >>> >>>Il a escamoté la règle qui le gênait ici :) >>>Tu es *très* patient ;)) >>> >> >>Oui... je dois être « en saint ». > > > Serais-tu en manque d'utérus? :-)))) Il est un peu tard pour que je me préoccupe de ce détail anatomique, et les autres ne me manquent pas, j'ai tout ce qu'il faut �* domicile. As-tu apprécié ce lapus clavi? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#433 |
|
Jan 2007 17:43:45 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 08 >> Jan 2007 13:33:56 -0500, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Faelan a écrit: >>> >>>>Thibaud a couché sur son écran : >>>> >>>> >>>>>Fustigator a écrit: >>>>> >>>>> >>>>>>La dernière phrase signifie implicitement que ceux qui ne sont pas >>>>>>convaincus que l'église catho serait "fondée de Dieu par Jésus-Christ >>>>>>comme nécessaire", peuvent quand même être sauvés. >>>>>>Donc les protestants les orthodoxes et tout le reste. >>>>> >>>>> >>>>>Et le célèbre «Hors de l'Église point de salut», qu'est-ce que ça devient? >>>> >>>> >>>>Il a escamoté la règle qui le gênait ici :) >>>>Tu es *très* patient ;)) >>>> >>> >>>Oui... je dois être « en saint ». >> >> >> Serais-tu en manque d'utérus? :-)))) > >Il est un peu tard pour que je me préoccupe de ce détail anatomique, cherche bien, tu ne trouveras pas (du moins chez toi) :-) > et les >autres ne me manquent pas, j'ai tout ce qu'il faut �* domicile. > Bien sûr. >As-tu apprécié ce lapus clavi? Absolument! Fallait y penser ! -- Fusti |
![]() |
#434 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Mon,
8 Jan 2007 21:37:05 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Mon, 08 Jan 2007 > >> Thibaud est surtout tolérant, ce qui devient rare sur SCB. >> Prends en de la graine. > > >2 minutes vous avez tenu 2 minutes. >Formidable. > ???? -- Fusti |
![]() |
#435 |
|
> l’Église > a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) > tous les hommes. > ==== http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM === Les islamistes disent quelque chose de comparable. Et c'est pourquoi les religions sont une malédiction. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#436 |
|
Jan 2007 18:08:04 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> l’Église >> a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) >> tous les hommes. >> ==== http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM === > >Les islamistes disent quelque chose de comparable. > >Et c'est pourquoi les religions sont une malédiction. Ah? Il n'y a que les athées qui puissent professer leurs idées? En vertu de quoi défendrais-tu ce non-sens? -- Fusti |
![]() |
#437 |
|
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 08 > Jan 2007 18:08:04 -0500, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>> l’Église >>>a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) >>>tous les hommes. >>>==== http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM === >> >>Les islamistes disent quelque chose de comparable. >> >>Et c'est pourquoi les religions sont une malédiction. > > > Ah? Il n'y a que les athées qui puissent professer leurs idées? > > En vertu de quoi défendrais-tu ce non-sens? Tu connais beaucoup de missionnaires athées? Moi aucun. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#438 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Tue, 09
Jan 2007 08:45:19 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 08 >> Jan 2007 18:08:04 -0500, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>> l’Église >>>>a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) >>>>tous les hommes. >>>>==== http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM === >>> >>>Les islamistes disent quelque chose de comparable. >>> >>>Et c'est pourquoi les religions sont une malédiction. >> >> >> Ah? Il n'y a que les athées qui puissent professer leurs idées? >> >> En vertu de quoi défendrais-tu ce non-sens? > >Tu connais beaucoup de missionnaires athées? Moi aucun. La ligue humaniste fait de la propagande ici. -- Fusti |